Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, Auric, cherry2809, dufy, Kwak61, Morganita, Wend et 244 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

BOSE lifstyle class V20

Message » 30 Jan 2008 2:24

J 'ai commandé samedi le systeme bose lifestyle class V20, je sais que bose sucite des avis qui diverges mais connaissez vous ce produit et qu 'en pensez vous (en occultant le prix lol) car je vais le coupler avec le lecteur bdp 7100 philips. je vous laisse lien de la fiche technique :

http://www.bosefrance.fr/FR/fr/home-ent ... /index.jsp
giorgino2
 
Messages: 58
Inscription Forum: 30 Jan 2008 1:54
  • offline

Message » 30 Jan 2008 13:22

Bonjour :)

désolé, je vais être un peu abrupt. Déjà, si tu fais une recherche sur ce forum (et sur tous les forum francophones ou anglophones de passionés de hifi et home-cinéma) tu verras que les avis ne divergent quasiment pas sur Bose. Ils sont quasiment tous de négatifs à très négatifs. Nos amis américains n'étant pas les plus "soft" avec leur constructeur, ils ont trouvé des qualificatifs rigolos comme "BOSE stands for Buy Other Sound Equipment" ou encore "No highs, no lows, must be Bose".

"plaquette marketing" serait plus approprié que "fiche technique" parce qu'en terme de technique, comme à son habitude, Bose occulte tout.
Tu remarqueras qu'ils ne communiquent aucune donnée concernant l'étendue de la réponse en fréquence, sa (non-)linéarité, la puissance, les taux de distorsion, etc....
Quant aux revues de presse, ils ne citent que des articles concernant le wave music system qui a certes reçu de bonnes critiques mais relativement à son format gros poste de radio. Rien sur leurs systèmes homecinema, c'est étonnant non?

Je ne connais pas le modèle V20 en particulier mais ses enceintes cubes sont aussi fourguées avec les Acoustimass, et le petit HP de 2,5 pouces, qui n'est adapté ni au bas medium ni a l'aigu, se retrouve aussi dans certains 3.2.1 et peut-être aussi dans les Companion (tant qu'à faire des grosses économies d'échelle sur des produits qu'on vend cher, hein?).

A la première écoute, les Bose sont bluffantes car ça tape fort pour des satellites aussi petits. Du coup on en oublie tout sens critique! Cependant, quand on a l'habitude d'écouter du son correct, on déchante très vite. Les aigus sont tronqués, les timbres sont secs, et ça devient vite criard à haut volume.
Le pire c'est quand même les timbres. L'écoute de musique acoustique (et dieu sait s'il y en a dans les musiques de film) manque complètement de naturel.
Franchement j'ai largement préféré le son d'une petite chaine stéréo Yamaha Pianocraft E400 à 360€ à celui du Bose 3.2.1 à 1000€. La Yamaha était naturelle et équilibrée, le Bose sonnait simplifié et bourrin.

Si tu es surtout intéressé par la compacité du produit et que tu n'es ni exigeant en matière de son ni exposé dans ton entourage à des système audio sérieux, tu seras peut-être ravi de ton achat.

Mais "Prix conseillé : 2499 €" :o OUCH!!!! A ce prix là, il y a vraiment moyen d'avoir un système avec un son qui sera le jour et la nuit en comparaison, même avec des petits satellites si c'est un impératif pour toi (comme les KEF KHT3005 ou les B&W MT20) ou des enceintes compactes comme les Chario Piccolo, et a fortiori avec des enceintes classiques. A mon humble avis, tu serais bien inspiré de faire valoir ton droit de rétractation et d'aller pousser la porte d'un véritable auditorium homecinema avant de faire ton choix. :)
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 30 Jan 2008 14:10

Merci pour ta réponse, j'avais justement le 321 original de bose et j'en etais pleinement satisfait maintenant (d ailleur 3 ans apres je viens de le vendre à 650 E) je n'est pas l oreille d'un pro ca c'est certain, sinon pour le V20 j'ai reussi à avoir une remise de 500 E ce qui me laisse a 2000 E ce qui reste tres élevé certe ! mais je me pose bcp de questions Pourquoi est ce une marque si populaire et si fantasmée ? pourquoi existe t elle encore ? , pourquoi dans les grosses structures est elle utilisée (nasa, ONU, pour les voiture haut de game, concerts...)? et peut être que la non information sur la spécification tehcnique est pour eviter d'avoir des marques qui s'alignent avec un produit similaire, de petite taille et de meilleur qualitée et bcp moins cher ?
mais j'avoue avoir rencontré plus d'avis négatif sur le net qe postif. en tout cas je vais reflechir encore merci pour ta reponse c'est tres sympa à toi.
giorgino2
 
Messages: 58
Inscription Forum: 30 Jan 2008 1:54
  • offline

Message » 30 Jan 2008 18:28

suis je le seul fan de bose ici?
giorgino2
 
Messages: 58
Inscription Forum: 30 Jan 2008 1:54
  • offline

Message » 30 Jan 2008 20:28

giorgino2 a écrit:suis je le seul fan de bose ici?


salut,je crains bien que oui :D
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 30 Jan 2008 20:49

giorgino2 a écrit: mais je me pose bcp de questions Pourquoi est ce une marque si populaire et si fantasmée ? pourquoi existe t elle encore ? , pourquoi dans les grosses structures est elle utilisée (nasa, ONU, pour les voiture haut de game, concerts...)?


alors ca c'est simple comme bonjour, le consomateur de base n'achette pas en terme de qualité voir meme de prix il achette une marque, un design, une tendance.... c'est vrai pour bcp de produits.... c'est rarement la marque de meilleur qualité quelques soit le prix qui domine le marché... regarde Sony et leur vaio, regarde microsoft windows, regarde mcdo (meme aux US largement reconnu comme moins bon qu'un autre fast food mais tjs numero 1) regarde les chanteurs au top 50, regarde EA games dans les jeux, regarde les films qui font des entrées, regarde les marques de fringue... c'est en grande parti des phénomènes de mode ou voir meme des habitudes ou des idées recues....

sinon pour onu nasa and co y doit y avoir dans certains cas du sponsoring derriere, ils payent pour qu'ils utilise ca... ou bien le mec qui s'en occupe est un cosomateur classique qui y connait rien, ou encore ca marche a coup d'appelle d'offre et la ou tu pays 2000€ ils en payent la moitié... ou mieux le mec responsable a un kit gratos pour lui lol :)
endimion
 
Messages: 40
Inscription Forum: 29 Jan 2008 21:46
  • offline

Message » 31 Jan 2008 3:42

Oui, Bose procède du matraquage marketing, "on est les meilleurs, on a des brevets, etc" et utilise aussi la technique du "il faut que ce soit cher pour qu'on croit que c'est bon". (Mais quand on désosse un Acoustimass, on se demande où est le prix.)

Ils visent le grand public qui ne connait rien à la haute-fidélité, et qui va donc comparer le son Bose au son du poste de télé du salon ou au radio réveil ou à la mini chaine à deux balles ou au homecinema tout-en-un en plastoc pourrave de chez Samsung, LG, Sony, JVC, Pioneer, .... you name it.
Au pays des aveugles les borgnes sont rois.

Ils obtiennent des articles dans plein de magazines qui n'ont rien a voir avec la hifi, mais qui ont un gros tirage.
Finalement, ils sont vachement malins car ils touchent un public mille fois plus large que le microcosme de ceux qui s'intéressent à la hifi.

Pour la NASA: Apparemment ils utiliseraient les casques anti-bruit de Bose. Il parait qu'ils sont très efficaces, mais on n'est plus dans le domaine de l'audiophilie.

Pour les stades, il faut surtout des décibels. La qualité sonore dans les stades.... :roll:

En fait, dans les lieux publics, la qualité du son est souvent très mauvaise. Dire que telle église a trouvé que leur nouveau système Bose était meilleur que leur ancienne installation ne prouve rien du tout si l'ancienne install était à chier. Or c'est souvent le cas.

C'est quand meme la seule marque que je connaisse qui mette en avant des exemples non-hifi pour promouvoir son matériel soit-disant hifi.

Et pour ce qui est des voitures, c'est quand même marrant qu'ils aillent mettre des kits éclatés 3 voies avec tweeter, medium, et boomer de 20cm dans un Cayenne. Pourquoi ne mettent-ils pas uniquement leur super-miniHP-de-6cm-à-tout-faire qui est "si bon" dans leurs systèmes homecinema?
Ensuite, même en revenant étrangement à ces solutions plus traditionnelles, est-ce que c'est vraiment bon quand on voit le goût des jacky-boum-boum qui gravitent dans le car audio?
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 31 Jan 2008 13:48

LOL merci en tout cas pour vos reponses que je trouves qu en même pertinentes.

j'ai une autre question malgres tout trouvez vous quelques points positifs dans leurs produits ?
giorgino2
 
Messages: 58
Inscription Forum: 30 Jan 2008 1:54
  • offline

Message » 31 Jan 2008 22:35

même si c est au dessus de vos forces lol
giorgino2
 
Messages: 58
Inscription Forum: 30 Jan 2008 1:54
  • offline

Message » 31 Jan 2008 23:18

si un point pour moi, pour la taille des sat, ça crache fort. Le problèlme, c'est que ça crache justement...
Stunty
 
Messages: 1680
Inscription Forum: 09 Jan 2006 19:18
Localisation: 95
  • offline

Message » 01 Fév 2008 0:55

LOL franchement ca sature les sat ? pourtant j avais le 321 et les sat non jamais saturée même à un volume elevé. mais peut etre vu que les sat de la lifestyle sont differentes là ca deconne surtout que je connais bcp moins ce produit. tu peux detailler stp ? tu veux dire que le son est pourrie à haut volume???
giorgino2
 
Messages: 58
Inscription Forum: 30 Jan 2008 1:54
  • offline

Message » 03 Fév 2008 20:21

A defaut de faire un monologue lol, je vous ferais un pseudo test quand j'aurai la bête.
giorgino2
 
Messages: 58
Inscription Forum: 30 Jan 2008 1:54
  • offline

Message » 03 Fév 2008 20:32

Ah la la Bose , que de souvenir ... quand je vendait les premiers Acoustimass 10 / 15 ...

On prennais un DVD démo DTS , et le consommateur moyen faisait woaaaaah , hop à la caisse , ca partait comme des petits pains (en plus on avait le mur officiel Bose , la "classe")

A l'époque je trouvais cela sympas mais un peu agressif c'était petit et mignon , depuis j'ai écouté beaucoup d'autres systèmes HC , des vrais , et enfin j'ai compris ce que c'était un HC ...

Franchement aujourd'hui que je suis habitué à mon système et après avoir écouté des truc assez monstrueux (Yam Z9 sur Jmlab Electra 936/CC901...) , si on me refait écouter un acoustimass , je croit que je serait obligé de rigoler ...

Enfin je sais pas comment tu fait giorgino pour être fan de Bose , ce sont les gens qui connaissent que dalle en Hifi/HC qui en sont fans ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 12 Fév 2008 21:00

re je viens de recevoir mon bose lifestyle class V20 et je suis sous le charme, mais j'avoue ne pas être un grand connaisseur en hifi, le systeme est cher certe mais j ai eu un prix tres interressant je trouve le son tres bon, et l esthetique tres agreable j'aime l 'epuré et puis mon salon n'est pas le stade de france lol donc limité par le volume des enceintes. toutes les connectique y sont, je suis vraiment ravis. le systeme adaptik est vraiment génial il m a tout calibré en fonction de lacoustique de la piece.
mais encore une fois je suis un peu novice en hifi mais pour l instant ce V20 de Bose me convient. je sais que vous avez des prejugés sur Bose mais il faut des gens comme moi sinon ils feraient faillite lol
giorgino2
 
Messages: 58
Inscription Forum: 30 Jan 2008 1:54
  • offline

Message » 13 Fév 2008 13:35

bon ben le principal est que tu sois satisfait. :)
Mais ce n'est pas des "préjugés" que nous avons. C'est suite à des écoutes de ces produits.
En restant dans des ensembles compacts, as-tu eu la curiosité d'aller écouter des compositions comme http://www.elecson.com/hifi/product_inf ... ts_id=3128 ou http://www.elecson.com/hifi/product_inf ... ts_id=3166 ?
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message