Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 134 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Lecteur universel 3D Lab Millennium : COCORICO!!!!!!

Message » 16 Déc 2007 17:00

Ça donne une scène sonore plus précise et plus stable (si les HP sont bien identiques — et l'ampli qui les tient suivent).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Déc 2007 20:45

HOLLIGER a écrit:Bonjour..c'est intéressant le HC en 3.0 par rapport à la stéréo ?
L'apport d'une centrale à donné lieu à de nombreux débats il me semble sur audio.

Ça se discute peut être quand on a une belle scène sonore mais quand, comme chez moi, c'est le point faible de l'installation la centrale apporte un plus indéniable. Je ne reviendrais pas en arrière pour ma part.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Déc 2007 22:21

Merci à vous deux.
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 17 Déc 2007 8:55

angus2 a écrit:Ça se discute peut être quand on a une belle scène sonore mais quand, comme chez moi, c'est le point faible de l'installation la centrale apporte un plus indéniable. Je ne reviendrais pas en arrière pour ma part.


Tout à fait — c'est d'ailleurs la même chose pour les arrières: si on a trouvé les bonnes enceintes et le bon placement, il devient difficile de revenir en arrière ( :lol: ) tant ça améliore l'effet stéréo quand on écoute de la musique.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Fév 2008 17:14

Olivier Vernet à l'orgue en écoute actuellement sur ce lecteur en test chez moi.
On entend toutes le nuances et pas seulement les gros tuyaux.
De temps en temps apparaît même le bruit du changement de registre.
RolandC
 
Messages: 274
Inscription Forum: 11 Nov 2005 12:23
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 01 Fév 2008 17:47

RolandC a écrit:Olivier Vernet à l'orgue en écoute actuellement sur ce lecteur en test chez moi.
On entend toutes le nuances et pas seulement les gros tuyaux.
De temps en temps apparaît même le bruit du changement de registre.


et par rapport à un Acustic Art, la comparaison donne quoi ?
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 01 Fév 2008 18:18

une question m'agite : les préamplis de chez 3D acceptent un signal numérique ou analogique, bypassant dans ce cas le dac qui est dedans. La sortie du préamp est donc analogique puisqu'elle a été décodée par un Digital/Analogique Convertisseur! de même l'ampli accepte un signal cinch ou xlr analogique.

L'aspect numérique de l'ampli est donc la gestion du signal qui se fait numériquement, permettant des corrections (c'est ce que j'ai compris de leur présentation sur leur site) mais le signal traité par l'ampli est toujours... analogique !
L'aspect numérique du préampli n'est en fait que le simple fait qu'il possède un dac intégré donc qu'on y raccorde un câble numérique... ce qui en fait une espèce d'"intégré" dac/préampli.

Si ce n'est le traitement du signal assisté numériquement dans l'ampli, le signal lui-même étant analogique, en quoi la gamme de 3D est-elle révolutionnaire ? (attention, je ne dis pas que ce n'est pas bon, j'en ai eu et avec bonheur...). :-?
gromousse
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 23 Mar 2007 17:26
  • offline

Message » 01 Fév 2008 18:48

Laurent69 a écrit:et par rapport à un Acustic Art, la comparaison donne quoi ?


Par rapport au CD-Player I MK2, nous sommes dans les mêmes eaux mais avec encore plus de précision dans le rendu des timbres pour le Millenium.
Il ne m'a pas été possible d'obtenir la dernière mouture du lecteur CD-Player I MK 3

Par rapport au Surround-Player I, ce n'est pas comparable, car il est multi lecteur et n'est pas (plus :oops: ) audiophile ! Trop de basses et pas assez de musique

Donc le Millenium sera mon choix actuel en source uniquement stéréo mais lecture aussi des SACD en stéréo. Pour moi, en musique, le multicanal n'apporte pas grand chose.
Pour l'instant écoute des cantates de JS Bach par Suzuki volume 36 SACD. Avec la légère réverbération de la chapelle de l'université de Kobé. Semblable à celle de l'église de St Thomas de Leipzig.

J'ajoute que le système d'écoute actuel fonctionne depuis 3 jours seulement. Donc en plein rodage pour l'ampli et pour les enceintes
RolandC
 
Messages: 274
Inscription Forum: 11 Nov 2005 12:23
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 01 Fév 2008 23:47

Vous avez donc craqué. :)
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 02 Fév 2008 10:35

Ben oui !

Terminé la soirée d'hier avec l'écoute du Clavier bien tempéré, de JS Bach par Pierre Hantaï. Le clavecin était là !
RolandC
 
Messages: 274
Inscription Forum: 11 Nov 2005 12:23
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 05 Fév 2008 10:39

Bonjour
La fonction "Repeat" sur les lecteurs CD 3D Lab (sans sortie vidéo) n'est pas accessible facilement. C'est pourtant utile parfois, notamment pour le rodage.
Je ne sais pas s'il existe un post généraliste sur 3D Lab, alors je poste ici.

Cette procédure est valable sur les derniers appareils de la marque, à mécanique Pioneer, pour les autres, je ne sais pas si les menus sont les mêmes.

Procédure d'activation de la fonction Repeat, à l'aide de la télécommande:
-touche à appuyer, mode activé, (explication):

faire les touches dans l'ordre, juste les touches indiquées ni plus, ni moins.
Ceux qui ont un appareil avec une sortie vidéo peuvent vérifier avec le menu à l'écran, et nous confirmer la procédure avec la version et l'age de leur appareil.


-play (il faut que le CD tourne pour accéder à la fontion Repeat)
-Home menu (pour accéder au menu)
-up
-up (= calage du menu en haut de page)
-down mode de lecture
-enter (valider)
-up (= calage en haut de page)
-down répétition
-enter rep 1 disque
-enter (= validation)


Voilà, c'est fait.
"Repeat" doit s'afficher quelques secondes, puis la petite flèche return apparait en haut du compteur.

Pour arrêter cette fontion, appuyer la touche stop.

Bonne journée

Xavier
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 21 Fév 2008 16:36

salut à tous,
j'étudie l'acquisition d'une platine réellement polyvalente, mais avec une section audio vraiment hdg.
J'ai quelque peu étudié la Millénium, sur le papier elle parait monstrueuse, mais une autre platine me fait de l'oeil : la MVP871 McIntoch
Possédant déjà une ensemble préamp/ampli hifi multicanal (C45&MC207), la tentation est grande de poursuivre sur du Mc, mais je ne peux ignorer la 3DLab.
Elles sont dans la même gamme de prix, ces deux constructeurs ayant mis réellement "le paquet" pour sortir ce type de produit intemporel.
Je retiens l'aspect modulaire des 3DLab d'ou le nombre important de référence, à contrario chez Mc avec un seule référence DVD et une seule en CD.
Quelqu'un aurait-il des échos comparatifs de ces deux platines?
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4698
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 21 Fév 2008 19:44

grand x a écrit:Bonjour
La fonction "Repeat" sur les lecteurs CD 3D Lab (sans sortie vidéo) n'est pas accessible facilement. C'est pourtant utile parfois, notamment pour le rodage.
Je ne sais pas s'il existe un post généraliste sur 3D Lab, alors je poste ici.

Cette procédure est valable sur les derniers appareils de la marque, à mécanique Pioneer, pour les autres, je ne sais pas si les menus sont les mêmes.

Procédure d'activation de la fonction Repeat, à l'aide de la télécommande:
-touche à appuyer, mode activé, (explication):

faire les touches dans l'ordre, juste les touches indiquées ni plus, ni moins.
Ceux qui ont un appareil avec une sortie vidéo peuvent vérifier avec le menu à l'écran, et nous confirmer la procédure avec la version et l'age de leur appareil.


-play (il faut que le CD tourne pour accéder à la fontion Repeat)
-Home menu (pour accéder au menu)
-up
-up (= calage du menu en haut de page)
-down mode de lecture
-enter (valider)
-up (= calage en haut de page)
-down répétition
-enter rep 1 disque
-enter (= validation)


Voilà, c'est fait.
"Repeat" doit s'afficher quelques secondes, puis la petite flèche return apparait en haut du compteur.

Pour arrêter cette fontion, appuyer la touche stop.

Bonne journée

Xavier


Cela fonctionne merci Xavier
RolandC
 
Messages: 274
Inscription Forum: 11 Nov 2005 12:23
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 22 Fév 2008 11:22

papi a écrit:salut à tous,
j'étudie l'acquisition d'une platine réellement polyvalente, mais avec une section audio vraiment hdg.
J'ai quelque peu étudié la Millénium, sur le papier elle parait monstrueuse, mais une autre platine me fait de l'oeil : la MVP871 McIntoch
Possédant déjà une ensemble préamp/ampli hifi multicanal (C45&MC207), la tentation est grande de poursuivre sur du Mc, mais je ne peux ignorer la 3DLab.
Elles sont dans la même gamme de prix, ces deux constructeurs ayant mis réellement "le paquet" pour sortir ce type de produit intemporel.
Je retiens l'aspect modulaire des 3DLab d'ou le nombre important de référence, à contrario chez Mc avec un seule référence DVD et une seule en CD.
Quelqu'un aurait-il des échos comparatifs de ces deux platines?

Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion d'écouter une seule source McIntoch...
Demandez peut-être sur un fil consacré aux électroniques Mc bien qu'ils risquent sans trop de surprise de vous faire pencher de leur côté, ce qui paraîtrait somme toutes logique. :wink:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 22 Fév 2008 13:34

C'est déjà fait, mais l'objectivité sur les forums fait souvent défaut, mais c'est toujours mieux que rien. :wink:
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4698
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message