Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: raptorhertz et 121 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Non Jeff, t'es pas tout seul: CR d'écoutes - Ep III

Message » 02 Fév 2008 10:42

dis-moi dub, ton enceinte centrale est du même modèle que les deux autres ? sauf erreur de ma part je n'ai pas vu de photo :wink:
gromousse
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 23 Mar 2007 17:26
  • offline

Message » 02 Fév 2008 10:49

gromousse a écrit:dis-moi dub, ton enceinte centrale est du même modèle que les deux autres ? sauf erreur de ma part je n'ai pas vu de photo :wink:


ça sera quasiment la même (le blindage nécessaire ici va conduire Jeff à adapter le filtre): mais elle est encore en construction.
A ce propos:

quelqu'un aurait-il une adresse pour trouver

- une résistance céramique (cémentée) de 8 Ohms / 20 watts (ou son équivalent en 2 ou 3 résistance)

- une de 1,5 Ohms / 5 watts (ou son équivalent)

J'aimerais acheter ça sur internet — pas trop cher — en France si possible. Et je ne trouve pas ça, ni sur selectronic, ni sur conrad (je trouve une 8[b],2 Ohms / 20 watts et des 15 Ohms/10w ou des 18Ohms/10 w, mais pas de 16O/10W). Quant à la 1,5O/5W, je n'en trouve pas du tout.

Si quelqu'un pouvait m'aider en me donnant un lien, ça serait sympa, car je suis nul en recherche sur internet! :oops:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Fév 2008 10:57

deux hp medium et un tweeter de chez atohm ? ou tu prévois déjà le stade Cromlech ultérieur ? :idee: :wink:
gromousse
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 23 Mar 2007 17:26
  • offline

Message » 02 Fév 2008 11:15

gromousse a écrit:deux hp medium et un tweeter de chez atohm ? ou tu prévois déjà le stade Cromlech ultérieur ? :idee: :wink:


Non, non. La même que les deux autres.
Et pour l'instant, j'attends la centrale. Ensuite on verra à installer tout ce petit monde. Et ultérieurement à changer les arrières.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Fév 2008 11:33

Tiens, l' "épisode III" ? :eek:
C'est là où Dub devient méchant, met son casque définitivement, et respire très fort ?
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Fév 2008 11:38

fgero a écrit:Tiens, l' "épisode III" ? :eek:
C'est là où Dub devient méchant, met son casque définitivement, et respire très fort ?


Oui, Mon Maître! :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Fév 2008 11:46

dub a écrit:
fgero a écrit:Tiens, l' "épisode III" ? :eek:
C'est là où Dub devient méchant, met son casque définitivement, et respire très fort ?

Oui, Mon Maître! :lol:

Dark side of the Dub :mdr:
alain70
 
  • offline

Message » 02 Fév 2008 14:41

Hier jour du poisson .....
Aujourd'hui, c'est la chandeleure ....

Chez Jeff, soirée crèpes , venez nombreux :mdr:
Vous assisterez à une première : Jeff va mettre une crèpe dans le D1, et la crèpe va faire de la musique :o :lol: :lol: :lol:

Ouh la, je crois que j'ai un peu trop abusé de jus de pomme avec mes crèpes :mdr:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 02 Fév 2008 17:41

dub a écrit:
Tiens, je m'en vais lâcher un blasphème! 8) En matière de rodage, c'est comme en matière de câbles et de brossages d'ions: je suis incroyant!
Disons qu'en sortir de carton, c'était un son sec et contracté. 3/4 heures après ça m'a paru très correct :


+1, tu ne blasphèmeras donc pas seul :wink: .
(Pour les 3/4 d'heures c'est selon moi le temps de chauffe normal au moins la première fois)
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 02 Fév 2008 22:25

Alors que, pour une fois, je vaquais à d'autres occupations hors hifi, voilà qu'arrive P. le Maudit :wink:

Le bougre n'est pas venu seul: j'aperçois une boîte dans l'une de ses mains :o :lol: :idee:
Evidemment, la tentation est trop forte, j'envoie au diable le bricolage en cours. Le temps de me laver les mains, P. est déjà a pied d'oeuvre sur mon système. On fouette les chevaux et la calèche déboule plein pots :o :lol:
Vin d'yeux, c'est à croire que Carbo :wink: est passé par là en t'y collant un turbo compresseur sous le chassis, en nourrissant les chevaux au protoxyde d'azote en guise d'avoine :o :mdr:
Voilà pas que les timbres se sont relevés...c'en même à se demander s'ils n'étaient pas en hibernation :o
Voilà pas que les guitares sonnent profondément, qu'on arriverait presque à identifier la race du chien aboyant dans le lointain, qu'on entend presque ruminer la vache...je passe sur le bolide qui débourre au milieu de mon salon :o :o :o :mdr:
En fait, je redécouvre une multitude d'effets en arrière plan mis davantage en évidence :idee:
Pourtant aucun appareil n'a quitté sa place, ni rajouté le moindre grain de sable du désert de Mojave :o :lol:
Pt'1, je commence à me dire que le rendez-vous chez le psy se profile (si ça se trouve, avec un peu de chance, il aura même un bon système hifi devant le canapé) :o :mdr:
D'autre cd sont envoyés: mêmes résultats :o
J'ai besoin d'un petit remontant, car j'ai souvent été sceptique quant à l'apport du contenu de la boîte :oops:
Quelques glaçons plus tard, P. retire le contenu de la boîte: l'image semble reprendre ses quartier d'hiver sous la moquette :o :mdr:
P. replace le contenu : ça se redresse illico :o
Y'a-t-il un psy compétent sur HCFR, parce-que cette fois je ne m'en sortirai pas tout seul? :o :mdr:

Finalement, le contenu ne rejoindra pas sa boîte :D et P. repart sourire en coin assez satisfait de sa forfaiture :evil: :lol: :wink:


Avez-vous deviner de quoi s'agit-il? :idee: :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 02 Fév 2008 22:53

alain70 a écrit:
Y'a-t-il un psy compétent sur HCFR, parce-que cette fois je ne m'en sortirai pas tout seul? :o :mdr:
Avez-vous deviner de quoi s'agit-il? :idee: :wink:

Eh bien Alain, pas de quoi en perdre l'Esprit :lol:

Je pense qu'il s'agit chez la marque de cable Esprit du système Manta (qui est basé je crois sur le phénomène de polarisation) et qu'il suffit de brancher sur le courant en le mettant au pied de son système pour que ça fonctionne :wink:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 02 Fév 2008 23:12

+1 pour le Manta mais je n'ai pas vu dans le CR qu'il avait branché quoique ce soit or le Manta fonctionne sur secteur :roll:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 02 Fév 2008 23:32

N'est-ce pas... 8) :wink:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 02 Fév 2008 23:44

P. le maudit a écrit:N'est-ce pas... 8) :wink:


Tu ne veux pas passer à la maison avec ta boite à cigares? :mdr:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 02 Fév 2008 23:50

Rif hi-fi a écrit:Hier jour du poisson .....
Aujourd'hui, c'est la chandeleure ....

Chez Jeff, soirée crèpes , venez nombreux :mdr:
Vous assisterez à une première : Jeff va mettre une crèpe dans le D1, et la crèpe va faire de la musique :o :lol: :lol: :lol:

Ouh la, je crois que j'ai un peu trop abusé de jus de pomme avec mes crèpes :mdr:

En Q Sound? :mdr: :wink:
Rif hi-fi a écrit:
alain70 a écrit:
Y'a-t-il un psy compétent sur HCFR, parce-que cette fois je ne m'en sortirai pas tout seul? :o :mdr:
Avez-vous deviner de quoi s'agit-il? :idee: :wink:

Eh bien Alain, pas de quoi en perdre l'Esprit :lol:

Je pense qu'il s'agit chez la marque de cable Esprit du système Manta (qui est basé je crois sur le phénomène de polarisation) et qu'il suffit de brancher sur le courant en le mettant au pied de son système pour que ça fonctionne :wink:

Manque plus que le St Esprit dans cette histoire... me voilà bien, tiens!:o :lol: :wink:
mit mit a écrit:+1 pour le Manta mais je n'ai pas vu dans le CR qu'il avait branché quoique ce soit or le Manta fonctionne sur secteur :roll:

-1 pour le Manta (manquait plus que des poisson là au milieu :lol:), le St Esprit, la polarisation, une crèpe dans le D1, un nouveau fer à repasser :lol:

Indice: comme les câbles, on y croit pas, on y croit un peu, beaucoup, passionnément, à la folie... :lol:

Vous y êtes? :wink:
mit mit a écrit:
P. le maudit a écrit:N'est-ce pas... 8) :wink:


Tu ne veux pas passer à la maison avec ta boite à cigares? :mdr:

:lol: :lol: :lol:
alain70
 
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message