Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Onkyo SE-200 24/192

Message » 03 Oct 2007 19:59

A part -> ici <- je ne vois pas ;)

@+
pildoy
 
Messages: 406
Inscription Forum: 18 Juin 2003 18:37
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Oct 2007 20:15

J'ai eu tellement de mal à rendre le kernel streaming stable sur ma config que l'aventure des nouveaux pilotes ne me tente plusdu tout ! :mdr:

Au passage : encore une version "b", à se demande si cela signifie vraiment "beta" ?!
depanneur chef
 
Messages: 235
Inscription Forum: 16 Avr 2005 22:33
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Oct 2007 21:00

Je ne pense pas : il y avait une version "a" depuis mai, et ca m'étonnerait qu'ils distribuent aux particuliers des versions alpha à la và-vite... On m'aurait menti ? :D

En ce qui me concerne, zéro soucis. Même avec le KS.
gcxd
 
Messages: 87
Inscription Forum: 02 Fév 2006 12:22
  • offline

Message » 03 Oct 2007 22:19

Je te crois volontiers, mais tout dépend des config hard et soft de chacun : stable chez l'un/bancal chez l'autre :roll:
depanneur chef
 
Messages: 235
Inscription Forum: 16 Avr 2005 22:33
Localisation: Paris
  • offline

onkyo se-200

Message » 04 Oct 2007 10:15

Loin de moi l'idée de remuer le couteau dans la plaie :wink:

Mais, à titre d'info, pas de problème avec le KS en suivant la procédure de ce post. Merci d'ailleurs 8)
masho06
 
Messages: 161
Inscription Forum: 01 Mar 2005 12:20
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 03 Nov 2007 14:34

je l'ai depuis qq mois et le point noir c'est qu'on ne peut pas controler le volume des sorties RCA (en tout cas moi je n'y arrive pas, le curseur "master volume" de windows agit sur les sorties 7.1 de la carte mais pas les 2RCA)

Du coup bin si je mets mon t-amp en "power amp" (j'ai un TA 10.1) bin le seul moyen de regler le volume c'est avec le curseur volume de foobar... mais la plage de variation est super limitée, au dela de "-20db" c'est beaucoup trop fort :s
Malin Jack
 
Messages: 44
Inscription Forum: 18 Avr 2006 17:26
  • offline

Message » 01 Fév 2008 12:54

Carte reçue hier et montée ce matin. La "vieille" SE-150 va faire un heureux je pense. :lol:
Premières impressions au casque branché directement sur la sortie stereo :
- un mieux concernant la restitution sonore
- un poil moins de bruit de fond
- mais surtout comme mon casque est branché sans ampli, un peu plus de basses, probablement du fait de l'utilisation de 3 AOP par voie au lieu de 1 stereo + 1 mono auparavant

Enfin bref content... :mdr:

Test avec un peu de tout :
UB40 - Red Red Wine,
Duran Duran - A view to a kill,
Vangelis - 1492,
Michael Andrews - Mad World,
Donna Summer - On the radio,
Enya - Caribbean Blue,
Groove Armada - Hands of time,
Jacques Brel - Les Marquises,
Led Zeppelin - Kashmir,
Michael Jackson - Thriller,
et caetera

Le tout en vesrion EAC lossless, de préférence des remaster des années 1995-2000, mis à part groove armada, beaucoup trop récent et qui est étouffé par la manie popup level des CD actuels... :x
depanneur chef
 
Messages: 235
Inscription Forum: 16 Avr 2005 22:33
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Fév 2008 16:08

Bonjour,

Je viens de recevoir ma SE-200 et je souhaiterais remplacer les AOP d'origine (NE5532) par des LM4562, ce uniquement sur les 2 sorties RCA Line out. Mon problème est de savoir quels sont les seuls AOP à changer sur les 6 présents sur la carte.
Quelqu'un a-t-il déjà fait cette manip ? :roll:
titepa
 
Messages: 54
Inscription Forum: 09 Déc 2007 12:03
  • offline

Message » 02 Fév 2008 16:30

les 5532 sont loin d'etre des daubes(low noise), a mon avis tu regretteras :D
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 02 Fév 2008 21:43

Faut changer les six... il y en a trois par canal, suffit d'aller sur le site d'Onkyo ou de regarder la carte pour s'en rendre compte !

Bonsoir,
Je surveille ce post depuis longtemps et j'aurais voulu avoir quelques renseignements sur cette fabuleuse carte.
1- Peut-on se servir à la fois de la sortie stéréo rca et des sorties mini-jack ?
2- Est-ce qu'il est vrai que le volume est difficile à régler et pourquoi ?
3- A part GeekStuff4U.com il y à t'il d'autres pistes ?
C'est gentil de me répondre, merci.


Pour répondre à un timide et que tout le monde puisse en profiter :
1 - dur de te répondre, en stereo oui mais tu sors la même chose sur les deux. En mode multicanal je ne sais pas ce qui se produit exactement, je suppose que tu as simplement une copie des canaux G/D avant sur le RCA.
Sinon le schéma de transit des flux audio dans la carte :
http://www.watch.impress.co.jp/av/docs/ ... dal_01.gif
2 - le volume est difficile à régler ?? Je suppose que tu fais référence au control panel de VIA dans sa version 5 qui n'est pas évident à manipuler car très petit, mais tu as toujours la possibilité de passer par le panel classique de Windows pour ce qui est des volumes sonores. Pour la sortie RCA le volume control de windows est sans effet, tu peux uniquement jouer sur le volume Wave ou ajuster le volume via un logiciel.
3 - à part geekmachinbidule, audiocubes permettait la commande à une époque, mais c'était encore plus cher... et ce n'est plus d'actualité.

Une image d'un test en loopback, sachant que ce n'est pas une carte dédiée à l'acquisition audio le résultat est bon
http://img146.imageshack.us/img146/3158 ... nceum5.jpg
L'ADC WM 8776 étant donné théoriquement pour le résultat suivant : 102dB SNR (‘A’ weighted @ 48kHz) ADC
Dernière édition par depanneur chef le 03 Fév 2008 12:14, édité 1 fois.
depanneur chef
 
Messages: 235
Inscription Forum: 16 Avr 2005 22:33
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Fév 2008 22:13

pj la vend ;)
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 04 Fév 2008 22:28

leeperry a écrit:les 5532 sont loin d'etre des daubes(low noise), a mon avis tu regretteras :D

Les 5532 ne sont pas mauvais mais il est reconnu que les LM4562 sont quand même un cran au dessus.

depanneur chef a écrit:Faut changer les six... il y en a trois par canal, suffit d'aller sur le site d'Onkyo ou de regarder la carte pour s'en rendre compte !

J'ai bien vu qu'il y avait 12 AOP (6 x NE5532) sur la carte, je veux seulement savoir s'ils sont TOUS utilisés par les 2 sorties RCA (certains pourraient l'être par l'entée analogique).
titepa
 
Messages: 54
Inscription Forum: 09 Déc 2007 12:03
  • offline

Message » 04 Fév 2008 22:58

en fait les 5532 sont ni meilleurs, ni plus mauvais que les 4562.....ca depend du circuit qui va autours.

un 5532 peut etre plus homogene sur une carte bien specifique qu'un 4562.....j'ai lu que des gens ont remis leurs 5532 apres avoir les avoir remplaces par des 4562 :mdr:

y'a du matos TRES TRES hdg qui utilise des 5532, car ils convenaient mieux dans cette config.

et comme disait un ricain sur headfi :

Changing op-amps on your sound card (DAC) is relatively useless if there are cheap aluminum electrolytic capacitors in the signal path. This includes just about all audio equipment sold to the consumer.

I'm not an expert on the M-Audio Audiophile USB but the photos look pretty normal for consumer computer equipment with a lot of through-hole electrolytic caps. These are relatively easy to remove or replace, but this is not a job for the inexperienced.
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 06 Fév 2008 23:58

J'ai un problème :

J'ai fait une réinstallation de Windows XP, avec Foobar 0.9.5 (dernière version) et les derniers drivers VIA qui fonctionnaient très bien auparavant.

Et bien lorsque j'active le Kernel Streaming, je n'ai plus de son QUE via la prise optique (SP/DIF)... Pour avoir du son sur les sorties analogiques, je dois repasser en mode DirectSound... Quelqu'un aurait une idée ??

Merci d'avance.
gcxd
 
Messages: 87
Inscription Forum: 02 Fév 2006 12:22
  • offline

Message » 18 Fév 2008 21:57

peut etre n'as tu pas activé le resample 44,1 vers 48Khz dans foobar sinon pas de KS.

Autre question, reçue aujourdhui, aucun pb d'instal, tout à l'air de fonctionner, kernel streaming sur sortie analogique, la sortie optique fonctionne aussi très bien.

Comment faire pour régler le niveau sonore en KS ou asio car tout controle est inopérant wav et général.

Merci
flet
 
Messages: 1510
Inscription Forum: 06 Nov 2002 17:18
Localisation: Ajaccio
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message