Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 122 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

futur achat

Message » 29 Jan 2008 21:39

Bonjour à tous,
Je voudrais être conseillé pour l'achat d'un futur écran plat PLASMA ou LCD.
Je capte la TNT par satellite via un démodulateur hd (sagem pack ISD91 HD) avec prise HDMI.
J'envisage l'achat d'une PS3, d'une part pour les jeux puis d'autre part pour le lecteur Blu-Ray.
Je possède un home cinéma (ampli marantz SR5500 + enceintes pack première de chez Mordaunt-Short).
J'ai un recul d'environ 5 m.
Je voudrais partir sur du FULL HD en 116 cm mini, 2 solutions s'offre à moi car je vais peut-être vendre ma moto :(. Soit du 116cm en la gardant prix max de 2000euros soit du 132 ou 127 cm en la vendant prix max de 2300euros prix internet.
En me basant sur les prix internet, j'ai repéré différents modèles comme les samsung : PS-50P96FD / LE-46M86BD / LE-52M86BD
ou Philips 52PFL7762D. Je reste ouvert à d'autres marques comme Sony par ex.
Quel serait d'après vous le meilleur choix tactique en restant dans ces ordres de prix là(prix internet) l?
Merci pour vos lumières :wink:
dany22
 
Messages: 9
Inscription Forum: 29 Jan 2008 20:17
  • offline

Message » 29 Jan 2008 23:48

A la base, j'étais plutôt attiré comme toi par le LE46M86BD. Après avoir consulté ce site, je ne sais plus! Trop de choix (on va pas s'en plaindre!) et d'avis! Je m'oriente désormais vers le Sony 46W3000: seul inconvénient, son design ne vaut pas celui du Samsung. Le compromis sera peut être le Samsung Le46F86BD mais il n'est pas TNT HD
nazario23
 
Messages: 26
Inscription Forum: 12 Jan 2008 15:38
  • offline

Message » 30 Jan 2008 23:36

Initiallement branché sur le 46M86, j'ai craqué pour le Sharp LC46X20E !
Reçu vendredi dernier et vraiment satisfait si ce n'est un pixel figé sur le bleu mais invisible au delà de 1m de recul !
Bon choix
david.brichet
 
Messages: 163
Inscription Forum: 30 Déc 2007 14:50
  • offline

Message » 31 Jan 2008 10:17

Plasma Pana 50PZ70 a envisager également (ici par exemple : http://www.homecinesolutions.fr/p/3583- ... TH-50PZ70E
ou la si en region parisienne : http://www.prichoc.com/TVPlasma.htm ).
Il faudrait déjà te décider en matière de techno (plasma ou LCD) en fonction de tes gouts en matière d'image (typée cinéma pour le plasma).
Après il faudrait cibler tes besoins en matière de connectique et détailler ton utilisation (+ emission TV ou films, heures de jeux/jour ...).
Pour ce qui est de la taille et vu ton recul le plus grand possible sera le mieux.

A+.
DPJT78
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00
Localisation: Elancourt, France
  • offline

Choix LCD

Message » 31 Jan 2008 11:07

Bonjour Dany22,
Effectivement le 1er choix à faire concerne la technologie, plasma ou LCD. Je vais pas vous gonfler avec les avantages et les inconvénients de ces 2 technologies car tout amateur d'home cinéma connait cela parfaitement.
Je peux vous conseiller 3 choix en LCD car j'ai définitivement choisi la technologie LCD.
Les 3 références sont équivalentes techniquement, c'est à dire FULL HD et 100Hz. Etant donné que vous êtes un gamer sur PS3 le 100Hz n'est pas négligeable.
1er choix : Samsung LE46F86BD (2290 eur)
2ème choix : Sony KDL46X3500 (2999 eur)
3ème choix : Sharp LC46XL2E (2499 eur)
Les prix indiqués entre parenthèses sont des tarifs magasins "classiques" type Fnac, Boulanger ou Darty. Bien entendu je sais que ces tarifs sont moins chers sur des sites de VPN. Mais tout le monde ne souhaite pas (n'ose pas) commander un produit par correspondance à 3000 euros.
Il faut savoir que le Sony intégre directement un décodeur Mpeg4 pour la future TNT en HD (2ème semestre 2008 en France pour TF1, FR2 et M6 puis d'autres chaînes) ; les 2 autres modèles nécessiteront une carte à insérer dans le slot PCMCIA pour bénéficier de la TNT HD.
L'ordre de mon choix est personnel ; le taux de contraste du Samsung m'a bluffé. C'est mieux qu'un plasma Kuro (Pioneer) qui est soit disant la référence en contraste et profondeur des noirs. Je vous laisse faire votre propre opinion en comparant ces modèles chez un revendeur. Mais attention à les comparer de manière équitable, certains magasins branchent des LCD avec une péritel à 3 eur et des modèles juste à côté avec une Hdmi haut de gamme. La qualité de la connectique est plus que jamais importante dans le monde de la HD. :wink:
Dernière édition par Luxurious le 31 Jan 2008 20:20, édité 1 fois.
Luxurious
 
Messages: 13
Inscription Forum: 27 Jan 2008 20:07
  • offline

Message » 31 Jan 2008 18:32

Ok merci à tous, reste à me décider.
Pour l'utilisation je pense, pour une grande partie la tv puis le cinéma et enfin les jeux.
A+ :wink:
dany22
 
Messages: 9
Inscription Forum: 29 Jan 2008 20:17
  • offline

Message » 01 Fév 2008 12:26

Luxurious a écrit:L'ordre de mon choix est personnel ; le taux de contraste du Samsung m'a bluffé. C'est mieux qu'un plasma Kuro (Pioneer) qui est soit disant la référence en contraste et profondeur des noirs.


Attention à ne pas induire en erreur ...
Aucun LCD à retro éclairage à tube ne s'approche du KURO, le seul à le faire (s'en approcher) est le F96 de Sam à led mais est moins bon concernant les nuances dispo dans les noirs.
Le KURO n'est pas 'soit disant' la référence, il EST la référence :wink: .

Vu ton utlisation, je te conseillerai plutôt la techno Plasma et, à mon avis, le P96 de Sam est un peu en dessous du Pana, pas de beaucoup et il peut tout à fait faire l'affaire d'autant qu'il a une connectique plus fournie (3 HDMI contre 2 et une sortie 5.1 pour la TNT mais ca tu ne t'en serviras pas si ton module sat en a déjà une).

Ceci dit, rien ne vaut une expérience personnelle et à ta place je selectionnerai 3 ou 4 modèles que j'irai ensuite 'scruter' en magasin.

Attention cependant aux sources car les LCD sont généralement très bons en HD et beaucoup moins en SD (les plasma ont une image moins piquée en HD mais plus 'cinéma' contrairement à certains LCD qui ont rendu plus 'vidéo').

Le mieux serait de voir les modèles séléctionnés avec un simple DVD non upscalé ce qui se rapproche de la TNT.

A+.
DPJT78
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00
Localisation: Elancourt, France
  • offline

Message » 01 Fév 2008 12:52

DPJT78 a écrit:Vu ton utlisation, je te conseillerai plutôt la techno Plasma

:o Pour le jeu?! :-?
Pas sûr...

DPJT78 a écrit:Ceci dit, rien ne vaut une expérience personnelle et à ta place je selectionnerai 3 ou 4 modèles que j'irai ensuite 'scruter' en magasin.

C'est la meilleure des solutions afin de déterminer quelle est l'image qui te correspond le mieux. :)

DPJT78 a écrit:Attention cependant aux sources car les LCD sont généralement très bons en HD et beaucoup moins en SD (les plasma ont une image moins piquée en HD mais plus 'cinéma' contrairement à certains LCD qui ont rendu plus 'vidéo').

Tu cernes bien les différences prores entre ces deux technologies.
Les lcd sont d'une efficacité en hd qui est bluffante, notamment en terme de piqué, effectivement. Ensuite, les couleurs des plasmas type Pio et Pana se rapprochent vraiment de ce que l'on peut connaître de meilleur en crt. Il faut bien penser à tout ça.
Pour ma part, comme Luxurious, j'ai une attirance toute particulière pour le Samsung LE46F86BD qui, débarassé de ses horribles pré-réglages d'usine, s'avère redoutable en rendu général (pitié, enlevez-moi ce satané paramètre "dynamiqu"! :x ).
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

DPJT78

Message » 01 Fév 2008 12:54

Je ne cherche pas à induire en erreur qui que ce soit DPJT78, j'ai simplement dit que le taux de contraste du Samsung série F86 était supérieur à celui du Kuro de chez Pioneer et les chiffres sont là pour le prouver = 25000:1 pour le Samsung Vs 20000:1 pour le Pioneer.
Site Samsung :
http://www.samsung.com/fr/consumer/deta ... F86BDX/XEC
Site Pioneer :
http://www.pioneer.fr/fr/black/products ... ality.html

Je sais que tout ceci ne sont que des chiffres, c'est pour cela que j'ai voulu constaté cela sur place ; la qualité du contraste est très proche. Le choix se fait en final sur l'aspect de la dalle.
Soit on aime l'aspect plasma, soit on aime l'aspect LCD. J'ai toujours eu une préférence pour l'aspect plasma...avant de voir la série F86 de Samsung.

De plus les 2 produits ne sont pas du tout dans la même gamme de prix, ce qui peut également faire pencher la balance dans un sens ou dans l'autre.

J'invite les indécis à se déplacer chez leurs revendeurs pour juger par eux-mêmes.
Un DVD du type SIN CITY se prête bien au jeu de la comparaison.
:wink:
Luxurious
 
Messages: 13
Inscription Forum: 27 Jan 2008 20:07
  • offline

Message » 01 Fév 2008 12:58

Luxurious a écrit:Je ne cherche pas à induire en erreur qui que ce soit DPJT78, j'ai simplement dit que le taux de contraste du Samsung série F86 était supérieur à celui du Kuro de chez Pioneer et les chiffres sont là pour le prouver = 25000:1 pour le Samsung Vs 20000:1 pour le Pioneer.:

Attentions, les valeurs de contraste du Samsung sont "dynamiques" alors que pour le Pio, il me semble bien que c'est du 20000:1 natif.

Luxurious a écrit:Soit on aime l'aspect plasma, soit on aime l'aspect LCD. J'ai toujours eu une préférence pour l'aspect plasma...avant de voir la série F86 de Samsung.

Pareil! :D

Luxurious a écrit:De plus les 2 produits ne sont pas du tout dans la même gamme de prix, ce qui peut également faire pencher la balance dans un sens ou dans l'autre.

Le gain taille/prix n'est pas le même du tout! :)
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 01 Fév 2008 13:30

Pour juger de la qualité d'une image, il ne faut pas considerer la valeur du contraste à proprement parlé.

Le plus important est le viveau de noir à savoir la quantité de lumière émise quand l'écran diffuse du noir.

Le contraste est un rapport entre celle-ci et celle du blanc donc pour un rapport équivalent de 1000:1 par exemple avec :
500 cd de luminosité, le noir est a 0.5 cd
250 cd de luminosité, le noir est à 0.25 cd
Dans le premier cas le 'noir' sera beaucoup plus 'gris foncé' que dans le second cas (ou il sera plus réellement noir).

C'est notamment pour cette raison que la qualité de l'image percue en HD 1080p sur un 508XD, qui n'est que HD ready, est supérieure à celle de 80 % des écran Full HD (d'autant que les Kuro ont une valeur de luminosité faible).

Je ne dit pas que le F86 n'est pas un bon écran, au contraire, mais simplement qu'en terme de profondeur de noir et de contraste il n'a rien a voir avec un Kuro.
Il est vrai que cela a un prix et que c'est pour cette raison que je ne l'avais pas cité dans les modèles à retenir.

Pour ce qui est d'éventuels problèmes de marquage pour les jeux, ceux-ci viennet en 3eme position donc pas d'utilisation intensive et quand bien même, les plasmas ont tous un systèlme anti marquage et un bon rodage de 200-300 h garantissent leur 'impunité' face à ce phenomène (ce qui n'etait pas le cas auparavant)

A+
DPJT78
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00
Localisation: Elancourt, France
  • offline

Message » 02 Fév 2008 21:55

Merci à tous pour ces conseils.
Pour l'instant, je partirai sur le sharp LC52XL2E. Mais vraiment pour l'instant :D
Reste à faire un tour chez les commerçants, et vu où j'habite je dois me taper 50kms pour un revendeur digne de ce nom!
Remerci A+
dany22
 
Messages: 9
Inscription Forum: 29 Jan 2008 20:17
  • offline

Message » 04 Fév 2008 11:44

Bonjour, une petite question.
Sur quelques post j'ai pu lire que après un certain recul, on ne voyait plus la différence entre du HD ready et du FULL HD, vous me confirmez?.
Pour info j'ai environ5 m de recul.
dany22
 
Messages: 9
Inscription Forum: 29 Jan 2008 20:17
  • offline

Message » 04 Fév 2008 12:14

Je confirme
Il est vrai qu'avec tes 5 m, pour avoir une différence il faudrait taper grand mais on ne sait jamais, peut-être ta distance pourrait diminuer ?

Si ce n'est pas le cas, du HD ready suffirai (comme tu semblais sur de vouloir du Full je n'ai pas 'relevé' ce point)

A+
DPJT78
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00
Localisation: Elancourt, France
  • offline

Message » 04 Fév 2008 22:14

Oui en effet je partais sur du full, mais c'est avant d'avoir lu les différents post :-? .
En ce qui concerne le recul il est de 5 m et je viens juste de faire bâtir, donc d'ici les 5 prochaines années je suis sûr de ne pas déménager.
Apparemment il serait plus judicieux de partir sur du hd ready en plasma pour une taille supérieure à 46 ".
Merci pour vos lumières :D
dany22
 
Messages: 9
Inscription Forum: 29 Jan 2008 20:17
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message