Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Ferho, frider, gwen35, Tkunc et 152 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Etalon Intégral

Message » 31 Jan 2008 17:29

Oui, je sais, c'est bientôt vintage, et donc pas du tout d'actualité. Mais puisque je suis un monstre d'égoisme (ce le sera bientôt pour ma pomme, d'actualité), puisque qu'au bout du compte peu de choses ont vraiment été écrites sur ce forum...je convie les éventuels (et rares) possesseurs et expérimentateurs du bestiau à s'exprimer ici...
Pour ma pomme et bien sûr pour satisfaire l'inextinguible soif de culture qui règne en ces lieux, et dont personne ne doute (malgé tout)... :wink:
Allez...msieurs dames...s'il vous plaît.
bruno parfait
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
Localisation: nevers
  • online

Message » 31 Jan 2008 20:38

bruno parfait a écrit:Un Récital? c'est bonbon... :-? :wink: de ttes façons, je reste dans le tube. Ca chante toujours plus!


C'est pas du tube Etalon :mdr:, il n'y a pas de télécommande et visiblement quelques problèmes de fiabilité mais c'est a vérifier. Ceci dit il parait que cela marchotte plutôt pas mal. :wink:
poverliner
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 21 Sep 2003 21:48
Localisation: 19 Corrèze
  • offline

Message » 31 Jan 2008 23:00

poverliner a écrit:
bruno parfait a écrit:Un Récital? c'est bonbon... :-? :wink: de ttes façons, je reste dans le tube. Ca chante toujours plus!


C'est pas du tube Etalon :mdr:, il n'y a pas de télécommande et visiblement quelques problèmes de fiabilité mais c'est a vérifier. Ceci dit il parait que cela marchotte plutôt pas mal. :wink:


Parait que c'est AUSSI BIEN que les meilleurs tubes.
A vérifier? C'est ce que je vais faire.
Et c'est (en ce moment) terriblement moins cher qu'un Récital ou un Conrad Johnson ou un Graaf MD 50 (ou un Art Audio ou etc...) Surtout, beaucoup s'entendent pour dire que c'est plus que musical avec des colonnes ProAc.
Si je me plante, ce sera pas la première fois... 8)
Et en plus, j'ai toujours un Prélude sous le coude, à la campagne et à vie (ce qui d'ailleurs ne veut pas forcément dire pour longtemps)
bruno parfait
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
Localisation: nevers
  • online

Message » 01 Fév 2008 14:20

bruno parfait a écrit:
poverliner a écrit:
bruno parfait a écrit:Un Récital? c'est bonbon... :-? :wink: de ttes façons, je reste dans le tube. Ca chante toujours plus!


C'est pas du tube Etalon :mdr:, il n'y a pas de télécommande et visiblement quelques problèmes de fiabilité mais c'est a vérifier. Ceci dit il parait que cela marchotte plutôt pas mal. :wink:


Parait que c'est AUSSI BIEN que les meilleurs tubes.
A vérifier? C'est ce que je vais faire.
Et c'est (en ce moment) terriblement moins cher qu'un Récital ou un Conrad Johnson ou un Graaf MD 50 (ou un Art Audio ou etc...) Surtout, beaucoup s'entendent pour dire que c'est plus que musical avec des colonnes ProAc.
Si je me plante, ce sera pas la première fois... 8)
Et en plus, j'ai toujours un Prélude sous le coude, à la campagne et à vie (ce qui d'ailleurs ne veut pas forcément dire pour longtemps)

bonjour,
on a dèja discuté mais pour ta rassurer,si l'Integral est en parfait etat de marche ,musicalement (pour moi et dans le cadre d'une association avec des colonnes ProAc bien sur),il ecrasera sans probleme un Audiomat recital,
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 02 Fév 2008 11:17

Il y avait trois modéles en etalon integral:
l'integral 2x25 class A( une grosse bête de 50 kilos)
l'integral 1: 2x50
l'integral 2:2x140
foret xavier
 
Messages: 35
Inscription Forum: 30 Jan 2007 10:58
  • offline

Message » 02 Fév 2008 14:09

foret xavier a écrit:Il y avait trois modéles en etalon integral:
l'integral 2x25 class A( une grosse bête de 50 kilos)
l'integral 1: 2x50
l'integral 2:2x140


salut,
lorsque on parle de l'integral,on fait toujours reference au monstre de 2x25 Watts et qui etait la seconde version de l'ampli en Class A d'Etalon la premiere faisait 2X19 Watts et alimentait dèja des ProAc sans difficulté,pour le poids sans être sur ,je crois quand même que c'etait plutot autour de 40 Kilos,c'est dèja pas mal

les deux autres ,sont un petit cran en dessous,même si excellent,l'Integral II a reçu une tres bonne critique d'Alexandre Geoffroy dans le numero de septembre 95 dHaute Fidélité,et l'Integral I fut Diapason D'OR a la même epoque.,avec des ProAc Response TWO,des Mulidine et un cd Quad CD 67 cela formait a l'epoque un tres beau systeme.
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 02 Fév 2008 14:24

En plus l'intégral 1 avait une version haut courant, que j'avais théoriquement achetée (occase) chez audio concert. Sauf que c'était une version normale, je me suis fait un peu entuber.
Le diapason d'orisé était la version HC si j'ai bien compris.
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 02 Fév 2008 14:59

Je fais bien référence à l'Intégral (tout court) 2 x 25 watts classe A, 46 x 20 x 49cm, 45 kilos (ma tendinite nom de dieu...)...numero 51 de HF, 472 et 475 de Diapason.
bruno parfait
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
Localisation: nevers
  • online

Message » 02 Fév 2008 17:49

concernant la critique d'Alexandre Geoffroy dans le numero de septembre 95 dHaute Fidélité( que je connais tres bien ).il sagissait de l'integral 1 mais ils ont commis l'erreur de l'appelé integral 2.L'integral 1 etait un ampli avec 4 boutons en façade(deux pour le volme)d'une hauteur de 10cms alors que l'integral 2 n'avait que deux boutons en façade(1 pour le volume) et d'une hauteur de 18cms de + je possede les photos des trois modeles.
foret xavier
 
Messages: 35
Inscription Forum: 30 Jan 2007 10:58
  • offline

Message » 02 Fév 2008 19:42

foret xavier a écrit:concernant la critique d'Alexandre Geoffroy dans le numero de septembre 95 dHaute Fidélité( que je connais tres bien ).il sagissait de l'integral 1 mais ils ont commis l'erreur de l'appelé integral 2.L'integral 1 etait un ampli avec 4 boutons en façade(deux pour le volme)d'une hauteur de 10cms alors que l'integral 2 n'avait que deux boutons en façade(1 pour le volume) et d'une hauteur de 18cms de + je possede les photos des trois modeles.


Je viens de lire le banc d'essai de septembre 95...je ne me souvenais pas que cet ampli (Integral 1 donc?) était proposé à ...39 500F!...plus cher que l'Intégral qui lui pointe le bout de son gros nez en 2000, à 35 000F.
Erreur?
bruno parfait
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
Localisation: nevers
  • online

Message » 03 Fév 2008 13:12

bruno parfait a écrit:Oui, je sais, c'est bientôt vintage, et donc pas du tout d'actualité. Mais puisque je suis un monstre d'égoisme (ce le sera bientôt pour ma pomme, d'actualité), puisque qu'au bout du compte peu de choses ont vraiment été écrites sur ce forum...je convie les éventuels (et rares) possesseurs et expérimentateurs du bestiau à s'exprimer ici...
Pour ma pomme et bien sûr pour satisfaire l'inextinguible soif de culture qui règne en ces lieux, et dont personne ne doute (malgé tout)... :wink:
Allez...msieurs dames...s'il vous plaît.


L'integral en classe A (25 W, et pas loin de 500 000 farads !!!) est un des meilleurs ampli que j'ai écouté, toutes catagories confondues et toutes technologies confondues.

Disons (sans en avoir été possesseur) que je le connais très, très, très bien.

C'est minimaliste (pas de protection notamment, donc ATTENTION... cela dit rien à voir avec un problème de fiabilité comme cela est souvent colporté, à tort), pas de volume, c'est énorme (50 kg environ, parce que les capacités sont très nombreuses et les transfos gigantesques.

Par ailleurs, il nécessite un long temps de chauffe pour être au top (en gros une journée), et est fait pour être allumé en permanence (donc la fiabilité:wink:)

Après c'est

WWWWWWWWWWWWAAAAAAAAAAAAAAAOOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUHHHHHHHHHH !!!! (bon ce n'est là qu'une approximation)

Pour ceux que ça intéresse, je peux faire des cr de ce produit hors normes sur diverses configurations.

Cordialement,
David.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 03 Fév 2008 14:26

DaveStarwalker a écrit:

Pour ceux que ça intéresse, je peux faire des cr de ce produit hors normes sur diverses configurations


Tu veux dire par là que tu peux l'utiliser comme tu veux sur ce que tu veux? Ou alors tu l'as utilisé sur des tas de choses et ce serait de mémoire?
Alors hop: sur des D38? des Nobilis (toujours là après tout)?
Avec en amont un Fadodrive et un Maestro.
Tout cablé Golden Cross, sauf drive-converto, MPC Evidence XLR.
Sur un meuble DIY en bois de TRES forte épaisseur, direct des sombres forêts morvandelles.
Pièce de 8.20 x 4.10

Je rigole: dans une dizaine de jours, c'est moi qui m'y collerai... :wink: Par contre, toutes tes expériences à toi sont on ne peut plus bienvenues!



... :idee: j'édite: qu'est-ce que tu veux dire par "pas de volume"?
bruno parfait
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
Localisation: nevers
  • online

Message » 03 Fév 2008 23:15

bruno parfait a écrit:DaveStarwalker a écrit:

Pour ceux que ça intéresse, je peux faire des cr de ce produit hors normes sur diverses configurations


Tu veux dire par là que tu peux l'utiliser comme tu veux sur ce que tu veux? Ou alors tu l'as utilisé sur des tas de choses et ce serait de mémoire?
Alors hop: sur des D38? des Nobilis (toujours là après tout)?
Avec en amont un Fadodrive et un Maestro.
Tout cablé Golden Cross, sauf drive-converto, MPC Evidence XLR.
Sur un meuble DIY en bois de TRES forte épaisseur, direct des sombres forêts morvandelles.
Pièce de 8.20 x 4.10

Je rigole: dans une dizaine de jours, c'est moi qui m'y collerai... :wink: Par contre, toutes tes expériences à toi sont on ne peut plus bienvenues!



... :idee: j'édite: qu'est-ce que tu veux dire par "pas de volume"?


Alors, je le connais avec des golden cross reference, des neutral reference, des Nirvana SL, Sx-Ltd, des monster M 2.2s, M2.4s, des Audioquest Dragon, AudioTruth Diamond X2, X3, des D25, des D15, des Studio 125, des Missions 754, 783, des Zingali Studio Monitor 95-115, Ouverture 2, des Cabasse Iroise SCS 500, Iroise II, de l'Audioaéro Capitol 24/192, MKII, MKIIse, Audioaéro Prima, Cd hartley - quekchose -, John Shearne Phase II, Audio Research cd 3 Mk I, MkII, Modsquad McCormack Signature (le meilleur lecteur vintage avec le conv. à tubes Stax X1T), Technics X 1000/Z1000... bon j'en oublie plein en fait. Ca c'est ce qui m'a marqué.

Euh, avec des câbles secteur Shunyata Anaconda, Nirvana, Klinger Favre...

Dimension pièce à peu près équivalente sur un meuble Diy en bois multiplis de forte épaisseur.

Sinon, je suis d'origine morvandelle (c'est ABSOLUMENT vrai !!)

Le maestro, comme le fado, je les connais, mais pas avec cet ampli (soit avec de l'Audiomat, soit de l'Icos en fait, enceintes kalibrator, câbles HMS, ou Esprit, ou Flatline...)

Cordialement,
David.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 04 Fév 2008 11:04

DaveStarWalker a écrit:
bruno parfait a écrit:DaveStarwalker a écrit:

Pour ceux que ça intéresse, je peux faire des cr de ce produit hors normes sur diverses configurations


Tu veux dire par là que tu peux l'utiliser comme tu veux sur ce que tu veux? Ou alors tu l'as utilisé sur des tas de choses et ce serait de mémoire?
Alors hop: sur des D38? des Nobilis (toujours là après tout)?
Avec en amont un Fadodrive et un Maestro.
Tout cablé Golden Cross, sauf drive-converto, MPC Evidence XLR.
Sur un meuble DIY en bois de TRES forte épaisseur, direct des sombres forêts morvandelles.
Pièce de 8.20 x 4.10

Je rigole: dans une dizaine de jours, c'est moi qui m'y collerai... :wink: Par contre, toutes tes expériences à toi sont on ne peut plus bienvenues!



... :idee: j'édite: qu'est-ce que tu veux dire par "pas de volume"?


Alors, je le connais avec des golden cross reference, des neutral reference, des Nirvana SL, Sx-Ltd, des monster M 2.2s, M2.4s, des Audioquest Dragon, AudioTruth Diamond X2, X3, des D25, des D15, des Studio 125, des Missions 754, 783, des Zingali Studio Monitor 95-115, Ouverture 2, des Cabasse Iroise SCS 500, Iroise II, de l'Audioaéro Capitol 24/192, MKII, MKIIse, Audioaéro Prima, Cd hartley - quekchose -, John Shearne Phase II, Audio Research cd 3 Mk I, MkII, Modsquad McCormack Signature (le meilleur lecteur vintage avec le conv. à tubes Stax X1T), Technics X 1000/Z1000... bon j'en oublie plein en fait. Ca c'est ce qui m'a marqué.

Euh, avec des câbles secteur Shunyata Anaconda, Nirvana, Klinger Favre...

Dimension pièce à peu près équivalente sur un meuble Diy en bois multiplis de forte épaisseur.

Sinon, je suis d'origine morvandelle (c'est ABSOLUMENT vrai !!)

Le maestro, comme le fado, je les connais, mais pas avec cet ampli (soit avec de l'Audiomat, soit de l'Icos en fait, enceintes kalibrator, câbles HMS, ou Esprit, ou Flatline...)

Cordialement,
David.


Donc tu te rappelles de toutes ces écoutes?? :o
Tu ne m'as pas dit ce que tu entendais par "pas de volume"...Il ne faut pas le monter?
Je suis de Nevers, Nivernais donc, mais le Morvan, je le connais comme ma poche (Anost par exemple, où j'ai installé mon ancien système: conditions d'écoute incomparables avec la ville!)...
T'es originaire d'où? De Vézelay à Luzy, de Chateau Chinon (il lui manque un Chateau Chinon, à notre actuel élyséen excité du bocal) à Lormes, il y a de la place... :wink:
bruno parfait
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
Localisation: nevers
  • online

Message » 04 Fév 2008 14:10

bruno parfait a écrit:
DaveStarWalker a écrit:
bruno parfait a écrit:DaveStarwalker a écrit:

Pour ceux que ça intéresse, je peux faire des cr de ce produit hors normes sur diverses configurations


Tu veux dire par là que tu peux l'utiliser comme tu veux sur ce que tu veux? Ou alors tu l'as utilisé sur des tas de choses et ce serait de mémoire?
Alors hop: sur des D38? des Nobilis (toujours là après tout)?
Avec en amont un Fadodrive et un Maestro.
Tout cablé Golden Cross, sauf drive-converto, MPC Evidence XLR.
Sur un meuble DIY en bois de TRES forte épaisseur, direct des sombres forêts morvandelles.
Pièce de 8.20 x 4.10

Je rigole: dans une dizaine de jours, c'est moi qui m'y collerai... :wink: Par contre, toutes tes expériences à toi sont on ne peut plus bienvenues!



... :idee: j'édite: qu'est-ce que tu veux dire par "pas de volume"?


Alors, je le connais avec des golden cross reference, des neutral reference, des Nirvana SL, Sx-Ltd, des monster M 2.2s, M2.4s, des Audioquest Dragon, AudioTruth Diamond X2, X3, des D25, des D15, des Studio 125, des Missions 754, 783, des Zingali Studio Monitor 95-115, Ouverture 2, des Cabasse Iroise SCS 500, Iroise II, de l'Audioaéro Capitol 24/192, MKII, MKIIse, Audioaéro Prima, Cd hartley - quekchose -, John Shearne Phase II, Audio Research cd 3 Mk I, MkII, Modsquad McCormack Signature (le meilleur lecteur vintage avec le conv. à tubes Stax X1T), Technics X 1000/Z1000... bon j'en oublie plein en fait. Ca c'est ce qui m'a marqué.

Euh, avec des câbles secteur Shunyata Anaconda, Nirvana, Klinger Favre...

Dimension pièce à peu près équivalente sur un meuble Diy en bois multiplis de forte épaisseur.

Sinon, je suis d'origine morvandelle (c'est ABSOLUMENT vrai !!)

Le maestro, comme le fado, je les connais, mais pas avec cet ampli (soit avec de l'Audiomat, soit de l'Icos en fait, enceintes kalibrator, câbles HMS, ou Esprit, ou Flatline...)

Cordialement,
David.


Donc tu te rappelles de toutes ces écoutes?? :o
Tu ne m'as pas dit ce que tu entendais par "pas de volume"...Il ne faut pas le monter?
Je suis de Nevers, Nivernais donc, mais le Morvan, je le connais comme ma poche (Anost par exemple, où j'ai installé mon ancien système: conditions d'écoute incomparables avec la ville!)...
T'es originaire d'où? De Vézelay à Luzy, de Chateau Chinon (il lui manque un Chateau Chinon, à notre actuel élyséen excité du bocal) à Lormes, il y a de la place... :wink:


Pas de bouton de volume koi !

Sinon oui, je me souviens très bien de toutes ces écoutes (nombreuses combinaisons... mais je suis un cas !!)

Je suis originaire des portes du Morvan, à Autun, près de la Celle-en-Morvan si tu connais ! Pas loin de Château Chinon ou d'Arleuf.

Très cordialement,
David.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message