Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: domin, DSAGNES, fabby2, gregoch, Noisfra, ougo, Pascal.G, pm57, ppierre, prodigy755, qmsqts, sax.tenor, smalah, Taisetsu458, viking44rb, wuwei, xathrepsy et 234 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

ecoute ml 33 vs 33 h

Message » 01 Fév 2008 9:15

je vais essayer vous retracer l'ecoute que j'ai fait ce week end avec deux autres copains

comme beaucoup d'écoutes , à notre arrivée on echange quelques mots avec notre hôte davant un café , puis il nous invite gentillement à passer à coté:

premiere surprise ; des que l'on passe la porte, notre rétine est immédiatement attiré par deux tours, les ml 33 trône auprés des G U be, impressionnant on est sans voix , là au niveau taille les GU ont trouvé leur équivalent du coup on est moins impressionné par les G U , qui reste cependant un vrai objet d'art à mes yeux, je jette un oeil sur les 33 h , ce sont des petits caniches à coté, Van à raison il faut vraiment les voir pour se rendre compte de leurs tailles, on ne peut les imaginer sur les photos, on tourne autour des ces blocs avec respect tant que c'est beau , on n'en revient pas , moi qui trouvait déja gros le 33 h , là je suis sur le c....
apres discution avec notre hôte , on apprend qu'il a gentillement mis les 33 h en cinema , tant qu'à faire , en tous les cas on n'est devant la totalité des ref de chez ML, plus des 436 qui complettent le HC, c'est vraiment beau des voir tous ces appareils , puis on passe à l'écoute, tamisation de la lumiere et hop;

deuxieme surprise:on entend une musique sortir au fond de la salle et là des musiciens prennent forme et une voix sublime , chaude , envoutânte nous carressent les tympans
" Aaron Neville, album "warm your heart", non remasterisé je précise, morceau "Ave Maria"
c'est beau , je frissonne , cette voix me touche au plus profond, je suis impressionné par les découpes sur le plan de la profondeur , je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre; la voix est bien détacher des choeurs eux même detaché des musiciens , mais jouant en harmonie parfaite, c'est la premiere fois que je ressens autant d'espace, de profondeur de maitrise sur le placements des artistes, sans casser cette union fusionnellee que peut avoir un morceau de cette qualité

deuxieme disque; "Ayo", on ecoute casiment tout le disque , mes copains sont bouche baie, Ayo est devant nous avec sa douce voix et ses musiciens

troisieme disque :Stacey Kent; reprise de Monsieur Louis A " What awonderfull world "la guitar , il est devant moi légerement à droite on sent le touché et le relachement des cordes, la voix , ah la voix, une voix qui tue , frissons garanti et le reste : le piano bien au fond , les notes on du poids , sans faire 4 m non plus

disque "Eric Bibb" album " a ship caled love" n° 7: présence de la voix , douceur épaisseur , presnce de la quitar ; phénoménale

"the dave brucbeck quartet " Take five " vielle enregistrement, non d'une p.... ,on savait faire de la musique avant

"Renaud Garcias Fons"; album " entremundo" n° 2, 8 ,9 album rapidement agressif sur beaucoup de system , alors là , que du beurre, que du bonheur comme dit ma copine pour son homme, séparation présence ,épaisseur , poids des notes on vit sa musique il faut écouter, pas d'aciditer des "sting bass"
l'autre album" oriental bass" morceau 3 qui commence par une contrebasse ; en sent le toucher des cordes , puis les trompettes s'enchainent avec une flûte et un " psii psii" qui était bizarement un peu titillant sur certains systems que j'au écouté , là ça passe sans le moindre agressivité puis il y a l'arrivée à l'arriere d'un espece d'accordeon qui est bien détaché des autre instrument, les strings ne deviennent pas acides, ni agressives , elles ont du corps et j'en passe

pour certain ce n'est peut etre pas un cr comme il les aimes mais je n'ai rien d'autre à dire, les cd se sont enchainés, chacun voulait ecouter ses references , ce qui est normale , puis l'heure de la bouffe est arrivée , on s'est payé un ptit resto sympa avec une bonne côte de beuf pour ma part et puis retour dans le sud et la pendant 100 bornes 3 heures de routes c'était " t"as vu la voix de untel , la quitar de l'un de l'autre, j'ai bien observé à aucun moment on s'est fait ch... avec le grave le ce ci le cela , il n'y avait pas de grave à l'ipercut comme souvent on peut le lire , ni l'aigu diament ou je ne sais quelle technologie , ni de médium ceramique à la pétrouschnokk, on avait des musiciens qui jouaient bien barre

petite comparaison avec le 33 vs 33 h que je connais bien sur son system

l'aigu , mieux integré, plus chaude et plus dense tout en concervant une légéreté si j'ose le dire, ne pas rire de mes qualificatif merci
le medium; là sûre de chez sûre, plus épais , plus de modulations je ne sais pas comment dire plus d'harmonique peut etre, plus chaude

grave encore mieux maitrisé et plus profond, épais et surtout à mon avis plus vrai, plus réel

scene sonore ; magnifique il y a tous les plans que l'on parle souvent mais avec encore plus de découpage surtout au niveau profondeur, c'est un peu comme un scanner , mais tous ce petits monde jouent en parfaite harmonie

le 33h m'avait fort impressionner sur son system le 33 va plus loin

au niveau des voix on avaient discution , mes copains préferaient les voix du 33 h , mais c'est vraiment pour chipoter, il faut bien que l'on trouve quelque chose, par contre pour le reste on est hunanime , 33 vaincoeur ,je comprends mieux pourquoi ML donne une seule reference à ses appareils

ce Cr etant bien entendu sur la configuration que j'ai entendu et selon nos gouts et nos experience, mais j'incite les gens à pouvoir écouter ce genre de system

amicalement

Naoko
Invite01
 
  • offline

Message » 01 Fév 2008 9:30

Merci pour ce CR, des appareils impressionnants c'est vrai, mais je ne les ai vu qu'en photos...
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 01 Fév 2008 10:53

ah j'ai oublié quelques chose d'important au niveau de l'écoute et c'est des les premieres notes de musiques: la facilité avec laquelle les 33 drive les G U , le 38 est maintenu avec une maitrise impressionnantes, pour, par exemple la basse , on sent l'attaque du doigt sur la corde et le relachement de celle ci , assez impressionnant comme sensation, c'est vraiment la force tranquille, par contre comme j'ai dit plus haut , pas d'effet d'opercut tant souvent décrit par les revues
et la deuxieme chose c'est la facilité au 33 de faire tourner le compteur edf , vraiment spectaculaire aussi , remarque avec une paire de 33 , une paire de 33 h et 3 de 436 il a du simplement refaire son alim du compteur à sa salle

a + naoko
Invite01
 
  • offline

Message » 01 Fév 2008 11:42

Très beau CR, merci :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 01 Fév 2008 13:33

Je vais te me lire ça au café :D slurp

Merci naoko :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 01 Fév 2008 16:41

Bin ! On s'emmerde pas dans les Iles... :roll: :roll:
Soleil, plages, paysage de rêves...et des systèmes de folie :mdr: :mdr: :mdr:

Bravo pour le CR :wink:
lolaudio
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Fév 2007 23:55
Localisation: Lille
  • offline

Message » 01 Fév 2008 16:47

lolaudio a écrit:Bin ! On s'emmerde pas dans les Iles... :roll: :roll:
Soleil, plages, paysage de rêves...et des systèmes de folie :mdr: :mdr: :mdr:

Bravo pour le CR :wink:


Tu as raison. 8)
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 01 Fév 2008 17:01

naoko a écrit:et la deuxieme chose c'est la facilité au 33 de faire tourner le compteur edf , vraiment spectaculaire aussi ,

a + naoko


On le comprend quand on voit la taille des deux transfos...
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 01 Fév 2008 17:50

Excuse mon manque de culture :oops: , mais c'est quoi les G U be ?
luthib
 
Messages: 182
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Antilles
  • offline

Message » 01 Fév 2008 20:03

Une Grande Utopia Béryllium je suppose :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 01 Fév 2008 22:05

oui G U be c'est bien grande utopia be ; mille excuses
Invite01
 
  • offline

Message » 02 Fév 2008 0:33

PAT 94 a écrit:
naoko a écrit:et la deuxieme chose c'est la facilité au 33 de faire tourner le compteur edf , vraiment spectaculaire aussi ,

a + naoko


On le comprend quand on voit la taille des deux transfos...
Fichiers joints
ML0611-3.jpg
ML0611-3.jpg (99.39 Kio) Vu 777 fois
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 02 Fév 2008 12:31

Mahler a écrit:
PAT 94 a écrit:
naoko a écrit:et la deuxieme chose c'est la facilité au 33 de faire tourner le compteur edf , vraiment spectaculaire aussi ,

a + naoko


On le comprend quand on voit la taille des deux transfos...


Merci de la photo, sur une autre on voit les deux transfos au coté d'un CD qui donne une idée de la taille.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 04 Fév 2008 10:14

Très sympa le CR :P

voila la fameuse photo pour se rendre compte de la taille complètement démentiel des transfos :wink:

Image
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 04 Fév 2008 10:17

Et pour ceux qui ont déjà vue un 33h mais jamais de 33, voici les 2 bestioles cote à cote, c'est clair que dans ces conditions le 33h fait limite jouet :roll:

Image
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message