Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 145 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Branchement magnetoscope

Message » 27 Jan 2008 22:56

Bonjour,

J'ai raccordé à mon sony un magnetoscope philips par peritel (histoire de ne pas jeter toutes les K7 des enfants) mais impossible d'avoir une image ? Quelqu'un peut-il m'aider ?
:(
AlphaPoket
 
Messages: 56
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 9:25
  • offline

Message » 28 Jan 2008 0:02

Bah comme ça sans plus d'info, c'est impossible. Y a pas de raison, ça doit marcher.

Vérifier les branchements:
- que la peritel est bien reliée à la bonne sortie sur le magnéto
- que l'autre embout peritel est relié à AV1 (ou AV2) et que la bonne "chaine" est bien sélectionnée
- pendant les branchements ou autre, laisser le magnéto sur lecture afin de plus facilement déterminer quelle configuration choisir pour avoir une image
B. Yoo
 
Messages: 319
Inscription Forum: 03 Nov 2007 10:15
  • offline

Message » 28 Jan 2008 14:14

B. Yoo a écrit:Bah comme ça sans plus d'info, c'est impossible. Y a pas de raison, ça doit marcher.

Vérifier les branchements:
- que la peritel est bien reliée à la bonne sortie sur le magnéto
- que l'autre embout peritel est relié à AV1 (ou AV2) et que la bonne "chaine" est bien sélectionnée
- pendant les branchements ou autre, laisser le magnéto sur lecture afin de plus facilement déterminer quelle configuration choisir pour avoir une image


Merci pour ta réponse mais ce que je ne vous ai pas dit, c'est que je possede un ampli vidéo sur lequel est branché deux cables (blanc et rouge ) pour le son qui est ok . Je n'ai pas de 3ème prise vidéo jaune sur le scope.
Et comme indiqué, la péritel est directement branchée sur le sony qui est relié à l'ampli par un cable HDMI.

Peut dois je tout brancher sur l'ampli et trouver un cable avec d'un cote une peritel et de l'autre une sortie vidéo à brancher sur l'ampli ? Qu'en penses tu ?
AlphaPoket
 
Messages: 56
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 9:25
  • offline

Message » 28 Jan 2008 23:59

DUPUIS a écrit:je possede un ampli vidéo sur lequel est branché deux cables (blanc et rouge ) pour le son qui est ok . Je n'ai pas de 3ème prise vidéo jaune sur le scope.

Alors tu peux brancher sur la sortie de ton magnéto un boitier comme ça http://www.images.materiel-audiovisuel. ... 16GINv.gif
avec les cables RCA (jaune/blanc/rouge) correspondant et tous reliés à l'ampli.
Un tel boitier coûte 3 euros. Il y en a systématiquement un vendu avec les consoles de jeu.

DUPUIS a écrit:Et comme indiqué, la péritel est directement branchée sur le sony qui est relié à l'ampli par un cable HDMI.

Je ne comprends pas ce que le HDMI vient faire ici... ^^'

*Le son du magnéto va vers l'ampli, et sort par les enceintes. => choisir sur l'ampli la sortie correspondante

*L'image est directement reliée à la TV. => choisir sur la TV l'affichage (AV2 par exemple) correspondant

La prise HDMI ne te servira à rien ici.
B. Yoo
 
Messages: 319
Inscription Forum: 03 Nov 2007 10:15
  • offline

Message » 29 Jan 2008 8:55

B. Yoo a écrit:
DUPUIS a écrit:je possede un ampli vidéo sur lequel est branché deux cables (blanc et rouge ) pour le son qui est ok . Je n'ai pas de 3ème prise vidéo jaune sur le scope.

Alors tu peux brancher sur la sortie de ton magnéto un boitier comme ça http://www.images.materiel-audiovisuel. ... 16GINv.gif
avec les cables RCA (jaune/blanc/rouge) correspondant et tous reliés à l'ampli.
Un tel boitier coûte 3 euros. Il y en a systématiquement un vendu avec les consoles de jeu.

DUPUIS a écrit:Et comme indiqué, la péritel est directement branchée sur le sony qui est relié à l'ampli par un cable HDMI.

Je ne comprends pas ce que le HDMI vient faire ici... ^^'

*Le son du magnéto va vers l'ampli, et sort par les enceintes. => choisir sur l'ampli la sortie correspondante

*L'image est directement reliée à la TV. => choisir sur la TV l'affichage (AV2 par exemple) correspondant

La prise HDMI ne te servira à rien ici.


Effectivement, tu as raison en partie puisque le cable HDMI ne sert à rien en ce qui concerne le scope mais il a une utilité en ce qui concerne l'ampli VIDEO qui gere tout le reste ( dvd , console ... ) .

:wink:
AlphaPoket
 
Messages: 56
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 9:25
  • offline

Message » 29 Jan 2008 13:44

Oui enfin, comme ton probleme vient du non-affichage du magnétoscope via peritel, je ne voyais pas ce que venait faire ici le cable hdmi. ;)

Toujours pas d'affichage alors ?

C'est vraiment bizarre. :-?
B. Yoo
 
Messages: 319
Inscription Forum: 03 Nov 2007 10:15
  • offline

Message » 29 Jan 2008 23:08

B. Yoo a écrit:Oui enfin, comme ton probleme vient du non-affichage du magnétoscope via peritel, je ne voyais pas ce que venait faire ici le cable hdmi. ;)

Toujours pas d'affichage alors ?

C'est vraiment bizarre. :-?


J'attends le weekend pour acheter le boitier et les cables qui vont bien. Je vous tiendrai au courant ! :)
AlphaPoket
 
Messages: 56
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 9:25
  • offline

Message » 30 Jan 2008 9:01

J'espère que c'est ça car ça m'embeterai que tu achètes des cables pour rien ! :-? (même si y en a pas pour bien cher)
B. Yoo
 
Messages: 319
Inscription Forum: 03 Nov 2007 10:15
  • offline

Message » 30 Jan 2008 20:47

B. Yoo a écrit:J'espère que c'est ça car ça m'embeterai que tu achètes des cables pour rien ! :-? (même si y en a pas pour bien cher)


Sympa de ta part, mais qui ne tente rien n'a rien ! Et comme tu le dis, cela ne devrait pas mettre mon compte bancaire dans le rouge :wink:
AlphaPoket
 
Messages: 56
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 9:25
  • offline

Message » 02 Fév 2008 1:00

Tu devrais completer ton profil et créer une signature matérielle afin que l'on puisse identifier ton ampli et t'aider davantage.

:idee: :idee:
46D3000
 
Messages: 414
Inscription Forum: 13 Sep 2007 18:14
Localisation: Brabant Wallon
  • offline

Message » 02 Fév 2008 13:48

J'ai passé pas mal de temps dans les posts consacrés à la gamme 3000 et je me tâte vraiment pour acheter le modèle 32D3000. J'ai actuellement un CRT panasonic et pas de source HD (lecteur dvd). J'ai une utilisation 70% dvd et 30% TV.

Bien configuré, cet écran est-il si bien que cela... ?

Merci !
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Fév 2008 18:26

Nathan03 a écrit:J'ai passé pas mal de temps dans les posts consacrés à la gamme 3000 et je me tâte vraiment pour acheter le modèle 32D3000. J'ai actuellement un CRT panasonic et pas de source HD (lecteur dvd). J'ai une utilisation 70% dvd et 30% TV.

Bien configuré, cet écran est-il si bien que cela... ?

Merci !


Si tu restes sur du 100% basse définition, tu devrais rester sur ton cathodique. Le 32D3000 aussi bon soit-il reste inférieur à un cathodique pour les programmes en basse définition.
Blutron
 
Messages: 148
Inscription Forum: 12 Aoû 2007 0:32
  • offline

Message » 02 Fév 2008 18:58

Pour ce que j'ai vu, si tu relies à ta TV une image numérique en S-video, en YUV ou en HDMI, les D3000 sont très bons.

Mais si tu relies des appareils avec sorties composite ou RVB, le résultat est vraiment passable, et meme pire encore si ce sont en plus des signaux analogique.

A voir donc comment tu reçoit ta TV (cable ? satellite ? TNT ? ou le bon vieux réseau hertzien ?), mais dores et déjà je ne peux pas conseiller un écran de plus de 1000€ si je me doute que le rendu final sera passable. Avis perso bien sûr.
B. Yoo
 
Messages: 319
Inscription Forum: 03 Nov 2007 10:15
  • offline

Message » 02 Fév 2008 21:44

Salut,je poste mes réglages pour les jeux xbox360 qui sont d'après moi tip top.

-produit: 32D3000
-Entrées cibles: écran
-Mode de l’image: standard
-Rétro-éclairage: 1
-Contraste: 55
-Luminosité: 50
-Couleurs: 65
-Temp. couleurs: froid
-Netteté: 15
-Réduc. de bruit: non
-Réduc bruit Mpeg: non

-Correction du noir: non
-Amélior.contr.avancé: bas
-Gamma: bas
-Correction du blanc: haut
-Couleur naturelle: bas
-Espace colorimétrique: élargi

-Amélioration mouvements:-
-Mode film: Auto1
-Mode jeu: oui

Je tiens à préciser que j'ai pas mal chercher,utiliser les réglages d'autres,et à partir de ceux qui me convenaient le mieux,j'ai abouti à ces réglages,fruits d'une lonnngue recherche. Mon jeu étalon a été Gears of War qui propose bcp de nuances de luminosité et d'éclairages.
En mode intense,c'est juste horrible,en mode cinéma,les noirs sont bouchés.
Perso,j'aime bien quand la couleur ressort,donc vous pouvez jouer sur les couleurs ou sur l'espace colorimétrique si ça vous parait trop coloré.
Lynchcore
 
Messages: 35
Inscription Forum: 16 Mai 2007 23:31
  • offline

Message » 03 Fév 2008 2:17

B. Yoo a écrit:Pour ce que j'ai vu, si tu relies à ta TV une image numérique en S-video, en YUV ou en HDMI, les D3000 sont très bons.

Mais si tu relies des appareils avec sorties composite ou RVB, le résultat est vraiment passable, et meme pire encore si ce sont en plus des signaux analogique.

A voir donc comment tu reçoit ta TV (cable ? satellite ? TNT ? ou le bon vieux réseau hertzien ?), mais dores et déjà je ne peux pas conseiller un écran de plus de 1000€ si je me doute que le rendu final sera passable. Avis perso bien sûr.


Salut le neogeo fan :wink:

J'ai testé chez un ami la ps2 en RGB. C'était vraiment moche. Arrive-t-on à avoir avec un cable YUV une image proche de celle d'un bon cathodique en RGB?
Blutron
 
Messages: 148
Inscription Forum: 12 Aoû 2007 0:32
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message