Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cyril010101, Guste74, Sergiot92, viking44rb et 155 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

trouver un pré audio research HELP

Message » 25 Jan 2008 1:00

JLC82 a écrit:Bon, normalement mon SP16 arrive le 23 ou le 24 :P .

Pour info, le 25 et 26 sur toulouse il y a un salon organisé par HDM avec de l'ARC et du MC en écoute.


Alors, tu l'as?
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 25 Jan 2008 18:47

Arrivée prévue et confirmée lundi soir. :D

Fais ch..., j'en ai marre d'attendre :mdr: :mdr:
JLC82
 
Messages: 614
Inscription Forum: 09 Mai 2007 18:51
Localisation: Montauban
  • online

Message » 25 Jan 2008 19:54

JLC82 a écrit:Arrivée prévue et confirmée lundi soir. :D

Fais ch..., j'en ai marre d'attendre :mdr: :mdr:


Courage, ca arrive. :D
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 29 Jan 2008 0:36

Bon ben voilà, il est là, il est branché et .... :o

Ca marche du feu de Dieu. :D :D :D

Non, vraiment ARC, c'est du bon matos. Un grave ahurissant, aeration, dynamique, chair autour de l'os. J'adore.

Dimanche, sur toulouse, il y avait la totale ARC (ref3, CD7 et ref210) sur des wilson audio watt puppy. Pas besoin d'un dessin pour vous dire que ça marchait.

Je vous laisse, j'ai de la sique à écouter :D :D
JLC82
 
Messages: 614
Inscription Forum: 09 Mai 2007 18:51
Localisation: Montauban
  • online

Message » 29 Jan 2008 12:14

OK,Ok, j'arrive un peu tard :(
Le préampli ( ARC ) c'est l'élément le plus "volatile" chez moi... :P
J' ai commencé par le SP16, puis LS16, puis LS25MKII, puis LS26, puis REF3 ...( que je n'ai pas retenu ).
A l'époque: refonte de mon système pour accueillir des 802 Nautilus donc exit l'Opéra de chez audiomat et bienvenue à AR avec SP16 et 150.2 :roll:
Superbe !!! dans cette gamme de prix le SP16 est une "révolution" sauf que le gain élevé laisse apparaitre un leger souffle ( génant à bas niveau ) :cry:
Bingo : on passe au tout sysmétrique avec le LS16 et là c'est mieux ( même si le shéma n'est pas vraiment sysmétrique ) ouverture et précision superbe, les timbres restent les mêmes qu'avec le SP16 par contre le réglage de niveau est grossier pour les écoutes aux heures tardives :cry:
Une occase se présente : et hop me voila affublé d'un superbe LS25MKII, whoua :o :o :o
ça fait tout ca un préampli ? la on passe au vrai shéma sysmétrique et si le reste le permet
on se retrouve avec une rolls...On gagne en détail, on pousse les murs, et les instruments se place devant vous ( on garde les mêmes timbres ) et puis un jour une opportunité se présente sur un LS26 :P :P :P alors celui la : JE LE GARDE !!! Bon vous l'avez compris ( et c'est un peu normal au regard de la gamme ) si on aime l'écoute AR avec le LS26 on en a pour son fric :wink:
Bien sur, j'ai pu apprécier les qualités du REF3 sur mon système et bien sur on est un ( petit ) cran au dessus du LS26 ( je dirai : une écoute plus élégante ) mais si on considère le prix du petit plus, à mes yeux ( et surtout mes oreilles ) cela est plus difficilement justifiable...alors j'ai préferé investir sur des câbles mais cela est une autre histoire....
Bonne écoute avec ton SP16 JLC82 :wink:
lolaudio
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Fév 2007 23:55
Localisation: Lille
  • offline

Message » 29 Jan 2008 20:27

lolaudio a écrit:OK,Ok, j'arrive un peu tard :(
Le préampli ( ARC ) c'est l'élément le plus "volatile" chez moi... :P
J' ai commencé par le SP16, puis LS16, puis LS25MKII, puis LS26, puis REF3 ...( que je n'ai pas retenu ).
A l'époque: refonte de mon système pour accueillir des 802 Nautilus donc exit l'Opéra de chez audiomat et bienvenue à AR avec SP16 et 150.2 :roll:
Superbe !!! dans cette gamme de prix le SP16 est une "révolution" sauf que le gain élevé laisse apparaitre un leger souffle ( génant à bas niveau ) :cry:
Bingo : on passe au tout sysmétrique avec le LS16 et là c'est mieux ( même si le shéma n'est pas vraiment sysmétrique ) ouverture et précision superbe, les timbres restent les mêmes qu'avec le SP16 par contre le réglage de niveau est grossier pour les écoutes aux heures tardives :cry:
Une occase se présente : et hop me voila affublé d'un superbe LS25MKII, whoua :o :o :o
ça fait tout ca un préampli ? la on passe au vrai shéma sysmétrique et si le reste le permet
on se retrouve avec une rolls...On gagne en détail, on pousse les murs, et les instruments se place devant vous ( on garde les mêmes timbres ) et puis un jour une opportunité se présente sur un LS26 :P :P :P alors celui la : JE LE GARDE !!! Bon vous l'avez compris ( et c'est un peu normal au regard de la gamme ) si on aime l'écoute AR avec le LS26 on en a pour son fric :wink:
Bien sur, j'ai pu apprécier les qualités du REF3 sur mon système et bien sur on est un ( petit ) cran au dessus du LS26 ( je dirai : une écoute plus élégante ) mais si on considère le prix du petit plus, à mes yeux ( et surtout mes oreilles ) cela est plus difficilement justifiable...alors j'ai préferé investir sur des câbles mais cela est une autre histoire....
Bonne écoute avec ton SP16 JLC82 :wink:


Il y a donc une une évolution qualitative au fur et à mesure que l'on monte dans la gamme, d'après les avis lus ici et là ça ne semblait pas si évident...
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 29 Jan 2008 20:40

Salut,

A vous lire, cela me tente de plus en plus de trouver un Audio-research style Ls 25mkII ou Ls 26 (mais la les moyen risque d'être trop courts :-?) pour mon Mc 252

De plus, parrait que cela fait un bon mariage avec Mc Intoch, l'Ls 25 a t'il été produit en finition noir ?

Merci a vous

Musicalement

Fred
Avatar de l’utilisateur
fred07
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 826
Inscription Forum: 03 Oct 2003 22:53
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 30 Jan 2008 0:40

Pour savoir, va sur le site
http://www.arcdb.ws/

C'est la bible !

Bon, revenons en à mon mouton, j'aurais jamais cru qu'un préampli puisse amener autant. Le cable modul n'est en plus pas encore rodé. Je peux pas juger en comparaison d'un autre pré pusique je n'ai pas eu l'occase d'en essayer d'autres sur mon système. Mais en comparaison de la sortie à niveau variable de ma marantz CD17, quelle claque. :o

Le vendeur à qui j'ai acheté cherchait quelque chose de plus doux, chaud, genre unison research, audio note, conrad johnson. Il a bien fait :mdr:
JLC82
 
Messages: 614
Inscription Forum: 09 Mai 2007 18:51
Localisation: Montauban
  • online

Message » 30 Jan 2008 0:46

Oui Fred, je te confirme que l'éléctronique Audio Research existe en noir ou en silver.
Les quelques mariages Pré AR + ampli Mac que j'ai pu écouter étaient tous réussis et ils sont
assez fréquents chez les audiophiles ( va savoir si c'est grace à AR ou à Mac :roll: )
Le LS25 MKII est assez difficile à trouver en occaz ceci dit j'en ai vu passer 1 ou 2 depuis et les tarifs tournent autour de 2500 à 3000 euros.
Attention, le LS25MKII est une évolution du LS25 qui ( sauf upgrade ) est sensiblement
inferieur.
A ce prix là, et si l'état est nickel, c'est une réelle affaire :wink:
A+
lolaudio
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Fév 2007 23:55
Localisation: Lille
  • offline

Message » 30 Jan 2008 19:57

Merci lolaudio, vais zieuté ici et la pour un Ls25...ou 26...on sait jamais :)

bonne soirée.

Musicalement

Fred
Avatar de l’utilisateur
fred07
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 826
Inscription Forum: 03 Oct 2003 22:53
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 31 Jan 2008 0:50

lolaudio
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Fév 2007 23:55
Localisation: Lille
  • offline

Message » 31 Jan 2008 2:37

JLC82 a écrit:Pour savoir, va sur le site
http://www.arcdb.ws/

Bon, revenons en à mon mouton, j'aurais jamais cru qu'un préampli puisse amener autant. Le cable modul n'est en plus pas encore rodé. Je peux pas juger en comparaison d'un autre pré pusique je n'ai pas eu l'occase d'en essayer d'autres sur mon système. Mais en comparaison de la sortie à niveau variable de ma marantz CD17, quelle claque. :o


Ouaip chez moi le SP16 une fois charge correctement (1 filtre actif aux fesses) marche legerement mieux que mon passif DIY et meme un Pass Aleph L... (passif aussi).

En plus son entree phono est bluffante, franchement. Au dela des timbres (qui se battent a armes presque egales avec mon passif DIY), c'est l'image qui m'a le plus surlecutte : dimensions incroyables, mais bizarrement precision absolue. Les instruments ont une taille plausible et le tout est reellemtn dynamique et pourtant sans aucune, mais aucune fatigue auditive. Du tres bon boulot Messieurs de Minneapolis.

Le SP16 ne fait pas tout bien (j'aurais apprecie une esthetique moins claire et surtout plus de lien entre les notes, mais je vs vois venir "t'avais qu'a te trouver 1 Audio Note"...), mais ce qu'il fait, il le fait de facon magistrale.
En plus il est correctement equipe, meme s'il lui manque des commandes : monitor off (impardonnable!!!), une entree MC (mais la Sonata s'en passe tres bien et pour cause...), une commande de volume plus progressive, ou mieux, un selecteur de gain total (meme en jumper sur le circuit...).

En revanche, utiliser un circuit connu depuis des lustres avec des tubes qui valent 3 balles a remplacer (12AX7) est une grande idee. Le nouveau SP17, hybride est moins attirant a ce niveau...

On va attendre quelques annees, le tmps pour les occases de descendre et on va se pencher sur le cas du LS26... :wink: :wink:
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 31 Jan 2008 20:15

J'ai eu l'importateur au téléphone pour faire les vérifs d'usage sur le matériel acheté. Il m'a dit que pour un upgrade, le changement de tube peut faire des merveilles. Il m'a donné une référence/marque de tube particulière :D mais j'ai zappé son nom :mdr: . 99 roros le tube avec un résultat ahurissant selon ses dires.
Je le rappelerai quand je me pencherai sur le problème. Là je le déguste tel quel.

Par contre, je ne le trouve pas très clair sur mon système où en tous cas, les autres maillons font que globalement, c'est bien équilibré.
JLC82
 
Messages: 614
Inscription Forum: 09 Mai 2007 18:51
Localisation: Montauban
  • online

Message » 31 Jan 2008 23:59

JLC82 a écrit:J'ai eu l'importateur au téléphone pour faire les vérifs d'usage sur le matériel acheté. Il m'a dit que pour un upgrade, le changement de tube peut faire des merveilles. Il m'a donné une référence/marque de tube particulière :D mais j'ai zappé son nom :mdr: . 99 roros le tube avec un résultat ahurissant selon ses dires.
Je le rappelerai quand je me pencherai sur le problème. Là je le déguste tel quel.

Par contre, je ne le trouve pas très clair sur mon système où en tous cas, les autres maillons font que globalement, c'est bien équilibré.


Mullard?
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 01 Fév 2008 16:19

il y a un pré audio research en vente là

http://www.jefferson-hifi-video.fr/inde ... -rech.html

mais je ne sais pas si ça aide quelqu'un :-?
gromousse
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 23 Mar 2007 17:26
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message