Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Besoins de conseils pour l'achat d'un Sennheiser HD 650

Message » 05 Jan 2008 1:06

expertdoc a écrit:Ben désolé alors mais celui que j'avais avec la grosse alim envoyait bien et tenait parfaitement le HD650. J'avais même écouté en comparatif 2 casques en même temps.


C 'est pas grave au moins j'aurais essayé un ampli casque. Et puis ca me montre que mon integre se debrouille pas mal en sortie casque.
Le CREEK repart ilico presto au revendeur, enfin j'espere car je l'ai acheté en Angleterre via EBAY.
Sinon je vais bien touver un acheteur....
FoUnChY
 
Messages: 66
Inscription Forum: 28 Nov 2005 22:28
  • offline

Message » 10 Jan 2008 17:46

Le CREEK est reparti en Angleterre.

Toujours à la recherche de mon ampli casque, et ayant fait une synthèse de beaucoup de posts à ce sujet, je retiens :
- un MEIER Corda Cantate à 390 euros
- un AMITY HPA 6 à 298 euros
- un CEC HD53 R pour 449 dollars (en import des US)
- un TALISMAN T-3h pour 549 $ + 19.7 % TVA

Le problème est que je ne sais pas du tout lequel choisir entre ces 4. Je n'ai pas envie non plus de les commander un par un et de les renvoyer.

Please de l'aide...
FoUnChY
 
Messages: 66
Inscription Forum: 28 Nov 2005 22:28
  • offline

Message » 10 Jan 2008 21:13

FoUnChY a écrit:Le CREEK est reparti en Angleterre.

Toujours à la recherche de mon ampli casque, et ayant fait une synthèse de beaucoup de posts à ce sujet, je retiens :
- un MEIER Corda Cantate à 390 euros
- un AMITY HPA 6 à 298 euros
- un CEC HD53 R pour 449 dollars (en import des US)
- un TALISMAN T-3h pour 549 $ + 19.7 % TVA

Le problème est que je ne sais pas du tout lequel choisir entre ces 4. Je n'ai pas envie non plus de les commander un par un et de les renvoyer.

Please de l'aide...


Je dis plus rien :oops:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 10 Jan 2008 21:54

hum regarde dans les PA il y a un ampli casque vendu par PBL qui semble intéressant...
magneto
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 07 Aoû 2001 2:00
Localisation: Mouvaux(nord)
  • offline

Message » 11 Jan 2008 10:53

expertdoc a écrit:
FoUnChY a écrit:Le CREEK est reparti en Angleterre.

Toujours à la recherche de mon ampli casque, et ayant fait une synthèse de beaucoup de posts à ce sujet, je retiens :
- un MEIER Corda Cantate à 390 euros
- un AMITY HPA 6 à 298 euros
- un CEC HD53 R pour 449 dollars (en import des US)
- un TALISMAN T-3h pour 549 $ + 19.7 % TVA

Le problème est que je ne sais pas du tout lequel choisir entre ces 4. Je n'ai pas envie non plus de les commander un par un et de les renvoyer.

Please de l'aide...


Je dis plus rien :oops:


Non au contraire, j'ai pu decouvrir un nouveau produit grace à tes interventions :lol:
FoUnChY
 
Messages: 66
Inscription Forum: 28 Nov 2005 22:28
  • offline

Message » 11 Jan 2008 18:20

FoUnChY a écrit:
Non au contraire, j'ai pu decouvrir un nouveau produit grace à tes interventions :lol:


T'es sympa. Pour tes amplis tu pourrais solliciter dub qui est maître des casques sur le forum :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 11 Jan 2008 18:30

expertdoc a écrit:
FoUnChY a écrit:
Non au contraire, j'ai pu decouvrir un nouveau produit grace à tes interventions :lol:


T'es sympa. Pour tes amplis tu pourrais solliciter dub qui est maître des casques sur le forum :wink:


Sauf que là, un Creek qui ne marche pas, ça m'étonne! Ils ont changé leur modèle chez Creek?


Avec un HD650, sinon, pour ma part, je trouve qu'un classe A (Grado en fait un qui marche à piles et qui conviendrait peut-être au HD650 qui est plus facile que le HD600) ou un tube, c'est vraiment pas mal.

Sinon: une sortie préampli => un ampli de puissance (un Atoll ou un Nad ou un tube) et un adaptateur d'impédance.

Ou: un tout petit intégré à tubes, le plus faible possible en puissance, branché sur une sortie fixe (genre la tape out), le même adaptateur d'impédance et miam.

Attention à la qualité du potentiomètre dans ce cas là car comme il faut en utiliser les premiers pas, ça ne supporte pas le décalage entre les canaux.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Jan 2008 14:06

Merci Dub pour toutes ces infos.

Dans ma quête de trouver un ampli casque qui me satisfait j'ai actuellement chez moi un Meier Audio Cantate.
La qualité du produit est irreprochable, tres robuste.
Au niveau du son il va beaucoup plus loin que le CREEK, des détails à profusions, des cuivres comme je n'ai jamais entendu avant, des voix ennivrantes.
MAIS le gros point négatif (qui rejoint le CREEK d'ailleurs) c'est que comparé à la sortie casque de mon myryad il manque de peche, d'impact dans le grave (le grave du cantate est bien mieux définis par ailleurs)
J'en profite pour souligner le professionalmisme de Jan Meier, son écoute et ses conseils

Je crois que je vais m'orienter, comme me le conseil Dub, sur un ampli de puissance dédié au casque avec un adaptateur d'impédance.

Dub, Pourrais tu, stp, m'éclaircir sur ces differents points :
- quel adaptateur d'impédance de qualité et ou le trouver ?
- un ampli de puissance derriere mon myryad ? cad ma source connectée sur mon integré qui est branché sur un ampli de puissance, le hd650 branché sur l'ampli de puissance à travers l'adaptateur ?
FoUnChY
 
Messages: 66
Inscription Forum: 28 Nov 2005 22:28
  • offline

Message » 30 Jan 2008 16:50

FoUnChY a écrit:Dans ma quête de trouver un ampli casque qui me satisfait j'ai actuellement chez moi un Meier Audio Cantate.
La qualité du produit est irreprochable, tres robuste.
Au niveau du son il va beaucoup plus loin que le CREEK, des détails à profusions, des cuivres comme je n'ai jamais entendu avant, des voix ennivrantes.
MAIS le gros point négatif (qui rejoint le CREEK d'ailleurs) c'est que comparé à la sortie casque de mon myryad il manque de peche, d'impact dans le grave (le grave du cantate est bien mieux définis par ailleurs)
J'en profite pour souligner le professionalmisme de Jan Meier, son écoute et ses conseils



Là, ça m'étonne un peu… Bon: je ne connais pas le Cantate — donc je ne peux rien dire. Cela dit: il est vrai que Jan Meier est quelqu'un de fiable. Je viens juste de renvoyer mon ampli en révision et d'avoir un petit problème de SAV: que Jan Meier a réglé quasiment dans l'instant (le temps de répondre au mail, de passer le week end etc) et à ma parfaite satisfaction! Donc…


Je crois que je vais m'orienter, comme me le conseil Dub, sur un ampli de puissance dédié au casque avec un adaptateur d'impédance.

Dub, Pourrais tu, stp, m'éclaircir sur ces differents points :
- quel adaptateur d'impédance de qualité et ou le trouver ?
- un ampli de puissance derriere mon myryad ? cad ma source connectée sur mon integré qui est branché sur un ampli de puissance, le hd650 branché sur l'ampli de puissance à travers l'adaptateur ?


Adaptateur d'impédance: j'ai utilisé le montage fourni pas Grado:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0

faut pas s'affoler sur la question du montage: c'est franchement hyper simple (si même moi j'y arrive sans — sans trop! — me souder les doigts, c'est que c'est vraiment simple) à faire vu qu'il n'y a qu'une dizaine de soudures à faire.

Avec le HD600 (et pas mal d'autres casques), j'avais obtenus des résultats très satisfaisants en employant ça.
Sinon, QED fabriquait des adaptateurs amplis/casques (j'en ai acheté un dans les PA sur hcfr)…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Jan 2008 18:09

J'ai eu récemment l'occasion de comparer sur la prise casque de ma toute nouvelle platine CEC CD3300 mon Sennheiser HD600 avec un Beyerdynamic DT-150 (certes trouvé dans une poubelle, avec tout un lot de matériel de studio...), et l'avantage était nettement au Sennheiser.
Mais le Beyerdynamic ne déméritait pas pour autant !
sarmate
 
Messages: 21
Inscription Forum: 05 Déc 2007 13:44
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Jan 2008 18:11

sarmate a écrit:(certes trouvé dans une poubelle, avec tout un lot de matériel de studio...)


:o heureux homme! :wink:

le DT150 est plutôt, dans mon opinion un casque d'analyse, qui n' "enjolive" pas les choses: un autre type de choix en somme.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 31 Jan 2008 15:51

dub a écrit:...Cela dit: il est vrai que Jan Meier est quelqu'un de fiable. Je viens juste de renvoyer mon ampli en révision et d'avoir un petit problème de SAV: que Jan Meier a réglé quasiment dans l'instant (le temps de répondre au mail, de passer le week end etc) et à ma parfaite satisfaction! Donc…

Jan s'est proposé de me bricoler gratuitement un adaptateur d'impedance à relier entre le cantate et le h650 pour être en 120 ohms. Ceci afin d'avoir une impedance en meilleur adéquation au Sennheiser. Quel service !


dub a écrit:Adaptateur d'impédance: j'ai utilisé le montage fourni pas Grado:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0

faut pas s'affoler sur la question du montage: c'est franchement hyper simple (si même moi j'y arrive sans — sans trop! — me souder les doigts, c'est que c'est vraiment simple) à faire vu qu'il n'y a qu'une dizaine de soudures à faire.

Cdlt :wink:


Merci.
Dois-t-on modifier les valeurs des resistances afin d'adapter l'impedance à son casque ?
FoUnChY
 
Messages: 66
Inscription Forum: 28 Nov 2005 22:28
  • offline

Message » 31 Jan 2008 15:55

FoUnChY a écrit:
dub a écrit:...Cela dit: il est vrai que Jan Meier est quelqu'un de fiable. Je viens juste de renvoyer mon ampli en révision et d'avoir un petit problème de SAV: que Jan Meier a réglé quasiment dans l'instant (le temps de répondre au mail, de passer le week end etc) et à ma parfaite satisfaction! Donc…

Jan s'est proposé de me bricoler gratuitement un adaptateur d'impedance à relier entre le cantate et le h650 pour être en 120 ohms. Ceci afin d'avoir une impedance en meilleur adéquation au Sennheiser. Quel service !


Oui: c'est quelqu'un de bien — et un passionné.

dub a écrit:Adaptateur d'impédance: j'ai utilisé le montage fourni pas Grado:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0

faut pas s'affoler sur la question du montage: c'est franchement hyper simple (si même moi j'y arrive sans — sans trop! — me souder les doigts, c'est que c'est vraiment simple) à faire vu qu'il n'y a qu'une dizaine de soudures à faire.

Cdlt :wink:


Merci.
Dois-t-on modifier les valeurs des resistances afin d'adapter l'impedance à son casque ?


Ça ne m'avait pas paru nécessaire avec quelque casque que ce soit — sauf pour les casque à très basse impédance et très forte sensibilité: là il faut vraiment que le potentiomètre (côté préampli) soit de bonne qualité et ne présente aucun décalage entre les deux canaux à faible niveau. En tout cas, c'est une méthode pas chère à essayer…

Cela dit: normalement ton Corda devrait marcher — y'a pas de raison a priori…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

sombre

Message » 10 Fév 2008 11:31

j'ai acheté récemment le HD 650
au début de ce post, j'ai lu que registlce trouvaient aux seinheiser un coté sombre

et c'est vrai que j'ai éprouvé la même sensation
il ya de la dynamique, des basses un équilibre spectral, une écoute non fatiguante...mais... un manque de vie , de matité, comme si on ne pouvait papprocher, ressentir la musique
c'est étonnant
les beyer sont , à l'opposé, d'après ce que j'ai pu lire des seinh

avec les beyer, l'écoute est elle plus vivante ? plus proche de l'auditeur ?
pat08lef
 
Messages: 820
Inscription Forum: 08 Fév 2007 16:20
Localisation: Louvain La Neuve, Belgique.
  • offline

Message » 10 Fév 2008 11:48

C'est tellement une affaire de goût qu'il est difficile de répondre!

Certains vont trouver que les Beyer manquent de vie et sont froids voire agressifs. D'autres diront que les Sennheiser sont sombres et manquent d'aération…

Tous entendent les mêmes choses et les apprécient différemment. Si le HD650 ne t'as pas plus, il faut effectivement essayer autre chose — et Beyer est une piste, ainsi que AKG, Grado, etc etc etc…………

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades