Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic et 90 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

préampli/processeurs (pas trop cher)

Message » 31 Jan 2008 20:21

Bonjour,
je cherche une préampli processeur bon en HC (en hifi je resterais sur mon cairn 4810) pas trop dans les occases.
Actuellement, j'ai identifié deux produits interessant mais rare qui sont : le cyrus av master 8 (1000€) et le nuforce avp 16(17) (1000€).
J'ai deux questions :

Est ce que vous connaissez d'autres appareils dans la même gamme de prix et de perf ?

A votre, qu'elle est l'inconvénient d'utiliser un ampli Yamaha RX-V661 juste en préampli (500€)?


merci pour votre aide,

ludo.
luod
 
Messages: 104
Inscription Forum: 28 Aoû 2006 19:14
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 31 Jan 2008 21:21

luod a écrit:Bonjour,
je cherche une préampli processeur bon en HC (en hifi je resterais sur mon cairn 4810) pas trop dans les occases.
Actuellement, j'ai identifié deux produits interessant mais rare qui sont : le cyrus av master 8 (1000€) et le nuforce avp 16(17) (1000€).
J'ai deux questions :

Est ce que vous connaissez d'autres appareils dans la même gamme de prix et de perf ?

A votre, qu'elle est l'inconvénient d'utiliser un ampli Yamaha RX-V661 juste en préampli (500€)?


merci pour votre aide,

ludo.


a propos du cyrus av master 8

http://cgi.ebay.fr/RARE-Vends-Ampli-CYR ... dZViewItem

:wink:
seb1971
 
Messages: 421
Inscription Forum: 10 Oct 2006 22:48
Localisation: 92
  • offline

Message » 31 Jan 2008 21:28

luod a écrit:Bonjour,
je cherche une préampli processeur bon en HC (en hifi je resterais sur mon cairn 4810) pas trop dans les occases.
Actuellement, j'ai identifié deux produits interessant mais rare qui sont : le cyrus av master 8 (1000€) et le nuforce avp 16(17) (1000€).
J'ai deux questions :

Est ce que vous connaissez d'autres appareils dans la même gamme de prix et de perf ?

A votre, qu'elle est l'inconvénient d'utiliser un ampli Yamaha RX-V661 juste en préampli (500€)?


merci pour votre aide,

ludo.


L'AV Master 8.0 soutiendrait probablement la comparaison avec le Cairn — sans compter qu'il fait également convertisseur (y brancher un lecteur CD en drive n'est pas aberrant).

Le Nuforce m'a paru plus "incisif" à l'écoute — pour le moins (certains diraient: raides et un poil agressif).

Difficile pour moi de comparer avec le pré du Yamaha (que je ne connais pas)… A vue de pays, ça devrait quand même être mieux pour ce que j'ai déjà entendu de chez Yamaha (qui n'est pas déshonorant, cela dit).

Cdlt :wink:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Fév 2008 0:20

merci pour vos réponse, effectivement j'ai vu l'annonce sur ebay, c'est un peu cela qui a motivé ma question.
J'aimerais trouvé une solution aux alentours de 500€, et le cyrus va partir au dela de 600 (prix planché à mon avis).
Un préampli/processeur me suffit (pour dvd et ps3, le CD sera branché directement sur le 4810).
Dans cette gamme de prix, je pensais pouvoir trouver un nuforce, un cyrus ou d'autres produits dont je ne connais pas les prix et les caracs (sherwood, rotel 106x, micromega avp, proton,...).

Pour simplifier ma question, quel préampli/processeur (DTS2,DD) pour ~500€ dois je chercher ?
luod
 
Messages: 104
Inscription Forum: 28 Aoû 2006 19:14
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 01 Fév 2008 9:07

Dans ta configuration actuelle, il y a un intégré Cairn 4810 (un joli bestiaux de 2x100w — sans by pass, si j'ai bien compris ce que j'ai lu sur le site de http://www.icairn.fr/ ) et un intégré AV Yamaha RX-V661 (qui n'est, si je ne me trompe, pas tout à fait dans le même registre de qualité). Du coup, chercher un maillon qui améliore la transparence en HC se comprend.

Quelles sont tes sources et enceintes?

Une tout autre solution serait, si tu n'utilises qu'une seule source 5.1 couplée à un système hifi, de soigner la source en prenant le pré 5.1 le plus simple:
investir dans une commande de volume 6 voies de chez selectronic (#80.4310-3M - http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... 80.4310-3M ) et soigner la source pour en exploiter les convertisseurs propres. A mon sens, si tu as déjà un lecteur CD de bonne qualité, trouver un lecteur de DVD correct pour 5/600€ sera plus facile que trouver un processeur réellement satisfaisant pour les deux usages — et l'amélioration du pré sera plus sensible.

Sinon, dans ces tarifs, le choix est fort limité: pour le Cyrus, il faut vraiment vérifier les possibilités de connectiques (je crois qu'il est fait pour être associé à un pré Cyrus). Le Nuforce peut convenir pour du HC — mais pas pour de la musique en multicanal, à mon sens (c'est quand même pas mal agressif dans le médium).
Dans ces tarifs là, à part essayer de trouver un Atoll PR5.1, je ne vois pas trop de possibilités.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Fév 2008 10:21

dub a écrit:Le Nuforce peut convenir pour du HC — mais pas pour de la musique en multicanal, à mon sens (c'est quand même pas mal agressif dans le médium).
Dans ces tarifs là, à part essayer de trouver un Atoll PR5.1, je ne vois pas trop de possibilités.

Cdlt :wink:


Salut :wink: .

Ben justement pour moi c'est le contraire, c'est l' Atoll que je trouvais plus "agressif" d'ou mon choix pour le Nuforce. Après reste la question de l'association mais je n'ai jamais entendu un poil d'agressivité avec le NuForce. J'avais essayé l' Atoll sur du Rotel (ça aide pas au niveau de l'agressivité :mdr: ) et sur des blocs Vincent (c'était déjà mieux mais pas encore ça). le Nuforce est meilleur en HC qu'en Hifi mais il est loin d'être ridicule, bien au contraire. Ce n'est que mon humble avis :wink: .
Skouall
 
Messages: 553
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: 76
  • offline

Message » 01 Fév 2008 10:44

Skouall a écrit:
dub a écrit:Le Nuforce peut convenir pour du HC — mais pas pour de la musique en multicanal, à mon sens (c'est quand même pas mal agressif dans le médium).
Dans ces tarifs là, à part essayer de trouver un Atoll PR5.1, je ne vois pas trop de possibilités.

Cdlt :wink:


Salut :wink: .

Ben justement pour moi c'est le contraire, c'est l' Atoll que je trouvais plus "agressif" d'ou mon choix pour le Nuforce. Après reste la question de l'association mais je n'ai jamais entendu un poil d'agressivité avec le NuForce. J'avais essayé l' Atoll sur du Rotel (ça aide pas au niveau de l'agressivité :mdr: ) et sur des blocs Vincent (c'était déjà mieux mais pas encore ça). le Nuforce est meilleur en HC qu'en Hifi mais il est loin d'être ridicule, bien au contraire. Ce n'est que mon humble avis :wink: .


Oui: je suis tout à fait d'accord avec ça. C'est aussi pourquoi j'avais écarté l'Atoll. Je ne voulais pas dire que c'était meilleur que le NuForce (ou alors dans un seul cas peut-être: un PR5.1 sans carte N/A utilisé avec une bonne source 5.1) — mais seulement que c'était l'un des rares à entrer à peu près dans le tarif indiqué.
En dehors de ça, pour de la hifi comme pour du HC ou de la musique en 5.1, j'ai trouvé que c'était à peu près les mêmes défauts et les mêmes qualités.

Amha, mieux vaudrait essayer de trouver un AV8 (pas un AV8 master 8.0, mais son prédécesseur) en occasion: dans le même tarif voire moins, on aurait là une grosse différence, surtout si le Cairn pouvait se pouvait se voir ajouter un by pass en up grade. Mais l'un des paramètres fixés était "pas d'occasion". Donc, à part ces trois modèles…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Fév 2008 11:13

oki :wink:

Cela ne va pas être facile de trouver ce type de matériel en occas, c'est assez rare...

Pour la solution que Dub evoquait plus haut, il y a quelques lecteur dvd assez bon dans les PA pour un tarif vraiment bas (exemple : Denon 3910).

Je ne connais pas du tout le AV8, mais je pense qu'une écoute avant achat est indispensable, mais là aussi la tache va être plus que compliquée...
Skouall
 
Messages: 553
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: 76
  • offline

Message » 01 Fév 2008 11:18

Skouall a écrit:Je ne connais pas du tout le AV8, mais je pense qu'une écoute avant achat est indispensable, mais là aussi la tache va être plus que compliquée...


En tant que processeur/convertisseur: c'est très proche de l'AV Master 8.0 (si tu écoutes celui là, en gros ça te donne une idée) — dont la connectique est totalement différente:
si l'on va vers un AV Master 8.0 en l'associant à autre chose qu'un intégré Cyrus, il faut se décider à un branchement "en parallèle".

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Fév 2008 14:24

Merci pour vos réponses, je trouve cela très interessant.

Quelques précisions :

- bypass (désolé) ? si c'est mettre mon ampli hifi en ampli de puissance (oui j'ai une fonction direct sans controle de volume)
- je cherche en occasion (forcément vu mon budget)
- c'est uniquement pour le HC (je ne compte pas forcément du multicanal, pas de suite) et jeux vidéo.
- Pour le yamaha 662, ma question était si je l'achète pour l'utiliser enpré-ampli, qu'est ce que ca vaut ?


Pour le cyrus, je pensais au AV master 8 (2x mois chers) car il est évolutif 7.1 et surtout décode tous les formats récents (DTS, DPL2) , ce qui n'est pas le cas du AV8 qui ne fait pas le DPL2 et n'est pas évolutif.

Au niveau install, ce serait pour utiliser mon 4810 et mon K3HE (20w en A et 100 en B) en ampli de puissance (av, ar) et soit le cyrus master voix centrale ou pré-ampli + bloc mon.


En lecteur CD, j'ai un fog V2, donc je ne compte pas utiliser le préampli pour la stéréo.

En attendant avec impatience vos réponse,
ludo.
luod
 
Messages: 104
Inscription Forum: 28 Aoû 2006 19:14
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 01 Fév 2008 14:41

luod a écrit:Merci pour vos réponses, je trouve cela très interessant.

Quelques précisions :

- bypass (désolé) ? si c'est mettre mon ampli hifi en ampli de puissance (oui j'ai une fonction direct sans controle de volume)


Oui
un by pass est une entrée qui va directement à la section puissance en contournant (cf. "contourner" en anglais: "to pass by") la section préampli

- je cherche en occasion (forcément vu mon budget)
- c'est uniquement pour le HC (je ne compte pas forcément du multicanal, pas de suite) et jeux vidéo.
- Pour le yamaha 662, ma question était si je l'achète pour l'utiliser enpré-ampli, qu'est ce que ca vaut ?


Pour le cyrus, je pensais au AV master 8 (2x mois chers) car il est évolutif 7.1 et surtout décode tous les formats récents (DTS, DPL2) , ce qui n'est pas le cas du AV8 qui ne fait pas le DPL2 et n'est pas évolutif.


Oui: mais l'AV Master 8.0 n'a pas de sortie préampli stéréo variables à relier à une entrée directe de préampli!
alors que l'AV8 oui…

Cela dit, contrairement à ce que tu dis, l'AV8 est capable de recevoir et de décoder:
les flux Dolby D
les flux DTS
d'appliquer ou de lire le Dolby ProLogic II
de recevoir et de décoder les signaux des CD DTS
et de recevoir et décoder tous les flux PCM stéréo de 16/44,1 à 24/48

L'AV Master 8.0 ajoute:
le DTS 96/24 — le Dolby PLII Music — et les effets 5.1 MPEG1 layers I, II & III 6.1: Dolby Digital EX, DTS-ES Matrix, DTS-ES Discrete, DTS-ES 96/24 Matrix, Neo:6 Cinema, Neo:6 Music. 7.1: Dolby PLIIx Movie, Dolby PLIIx Music, DSP effects

Ce qui est déjà beaucoup.

Mais il est vrai que c'est un aspect des choses qui m'indiffère pas mal et auquel je ne fais pas assez attention.

Si c'est vraiment uniquement pour du HC (et pas du tout pour de la musique), alors le NuForce en neuf, serait mieux adapté à ton usage! Tu le relierais à l'entrée by pass directe

Mais il faut garder ton Cairn tel quel pour l'usage musique stéréo, et avoir de quoi amplifier la centrale et les arrières.


Au niveau install, ce serait pour utiliser mon 4810 et mon K3HE (20w en A et 100 en B) en ampli de puissance (av, ar) et soit le cyrus master voix centrale ou pré-ampli + bloc mon.


C'est la principale objection:

Ça supposerait que tu branches:
les sorties stéréo de ton lecteur 5.1 sur le Cairn
et les sorties centrales et arrières sur sur l'AV Master 8.0

Cf. le panneau arrière du Cyrus AV M 8.0:

http://www.cyrusaudio.com/prd_downloads/AVM8_Re.jpg

et que tu règles les gains séparément. Le Cairn pour les avant, et centrale et arrières par le Cyrus.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Fév 2008 19:32

dub a écrit:
luod a écrit:Merci pour vos réponses, je trouve cela très interessant.

Quelques précisions :

- bypass (désolé) ? si c'est mettre mon ampli hifi en ampli de puissance (oui j'ai une fonction direct sans controle de volume)


Oui
un by pass est une entrée qui va directement à la section puissance en contournant (cf. "contourner" en anglais: "to pass by") la section préampli

- je cherche en occasion (forcément vu mon budget)
- c'est uniquement pour le HC (je ne compte pas forcément du multicanal, pas de suite) et jeux vidéo.
- Pour le yamaha 662, ma question était si je l'achète pour l'utiliser enpré-ampli, qu'est ce que ca vaut ?


Pour le cyrus, je pensais au AV master 8 (2x mois chers) car il est évolutif 7.1 et surtout décode tous les formats récents (DTS, DPL2) , ce qui n'est pas le cas du AV8 qui ne fait pas le DPL2 et n'est pas évolutif.


Oui: mais l'AV Master 8.0 n'a pas de sortie préampli stéréo variables à relier à une entrée directe de préampli!
alors que l'AV8 oui…

Son Cairn possède un bypass donc pas de problème :wink:

Cela dit, contrairement à ce que tu dis, l'AV8 est capable de recevoir et de décoder:
les flux Dolby D
les flux DTS
d'appliquer ou de lire le Dolby ProLogic II
de recevoir et de décoder les signaux des CD DTS
et de recevoir et décoder tous les flux PCM stéréo de 16/44,1 à 24/48

L'AV Master 8.0 ajoute:
le DTS 96/24 — le Dolby PLII Music — et les effets 5.1 MPEG1 layers I, II & III 6.1: Dolby Digital EX, DTS-ES Matrix, DTS-ES Discrete, DTS-ES 96/24 Matrix, Neo:6 Cinema, Neo:6 Music. 7.1: Dolby PLIIx Movie, Dolby PLIIx Music, DSP effects

Ce qui est déjà beaucoup.

Mais il est vrai que c'est un aspect des choses qui m'indiffère pas mal et auquel je ne fais pas assez attention.

Si c'est vraiment uniquement pour du HC (et pas du tout pour de la musique), alors le NuForce en neuf, serait mieux adapté à ton usage! Tu le relierais à l'entrée by pass directe

Mais il faut garder ton Cairn tel quel pour l'usage musique stéréo, et avoir de quoi amplifier la centrale et les arrières.

Ca on est d'accord. Après peut être que Cairn fait des blocs de puissance 3 cannaux (mais le prix :x )


Au niveau install, ce serait pour utiliser mon 4810 et mon K3HE (20w en A et 100 en B) en ampli de puissance (av, ar) et soit le cyrus master voix centrale ou pré-ampli + bloc mon.


C'est la principale objection:

Ça supposerait que tu branches:
les sorties stéréo de ton lecteur 5.1 sur le Cairn
et les sorties centrales et arrières sur sur l'AV Master 8.0

Euh là je ne comprend pas tout. Qu'il branche son lecteur CD sur le Cairn et le lecteur DVD et jeux sur le futur preamp HC, oui. Mais je ne vois pas trop ou tu veux en venir...

Cf. le panneau arrière du Cyrus AV M 8.0:

http://www.cyrusaudio.com/prd_downloads/AVM8_Re.jpg

et que tu règles les gains séparément. Le Cairn pour les avant, et centrale et arrières par le Cyrus.

Là aussi je vois pas trop l'interet. Si tu peux détailler stp :oops:

Cdlt :wink:


A+
Thom
Skouall
 
Messages: 553
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: 76
  • offline

Message » 01 Fév 2008 19:49

Skouall a écrit:Oui: mais l'AV Master 8.0 n'a pas de sortie préampli stéréo variables à relier à une entrée directe de préampli!
alors que l'AV8 oui…

Son Cairn possède un bypass donc pas de problème :wink:



Attention de bien regarder les choses dans le détail!

que le Cairn ait une entrée ne règle pas la question puisque l'AV MAster 8 n'a pas de sortie!

la seule sortie sur le Cyrus c'est une sortie vers HP — il n'y a pas de sortie cinch: donc pas moyen de se connecter sur l'entrée by pass du Cairn


C'est la principale objection:

Ça supposerait que tu branches:
les sorties stéréo de ton lecteur 5.1 sur le Cairn
et les sorties centrales et arrières sur sur l'AV Master 8.0

Euh là je ne comprend pas tout. Qu'il branche son lecteur CD sur le Cairn et le lecteur DVD et jeux sur le futur preamp HC, oui. Mais je ne vois pas trop ou tu veux en venir...


As-tu bien regardé le panneau arrière du Cyrus AV Master 8.0?

Il n'a pas de sortie pré out stéréo variable avant => on ne peut pas le connecter sur l'entrée by pass du Cairn, ni d'ailleurs sur aucune entrée.

Le branchement que j'indique est le seul que l'on puisse employer. Et c'est pour cette raison que j'indiquais l'AV8 (celui d'avant!) comme un meilleur choix dans cette optique — si l'on choisit du Cyrus.

L'AV Master 8.0 n'est pas réellement adapté à l'usage ici recherché: il est fait pour être relié à un prémpli ou un intégré que chez Cyrus (et là le fait de relier les deux maillons par le bus permet de résoudre le problème). Si on veut l'utiliser comme processeur séparé, il faut "bidouiller".

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Fév 2008 19:55

Oki, merci beaucoup :wink: .

En effet je n'avais pas regarder le Cyrus. Je croyais que c'était un préamp :oops: .

Dans ce cas, comme tu le dis c'est la seule solution pour cet appareil. Mais je pense qu'une solution à base d'un preamp et blocs serait plus simple à mettre en oeuvre, ainsi qu'a l'utilisation.
Skouall
 
Messages: 553
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: 76
  • offline

Message » 01 Fév 2008 19:59

C'est partiellement le cas, mais partiellement seulement.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message