Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Ferho, frider, Google [Bot], gwen35, MickeyCam, nyga, Patounette, richardw77, Xhala_debru et 200 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

il y a t-il eu des ameliorations depuis 20 ans...

Message » 31 Jan 2008 1:42

ougo a écrit:...
Une amie est venue à la maison et a trouvé que mon matériel était un peu vieillot... mais qu'il sonnait encore correctement ,-)
...


:lol: :lol: :lol: :mdr: :lol:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 31 Jan 2008 8:11

En bien oui, c'était mieux avant et dans 20 ans les mêmes diront que leur machin achété en 2007 est mieux que leur bidule acheté en 2027 qui était mieux que leur bidule acheté en 2048...
Et tout ça sans comparaison in situ juste sur l'opinion d'une passante ou un souvenir préhistorique.
Qu'il n'y ait pas eu de progrés significatif en 20 ans certes si ce n'est le SACD, qu'il y ait eu régréssion : mon oeil :wink: , que ce qui était hyper hdg soit devenu "plus accessible" : surement.

Il y a 30 ans il y avait les marantz 7 8 et 9 mais il y avait aussi des cables edf qui reliaient tout ce petit monde au HP et entre eux.
Comment vous auriez fait il y a 30 ans pour parler de taralabs, transparent et autre MIT ou Jadis à 150000000000000000000000000 euros le micrométre, des meurdof et cie. :D

Je m'en vais manger ma soupe, hier j'ai perdu ma derniére dent.

François
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 31 Jan 2008 9:01

J'ai pas l'impression que le HDG soit devenu plus accessible, c'est plutot l'inverse...
PAT 94
 
Messages: 14793
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 31 Jan 2008 9:34

PAT 94 a écrit:J'ai pas l'impression que le HDG soit devenu plus accessible, c'est plutot l'inverse...

Ben, disons que le prix du poireau a tellement augmenté que maintenant même le HDG paraît accessible !
Plus sérieusement, il y des marques qui font du bon compromis pour pas trop cher et permettent à certains d'accéder au HDG... Je pense à Advance Acoustic qui fait de très bons produits à des prix raisonnables et qui laisse parfois sur place des marques vendant 4 à 5 fois plus chers (et qui font tout faire en asie elles aussi).
Sergio
sergio17
 
Messages: 553
Inscription Forum: 05 Nov 2006 22:06
  • offline

Message » 31 Jan 2008 11:13

laurenta a écrit:Salut ougo,

" Garrard 301 dans un socle artisanal / bras Zeta / AT OC9 / Transfo hashimoto.
Ensemble Audio Note : DACs 4 signature & 3.1x balanced / drive CDT2 / pré Kondo M7 / ampli Conquest low gain / enceinte AN J se silver / cables Vx, Vz, LP, SPz. "



Evidemment, un preampli Audio Note/Kondo M7 cela "envoie du bois" comme disent certains musiciens.
Pas beaucoup de marques peuvent suivre. Meme pas sur que mon Shindo Monbrison puissent rester dans tes feux arrieres ... :wink:

Ton DAC ne doit pas etre mal non plus :o Et les cables aussi, punaise, quel excellent systeme. Alors les modernites 2008 peuvent toutes retourner chez leurs concepteurs ! :mdr:

Bonne continuation cher "concurrent" (Kondo vs Shindo/Air Tight).



C'est un peu le sujet de ce post :-) Il est possible aujourd'hui d'acquérir pour des montants "moins déraisonnables" les appareils "no limit" d'hier. Un dac 4 signature ou un M7 en font parti et offrent à mon sens des qualités encore rares sur les produits d'aujourd'hui.

Cela correspond aussi à une démarche. J'ai acheté il y a quelques mois un Dac 3.1x balanced Audio Note, dernière génération, un appareil moderne. Ce Dac comparé au Dac 4 signature était bien moins bon sur mon système et sur mes critères et clairement cela ne le faisait pas (je rappelle qu'il y a presque 10 années qui séparent ces deux appareils et qu'aujourd'hui un 3.1x bal se vend autour de 7000 euro.... ce n'est pas rien non plus).
Ce même Dac utilisé avec un préampli Audio Note M3 (lui aussi un appareil "récent") s'est par contre révélé tout simplement excellent.
Il y a clairement en l'occurence et pour cette marque, une meilleure synergie des appareils d'une même génération.


Cela sous entend donc que tout ceci n'est pas si simple et que les expériences de chacuns peuvent être aisément contradictoires suivant le contexte. J'aurais facilement pu conclure que le 3.1x bal était une sombre daube n'égalant pas et de loin un 4 sign de dix ans son ainé alors qu'une autre expérience a montré qu'il n'en est rien. Il fallait par contre posséder pour s'en rendre compte, un M7, un M3 et les deux Dac... autant dire que cela réduit de beaucoup la probabilité d'arriver à cette conclusion.

Une chose est sure, il y a d'excellents appareils du passé qui offrent encore aujourd'hui et pour leur prix, énormément de choses.
Un M7 d'aujourd'hui est sans doute meilleur que le mien qui est plus ancien mais à plus de 20 000 euro le bout... je ne me pose pas de questions car c'est bien au dela de ce que je considère comme raisonnable.




Sinon tu fais allusion aux cables ; disons que suite à l'arrivée du M7 à la maison (fabriqué par Audio Note Japan et donc Kondo) j'ai été curieux et ai voulu essayer les cables de la marque (Kondo).
Ils sont très bons mais très chers ; je ne sais pas si je les garderai à terme car mis bout à bout ils représentent quand meme une sacrée somme et je pense que je gagnerais plus en l'investissant autrement.
Le cable d'enceinte SPz me semble au dessus de tout ce que j'ai pu essayer et de loin. On gagne en matité et en naturel. Je retrouve parfois les sensations du réel, ça arrête de sonner "hifi"... des applaudissements, quelqu'un qui tape à une porte ou sur un mur (cela arrive sur certains disques) sonnent vrai et c'est souvent perturbant. Si tu as l'occasion de les essayer vas y, ne te prive pas.



Par contre pour ce qui est du rendu général... il est très en deça de ce qu'il devrait être. Je n'ai probablement ni l'envie, ni la patience, ni l'oreille pour affiner la mise en oeuvre et l'accoustique de ma pièce est très très quelconque (pour le moins ,-) ).
Mais comme je suis un peu snob... je m'y retrouve. :-)
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message