Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: carlot, corail 86, DSAGNES, gilmour, Gort'h, gregoch, Hote Fidelite, jean GROS, JO95, jppaulus, klipschdestras, metoujpense, papi1948, PatriceP, plhjunior, pm57, rolex, stephane092, Taisetsu458, Vulcain, wald, XavierP56 et 272 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ecoutez-voir chez Lolo77

Message » 31 Jan 2008 0:27

@lolo77: en dehors du côté pratique tu situerai où la Rosita vs l'Audionet et l'EMM lab?
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 31 Jan 2008 0:30

je plussoie car finalement est ce un confort d ecoute pour la rosita ou une surdef pour le cd ou le contraire?
bastianmarthe
 
Messages: 881
Inscription Forum: 25 Sep 2007 22:36
Localisation: le 64
  • offline

Message » 31 Jan 2008 11:38

lolo77 a écrit:je pense que de toute façon, l'avenir est à l'informatique et au PC/mac serveur avec dee la memoire, une carte son de comp…
Une fois sur DD, la lectur ene présente plus les même soucis qu'une mécanique qui toune, vibre, jitter…


Je m'intéresse également au concept de serveur informatique comme source digitale. Après m'être beaucoup documenté sur le sujet, il semblerait que:
- la practicalité du serveur informatique comme source ne fait pas débat. La question est de savoir si il est possible d'en faire une source équivalente ou supérieure à une bonne platine CD. Ce débat n'est pas clos et donne lui à des discussions très techniques et très actives sur les forums outre-atlantique;
- pour ce qui est des solutions informatiques, les convertisseurs intégrés sur les cartes son sont généralement mauvais et sujets à beaucoup de bruits parasites;
- la sortie digitale qui semble avoir la préférence aujourd'hui est tout bonnement l'USB; le problème de l'USB est qu'il n'y a pas de "Word Clock" précise intégrée dans le protocole le plus usuel, et il faut donc re-clocker le flux digital. Ca a l'air simple, mais il semblerait que les solutions d'ingénierie soit en fait difficiles à mettre en oeuvre;
- plusieurs produits proposent un convertisseur sur sortie USB, dont le nouveau Benchmark DAC-1, ainsi que Wavelength;
- pour ceux qui lisent l'anglais, j'ai trouvé le site de Steve Nugent www.empiricalaudio.com très informatif sur le sujet. Son approche consiste à capturer le flux digital USB, le re-clocker, et en sortir un flux propre sur une prise format I²S (format natif de presque tous les processeurs DAC). De plus, ses produits ont généralement un retour positif (sur 6moons par exemple).

Je vais sans doute investir à terme dans un système de ce type. A suivre...

sanfrancisco
sanfrancisco
 
Messages: 129
Inscription Forum: 28 Mai 2006 12:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Fév 2008 0:49

Désolé 2 hours d'absence,

ISE à amsterdam, j'ai vu plein de choses intelligentes et jolies pour l'intégration
une chose est sur l'avenir est aux serveurs automatiques.
Si demain l'un deux arrive à le faire de manière totalement audiophile c'est le carton assurer car avoir sa cdthèque, DVDthèque en juke box avec les couv, les titres, des scénarios d'écoutes… c'est quand même le top, un confort inégalé.
un système RAID pour la sauvegarde en cas de pépins.
je suis sûr qu'il suffit de se brancher sur la carte son trop basique dans les appareils actuels et des drives peut-être plus performants pour faciliter un meilleur rippage.
on y arrivera.
Déjà naim présentait 3 lecteur serveur avec DD interne de capacité différente, mais le son naim bien là. Encore orienté sur l'audio, mais déjà révélateur.
Demain on fera avec ça du multizone dans la maison et le jardin, et la terrasse et le sous sol… comme on le fait dans une entreprise avec un serveur qui communique avec chaque bureau
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 02 Fév 2008 1:06

[quote

pascale75
MessagePosté le: 30 Jan 2008 22:53 Sujet du message:
Qu'as-tu gagné ou perdu entre le lecteur Audionet et l'EMM Labs ?

et

="expertdoc"]@lolo77: en dehors du côté pratique tu situerai où la Rosita vs l'Audionet et l'EMM lab?[/quote]
Encore une fois nous sommes sur des philosophies différentes mais avec une fonction commune la restitution musicale
Pour moi, l'Audionet et l'EMMlabs sont au dessus de la rosita, mais ils le sont de la plupart des sources que j'ai entendues ou testées.
d'ailleurs je pourrais dire et cela n'engage que moi que la rosita est au dessus aussi des sources auxquelles je fais allusion.
Allez, je vais déclencher la polémique, mais tant pis (encore une fois, ça ne regarde que moi, mais puisqu'on me demande)
je dirais que ces 3 sources marchent mieux (ou me procure plus de plaisir et c'est ça l'important pour moi) que DCSP8i, Classe Audio, Sim, Primare, Linn Unidisc1. ? la plus chère, le dernier Nagra et oui, Teac esothéric V50/60 et j'en oubli bien d'ordre qui ont la satisfaction de bon ombre de forumers.
ll faut dire qu'une marantz CD/SACD SA14 (version UK écouté mardi soir chez un client anglais) m'apparait aussi bien meilleure. Les restitution cliniques ÷ mais sans vie, ni émotion, ça me barbe désormais. Une bonne électronique, c'est celle qu'on entend pas au profit d ela musique bien sûr.
un client qui se reconnaitra ma fait une écoute de son ensemble Melody CD inclus tweaké, retubé et bien pour moi y' a pas photo avec ses références très couteuses qui ne déclenchent rien chez moi.
voilà parenthèse fermée.

Ce qui me gène sur la rosita par rapport au deux autres, c'est le niveau de sortie, je suis obligé de pousser le volume plus haut que pour les entrées CD. Sinon je trouve que la rosita est assez analogique et ouvre des perspectives nouvelles…
Après cela ne signifie pas pour moi la mort du Cd et de ses sources surtoutq ue j'ai un côtté collectionneur et que j'aime bien manipuler ces galettes.
je m'apprette bien à mettre plus cher dans du vinyl qu'une rosita.
juste pour un plaisir qui m'apparait aujourd'hui incomparable.

voilà les amis.
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 02 Fév 2008 1:09

lolo77 a écrit:Demain on fera avec ça du multizone dans la maison et le jardin, et la terrasse et le sous sol… comme on le fait dans une entreprise avec un serveur qui communique avec chaque bureau


Entièrement d'accord, bienvenu dans le XXI siècle. Par contre, cela présage un accroissement des ventes d'enceintes multiplié d'autant. :wink:
LittleKong
 
Messages: 780
Inscription Forum: 04 Mar 2007 11:22
  • offline

Message » 02 Fév 2008 1:16

l'avenir est à l'inwall, inceiling, l'invisble type amina au moins dans la majorité des pièces…
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 02 Fév 2008 1:17

SINON 2 ECOUTES PREVUES CE WE

SAMEDI > 16h00/18h30
DIMANCHE 10h00/12h30 (à confirmer)

MP pour réservation
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 02 Fév 2008 1:19

lolo77 a écrit:l'avenir est à l'inwall, inceiling, l'invisble type amina au moins dans la majorité des pièces…


Une photo pour illustrer ?
LittleKong
 
Messages: 780
Inscription Forum: 04 Mar 2007 11:22
  • offline

Message » 02 Fév 2008 1:30

=> google images

Sites web Sonance,KEF, JAMO, Klipsch… presque tous en proposent désormais…
Amina en ce moment dans la presse sur les couvertures
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline


Retourner vers Discussions Générales