Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

PES 2008

Message » 18 Jan 2008 1:13

Tu as raison.

On change le nom de PES alors ?

Ou alors on introduit une nuance entre réalisme et simulation.

Je peux comprendre que WE8LE soit chiant par exemple. Normal, tout se jouait au milieu de terrain, fallait construire. Et on ne mettait pas plus de 3 buts par match, ou alors fallait être très très fort :mdr:

Chacun connaît l'histoire de PES vs Fifa. Ou comment bouffer des PDM à l'autre. Je te pique un peu de tes joueurs axés simu, moi un peu de ceux qui aiment l'arcade. Au final, les différences se sont tassées et PES a perdu son âme.

En toute logique, Fifa s'est bonifié avec le temps tandis que PES régressait.

Enfin, l'histoire, tout le monde la connaît. Elle est dans toutes les discussions sur le sujet.

Je ne sais pas si c'est caricatural. D'ailleurs, vouloir gagner du pognon à tout prix, en sacrifiant son professionnalisme et sa passion, est-ce une caricature ?

Je ne crois pas. Après la déception, je me suis renseigné et j'ai compris pourquoi le développement de PES08 a été laborieux. Et les motifs sont nombreux.

Bonne nuit :wink:
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 18 Jan 2008 1:19

Donc pour toi une arcardisation d'un jeu de foot c'est forcement une régression?
Cocobongo
 
Messages: 365
Inscription Forum: 09 Juin 2007 2:39
  • offline

Message » 18 Jan 2008 1:52

deep a écrit:Un peu de légèreté, d'ironie, ne fait pas de mal face aux insultes directes et forcément lourdingues.

Je prends et fais tout au second degré. Car c'est un peu le thème des JV sur HCFR. Il n'y a qu'à voir le fil guerre des consoles pour comprendre.

Ensuite, je n'ai jamais dit que j'étais une star à PES. Quand tu joue des joueurs de bon niveau, ça t'apprend justement l'humilité :wink:

Le reste va à la poubelle.

(...)


La suite étant sans importance (pour moi, je préfère préciser) je la laisse de côté.

Déjà, j'adore la porte de sortie par l'excuse universelle : "non mais c'est de l'humour...". Si tu arrives à t'en convaincre, c'est déjà ça, mais pour le coup je ne suis pas sûr que l'audience est suivie.

Sinon dire que tout le forum JV sur HCFR suit une logique de second degré systématique, à la manière de "la guerre des consoles", c'est encore une fois une tentative d'échappatoire bien maladroite. Ici le sujet c'est PES2008, même pas Fifa08 (le fil sur le sujet étant tombées aux oubliettes, dommage que tous ceux qui l'apprécient n'y participent, sans doute qu'ils préfèrent passer leur temps à y jouer), donc la guerre et l'ironie qui va avec sont plutot à la porte d'entrée.

De toute façon, moi je vais retourner à mon PES2008 tout pourri, avec mon ancien colloc et accessoirement champion du monde de gobage de flamby. C'est con ça sert à rien pour PES ni pour valoriser mon argumentaire, mais dans une discussion ça fait toujours plus classe.

Oups, je crois bien que je me suis laissé aller à du second degré.... :mdr:
duftux
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:18
  • offline

Message » 18 Jan 2008 2:05

Cocobongo a écrit:Yo, je viens de lire un peu tout vos post et ben ma fois vive la caricature, si je n'avais jamais joué a PES et que je lisait Deep, j'aurai cru que c'était le nouveau Sega Soccer Slam, je pense qu'il faut arreté la caricature de temps a autres. Bref chaqu'un se fait son opinion mais je n'aime pas les caricatures, dans votre avis essayé au moins de faire sortir la réalite du jeu et expliqué pourquoi vous aimez ou pas, car la on caricature le jeu pour se donné raison..



Quelle caricature!!!! :lol:
basic
 
Messages: 3857
Inscription Forum: 18 Mai 2003 22:14
  • offline

Message » 18 Jan 2008 21:56

Cocobongo a écrit:Donc pour toi une arcardisation d'un jeu de foot c'est forcement une régression?


Pour un PES oui :wink:

Mais sur le fond, étant un fan de Sensible Soccer, je dirais ... non :mdr: !
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 19 Jan 2008 1:41

Donc si arcadisation d un PES est une regréssion pour toi, alors le rendre plus réaliste est forcement une amélioration?
Ma fois je ne comprendrai jamais votre désir de réalisme, selon moi le but d'un jeu, c'est d'etre le meilleur possible pas le plus réaliste possible, meme si le réalisme est un gage de qualité pour un jeu de foot, je pense pas non plus que ca soit une verité absolu jusuq'a l'extreme.. Si un peu d'arcadisation rend le jeu plus agréable ou es le mal?!
Cocobongo
 
Messages: 365
Inscription Forum: 09 Juin 2007 2:39
  • offline

Message » 21 Jan 2008 15:31

Et pour parler de réalisme, faudrait déjà prendre comme base temporel minimum des matchs de 2x45 minutes effectives :-)
duftux
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:18
  • offline

Message » 21 Jan 2008 21:33

sans rigolé y en a qui serait pret a ca pour assouvir leurs desir frenetique de réalisme ! Quand j'entend que les fautes d'arbitrages c'est bien c'est comme en vrai.. Je suis pret a tout entendre aprés..
Cocobongo
 
Messages: 365
Inscription Forum: 09 Juin 2007 2:39
  • offline

Message » 22 Jan 2008 10:34

Je vais donner mon point de vue de fan de Fifa depuis de nombreuses années (patapé, patapé...) Eh oui quelle honte ! Je joue sur ce jeu "arcade" (puisqu'il faut absolument classer les jeux) et quand je lis ici même que c'est pas parce que le dernier PES est moins simu qu'il faut le jeter aux oubliettes ça me fait doucement marrer, je croyais que c'était le principal atout de la série...

Fifa aura de toute façon du mal a se débarasser de son étiquette !

Voilà tout ça pour dire que moi j'aimais jouer à Fifa, un jeu où faut pas trop de prendre la tête et le virage pris pour la version 08 ne me plait que moyennement. La difficulté c'est indéniablement accrue, pour réaliser une bonne passe ou frappe, il ne faut pas s'y prendre n'importe comment et ça me gave un peu :-?

Heureusement que le online ratrappe un peu tout ça et efface la difficulté de l'IA et je sait d’ores et déjà et que je me lancerais pas dans une carrière car je me ferais chier :mdr:
el_fennec1
 
Messages: 81
Inscription Forum: 23 Mai 2006 7:45
Localisation: Aubergenville (78)
  • offline

Message » 24 Jan 2008 11:39

Je joue depuis quelques semaines en Master League et c'est ma première car avant je ne jouais que contre des potes.

Tout le monde reconnaît que PES2008 n'est pas à la hauteur des attentes et c'est assez dommage car pour moi la version "brouillon" next-gen aurait dû être celle de PES6 sur Xbox. Pour faire clair chez Konami ils se reposent sur leurs acquis et ne font pas avancer les choses.

Ils parlent déjà de la version 2009 mais j'ai peine à y croire car il y a déjà les version PSP et Wii à finaliser...
Le patch n'a pas solutionné grand chose car les ralentis sont toujours aussi dégueux et avec une pelouse circulaire c'est la fête de la saccade.

Il y a quand même des évolutions notoires sur le graphisme, le mode 16/9, la résolution...

Par facilité et aussi parce que le jeu ne m'a coûté que 30€ (Pack PS3 + jeu) je ne me suis pas remis en cause pour basculer vers Fifa. En revanche l'an prochain j'y réfléchirai sérieusement car si le gameplay de EA n'arrive pas encore aux épaules de PES il a apparemment dépassé le niveau de la cheville.

Je serai certainement moins PESFan l'an prochain (surtout à 70€ le jeu !!!)
Ciss
 
Messages: 412
Inscription Forum: 15 Juin 2006 13:07
  • offline

Message » 28 Jan 2008 21:06

mis a jour PES 1.20
Cocobongo
 
Messages: 365
Inscription Forum: 09 Juin 2007 2:39
  • offline

Message » 29 Jan 2008 10:13

Ah bon ? sur PS3 et 360 ?
ça apporte quoi ?
yamcha
 
Messages: 661
Inscription Forum: 09 Jan 2006 16:39
  • offline

Message » 29 Jan 2008 12:40

Vous attendez quelque chose de précis :mdr: ?

Je crois que le patch corrige quelques bugs d'affichage pour les écrans SD.

Alors, heureuse ??
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 29 Jan 2008 13:35

deep a écrit:Vous attendez quelque chose de précis :mdr: ?

Je crois que le patch corrige quelques bugs d'affichage pour les écrans SD.

Alors, heureuse ??


Ta raison jme suis affolé pour rien :evil:
yamcha
 
Messages: 661
Inscription Forum: 09 Jan 2006 16:39
  • offline

Message » 29 Jan 2008 13:58

mais que fait ce patch?..:)
améliore le lag sur serveur?
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message