Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: christian.vuil, Deathunter, lolofro, marty_mc_fly, morgan07, papounay, PlaTiNe-38, Poune, Tommyknockerz99 et 89 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Un peu perdu dans les NAS (need help)

Message » 28 Jan 2008 21:14

je pense plutot configuer le NAS en WOL (Wake up On line si je me rappelle bien) enfin si c'est possible...,
je vois pas l'utiliter de laisser tourner le system 24/24.
Mais c'est vrai qu'il vaut mieux avoir des disques endurants, d'où également l'utilité du raid si j'ai bien compris.
Tijules2nantes
 
Messages: 131
Inscription Forum: 25 Nov 2007 21:11
  • offline

HD et Nas

Message » 28 Jan 2008 23:06

Salut

J'ai un souci avec mes disques en NAS, les film stocké au forma DVD se lisent sans problème, mais les HD ne se lisent pas le film démare et après 1 second se fige puis avant par secousse.

N'est t'il pas possible de lire des films HD stocké sur un serveur NAS.
La station NAS est un: Linksys Network Storage System NAS200.
Flay008
 
Messages: 120
Inscription Forum: 15 Mai 2004 7:41
Localisation: Norvège
  • offline

Message » 29 Jan 2008 1:13

une petite précision les films sont des HD-DVD Rippé.
Flay008
 
Messages: 120
Inscription Forum: 15 Mai 2004 7:41
Localisation: Norvège
  • offline

Message » 29 Jan 2008 8:39

tu es en wifi?
Tijules2nantes
 
Messages: 131
Inscription Forum: 25 Nov 2007 21:11
  • offline

NAS 200 Film HD

Message » 29 Jan 2008 9:48

Oui et non.
Le routeur est wifi + cable et j'ai 2 potable en wifi, mais le PCHT est cablé lui.
Le routeur est un linksys 10/100.
Il y a un switch ou est connecté le NAS200, et le PCHT (10/100/1000)
J'ai essayé de lire une Film "HD-DVD" ripper sur le NAS200 a partir d'un portable et meme chose le film se bloque a la premier second.
J'ai essayé plusieur film biensur.
Flay008
 
Messages: 120
Inscription Forum: 15 Mai 2004 7:41
Localisation: Norvège
  • offline

Message » 29 Jan 2008 13:27

et quand le film est sur un disque dur de ton pc, ça passe ?
Tijules2nantes
 
Messages: 131
Inscription Forum: 25 Nov 2007 21:11
  • offline

Nas200 HD-DVD

Message » 29 Jan 2008 14:45

oui bien sur ca passe. j'ai environ 50 HD-DVD ripper par mes soins avec anydvd. je lis avec power dvd sans probleme a partir des disques dans le PCHC. mais ca bloque avec le NAS200.
Je precise les DVD ripper passe sans probleme.
Flay008
 
Messages: 120
Inscription Forum: 15 Mai 2004 7:41
Localisation: Norvège
  • offline

Message » 29 Jan 2008 23:28

Flay008, j'ai eu le meme probleme avec un D-link que je n'utilise plus pour cette raison.

J'avais néanmoins remarqué que cela ne le faisait pas avec tous les lecteurs, mais je ne sais plus lequel marchait (MPC, VLV, powerdvd): fait des test en surveillant le trafic réseau: certains lisent un gros bloc d'un coup, d'autres le font en continu.
paul095
 
Messages: 122
Inscription Forum: 29 Jan 2004 16:22
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 29 Jan 2008 23:49

Tijules2nantes a écrit:et bah y a du choix, j'ai vu qu'il y en avait pas mal qui se servait de mini pc comme server, c'est peut être une solution a envisager aussi...

des trucs comme ça: http://www.ulverston.myzen.co.uk/mini-itx/index.htm
ou comme ça: http://forums.slimdevices.com/showthread.php?t=42535
à partir de cartes mères comme celle la : http://resources.mini-box.com/online/MB ... ption.html

y en a qui ont tenté?


Pas encore, mais ca m'interese bigrement!!!

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 29 Jan 2008 23:49

enzyme a écrit:Tu peux regarder aussi du côté de Windows Home Server. Je te mettrai des liens ce soir.


Ca m'interesse aussi!!!!

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 30 Jan 2008 0:17

ah chouette, y a un peu de monde qui s'intéresse au sujet quand même, je me sens moins seul dans mes recherches :D
j'aime bien cette idée de serveur à base de mini pc, super évolutif, et facilement configurables!
Bon faut encore creuser quand même, assembler le pc pas de prob, installer les logiciels qui vont bien dessus, alors là... pas encore trop capté (à part le slimserver bien sur), mais pour créer le réseau et tout, y a encore un peu de chemin à faire...
Tijules2nantes
 
Messages: 131
Inscription Forum: 25 Nov 2007 21:11
  • offline

Message » 30 Jan 2008 14:37

Apparemment, le NAS200 n'est pas bon en terme de temps d'accès.

J'ai appelé la hotline technique aujourd'hui. Le problème est connu de leurs services et une version beta est en test.

J'en ai profité pour me proposé beta testeur et recuperé le nouveau firmware qui n'est pas encore en ligne, je vous ferai un retour sur mes essais.

Mais le tech m'a sous-entendu que ce produit fonctionnait correctement avec des petits fichiers (Word, Excel, et photos en jpeg) ; après pour les gros fichiers c'est autre chose.

Je lui ai quand même rappelé qu'un des arguments de vente de ce produit est la multidiffusion de sources HD !

Chez moi j 'ai un réseau Ethernet en Gigabit avec la freebox en mode routeur, le nas a une adresse ip statique et il est déclaré sur la freebox ; pourtant quand je passe d'un mp3 à l'autre j'ai un temps de latence assez important sur Windos Média Player 11.

Donc, je mets en doute les compétences simplement monodiffusion de sources audio vidéo.

Voila

Jai vraiment le sentiment d'avoir dépensé 150 euros inutilement.

Meric pour vos retour d'expérience
RABOUL
 
Messages: 9
Inscription Forum: 10 Fév 2005 13:46
  • offline

Message » 30 Jan 2008 15:22

RABOUL a écrit:Chez moi j 'ai un réseau Ethernet en Gigabit avec la freebox en mode routeur


Ton réseau n'est pas en Gigabit, la Freebox fait du 100. C'est toujours l'élément le + faible qui prime sur le débit du réseau.
Fouiz
 
Messages: 959
Inscription Forum: 05 Juin 2000 2:00
Localisation: 77, France
  • offline

Message » 30 Jan 2008 15:51

Je l'ai le beta firmware ca fait rien de mieu, je retourne le bebe, et j'essaie un dlink dns-323.
Flay008
 
Messages: 120
Inscription Forum: 15 Mai 2004 7:41
Localisation: Norvège
  • offline

serveur nas

Message » 09 Fév 2008 19:55

salut a tous je cherche a acquérir un serveur nas pour toutes les fonctionnalités qu'ils offre mais surtout pour stocker des films hd pour la plupart superieur a 4 go et les lire avec ma platine hd de salon.J'aurais besoin d'aide sur les différents produits disponnible
rom61
 
Messages: 73
Inscription Forum: 05 Jan 2008 0:04
Localisation: normandie
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message