Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ferho, frider, gwen35, MickeyCam, nyga, Patounette, richardw77, Xhala_debru et 149 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

trouver un pré audio research HELP

Message » 01 Fév 2008 20:43

san-antonio a écrit:
JLC82 a écrit:J'ai eu l'importateur au téléphone pour faire les vérifs d'usage sur le matériel acheté. Il m'a dit que pour un upgrade, le changement de tube peut faire des merveilles. Il m'a donné une référence/marque de tube particulière :D mais j'ai zappé son nom :mdr: . 99 roros le tube avec un résultat ahurissant selon ses dires.
Je le rappelerai quand je me pencherai sur le problème. Là je le déguste tel quel.

Par contre, je ne le trouve pas très clair sur mon système où en tous cas, les autres maillons font que globalement, c'est bien équilibré.


Mullard?


Je lui ai envoyé un mail pour me confirmer la marque et le modèle. Mais il m'a juste dit que c'était les modèles qualité militaire et qu'ils étaient dispos chez les revendeurs ARC. Ce sont des modèles triés et appairés par ARC. Il m'a expliqué que quand ARC parlait appairage, ça ne voulait pas dire que les tubes étaient appairés entre eux, mais spécialement triés pour les caractéristiques des composants montés sur les circuits.

Donc, le mieux c'est de voir avec un revendeur ARC s'il les a.
JLC82
 
Messages: 614
Inscription Forum: 09 Mai 2007 18:51
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 02 Fév 2008 16:38

Je m'introduis sur le post: je recherche la suite Référence à savoir:

le preampli REFERENCE 3
l'ampli 100w REFERENCE 110 W
le lecteur CD REFERENCE CD 7
$
mais avant de basculer sur une folie de la sorte, j'aimerai savoir si certains d'entre vous ont eu l'occasion:

- d'entendre cet ensemble
- de comparer à mieux et moins cher
-et surtout, ce que vous pensez du lecteur CD.

Je monte ça sur des JBL 5800 (que je revends pour des 9600)

Un avis sur cette question ? j'en ai grand besoin !!!

Mes produits de substitution sont:

- un ensemble Accuphase
- un ensemble Nagra
- un ensemble Pathos
- un ensemble Electrocompaniet.


Mais ...je ne connais pratiquement rien d'autre.


Réactions bienvenue !!

La configuration dans mon profil


Au plaisir de vous lire.
moteur
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 935
Inscription Forum: 21 Juil 2002 15:33
Localisation: Romandie
  • offline

Message » 02 Fév 2008 17:05

moteur a écrit:Je m'introduis sur le post: je recherche la suite Référence à savoir:

le preampli REFERENCE 3
l'ampli 100w REFERENCE 110 W
le lecteur CD REFERENCE CD 7
$
mais avant de basculer sur une folie de la sorte, j'aimerai savoir si certains d'entre vous ont eu l'occasion:

- d'entendre cet ensemble
- de comparer à mieux et moins cher
-et surtout, ce que vous pensez du lecteur CD.

Je monte ça sur des JBL 5800 (que je revends pour des 9600)

Un avis sur cette question ? j'en ai grand besoin !!!

Mes produits de substitution sont:

- un ensemble Accuphase
- un ensemble Nagra
- un ensemble Pathos
- un ensemble Electrocompaniet.


Mais ...je ne connais pratiquement rien d'autre.


Réactions bienvenue !!


J'ai ouvert un tread sur Audio Research :wink:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... o+research

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 02 Fév 2008 17:06

Ben, justement, les toulousains ont eu l'occasion de tester la totale ARC le WE dernier sur un salon organisé par HDM. Ecoute faite avec le 220W au lieu du 100W sur des Wilson audio watt + puppy.

J'avais pas assez d'argent pour repartir avec. J'ai trouvé absolument génial mais avec un point de dureté dans le haut qui m'a géné. Mais la pièce était carré avec grande baie vitrée. Je pense que ça venait de là ou alors des Wilson.

Toutes les oreilles présentes semblaient unanimes contrairement à un autre salon, en novembre avec du plinius, nagra, pass, classé et enceintes JBL everest, TAD, BW Nautilus (l'escargot) et triangle Magellan où la plupart ddes avis était négatif

Le post est là, il n'y a pas eu beaucoup de retour mais si tu relances le post, tu auras des avis frais.

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29873243

Concernant le Ref3, tout ceux que je connais qui l'ont écouté sont d'accord sur ce point, c'est un des tous meilleurs pré de la création. Pose la question à callaway, il connait bien le matos ARC.[/url]
JLC82
 
Messages: 614
Inscription Forum: 09 Mai 2007 18:51
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 02 Fév 2008 19:37

Salut,
un ami s'est séparé de son Ref 3 il y a peu et semblait globalement déçu du résultat,
il l'a remplacé par un Cello Encore.

Les Everests en Novembre étaient splendides, par contre pas les Nautilus, là je suis d'accord.
:wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 02 Fév 2008 19:46

Pourquoi le choix ne se fait-il qu'entre des "ensembles" (pour te citer) ?

Par ailleurs, en lieu et place du ARC Ref 110 je t'encourage très fortement à essayer le ARC HD220 (hybride).
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Fév 2008 20:02

fgero a écrit:Pourquoi le choix ne se fait-il qu'entre des "ensembles" (pour te citer) ?

Par ailleurs, en lieu et place du ARC Ref 110 je t'encourage très fortement à essayer le ARC HD220 (hybride).


Oui, plus puissant pour le même prix je crois.
PAT 94
 
Messages: 14793
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 02 Fév 2008 20:22

fgero a écrit:Pourquoi le choix ne se fait-il qu'entre des "ensembles" (pour te citer) ?

Par ailleurs, en lieu et place du ARC Ref 110 je t'encourage très fortement à essayer le ARC HD220 (hybride).


je ne suis pas totalement arreté sur des ensembles. Mais pour ceux que je cite, il faut admettre qu'ils ont réussi une grande cohérence entre les composants et cela demeure une garantie d'homogonéité. Mon souçi, c'est surtout la source....

Concernant l'ampli, mes enceintes sont en 95db..et je privilégie plutot que la puissance la stabilité du classe A. cela dit, chez ARC, il n'y a peut etre pas de différence qualité avec la puissance?

La configuration dans mon profil


Au plaisir de vous lire.
moteur
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 935
Inscription Forum: 21 Juil 2002 15:33
Localisation: Romandie
  • offline

Message » 02 Fév 2008 20:41

moteur a écrit:
fgero a écrit:Pourquoi le choix ne se fait-il qu'entre des "ensembles" (pour te citer) ?

Par ailleurs, en lieu et place du ARC Ref 110 je t'encourage très fortement à essayer le ARC HD220 (hybride).


je ne suis pas totalement arreté sur des ensembles. Mais pour ceux que je cite, il faut admettre qu'ils ont réussi une grande cohérence entre les composants et cela demeure une garantie d'homogonéité. Mon souçi, c'est surtout la source....

Concernant l'ampli, mes enceintes sont en 95db..et je privilégie plutot que la puissance la stabilité du classe A. cela dit, chez ARC, il n'y a peut etre pas de différence qualité avec la puissance?


Tu changes pour des K2 S9800, c'est bien ça? Il est de notoriété public que l'énorme boomer Alnico est très délicat à driver.
PAT 94
 
Messages: 14793
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 02 Fév 2008 20:52

Le HD220 n'offre pas seulement plus de puissance que le Ref110.
Son caractère est plus équilibré à mon petit avis, il est plus neutre, très défini et très riche à la fois. Je ne sais comment le traduire, je pense juste que tu ne devrais pas louper une écoute de ce modèle (et ne pas rester forcément sur le Ref 110).

Pour Accuphase, j'ai beaucoup aimé le A45. Toi c'est sûrement le A60 que tu vises !

Si tu fais une comparaison directe Ref3+HD220 contre C-2800+A60 (par exemple :mdr:) tu peux nous tenir au courant...

Et pourquoi pas, pour bcp moins cher, un intégré comme le E-550 ? Sur des tes JBL de 95dB je serais curieux du résultat...
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Fév 2008 20:54

fgero a écrit:
Pour Accuphase, j'ai beaucoup aimé le A45. Toi c'est sûrement le A60 que tu vises !

Si tu fais une comparaison directe Ref3+HD220 contre C-2800+A60 (par exemple :mdr:) tu peux nous tenir au courant...


+10 8)
PAT 94
 
Messages: 14793
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 02 Fév 2008 21:35

Quand aux lecteurs, je n'ai pas d'avis. Je ne suis pas convaincu de l'utilité d'y dépenser plus de 5.000€, alors le CD-7 :roll: (ça n'engage que moi!).
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Fév 2008 21:40

fgero a écrit:Quand aux lecteurs, je n'ai pas d'avis. Je ne suis pas convaincu de l'utilité d'y dépenser plus de 5.000€, alors le CD-7 :roll: (ça n'engage que moi!).



Il parait qu'il est excellent... :roll:
PAT 94
 
Messages: 14793
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 02 Fév 2008 22:19

PAT 94 a écrit:
fgero a écrit:Quand aux lecteurs, je n'ai pas d'avis. Je ne suis pas convaincu de l'utilité d'y dépenser plus de 5.000€, alors le CD-7 :roll: (ça n'engage que moi!).



Il parait qu'il est excellent... :roll:


+1

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 03 Fév 2008 0:28

fgero a écrit:Quand aux lecteurs, je n'ai pas d'avis. Je ne suis pas convaincu de l'utilité d'y dépenser plus de 5.000€, alors le CD-7 :roll: (ça n'engage que moi!).


Tiens pour moi c'est plutôt 2500€ mais amha et ça n'engage égalemnt que moi :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message