Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat et 46 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Un antivirus pour Mac

Message » 04 Mai 2007 22:47

Pour être rassuré !?

ClamXav (gratuit)

http://www.clamxav.com/

VirusBarrier (payant)
Madmac
 
Messages: 126
Inscription Forum: 02 Mar 2005 15:11
Localisation: Haute-Garonne
  • offline

Message » 24 Mai 2007 22:18

Il est clair que pour l'instant nous sommes plutôt tranquille sur mac. Nos 2 mains doivent sufirent pour compter les attaques serieuses sur mac.
A l'avenir et comme la quantité de switcher c'est accelerée depuis l'integration des puces intel, nous arrivons à un point où nous ne pourrons plus ignorer cette (magnifique) plateforme (http://www.macbidouille.com/news/2007-05-11/). Malheureusement, avec une part de marché croissante, cela aura forcement pour conscequence de voire apparaître un nombre croissant d'attaques et donc de virus sur mac.
concombre_magique
 
Messages: 408
Inscription Forum: 03 Nov 2003 20:36
Localisation: DTC ou alors sur la péninsule versaillo-grolandaise au fond à droite
  • offline

Message » 23 Juin 2007 1:01

Je pense qu'il y a aussi une dimension politique chez les hackers,

Je ne veux pas faire de grandes théories mais on remarque souvent qu'ils s'attaquent plutôt à ceux qui représentent le pouvoir (les sites officiels, de gouvernement ou de défense nationale) et Microsoft à chercher à institutionnaliser son quasi monopole donc...

Apple étant une sorte de contre pouvoir et jouant à fond cette carte au niveau communication, je pense qu'ils sont aussi naturellement plus à l'abri. .

Au niveau technique les hackers semblent motivés par les défis techniques, ils devraient s'attaquer aux macs or, on voit bien que ce n'est pas le cas...

Reste-t-il aussi quelque chose du vol d'OS de Bill Gates à Steve Jobs dans les années 70 qui fait que la cible s'est auto désignée?

je trouve que ça fait pas mal de raison de s'attaquer au pc... pas vous? :mdr:
copiattyright
 
Messages: 674
Inscription Forum: 04 Avr 2007 17:09
Localisation: Avignon/Vienne (Autriche)
  • offline

Message » 04 Aoû 2007 23:59

ou alors tous ces pseudos "hackers" ne connaissent de toute façon rien en mac et ne sont pas capables de sortir un "programme" suffisamment dangereux pour le mac (certains protocoles d'apple sont très fermé-genre appletalk- et du coup sont aussi difficilement "attaquables")... on connait vraiment de toute façon que ce que l'on utilise vraiment... et je ne vois pas un pauvre imbécile qui créé des virus se payer un mac pour le plaisir de créer un virus...
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Pas de virus ...

Message » 07 Aoû 2007 16:57

Je confirme, pas besoin d'antivirus sur un ordinateur MAC (sauf pour un paranoïaque !)
jerome.deville
 
Messages: 2
Inscription Forum: 07 Aoû 2007 16:49
  • offline

Message » 01 Fév 2008 10:56

hello,

sans etre parano, il faut toujours etre couvert, ne serait que comme il a ete dit plus tot, les virus type macro "accroches" aux fichiers crimosoft, ne font rien su la plateforme Mac OS, mais sont transmis tels quels...avec le virus !
en gros, vous pouvez etre "porteur sain" !!!

Certains virus du monde Linux, essaient aussi de mordre sur Mac OS X.


et l'autre soir ma gamine m'a dit " tiens l'antivirus a bloque un truc qui venait par msn"...

maintenant, c'est votre bestiole, mais dans le monde d'aujourd'hui, tout le monde communique avec tout le monde...

amicalement...
oursinus
 
Messages: 24
Inscription Forum: 29 Mar 2004 13:38
  • offline

Message » 01 Fév 2008 11:17

"le truc venait de msn"... cherchez l'erreur :mdr: :wink:

utiliser ichat c'est pas mal en fait... skype marche aussi super bien, mais tout le monde est sur msn... en plus microsoft a arrêté de le développer, tant pis pour eux

@+

ps: être "porteur sain" ne me pose pas beaucoup de problèmes, je sélectionne mes amis en fonction de l'os qu'ils utilisent :mdr:
copiattyright
 
Messages: 674
Inscription Forum: 04 Avr 2007 17:09
Localisation: Avignon/Vienne (Autriche)
  • offline

Message » 01 Fév 2008 11:32

certes mais au final c'est une question de choix personnel...

pour ma part peu m'importe d'être porteur sain (de toute façon je n'utilise pas MSN et ne reçoit souvent ni ouvre les trucs bizarres)... mais c'est un choix... ce n'est pas moi quand même qui irait me payer un antivirus juste pour protéger une plateforme qui en est pleine: non seulement un antivirus ça coûte trop cher (vive les abonnements à la con) mais en plus ça bouffe des ressources inutiles...

bon ceci dit j'ai installé clamxav juste pour le principe, notamment car il ne tourne pas par défaut en tâche de fond...
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 01 Fév 2008 16:01

aprés 3 générations d'iMac la seule chose que j'ai changé c'est un disque dur.. et il avait 5ans......... :wink:

un virus? c'est quoi? :mdr:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 01 Fév 2008 17:02

En dehors des anciennes versions de Mac OS (7 ou 8 ou 9) depuis Mac OS X la seule fois ou j'ai installé un antivirus (10 Mac différents pour moi et mes proche) c'est parce qu'il était offert avec la machine (VirusBarrier). Il ne pénalise pas trop le système sur un MacBook Core Duo.

Je rappelle la capacité des Mac à cloner complètement et facilement le système et à pouvoir booter dessus sur un disque externe. Il n'y a pas de lettre C à modifier :lol: comme dans Windows.

Plutôt que de se payer un anti-virus, il vaut mieux penser à sauvegarder les données comme cela a été déjà dit (Time Machine ...) et faire un clone du système complet régulièrement (une fois par trimestre devrait suffire).

La configuration dans mon profil


"No matter where you go, there you are."
Avatar de l’utilisateur
ChuckBuckaroo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 305
Inscription Forum: 16 Juil 2004 21:10
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 01 Fév 2008 17:47

copiattyright a écrit:utiliser ichat c'est pas mal en fait... skype marche aussi super bien, mais tout le monde est sur msn... en plus microsoft a arrêté de le développer, tant pis pour eux

M$ a arrete le developpement de msn, le réseau, et avec lui celui de "msn messenger 4.7", l'outil d'IM. Mais il l'a repris (l'outil) sous le nom de msn microsoft messenger, qui en est à sa version 8 et a été rebaptisé "live messenger" puisque c'est la mode du tout "windows live".
Quand tu dis que tous les gens sont sur "msn", c'est exact, mais c'est le reseau mais pas l'outil.

Ceci etait une petite disgression au sein de votre discussion ;-).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 01 Fév 2008 20:20

Je n'ai entendu parler qu'une fois d'un virus pour mac, c'était une boite de marseille qui avait eu tous ces mac freezer :o
C'était en 2001 ou 2002 et depuis c'est le calme plat autour de moi.. aucune news et pourtant je bosse dans le milieu de la pub ou la quasi totalité du parc informatique est composé de mac, et où l'échange de données est juste la base du taf...

Pour ce qui est de msn, je t'avoue que je n'ai que peu tenté de m'informer sur live messenger :oops: mais il parait qu'ils continuent à travailler et parfois à proposer des "choses" :mdr: là non plus, pas de réelles news :mdr: (cf les excellentes pub, i'm a mac, i'm a pc sur le site apple...)

Allez je redeviens magnanime, donc j'arrête là :wink:
copiattyright
 
Messages: 674
Inscription Forum: 04 Avr 2007 17:09
Localisation: Avignon/Vienne (Autriche)
  • offline

Message » 24 Fév 2008 22:48

ChuckBuckaroo a écrit:Plutôt que de se payer un anti-virus, il vaut mieux penser à sauvegarder les données comme cela a été déjà dit (Time Machine ...) et faire un clone du système complet régulièrement (une fois par trimestre devrait suffire).


+1 :)

Pas un virus/spyware en 7 ans sous OSX (Jaguar, Panther, Tiger et maintenant Leopard).

Un bon clone régulièrement sur un DD externe avec Carbon Copy Cloner ou Super Duper ! en cas de crash du DD interne c'est largement suffisant et pratique.
Eugène
 
Messages: 25
Inscription Forum: 14 Sep 2007 23:58
Localisation: Essonne
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message