Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: clenfant, Doubs25, dr rotule, Fre.Mo, marc69, MIB91, pereti, retour1984 et 119 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

L'installation de Han Wedge

Message » 29 Jan 2008 0:22

Salut Hanwedge

hanwedge a écrit:Sinon j'ai recu mon variateur programmable futronix P400 :)


Je suis très interessé par ton retour d'expérience concernant ton futronix P400.

Dans les réflexions que j'ai sur ma salle en ce momment, la partie domotique n'est pas encore tout à fait tranchée. Le fait de prendre un système futronix est un choix fort probable.
Le P400 est limité à 4 zones, or je pense avoir besoin de plus de zones, il y a le p800 avec 8 zones mais 2 fois plus cher que le p400.

Comment vas-tu mettre en oeuvre ton p400 ? qu'elles sont tes zones, as tu des schémas de câblage ?

Par avance merci

Cinema235
Cinema235
 
Messages: 525
Inscription Forum: 03 Déc 2007 22:23
  • offline

Message » 30 Jan 2008 10:23

En fait, ce n'est pas moi qui vais le monter! :-?

notamment pour des questions d'assurance je laisse faire l'electricien :lol:

question montage, il y a un schéma sur le site futronix france (je ne sais pas si ca te parlera..à moi pas trop), voici le mirroir.

Chez moi il est prévu à l'entrée de la porte (avant la salle proprement dite) ce qui permet de tout allumer avant d'entrer mais m'impose un relais IR!

Sinon il commandera les 5 appliques murales (3 sur le mur de gauche 2 sur le mur de droite-coté porte) à 60W (300W max par zone) ; des spots bases tensions situés dans le plafond au dessus des spectateurs.

Ensuite j'ai d'autres zones: au dessus du rack, au dessus de la porte d'entrée, des pots sur l'ecran et des mini Led dans l'estrade de l'ecran.....

Le problème c'est que j'ai pas assez planifié la mise en place des zones sur l'avant (spots d'ecran et mini LED) et je suis pas sur de pouvoir les commander via le P400... si j'y arrive pas j'utiliser les variateur non programmable X10 et ma teleco Harmony 1000...



Pour revenir aux plaques Audio-Video, je viens de les recevoir y compris celle faite sur mesure (en 4 jours ouvrés!!) rien a redire c'est parfait y compris dans la finition (et j'ai meme un tournevis en cadeau pour le montage 8) ). Je conseille vraiment DATAPRO.NET
Dernière édition par hanwedge le 01 Fév 2008 10:12, édité 1 fois.
hanwedge
 
Messages: 1076
Inscription Forum: 23 Mai 2002 21:30
Localisation: Canada
  • offline

Message » 31 Jan 2008 0:43

Bonsoir Hanwedge,

Merci pour ces précisions. J'avais déjà été voir ce schéma, il me parle pas beaucoup plus que toi, c'est pour cela que je cherchais des infos moins théorique et plus terrain.

De mon coté j'essaie aussi d'anticiper. Pour cela j'ai fait un schéma prévisionnel courant fort.
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29875486
Je vais avoir 6 zones à piloter. En plus certaines zones font plus que 300W (10 Spots de 50W), donc le p400 n'ira pas.
Resonnance94 m'a orienté vers la gamme Lutron. Le modèle GRAFIK EYE GRX3106 semble mieux correspondre à mon besoin. Pilotage de 6 zones (maxi 800W par zone) avec un total de 2300W à ne pas dépasser. Le tout pilotable soit par le boitier de commande mural, soit par IR avec une telco. De plus (Les CCF Lutron / Pronto sont disponibles sur le net).
Tout n'est pas encore tranché pour moi. Plus on doit piloter de zones et plus les prix grimpent, pas simple !!! A suivre donc :D

Cinema235
Cinema235
 
Messages: 525
Inscription Forum: 03 Déc 2007 22:23
  • offline

Message » 31 Jan 2008 0:48

De plusle systeme Lutron est facilement pilotable par des centrales domotiques dans le cas d'evolutions ;)
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 01 Fév 2008 10:29

Lutron ce n'est pas non plus la meme gamme de prix...


sinon chez moi du béton à coulé (sous les ponts :mdr: )

Image
hanwedge
 
Messages: 1076
Inscription Forum: 23 Mai 2002 21:30
Localisation: Canada
  • offline

Message » 02 Fév 2008 11:09

Voici maintenant la disposition prévisionnelle au sein du rack et les dimensions de celui ci (pour mémoire les courants forts arrivent sur la gauche, les courants faibles sur la droite et la bouche VMC est au milieu)


Image

Et voici le modele de rack DIY que je prévois, avec quelques modifications comme les 2 colonnes, le remplacement des roues par de gros patins Teflon et probablement le percage de la cloison du milieu pour y faire remonter mon cable relais IR:

Image
hanwedge
 
Messages: 1076
Inscription Forum: 23 Mai 2002 21:30
Localisation: Canada
  • offline

Message » 02 Fév 2008 11:23

Je mettrais les lecteurs et ampli aux emplacement les plus accessibles (en haut ou en bas selon la hauteur de ton rack)
Le routeur, la console belkin, le decodeur, une fois en place tu n'as pas ou peu besoin d'y toucher.
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 11 Fév 2008 23:38

Bon petite pause d'1 semaine pour cause de retard des plaques de gyptone... arrivée prévue si tout va bien demain!

Sinon petite mise à jour de la partie matériel où mon bon vieux lecteur DVD Pioneer 535 va sans doute etre remplacé par un Oppo 980H!

Je compte prendre ce modèle non pas tant pour la lecture des DVD vidéo (je compte plutot sur la ps3 pour cela) mais surtout pour celle des DVD audio et des SACD (avec sortie DSD sur HDMI!)
Dernière édition par hanwedge le 18 Fév 2008 17:16, édité 1 fois.
hanwedge
 
Messages: 1076
Inscription Forum: 23 Mai 2002 21:30
Localisation: Canada
  • offline

Message » 18 Fév 2008 14:11

tes plaques gsypone c'est pour le plafond ?

Je croyais qu'elles n'existaient qu'en blanc ? Tu vas les peindres ?

Pourquoi ne pas prendre un rockfon ?

beau boulot sinon ;)
RiiiDD
 
Messages: 361
Inscription Forum: 12 Jan 2003 15:51
  • offline

Message » 18 Fév 2008 15:33

Oui c'est pour le plafond (et elles ne sont toujours pas arrivées...)

Elles n'existent effectivement qu'en blanc, mais sont pré-peintes donc je n'ai plus qu'à passer une ou 2 couches de noir mat au rouleau...

J'ai hésité avec les dalles type rockfon et puis au début du projet j'ai posé des questions à un installateur HC près de chez moi qui me les a déconseillé...(je sais plus trop pourquoi d'ailleurs)
hanwedge
 
Messages: 1076
Inscription Forum: 23 Mai 2002 21:30
Localisation: Canada
  • offline

Message » 18 Fév 2008 16:27

hanwedge a écrit:J'ai hésité avec les dalles type rockfon et puis au début du projet j'ai posé des questions à un installateur HC près de chez moi qui me les a déconseillé...(je sais plus trop pourquoi d'ailleurs)

Ah !
Tu en as trop dit !!!
Ou plutot, pas assez !
Alors fais un effort, :wink: , souviens-toi !
Et pour Gypsone tu as des liens, des infos ???
Rien trouvé sur Google si ce n'est ce post héhé, et des arbres généalogiques !!!
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 18 Fév 2008 17:19

En fait c'est des plaques de gyptone (et non de gypsone :-? )

tu trouveras des infos sur le site de placoplatre et là ta recherche google fonctionnera mieux je pense!


Mais honnetement dans le flots d'info que j'ai du engrenger en pensant à cette salle, je n'arrive pas à me souvenir des détails concernant le Rockfon...
hanwedge
 
Messages: 1076
Inscription Forum: 23 Mai 2002 21:30
Localisation: Canada
  • offline

Message » 18 Fév 2008 18:12

Pour le Gyptone on trouve ceci :
Gyptone a écrit:Performance acoustique aW = 0,15 ou 0,55 ; aS = 0,13 à 0,77 selon modèle.

Pour Rockfon :
Rockfon Coloral Evolution a écrit:Coloral Evolution 20 aw=0.95

Une idée sur la différence d'efficacité ?
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 22 Fév 2008 16:05

Honnetement aucune, mais ca ne m'etonnerait pas que les dalles Rockfond soient plus efficaces accoustiquement parlant..

De mon coté, je prévois de "désolidariser" les plaques du plafond via un système suspendu sur caoutchouc (je mettrais la réf exacte dès que je l'aurais) avec de la laine de roche.

On m'a aussi conseillé des plaques de goudron...je suis pas très chaud! ca absorbe peut etre les vibrations mais questions environemental... :-?


Un petit mot de la déco prévue:

Moquette bordeaux au sol
Tissu mural (genre daim) gris souris (assez foncé)
Tissu dit accoustique noir sur le devant (avec molleton 750g/m2 par endroit)
plafond peint en noir mat
et appliques murales sur "planche" de bois coloris acajou mat


Sinon reprise des travaux le 3 mars (ca me semble loin :cry: )
hanwedge
 
Messages: 1076
Inscription Forum: 23 Mai 2002 21:30
Localisation: Canada
  • offline

Message » 22 Fév 2008 16:49

hanwedge a écrit:Avec une autre plaque faite sur mesure comprenant RJ45-jack 3.5-USB-VGA

et puis dans la foulée pour faire beau une chouette plaque déco:
Image


Tu l'as acheté ou ?
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message