Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dav1172, Duarmod, Elric17, Esscobar, francis13800, JordanB, jppaulus, MickeyCam, Noisfra, sax.tenor, syber, Taisetsu458, xathrepsy, XavierP56, Z2 et 270 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

cr ampli chinois YAQIN MC100B

Message » 02 Nov 2007 17:52

[quote="EUVRARD
Theoriquement par paire ca suffit vu qu'elles n'ont pas la même fonction.[/quote]

Merci pour l'info.
Et pour le MV100b, c'est quelle paire la plus importante?
Celle de droite ou de gauche en regardant l'ampli?

Peut-on alors mixer les type de tube par paire?

William
Willalsace
 
Messages: 55
Inscription Forum: 12 Fév 2007 17:15
Localisation: Haut Rhin
  • offline

Message » 02 Nov 2007 22:05

salut William

ça ne fonctionne pas comme ça car cet ampli est un vrai double mono. en fait un seul des 2 tube de droite et de gauche peu être changé sauf que je ne sais pas lequel est le plus important.


dés que j'en sais plus je te fais signe

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 03 Nov 2007 16:52

pour completer mes ecoutes récentes je viens de tester un cordon d'alimentation que j'ai depuis des années mais qui ne m'a jamais convaincu sur les amplis ou préampli a tubes.c'est un MPC (très) rigide
ça fait longtemps que je me dis que je dois l'essayer mais j'etais tellement convaincu du résultat que je ne l'ai jamais fait jusqu'a maintenant

et bien............................


j'en suis sur le cu l !

ça fait 2 heures qu'il tourne et globalement j'ai gangé un petit peu partout et surtout en poids et matiere dans le grave
en meme temps j'ai gagné en douceur sur le haut médium !

pour l'instant je cherche les défauts :wink:

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 05 Nov 2007 0:59

Bon,j'ai pratiquement terminé mon meuble DIY. Il faut juste que je coupe les tiges filetées à pile la bonne longueur et j'ai terminé.
Maintenant l'ampli est exposé comme une œuvre d'art :lol:
J'ai aussi changé le cable de modulation par un Galiéo 238+ acheté fait DIY.
Il y a du mieux.

Par contre j'ai toujours ce ronflement qui a un niveau constant que je monte ou non le son. C'est plutôt énervant :evil:
Je l'entend aussi quand j'approche l'oreille de l'ampli. Je n'arrive pas à déterminer si cela vient des transfos ou des tubes...
Je vais essayer si ça le fait sur une autre prise.
=> Ca pourrait venir de quoi à vôtre avis? Un tube défaillant, un transfo mal monté ou de mon cable EDF? Je pensais qu'en déplaçant tout le système et en remettant de l'ordre dans les cables tout rentrerait dans l'ordre, mais ce n'est rien...

Sinon j'ai prévu de tirer un cable d'alim directement du compteur. Mais il faut que je perce le plancher :-? Vu que je dois avoir au max 2 mètres, je vais certainement mettre un cable de qualité genre Supra LoRad.

En prochaines étapes:
* achat de cables HP Supra PLY 2.0 et PLY 3.4 de la bonne longueur (haaa les conseils de Pierre! :wink: )
* Changement des tubes . Pour les 12AX7, Pierre du conseille quoi en 803 ou autres. Car il y a plusieurs marques en NOS. Et certainement des Sylvania 6SN7 GT-A ou B et des GEKT88 en puissance.

Maintenant si vous connaissez quelqu'un qui a une valise de tubes pour tester ceux qui iraient le mieux sur mon système, je lui ouvre grand la porte :lol: (je suis du côté de Mulhouse)

A+
Willalsace
 
Messages: 55
Inscription Forum: 12 Fév 2007 17:15
Localisation: Haut Rhin
  • offline

Message » 10 Déc 2007 17:35

Bon, ma config a un peu changé. Ca pourrait aller plus vite, mais l'arrivée de ma fille a freiné un peu le tout.

J'ai testé des Tubes GE 6SN7 GTB. Le son était beaucoup plus grâve, mais manquand de détail.
Après j'ai testé les Sylvania 6SN7 GTB Chrome top : j'ai regangné en détail et un peu perdu en gâve (je les ai laissés)
Après j'ai monté des Siemens ECC83. Je les préfèe aux tubes chinois d'origine et je regarde pour prendre des Telefunken ECC83 Diamon base.
Changer les tubes change vraiment le son, c'est assez impressionnant.

Par contre les conseils sont les bien venus pour faire diminuer ce ronflement certainement du aux transfo de sortie...

A+
William
Willalsace
 
Messages: 55
Inscription Forum: 12 Fév 2007 17:15
Localisation: Haut Rhin
  • offline

Message » 12 Déc 2007 12:37

Sur Ebay, il y a une annonce avec un MC100b modifié
Voilà l'annonce:
http://cgi.ebay.fr/AMPLIFICATEUR-A-TUBE ... dZViewItem

Ils disent
- Remise à la phase électrique
- Réorganisation du cablage interne pour éliminer tout champ magnétique



Est-ce que quelqu'un sait en quoi celà consiste?

Le mien ronfle un peu, alors si je peux éliminer ce bruit...

William
Willalsace
 
Messages: 55
Inscription Forum: 12 Fév 2007 17:15
Localisation: Haut Rhin
  • offline

Message » 30 Déc 2007 15:21

Etrange cette annonce, ils disent ;

- Changer les 4 drivers (6SN7) par des tubes NOS mais lesquels ??

- Refaire la mise en phase ??

- Réglage des bias ?? (c'est à faire sur son propre secteur)

- Fournir un tournevis spécifique ?? (un torx est déjà fourni)

- un SAV téléphonique :roll:

Christian.
chris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11934
Inscription Forum: 27 Aoû 2004 20:56
  • offline

Message » 12 Jan 2008 11:55

Bonjour je suis entrain de craquer pour un MC100B que je vais soit brancher sur les RF7 ou bien sur les Tannoy edinburgh.
Je possède un antique sound lab PP el34 qui tourne sur les RF7 actuellement.
Je suis en contact avec le vendeur pieraudio qui vend le 100B "customisé" à 800€.

Mais j'ai trouvé ça ,cela parait bien interessant meme si ça vient de Hong Kong.
Le 100b se négocie au max à 200 £ soit 300€+ frais de port 120 £ soit 180€, ce qui fait 480€!
Après certainement la douane à payer à peu près 20% des 300€ ce qui fait 60€.
Le tout au maximum pour 540€!
Je comprends un peu mieux pourquoi on trouve un peu partout des 100b à vendre en France soit par des particuliers ou des pseudos revendeurs ebay.
Je suis neanmoins peut etre dans l'erreur!
Qu'en pensez vous?

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=021
flet
 
Messages: 1510
Inscription Forum: 06 Nov 2002 17:18
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 12 Jan 2008 12:37

moi je n'ai pas voulu me compliquer la vie
j'ai commandé sur ebay à un pro basé a Lyon.
mon MC-100B se marie très bien avec mes Tannoy mais je m'en doutais car les 6550 ou les KT88 sonnent très bien sur les Definition mais aussi sur les autres TANNOY.

perso je n'ai pas du tout de ronflement autre que celui normal (mais inaudible de loin) pour un ampli ayant 4 gros transfos.
il faut absolument une bonne terre pour diminuer le bruit.

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 12 Jan 2008 19:44

bonjour,
j'ai acheté le mien sur ebay a cette adresse: http://cgi.ebay.fr/KT88-High-End-Vacuum ... dZViewItem
vendeur hyper sérieux et expédition très rapide.
pour le prix ,c'est vraiment un super ampli. aprés un mois de rodage,on a une idée de son potentiel.
il est branché avec des davis nikita qui sont elles aussi en rodage.comme source,j'ai un teac cd5 qui marche encore pas mal. c'est que du bonheur!je redecouvre mes cd! j'ai changé les 12ax7 par des jj et 6sn7 par des Sylvania 6SN7 GTA Chrome Top Tubes 1954. j'ai gagné un peu en tout mais d'origine il est plus que correct.
il m'a paru un peu bouché au départ et il s'est ouvert aprés une vingtaine d'heures de rodage.
il faut compter 200heures de rodage .
prochaine etape:gekt88.
cordialement
ange
af06
 
Messages: 610
Inscription Forum: 27 Nov 2007 20:09
  • offline

Message » 13 Jan 2008 15:59

Christian a écrit:Etrange cette annonce, ils disent ;

- Changer les 4 drivers (6SN7) par des tubes NOS mais lesquels ??

- Refaire la mise en phase ??

- Réglage des bias ?? (c'est à faire sur son propre secteur)

- Fournir un tournevis spécifique ?? (un torx est déjà fourni)

- un SAV téléphonique :roll:

Christian.


étrange en effet quand j'ai lu ça la première fois et je suis dubitatif quand a la véracité des faits.


ce qui ne retire rien aux qualités de cet ampli qui me charme toujours autant tous les jours !

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 28 Jan 2008 17:17

Salut, mon Yaqin 5881 ayant eu un accident :cry: j'envisage de le remplacer par un 100B dont je lis beaucoup de bien. Je me pose cependant des petites questions, n'ayant pas d'experience dans les tubes (le 5881 avait 1mois argghh) :

A quoi sert le petit bouton input en face avant ??

Quand faut il faire le reglage du bias et comment s'y prendre ?

Quelqu'un l'a t'il deja ecouté sur des Klipsch ? les 5881 rendait déjà très bien j'imagine que les kt88 doivent etre mieux ??


Merci d'avance pour votre aide,
A++
fouyas20
 
Messages: 120
Inscription Forum: 18 Déc 2005 0:01
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 28 Jan 2008 17:35

le bouton en face avant te permet de raccorder une préamp sur le Yaqin.

le réglage du bias se fait via un tournevis(fourni) et un multimetre sur le dessus de l'ampli. c'est très facile a faire.

je n'ai jamais écouté cet ampli sur des Klipsch mais je pense que le mariage devrait être heureux car j'ai moi même des tweeters a chambre de compression sur mes Tannoy et cela s'associe très bien.

bien sur, seul un essai pourrait valider cet avis.

Cdt

Pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 28 Jan 2008 18:08

Salut Pierre,

ok merci beaucoup. C'est sur qu'un essai aurait ete le bienvenue mais je suis à Ajaccio et malheuresement aucun revendeur de ce type de matos dans le coin.

A++
Eric
fouyas20
 
Messages: 120
Inscription Forum: 18 Déc 2005 0:01
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 29 Jan 2008 13:23

fouyas20 a écrit:Salut, mon Yaqin 5881 ayant eu un accident :cry: j'envisage de le remplacer par un 100B dont je lis beaucoup de bien. Je me pose cependant des petites questions, n'ayant pas d'experience dans les tubes (le 5881 avait 1mois argghh) :

A quoi sert le petit bouton input en face avant ??

Quand faut il faire le reglage du bias et comment s'y prendre ?

Quelqu'un l'a t'il deja ecouté sur des Klipsch ? les 5881 rendait déjà très bien j'imagine que les kt88 doivent etre mieux ??


Merci d'avance pour votre aide,
A++


Salut

Ton ampli est HS?
Que s'est il passé?
Les 5881 sont des 6L6, des tétrodes proches des KT88.
Je suis sérieusement entrain de me tater aussi pour un MC100b.

Mon antique soundlab Aq1003 est équipé désormais de tubes NOS sur la section préampli 12AU7 brimar et Mullard et d'un quartet EL34 sveltana C logo.
La restitution sur les RF7 me convient et reste à savoir sur quels points le yaqin 100B pourrait faire mieux?
Quelles différences sonores entre un montage ultra linéaire de pentode EL34 et un de KT88?
flet
 
Messages: 1510
Inscription Forum: 06 Nov 2002 17:18
Localisation: Ajaccio
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message