Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, guss 33, phil974, Sansui-Lab, ssebs et 175 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ATM 1 S !!!!!!

Message » 05 Avr 2007 11:50

j'ai eu l'occasion d'écouter l'ATM1 S la nouvelle version du magnifique ATM 1 alors vraiment je l'ai trouver 2 ton au dessus de l'ancienne version y rigole pas la bas quand il font un ampli ! il ya tout selon moi ils ont changer les transfo de sorti je crois , on peu réglé les tubes (comment ca c une autre questions ) mais je sais pas si d'autres perssonnes ont eu l'occasion de l'écouter mais la ca va vraiment vraiment très loin !!!!

Si quelqu'un a fait plus qu'une 10 de minutes d'écoute ca m'intéresse
Expedit
 
Messages: 232
Inscription Forum: 16 Juin 2006 15:36
Localisation: Antibes
  • offline

ATM S1

Message » 02 Fév 2008 15:02

Je suis content de trouver ce post car je suis encore tout retourné par l'écoute que j'ai fait de cet ampli sur des confidences C2 que l'on dit tellement difficile à driver.
C'est incroyable de voir la musique que cet ampli peut faire. On se croit littéralement dans la salle de concert - sans se poser de questions sur la bande passante, la distortion, les timbres ou tout le reste. C'est juste, naturel et beau.
J'ai mis en vente mon ampli en espérant pouvoir me l'offrir rapidement...
Sur quelles enceintes l'avez vous écouté et avec quelle source ?
gagademusique
 
Messages: 86
Inscription Forum: 28 Mai 2007 9:19
  • offline

Message » 02 Fév 2008 16:12

Propriétaire d'un ATM-1 1ère génération (mais récent, 2005), je peux vous dire que cette version fait déjà énormement de choses Musicales.
On a surtout l'impression tout à fait unique que tous les musiciens prennent plaisir à jouer ensembles. Et cette sensation, je ne l'ai connue que sur des très bons amplis à base d'EL34 (Kora Design 30 / AirTight ATM-1).
en plus, il sait faire marcher sans problème mes enceintes Wilson Sophia qui sont, certes, les plus 'faciles' dans la gamme du constructeur Américain mais cela reste des grosses enceintes tout de même :o

Je vais m'essayer à zapper les tubes d'origine pour des NOS au niveau entrée et régulation d'alim. Je vous tiendrais au courant des améliorations (ou pas...) vis-à-vis des tubes d'origine Sovtek/Electro-Harmonix.

Bon samedi et surtout bonnes écoutes :wink:
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 02 Fév 2008 20:47

C'est vrai que qu'avec cet ampli, la musique s'écoute avec un immense plaisir, dénué d'arrières pensées techniques.
Pendant l'écoute que j'ai faite et qui a duré plus d'une heure j'ai gardé le sourire du début à la fin. Lorsqu'un morceau débute, il est toujours difficile de l'interrompre tant on est impliqué dans l'écoute. Il n'est pas besoin de refléchir, de recomposer intellectuellement la sensation du direct : la musique est là, évidente, chaque inflexion de voix ou des instruments semble retranscrite dans sa totalité. Bluffant !
J'ai procédé à une écoute sans pré-ampli, la platine branchée directement sur l'ampli.
Que vous apporte le pré-ampli du point musical ?
Bonne soirée
gagademusique
 
Messages: 86
Inscription Forum: 28 Mai 2007 9:19
  • offline

Message » 03 Fév 2008 15:00

Bonjour gagdelamusique,

J'ai toujours fait toutes mes écoutes avec un préampli, soit Naim soit Shindo. De l'avis unamine, l'ATM-1 fonctionne encore bcp mieux dans ce cas.
Un intérêt supplémentaire est que l'on peut influencer, un peu, sur la restitution globale en jouant avec les 2 étages de gain.

Je m'explique:

Volume Haut sur le préampli & niveau d'entrée Bas sur l'ampli, donne une restitution plus souple.
Volume Bas sur le préampli & niveau d'entrée Haut sur l'ampli, donne une restitution plus dynamique.

Autrement, je partage complétement les impressions que vous avez décrites. Je viens de le rebrancher après avoir écouté quelques jours un ampli Naim que je possède en stock (NAP175), et l'apport Musical de l'Air Tight est simplement "évident".

Bon Dimanche.
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 03 Fév 2008 15:42

Merci pour ces précisions Laurenta.

Je n'envisage pas l'acquisition d'un pré-ampli, au moins pour l'instant. Mais le lecteur cd que j'ai écouté dans le magasin (accuphase dp 500) offre une sortie variable de grande qualité. Cela tombe bien, j'envisage également de changer de lecteur.
D'après le vendeur, l'achat d'un préampli se justifie pour des raisons pratiques (nombre d'entrée) mais pour le gain qualitatif il faut investir une somme au moins aussi importante dans le pré-ampli que dans l'ampli. Pour l'instant, cela me parait un peu difficile financièrement...
Mais cela reste sympa de savoir que l'on peut faire évoluer son système sans changer tous les éléments.

Bon dimanche à vous également.
gagademusique
 
Messages: 86
Inscription Forum: 28 Mai 2007 9:19
  • offline

Message » 03 Fév 2008 16:23

Expedit a écrit:j'ai eu l'occasion d'écouter l'ATM1 S la nouvelle version du magnifique ATM 1 alors vraiment je l'ai trouver 2 ton au dessus de l'ancienne version y rigole pas la bas quand il font un ampli ! il ya tout selon moi ils ont changer les transfo de sorti je crois , on peu réglé les tubes (comment ca c une autre questions ) mais je sais pas si d'autres perssonnes ont eu l'occasion de l'écouter mais la ca va vraiment vraiment très loin !!!!

Si quelqu'un a fait plus qu'une 10 de minutes d'écoute ca m'intéresse


Bonjour,

pourrais-tu détailler les différences que tu as ressenties entre les deux? Quels sont leurs tarifs respectifs (5600E pour le 1s, je crois)?
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 05 Fév 2008 20:42

savez-vous si quatuor à Lyon , possede le ATM 1s et si il a à l'écoute les Ref8sign ???

merci !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 05 Fév 2008 20:51

kéké 26 a écrit:savez-vous si quatuor à Lyon , possede le ATM 1s et si il a à l'écoute les Ref8sign ???

merci !!! :wink:


Tu peux pas les emmener tes petites sous le bras ? :wink:
Playchess
 
Messages: 832
Inscription Forum: 11 Déc 2006 20:51
Localisation: 78600 Maisons-Laffitte
  • offline

Message » 05 Fév 2008 20:58

Playchess a écrit:
kéké 26 a écrit:savez-vous si quatuor à Lyon , possede le ATM 1s et si il a à l'écoute les Ref8sign ???

merci !!! :wink:


Tu peux pas les emmener tes petites sous le bras ? :wink:


j'ai peur qu'elles attrapent froid .................. Lyon c'est le nord !!! :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 05 Fév 2008 23:42

kéké 26 a écrit:savez-vous si quatuor à Lyon , possede le ATM 1s et si il a à l'écoute les Ref8sign ???

merci !!! :wink:

Affirmatif ;)
ATM 1S et T8S :)
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 06 Fév 2008 0:39

:o Pt'1 kéké va changer l'ampli ET les enceintes ????? :D :lol:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 06 Fév 2008 9:12

expertdoc a écrit::o Pt'1 kéké va changer l'ampli ET les enceintes ????? :D :lol:


houla ............... comme tu y vas ............... kéké est curieux !!! :mdr: :wink:

merci , Guiji !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 19 Fév 2008 11:41

c'est un choix qui peut s'avérer excellent ...
selon les enceintes !
vecteur6
 
Messages: 916
Inscription Forum: 08 Avr 2002 2:00
Localisation: France (sud)
  • online

ATM-1S

Message » 25 Fév 2008 15:40

Bonjour

Si quelqu'un a fait plus qu'une 10 de minutes d'écoute ca m'intéresse

Je possède cet ampli, c'est vraiment du très très bon : médium très fouillé, le timbre des voix :o . Je prend plaisir à écouter la musique.
Par contre pour le moment je l'utilise en CD-direct et je trouve effectivement qu'il manque quelque chose :cry: : la matière & la scène sonore paraissent "abstraites". Manque de chaleur également.
Bref utiliser cet ampli sans préampli (contrairement à ce qu'affirme Diapason......) me paraît un peu délicat. Faut dire que je n'ai pas non plus le top du top en câble. Je trouve quand même dommage qu'ils ne précisent pas avec quel câble le magasine Diapason effectue ces écoutes (Cardas ? Nirvana ?).
Sinon savez vous combien coûte en France le préampli Monbrison :D ? (à l'étranger 7 500 $ mais ici ?)

A+

Frédéric.
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message