Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, deremi, Espresso, Flolarsouille2, Google [Bot], Hoian, Noisfra, nyga, raph04, serge67, Sergiot92 et 173 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

State of the Art

Message » 01 Fév 2008 3:52

laurenta a écrit:Salut Reyle,

Avoir mis Cello en haut de la liste me semble judicieux. :wink:

Cette marque m'a fait fantasmé gravement en son temps. Je pense que si je trouvais les petits blocs mono Encore 50, première main en parfait état, je n'hésiterai pas bien longtemps. Juste les prises Lemo sont vraiment chiantes.... :-?

Cello de Mark L. / Tom C. c'était vraiment une classe à part. Je ne fréquentes plus vraiment assiduement les auditorium/magasins mais s'il existait une marque à transistors disponible et équivalente à Cello en terme de Musique & Hifi je suis preneur pour faire des écoutes.

Et en tubes: Shindo/Kondo/Wavac/Lamm???

Bye


Cello encore 50 et 150 sont trouvables chez Présence Audio Conseil (4500 et 12000 euros). Vus dans les PAs de la NRDS de février :wink: .

Y'a plus qu'à... :lol: :wink:
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 01 Fév 2008 8:44

Ok merci teahupo pour le tuyau; je vais me renseigner. Mais je suis un vrai maniaque sur l'état des appareils ainsi que très pointilleux sur l'historique.

J'ai raté une fois (été 2005 des Encore 50 parfaits) mais je venais d'acheter une voiture, agrrrr.

Bon WE

ps: oui van.alstine pour les connecteurs 'Fisher' certainement, en tout cas pas simples à gérer.... :-?
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 01 Fév 2008 9:48

Bon je reconnais avoir été soit naïf,en négligeant la propension naturelle à détecter d'abord dans toute chose son potentiel de conflit tribal, soit maladroit en ne justifiant pas longuement dès l'énoncé, la raison pour laquelle j'avais fait un choix limité. Choix en aucune façon dicté par un quelconque ostracisme mais par l'idée "d'affinités électives", de communauté d'esprit implicite. :wink:

Ceux qui se tournent vers Viola, Spectral ou Goldmund ne cherchent pas la même chose que les adeptes de MC, AR ou Conrad, d'ailleurs les premiers, me semble-t-il, se ressemblent plus entre eux qu'ils ne ressemblent aux seconds.
C'est là que je voulais en venir, à la nuance, et à aucun moment dans mon esprit il n'a été question d'exclure les autres du concept de "State of the Art".
Le forum est bourré de références à quelques marques dominantes du seul point de vue quantitatif,peut-être tout simplement, n'y a-t-il pas assez d'intervenants pour parler des autres?
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 01 Fév 2008 9:50

Merci Laurenta et Scytales :wink:
Diriez-vous que Viola est l'équivalent de Cello, en terme de personnalité?
Les Viola Forte sonnent-ils de la même manière que les Cello Encore?
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 01 Fév 2008 15:41

After seeing this, everything else looks, well, sounds, not natural... :evil:


Image
Lowrider
 
Messages: 404
Inscription Forum: 27 Avr 2007 19:28
Localisation: Riga, Letonie
  • offline

Message » 01 Fév 2008 15:50

Yamamoto :wink:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 01 Fév 2008 19:40

reyle a écrit:Merci Laurenta et Scytales :wink:
Diriez-vous que Viola est l'équivalent de Cello, en terme de personnalité?
Les Viola Forte sonnent-ils de la même manière que les Cello Encore?


Je n'ai jamais écouté d'appareils de l'une et l'autre marques.

Et qu'on ne vienne pas me dire que parce que je n'ai jamais écouté, je ne peux pas avoir d'opinion sur leur prestige, comme je l'ai fait page précédente. :)

Je ne suis jamais monté dans une Rolls, mais je sais bien que ces voitures sont prestigueuses.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Fév 2008 19:46

Naim first, of course !!!
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 01 Fév 2008 20:00

Non, pas Naim, pas Naim !

(Malheur, si ça jamais finissait par se savoir ils seraient obligés d'en fabriquer plus et plus industriellement :mdr: )

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 01 Fév 2008 20:31

OUPS !!
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 02 Fév 2008 0:33

Scytales a écrit:
reyle a écrit:Merci Laurenta et Scytales :wink:
Diriez-vous que Viola est l'équivalent de Cello, en terme de personnalité?
Les Viola Forte sonnent-ils de la même manière que les Cello Encore?


Je n'ai jamais écouté d'appareils de l'une et l'autre marques.

Et qu'on ne vienne pas me dire que parce que je n'ai jamais écouté, je ne peux pas avoir d'opinion sur leur prestige, comme je l'ai fait page précédente. :)

Je ne suis jamais monté dans une Rolls, mais je sais bien que ces voitures sont prestigueuses.


Reyle, jamais écouté de Viola dans ma vie. Cette marque, assez jeune et peu diffusée, n'a pas la même 'aura mythique' que Cello.
Des Cello j'en ai vu un peu dans tous les pays d'Asie; Corée, Taiwan, Honk-Kong et bien que les occasions ne soient pas considérées dans ces pays, je peux vous dire qu'un Cello d'occaz reste super cher pour un produit relativement ancien.

Pour changer un peu de marque, mon revendeur Rennais ne tarie pas d'éloges sur le nouveau Audio Research conception hybride, HD220. Quelqu'un le connait bien ou en possède un?

Bon WE à tous.
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message