Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lionel83, proche, zianib2000 et 103 invités

TRIGGER, HELP sur fichier typon please !!!!

Message » 02 Fév 2008 21:04

Salut a tous,

Je souhaite ..... pomper , il faut le dire honnetement ce schema de trigger 12 V
http://belinfabien.free.fr/divers/softs ... e%20soft...

J'ai une question bête, mais je voudrais pas faire de bêtise ....
Comment calculer la valeur de la résistance softstart quand on branche 2 transfo dessus ?
Par exemple pour mon zenquito double mono je vais avoir 2 transfo 2*25V 300VA branchés sur le softstart du trigger ? Si qq 'un pouvait me donner la formule .....
Merci pour votre aide
Dernière édition par lucio à lyon le 15 Fév 2008 8:22, édité 2 fois.
lucio à lyon
 
Messages: 528
Inscription Forum: 23 Déc 2006 15:56
  • offline

Message » 02 Fév 2008 21:53

lucio à lyon a écrit:Salut a tous,

Je souhaite ..... pomper , il faut le dire honnetement ce schema de trigger 12 V
http://belinfabien.free.fr/divers/softs ... e%20soft...

J'ai une question bête, mais je voudrais pas faire de bêtise ....
Comment calculer la valeur de la résistance softstart quand on branche 2 transfo dessus ?
Par exemple pour mon zenquito double mono je vais avoir 2 transfo 2*25V 300VA branchés sur le softstart du trigger ? Si qq 'un pouvait me donner la formule .....
Merci pour votre aide


Ca équivaut à un transfo de 600 VA, et d'après R. Elliott, R= 70 Ohms

Si tu veux jouer... http://geneweb.info/Alsido/montages/softs/softs.html

alain.
ALSIDO
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 02 Sep 2003 20:53
Localisation: 91 - Les Ulis
  • offline

Message » 03 Fév 2008 20:13

Il suffit donc d'additionner les transfo .... aussi simple que ca ?
lucio à lyon
 
Messages: 528
Inscription Forum: 23 Déc 2006 15:56
  • offline

Message » 13 Fév 2008 0:48

Salut a tous,
J'appelle encore a l'aide concernant le trigger sur le site présenter plus haut.

J'ai installer le version free de Eagle pour imprimer le CI mais impossible.
Eagle remonte une erreur lorque je lance l'ouverture du fichier.
Est ce que qqun a la solution ???
Sinon est ce que qq'un peu me faire un PDF pour que je puisse graver ..... :oops: j'ai deja acheter les composants mais sans CI ils ne me servent a rien ...... :cry:

HELP !!!!!
lucio à lyon
 
Messages: 528
Inscription Forum: 23 Déc 2006 15:56
  • offline

Message » 15 Fév 2008 21:54

Sérieusement j'ai vraiment besoin d'aide .....
lucio à lyon
 
Messages: 528
Inscription Forum: 23 Déc 2006 15:56
  • offline

Message » 15 Fév 2008 23:40

Salut
J'ai redessiné le circuit sur Illustrator pour le rendre plus serré, sinon il est inutilement grand. Je suppose qu'on peut faire mieux encore, mais là il me convient. Le PDF est .
jeanba3000
 
Messages: 438
Inscription Forum: 17 Mar 2003 17:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Fév 2008 15:56

jeanba3000 a écrit:Salut
J'ai redessiné le circuit sur Illustrator pour le rendre plus serré, sinon il est inutilement grand. Je suppose qu'on peut faire mieux encore, mais là il me convient. Le PDF est .


Salut,
Merci ca me donne un bon coup de main !!
jai un petit doute cependant, tu l as redessiné pour exactement les mêmes composants ou tu en as changé certains ... je pense aux relais par exemple ....
As tu un fichier qui montre quel composants vas où sur ton CI, car je ne n y connais rien electronique donc si je place moi même je vais faire des conneries
lucio à lyon
 
Messages: 528
Inscription Forum: 23 Déc 2006 15:56
  • offline

Message » 17 Fév 2008 1:17

Je n'ai rien changé, j'ai ce montage dans la version originale et dans ma version, et ils marchent tous les deux aussi bien l'un que l'autre. Pour le placement des composants, ce n'est pas compliqué, ils ne sont pas très nombreux, tu devrais t'y retrouver facilement en comparant les deux circuits.
jeanba3000
 
Messages: 438
Inscription Forum: 17 Mar 2003 17:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Fév 2008 10:24

jeanba3000 a écrit:Je n'ai rien changé, j'ai ce montage dans la version originale et dans ma version, et ils marchent tous les deux aussi bien l'un que l'autre. Pour le placement des composants, ce n'est pas compliqué, ils ne sont pas très nombreux, tu devrais t'y retrouver facilement en comparant les deux circuits.


Bon ... je vais essayer ....
Aurais tu un photo par hasard .... ?

En tout cas merci pour le coup de main !!!
lucio à lyon
 
Messages: 528
Inscription Forum: 23 Déc 2006 15:56
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis