Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, Erwan960, giovà, kaminka, Kent1bo37, ludo9159, MacSpawn, Newjack910, protprot, pulpfictionch, serenade et 165 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Et si je vous donnais 1200 € pour un ampli ...

Message » 01 Fév 2008 18:19

Parceque je serais beaucoup plus attiré par du Yamaha et du Onkyo (n'oublions pas que je suis quand même a 70 % Home cinema)
strifer
 
Messages: 220
Inscription Forum: 16 Fév 2007 16:36
  • offline

Message » 01 Fév 2008 18:31

oui mais si les frontales ne sont reliées qu'au hifi tout le probleme se resume a faire passer directement le signal de la pre out du hc a l'etage de puissance du hifi
au fait dans le fil retrouvé un hifi yamaha qui avait le bouton magique : ax596
qui sait si en couple avec un petit 2700-2800 ça peut le faire
le prix neuf est plus que raisonnable et il y avait un forumeur qui drivait des B&W 604 avec ça (pas les plus faciles a bouger...)
un extrait qui te donneras une idée globale.
gil2b a écrit:J'ai eu l'AX892, legerement plus puissant que le 596, mais qui reste identique en conception.
un partie ampli/ pre ampli independante (cavaliers à l'arriere) qui permet d'utiliser la partie ampli directement via les pre out d'un integré HC.
Je l'ai utilisé comme cela pendant un moment sur les pre out d'un RSX 1055 Rotel. L'amplification du Rotel n'etait pourtant pas "molle du genou" mais l'ampli du yam la surclassé haut la main : son plus riche, beaucoup plus dynamique grave tendu, sur mes Aegis 3 de l'epoque c'etait superbe.
...Donc a ce prix oui c'est une excellente affaire pour un ampli tres bien fini, costaud... ampli tres dynamique qui surplante sans probléme la partie amplification des integrés HC.
Une petit CR ICIsur l'essai du 892 que j'ai vendu
Le couplage que j'ai fait sur le Rotel : ICI
L'annonce que j'ai passé sur le forum; regarde nottament le commentaire d'Haskil (salut Alain :wink: ) au sujet de cet ampli :
Gilles
gil2b a écrit:J'ai eu l'AX892, legerement plus puissant que le 596, mais qui reste identique en conception.
un partie ampli/ pre ampli independante (cavaliers à l'arriere) qui permet d'utiliser la partie ampli directement via les pre out d'un integré HC.
Je l'ai utilisé comme cela pendant un moment sur les pre out d'un RSX 1055 Rotel. L'amplification du Rotel n'etait pourtant pas "molle du genou" mais l'ampli du yam la surclassé haut la main : son plus riche, beaucoup plus dynamique grave tendu, sur mes Aegis 3 de l'epoque c'etait superbe.
...Donc a ce prix oui c'est une excellente affaire pour un ampli tres bien fini, costaud... ampli tres dynamique qui surplante sans probléme la partie amplification des integrés HC.
Une petit CR ICIsur l'essai du 892 que j'ai vendu
Le couplage que j'ai fait sur le Rotel : ICI
L'annonce que j'ai passé sur le forum; regarde nottament le commentaire d'Haskil (salut Alain :wink: ) au sujet de cet ampli :
Gilles
ZOzzy
 
Messages: 358
Inscription Forum: 29 Oct 2004 1:24
Localisation: Sous le soleil exactement :)
  • offline

Message » 01 Fév 2008 18:33

ah parceque tu penses que le cambridge est moins bon en HC que yam :lol:

Bon part sur yamaha alors et puis pour un ampli hifi prends le micromega A60

En occasion tu as un ampli micromega A80 (au dessus du A60) a un prix derisoire, fais descendre le prix a 400€et il te le lachera

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... romega+a80
Dernière édition par touti261 le 01 Fév 2008 18:33, édité 1 fois.
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 01 Fév 2008 18:33

Voilà pour yamaha....
j'avais eu il y a tres longtemps pendant quelques mois un couple pre-puissance yam pas tout jeune et ça sonnait plus que bien...( sur des enceintes a rendement mediocre )

avec un 2700 le couple rentrera dans ton budget.
ZOzzy
 
Messages: 358
Inscription Forum: 29 Oct 2004 1:24
Localisation: Sous le soleil exactement :)
  • offline

Message » 01 Fév 2008 18:37

C'est bien ce qu'il me semblait....
ne pas brancher les enceintes sur les 2 amplis.. meme si l'un des deux est eteint....
ça avait été dit sur un autre fil mais là confirmation sur le fil yba ;)

YBA a écrit:
crab a écrit:merci pour vos réponses.

si je comprends bien il faudrait brancher le YA201 sur l'entrée préout de mon hc onkyo ? (désolé çà devient technique pour moi arf ! )

c'est çà que je ne comprends pas :( pourquoi ne pas garder séparer mon HC et le YA201 et simplement doubler le cablage des frontales (un qui vient du hc et un du YA201) il doit bien exister des fiches bananes en forme de "Y"

ensuite quand je veux ecouter pure hifi je n'allume que le YA201 et quand je veux regarder un film zou j'allume l'onkyo ?

je ne sais pas si je suis très clair :oops:


Bonjour,

Il ne faut pas brancher deux amplis sur la même paire d'enceintes, même avec des prises bananes en Y. Risque de casse.

Il y a 2 solutions :

- acheter (bof bof car ce qui existe est de très pauvre qualité) ou se fabriquer un "spliter" c'est-à-dire une petite boîte qui permet de commuter d'un ampli à l'autre sur une seule paire d'enceintes.

- utiliser la SORTIE (et non pas l'entrée) PRE-OUT de votre ampli HC (quel que soit sa marque) et brancher la sortie PREOUT avant droite (FR ou FRONT RIGHT) sur la prise rouge et la sortie PREOUT avant gauche (FL ou FRONT LEFT) sur la prise blanche/noire sur une des entrées de votre ampli Hifi. Après il faut réussir à trouver le niveau du réglage du volume pour que le gain de l'ampli Hifi corresponde au gain de l'ampli HC. Cela remplace le "bypass" que l'on trouve sur certains produits (dont nos intégrés Passion).

Jérôme
YBA


la solution bouton bypass etant quand meme largement souhaitable car :
1 plus pratique
2 pas de degradation du signal HC en ne passant pas par l'etage de pré du hifi
ZOzzy
 
Messages: 358
Inscription Forum: 29 Oct 2004 1:24
Localisation: Sous le soleil exactement :)
  • offline

Message » 01 Fév 2008 18:41

ZOzzy a écrit:C'est bien ce qu'il me semblait....
ne pas brancher les enceintes sur les 2 amplis.. meme si l'un des deux est eteint....
ça avait été dit sur un autre fil mais là confirmation sur le fil yba ;)

YBA a écrit:
crab a écrit:merci pour vos réponses.

si je comprends bien il faudrait brancher le YA201 sur l'entrée préout de mon hc onkyo ? (désolé çà devient technique pour moi arf ! )

c'est çà que je ne comprends pas :( pourquoi ne pas garder séparer mon HC et le YA201 et simplement doubler le cablage des frontales (un qui vient du hc et un du YA201) il doit bien exister des fiches bananes en forme de "Y"

ensuite quand je veux ecouter pure hifi je n'allume que le YA201 et quand je veux regarder un film zou j'allume l'onkyo ?

je ne sais pas si je suis très clair :oops:


Bonjour,

Il ne faut pas brancher deux amplis sur la même paire d'enceintes, même avec des prises bananes en Y. Risque de casse.

Il y a 2 solutions :

- acheter (bof bof car ce qui existe est de très pauvre qualité) ou se fabriquer un "spliter" c'est-à-dire une petite boîte qui permet de commuter d'un ampli à l'autre sur une seule paire d'enceintes.

- utiliser la SORTIE (et non pas l'entrée) PRE-OUT de votre ampli HC (quel que soit sa marque) et brancher la sortie PREOUT avant droite (FR ou FRONT RIGHT) sur la prise rouge et la sortie PREOUT avant gauche (FL ou FRONT LEFT) sur la prise blanche/noire sur une des entrées de votre ampli Hifi. Après il faut réussir à trouver le niveau du réglage du volume pour que le gain de l'ampli Hifi corresponde au gain de l'ampli HC. Cela remplace le "bypass" que l'on trouve sur certains produits (dont nos intégrés Passion).

Jérôme
YBA


c'est pas trop equivalent au bypass car le signal passe toujours par le premapli de l'ampli hifi.Le pb ce n'est pas d'ajuster le volume mais d'eviter des differences de coloration car il y en aura forcement entre le HC yam plutot froid et un ampli hifi
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 01 Fév 2008 18:43

c'est ce que j'ai dit au dessus dans mon commentaire...

d'ou l'interet de l'integré yam qui possede lui le bypass
en plus on le trouve pour une bouchée de pain...
par exemple sur eb.... il y en a 2
un noir et un gris.... les deux a moins de 200 ....

Je dois preciser un truc... c'est que pour ce faire en fait on utilise le bouton pure direct pour ecouter en hifi ce qui balance direct le signal sans passer par les reglages balance tonalité et la boucle processeur.... et on ne branche que le pre out du hc sur l'entrée proc de l'integré... je me demande si la meme combine est possible sur un marantz...
ZOzzy
 
Messages: 358
Inscription Forum: 29 Oct 2004 1:24
Localisation: Sous le soleil exactement :)
  • offline

Message » 01 Fév 2008 19:00

je sais pas si c'est equivalent le pure direct et le bypass,

En pure direct en effet on contourne dans les reglages de tonalité et la boucle mais je ne pense pas que ca attaque directement les etages d'amplification

En bypass le circuit de preamplification est courtcicuité du coup le signal va directement aux etages d'amplification

Pour exemple si on branche un lecteur cd et que l'on met en pur direct on ca passera toujours par le premapli car on pourra toujours ajuster le volume par le potar

Si on branche un lecteur cd en bypass sur l'ampli, le son va sortir au taquet "gare aux oreilles" le potar est au maximum et on a beau baisser ca ne change rien
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 01 Fév 2008 19:55

Bon ...
Plus ça avance, plus je suis perdu.
De vrai petite girouette :D

J'explique ma vision des choses... surement erroné, comme d'hab :)

Je vais m'acheter un ampli HC, et d'après les milliers de test il est clair et net que les Yamaha et les Onkyo sont devant
(pour le moyen et début haut de gamme.... je parles pas des truc avec dix préampli, bloc de puissance à 300 000 €)

Donc après je ne sais pas ce que vaut les Cambridge mais j'en entends pas beaucoup parler (pour le Homecinema)

Donc on va faire simple.
Oublions la HIFI, je n'écoute plus du tout de Musique car c'est nul .... (ok pas crédible mais on va procéder étape par étape)

Donc
Yamaha, Onkyo... marrantz, pioneer, cambridge ...et j'en passe. Il y a beaucoup de marques.
Un de mes critères, est le fait qu'il puisse décoder du Dolby True HD et du DTS HD (J'en ai entendu beaucoup de bien)
Et qu'il soit dans les alentours de 1000-1200 €

Peut importe d'occaz ou neuf. Je veux en fait le meilleur dans ces eaux là.
Celui qui me fera vibrer quand je regarderais les télétubies... (ok pas crédible encore)

L'audio HD (Dolby true HD et DTS HD) ne fonctionne pas ? Pourtant j'ai cru en lire du bien ...


Merci encore :D
strifer
 
Messages: 220
Inscription Forum: 16 Fév 2007 16:36
  • offline

Message » 01 Fév 2008 20:20

c'est normal que tu sois perdu

c'est trop subjectif pour qu'il y est un avis prepoderant sur un ampli.

Bon resumons simple, les amplis yam c'est bien en HC mais pour la hifi c'est bidon, l'onkyo 805 (un truc comme ca) idem.
Apres il y a les cambridge qui sont en gros pour un usage mi-hifi mi-hc, car ils sont bien en HC et bien en hifi

Mais apres tout depend de tes exigences il y en a qui vont faire de la hifi avec leur ampli HC et vont trouver ca tres bien (mon pere par exemple a un yam)

enfin moi je n'irai pas pour autant ecouter un cd sur son yam car je trouve cela horrible.

Apres pour du HC prends le yam car il n'y a pas besoin d'un Ampli hc qui soit hifiste.

Pour le reste soyons franc, denon AVR 2808 il est mou et ne collera pas avec tes klipsch, Harman AVR 645 peut etre pas mal mais moins pechu qu'un yam.Le yam est une écoute plutot froide, le HK plutot chaude, ce n'est pas une critique tout depend ce que tu aimes.Marantz je n'ai pas ecouté son HC.Sherwood je peux t'en dire que du bien mais ne possede pas les derniers decodage

enfin voila un bref resumé de ce que j'ai pu entendre de mes oreilles qui ne sont sans doute pas les meme que les tiennes :wink:
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 01 Fév 2008 20:23

Donc je reprends... j'ai mal exprimé la combine avec Ce modele :
il dispose sur sa face arriere d'une entrée/sortie Processeur ( ce que j'appele boucle processeur) avec des cavaliers .
Quand on enleve des cavaliers.... la partie pré et la partie ampli sont deconnectées...
si j'enclenche le pure direct (sur ce modele) a l'interieur de l'ampli la connection est retablie, par contre la partie pré sera juste : commutation des sources et reglage de volume.
si je pouvais faire un dessin ça serait plus simple... le pure direct court-circuite la partie egalisation ainsi que les bornes entrée-sortie processeur donc quand j'enclenche le pure direct l'intégré ne tient plus compte du signal arrivant aux bornes.
en pratique ça marche comme un bypass...

(pour moi la hifi j'en suis resté à model 3250 et model 240 en ce moment sur des jbl 4312 ...)
ZOzzy
 
Messages: 358
Inscription Forum: 29 Oct 2004 1:24
Localisation: Sous le soleil exactement :)
  • offline

Message » 02 Fév 2008 1:23

Alors maintenant que je sais a peu près quoi prendre ...

Voici ce que j'ai et ce qu'il me reste a acheter.

En ma possession :

2 x RF 82
1 x RC 62
2 x Surround Jamo (a la con)
1 ampli Yamaha RX v420 RDS (un vieux ampli qui me depanne)
Et une Xbox 360 pour lire les HD-DVD, les DVD et les CD.

Me reste a acheter :

2 x RS52 ou 62
1 ampli HC
1 ampli HIFI
1 lecteur CD
et Un lecteur Blueray

Qu'acheteriez vous en premier ? (ce qui parait le plus urgent :) )
strifer
 
Messages: 220
Inscription Forum: 16 Fév 2007 16:36
  • offline

Message » 02 Fév 2008 6:22

strifer a écrit:Alors maintenant que je sais a peu près quoi prendre ...

Voici ce que j'ai et ce qu'il me reste a acheter.

En ma possession :

2 x RF 82
1 x RC 62
2 x Surround Jamo (a la con)
1 ampli Yamaha RX v420 RDS (un vieux ampli qui me depanne)
Et une Xbox 360 pour lire les HD-DVD, les DVD et les CD.

Me reste a acheter :


2 x RS52 ou 62
1 ampli HC
1 ampli HIFI
1 lecteur CD
et Un lecteur Blueray

Qu'acheteriez vous en premier ? (ce qui parait le plus urgent :) )


salut,

c'est marrant cela me rappel moi quand j etait dans ton cas.
j'ai commencer par acheter mes colonnes (klipsch :mdr: )
ensuite l'ampli hifi
la centrale , ensuite la platine cd, les surrounds ( je possedais moi aussi des surrounds jamo en attendant) et pour finir l'ampli HC (onkyo 875).

Dans ton cas je prendrais l'ampli HC, vu que tu privilegies l'ecoute HC a 70%. Pour la hifi, tu te feras deja bien plaisir avec. Par contre c 'est sur que la xbox comme source hifi y a mieux :lol:

Quant au lecteur blu ray, je vois que tu as deja du hd dvd, donc cela peux te permettre d'attendre un peu que sorte des platines finalisées en profile 2.0 avec sortie HBR pour profiter des nouveaux amplis.
Bon c'est sur reste la ps3, mais bon pour l'instant elle envoie pas les flux hd alors les dolby true hd and co, nada sur l'ampli, je parle en connaissance de cause :evil:
boomerang
 
Messages: 288
Inscription Forum: 04 Déc 2003 5:15
Localisation: dijon
  • offline

Message » 03 Fév 2008 22:23

Merci en tout cas :D
strifer
 
Messages: 220
Inscription Forum: 16 Fév 2007 16:36
  • offline

Message » 03 Fév 2008 23:18

+1 pour le HC, par contre les decodeurs HD n'en fais pas une fixette ;) pour ce que ça va servir à court-moyen terme ;)
ZOzzy
 
Messages: 358
Inscription Forum: 29 Oct 2004 1:24
Localisation: Sous le soleil exactement :)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma