Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666, f_lorian, misterme, porciprince, sebamand et 95 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

VO versus VF : le débat !

Message » 01 Fév 2008 15:45

Bon j'essai de revenir au sujet.

je comprends l'anglais donc je regarde les films anglais/americain en Vo.

Exception: les dessins animés là il ya souvent pas trop de raison de regarder les VO. Les simpson en particulier: les voies francaise sont meilleurs que les voies US...

tous les autres films etrangers (koreen, japonais etc..) dont je ne connais pas la langue je regarde la version sous titré
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 01 Fév 2008 15:48

Juste pour finir avec le HS, histoire de ne pas ouvrir un débat dans le débat, imagine toi lire ici :
...Je pense ici à cette tanche d'Arsenic qui n'a de talent que...

M'est avis que tu vas tout de suite trouver ce message vachement moins politiquement correct ;). Toi qui parle de préparer un joli monde, celui ou on oublie que derrière les écrans il y a des personnes m'inquiete tout autant. Et bien sur tupeutlà peut faire le test avec son propre pseudo à la place du tien.

rappel: voir mon post-it un peu après
pastor
:(
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 01 Fév 2008 15:48

Voilà. Jujulolo est peut être passé à coté de Babel qui est un chef d'oeuvre :mdr: , mais il a la bonne approche de la chose.
Rien à ajouter.
Arsenic
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 01 Fév 2008 15:52

Dialhot a écrit:Juste pour finir avec le HS, histoire de ne pas ouvrir un débat dans le débat, imagine toi lire ici :
...Je pense ici à cette tanche d'Arsenic qui n'a de talent que...

M'est avis que tu vas tout de suite trouver ce message vachement moins politiquement correct ;). Toi qui parle de préparer un joli monde, celui ou on oublie que derrière les écrans il y a des personnes m'inquiete tout autant. Et bien sur tupeutlà peut faire le test avec son propre pseudo à la place du tien.


Ben il aurait raison, je suis sans doute un piètre acteur. :lol:
Maintenant le Tup a voulu dire que Lou Douillon était une mauvaise actrice, je vois pas où est le souci (surtout quand de surcroit c'est très vrai).
Faut aussi comprendre que quand Tup dit "Cette tanche de Lou Douillon", il aurait pu dire "Lou Douillon qui joue comme une tanche", l'idée était la même. On se doute bien que le Tup ne connait pas cette nana personnellement, et parle en l'occurence de ce que le grand public voit d'elle, à savoir son jeu de (non-)actrice.
C'est là où je trouve que tu t'emballes vite.
Arsenic
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 01 Fév 2008 16:02

On peut aller plus loin : Il y a t'il de bons acteurs Français.



Image
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Fév 2008 16:10

Pardonnez moi:
Avant d'aller plus loin précisément, et de pourrir définitivement ce topic, comme cela en prend bien le chemin :....
Le danger de l'immodération vient du piège dans lequel tombre notre colègue au pseudo si fin !

Tup' est loin d'être indifférent aux sujets sur lesquels il écrit.
Mais le problème est qu'il écrit vraiment "sur" les sujets.
D'autres auraient plutot le souci d'écrire "à propos" de...
Le collage d'étiquettes définitives, surtout par une personne "ayant ici autorité" peut sembler abusif, et manifestement, c'est un constat qui choque plus d'une personne.:(

Nous passons beaucoup de temps, les modos, sur ce forum, à faire en sorte que le forum HCFR, cette place d'échange et d'informations partagées, ne devienne pas une arène ou se livreraient à des combats de rue quelques pitt-bulls en mal de chair fraîche !!! Les facilités pour l'invective sont réelles ici, et les qolibets deviennent vite des injures et des propos lourds d'arbitraire :(

On peut faire autrement !!

D'une part la langue française est assez riche de tournures qui peuvent servir efficacement la pensée (et l'écrit) sans que l'artillerie des injures directes et autres gentillesses de bas étage soient posées comme seul moyen de défoulement gratuit.
D'autre part, une seule personne ici mérite t elle de se faire ainsi gratuitement injurier et cataloguer, juger et bannir, et au nom de quel droit personnel ?? ... mon collègue va un peu loin, ... et tout seul encore !

De féquentes réactions de forumeurs, membres et non membres ont stigmatisé cette "raideur" langagière et cette promptitude à dégainer sur des artistes sans défense !! quand il ne s'agit pas non plus de tirs croisés de membres entr eux !!!

Alors je rappelle à quiconque ici, mais à mon collègue en particulier, que si la dignité que chacun mérite est écornée, elle ne doit pas l'être par une attaque aussi incompréhensible qu'elle n'est pas expliquée et qu'elle reste l'expression un peu gonflée d'un individu qui s'oublie gratuitement !

Un artiste, quel qu'il soit, est une personne qui, acceptant d'offrir son travail au public, s'expose à beaucoup de coups de canifs et de fourchettes ! Plus qu'à des fleurs ... Et vous savez tous que la critique est aisée !...
Les embuscades et les pièges langagiers sont nombreux, pour ceux qui postent leurs billets d'humeur...... mais ce forum deviendrait il un endroit mal famé pour les artistes et les naifs en recherche d'informations sur les spectacls, les oeuvres, les évènements et les comédiens ??? :( :(

Tup', rentre ton surin, stp... !

pastor :cry:
Pastor
 
Messages: 4243
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 01 Fév 2008 16:21

laurent94 a écrit:...Merci de donner des arguments et de rester courtois ! :wink: ...


On oublie ??? ... (premier post-it, page 1 ...) :evil:
Pastor
 
Messages: 4243
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 01 Fév 2008 16:25

Je rentre mon surin, d'accord. Mais avec "votre politiquement correct" il n'y a plus moyen de discuter et de donner son ressentiment vis à vis d'un mauvais acteur ou d'une mauvaise actrice sans que quelqu'un ou quelqu'une se sente choqué. Je sens que je ne vais plus traîner ici longtemps.

J'appartiens à une époque où les rapports entre les gens étaient plus directs et moins hypocrites surtout. C'était une époque où il y avait moins de racistes et moins de mauvais acteurs.
tupeutla
 
Messages: 5384
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: Meudon
  • offline

Message » 01 Fév 2008 16:34

Houlà ça chauffe trop !

On ferme pour le week-end
cinemascope
 
Messages: 1582
Inscription Forum: 20 Mar 2002 2:00
Localisation: Région lyonnaise de ci de là ...
  • offline

Message » 04 Fév 2008 20:03

tupeutla a écrit:Je rentre mon surin, d'accord. Mais avec "votre politiquement correct" il n'y a plus moyen de discuter et de donner son ressentiment vis à vis d'un mauvais acteur ou d'une mauvaise actrice sans que quelqu'un ou quelqu'une se sente choqué. Je sens que je ne vais plus traîner ici longtemps.

J'appartiens à une époque où les rapports entre les gens étaient plus directs et moins hypocrites surtout. C'était une époque où il y avait moins de racistes et moins de mauvais acteurs.


Plus moyen de discuter ? je lis ici pas mal de gens capable de discuter sans devenir injurieux et de donner leurs avis.

Tu peux aussi t'abstenir , on survivra.

Pour le sujet , je ne suis pas encore adepte de la VO : ça vient du fait que mon oreille n'y est pas faite et que suivre les sous-titres me fait lacher le film.

Alors c'est sûr , si je m'y mets , ça viendra mais ça sera long !

J'ai aussi du mal avec les intonations anglaises qui sont forcement différentes des notres.

Il y a bien un film que je regarde en VO et sans sous-titres , c'est T2 en version longue ! mais je connais le film par coeur , c'est pour ça !

Un jour , j'y viendrais !!! quand j'en aurais marre d'acheter des HD en quebequois !!!!
Bmw37
 
Messages: 83
Inscription Forum: 15 Juil 2006 12:37
  • offline

Message » 04 Fév 2008 21:53

laurent94 a écrit:Afin de ne pas polluer d'autres topics mais trouvant le sujet fort intéressant, j'ouvre ce fil pour un affrontement cordial entre les partisans de la VO et ceux de la VF. :wink:

Merci de donner des arguments et de rester courtois ! :wink:

Personnellement, je reste neutre car je trouve que chacun a ses avantages (je sais, je me mouille pas trop... :lol: )

8)


On a déjà évoqué le sujet. :wink: C'est un sujet récurrent en fait qui traduit bien les différents points de vue des homecinéphiles.
Fut un temps, je me serais énervé et j'aurais clamé à qui voulait l'entendre qu'on pouvait pas aimer le cinéma et regarder un film comme "V pour vendetta" doublé par un gars qu'on a surement déjà entendu dans l'agence tout risques ou magnum...
Mais je me suis calmé et après tout chacun aime son cinéma à sa façon. :wink:

Ce qui est marrant c'est que d'habitude quand on parle de ça, ça fritte surtout autour du sujet entre les pro VF et les intégristes de la VO... :lol: Là c'est original...

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29783510&highlight=

On devrait mettre ce topic en post it, à ranger en dessous du topic sur la guéguerre Ciné/DVD qui connait plus de variations mais qui a au final plus de succès...

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29807754&highlight=

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29744493&highlight=

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29782072&highlight=

Bon on en a déjà parlé mais c'est pas grave, je préfère en tout cas de voir un sujet existant réouvert avec des discussions nourries plutôt qu'un topic sur un film juste pour demander si la VF est quebecoise ou basque avec un fort accent pyrénéen... :roll:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 05 Fév 2008 19:20

chicken run a écrit:...je préfère en tout cas de voir un sujet existant réouvert avec des discussions nourries plutôt qu'un topic sur un film juste pour demander si la VF est quebecoise ou basque avec un fort accent pyrénéen... :roll:

Toi poulet, tu me cherches !! :mdr: Image
Pastor
 
Messages: 4243
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 06 Fév 2008 11:27

Merci chicken run d'avoir déterré les vieux posts qu'il faudrait fusionner avec celui-ci pour bien faire..... :o :o :o

tiens pour alimenter votre débat : saviez-vous qu'au début du parlant (doncques vers 1930 !!!) les films étaient tournés scène après scène sur le même plateau avec des acteurs différents dans des langues différentes ?
Saviez-vous que Laurel et Hardy se sont livrés à cet exercice en parlant en phonétique ?
cinemascope
 
Messages: 1582
Inscription Forum: 20 Mar 2002 2:00
Localisation: Région lyonnaise de ci de là ...
  • offline

Message » 28 Déc 2011 8:40

- VOST fr ou anglais peu importe.
- VF jusqu'aux années 90 après ça, les doubleurs ne savent plus doubler
- VF pour les séries TV où les doubleurs sont meilleurs (bizarre d'ailleurs)
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 28 Déc 2011 11:31

maxbond a écrit:- VF pour les séries TV où les doubleurs sont meilleurs (bizarre d'ailleurs)

Max m'a tuer...

PS: tu t'ennuies que tu n'arrêtes pas de déterrer des sujets vieux de 3 ans ? :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message