Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pacpac69, pm57, rolex, vindermere, XavierP56 et 88 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Non Jeff, t'es pas tout seul: CR d'écoutes - Ep III

Message » 03 Fév 2008 0:18

alain70 a écrit:Indice: comme les câbles, on y croit pas, on y croit un peu, beaucoup, passionnément, à la folie... :lol:


Alors, en vrac :
— Des supports pour cables

— Des resonnateurs d'Acoustik System

— une figurine de Jeff bénie par le Très Saint-Père :o :lol:

J'ai bon ? :mdr: :wink:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 03 Fév 2008 0:33

Rif hi-fi a écrit:
J'ai bon ? :mdr: :wink:

Non, mais il y a de ça! :wink:
Quand vous saurez, vous direz certainement que je suis barge pour le compte...quoiqu'il en soit, ça améliore: je viens de tester à nouveau avec/sans...ça développe les muscles :idee:

N'empêche que pour la figurine, je n'y avais jamais pensé...si ça se trouve, ça peut améliorer le son :idee: :lol:
alain70
 
  • offline

Message » 03 Fév 2008 0:50

Alain, je me demande si tous tes amis du tunnel te veulent vraiment du bien.
Vont nous le rendre zinzin à force :D :lol: :mdr:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 03 Fév 2008 0:56

alain70 a écrit:Quand vous saurez, vous direz certainement que je suis barge pour le compte...quoiqu'il en soit, ça améliore: je viens de tester à nouveau avec/sans...ça développe les muscles :idee:


Alors, voyons :

— Des cônes à mettre sous le 29 ou sous les enceintes ou sous les autres electroniques.

— un animal à poils longs qu'il faut coiffer dans le sens du poil pour polariser l'ensemble de la pièce. Un chat peut faire l'affaire :mdr: :lol: :lol: :lol: (attention aux griffes).

D'ailleurs, je donne ma langue au chat :lol: :wink:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 03 Fév 2008 1:02

expertdoc a écrit:Alain, je me demande si tous tes amis du tunnel te veulent vraiment du bien.
Vont nous le rendre zinzin à force :D :lol: :mdr:

une véritable équipe de détraqués, te dis-je!...le pire: j'en fais partie :oops: :lol: :wink:


Rif hi-fi a écrit:

Alors, voyons :

Des cônes à mettre sous le 29 ou sous les enceintes ou sous les autres electroniques.

— un animal à poils longs qu'il faut coiffer dans le sens du poil pour polariser l'ensemble de la pièce. Un chat peut faire l'affaire :mdr: :lol: :lol: :lol: (attention aux griffes).

D'ailleurs, je donne ma langue au chat :lol: :wink:

Presque gagné! 8) :lol:
...oui mais lesquels? :idee: :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 03 Fév 2008 1:10

alain70 a écrit:
expertdoc a écrit:Alain, je me demande si tous tes amis du tunnel te veulent vraiment du bien.
Vont nous le rendre zinzin à force :D :lol: :mdr:

une véritable équipe de détraqués, te dis-je!...le pire: j'en fais partie :oops: :lol: :wink:


Rif hi-fi a écrit:

Alors, voyons :

Des cônes à mettre sous le 29 ou sous les enceintes ou sous les autres electroniques.

— un animal à poils longs qu'il faut coiffer dans le sens du poil pour polariser l'ensemble de la pièce. Un chat peut faire l'affaire :mdr: :lol: :lol: :lol: (attention aux griffes).

D'ailleurs, je donne ma langue au chat :lol: :wink:

Presque gagné! 8) :lol:
...oui mais lesquels? :idee: :wink:


Des cerapucs ?
Des ceraballs ?
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 03 Fév 2008 6:10

Des reproductions en bysmuthium zyrconisé de la grande pyramide?

Des cônes de chez Goldmund?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Fév 2008 8:10

Réflechis bien Alain
Tu devras rembourser des milliers de gus de hcfr,si il ne sont pas satisfait de leur achat.Sans parler de ta réputation :mdr:
:lol: :lol: :lol:
Franck :wink:
vl87
 
Messages: 315
Inscription Forum: 19 Déc 2005 21:55
Localisation: limousin
  • offline

Message » 03 Fév 2008 8:17

J'ai trouvé! c'est le nouveau support d'enceinte de chez Aperturmund:

Image

On en met une de chaque côté et fouette cocher! :idee:

Superbe! :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Fév 2008 10:07

nidsee a écrit:
Des cerapucs ?
Des ceraballs ?
Perdu! :wink:
dub a écrit:Des reproductions en bysmuthium zyrconisé de la grande pyramide?

Perdu! :wink:
dub a écrit:cônes de chez Goldmund?
Cdlt :wink:

Gagné!
vl87 a écrit:Réflechis bien Alain
Tu devras rembourser des milliers de gus de hcfr,si il ne sont pas satisfait de leur achat.Sans parler de ta réputation :mdr:
:lol: :lol: :lol:
Franck :wink:
Il y aura un procès:
Si je gagne: je m'offre Goldmund et Mr Reverchon retournera souder les composants :lol: :wink: :wink: :wink:
Si je perds...je ne peux pas perdre! :lol: :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 03 Fév 2008 10:19

alain70 a écrit:
dub a écrit:cônes de chez Goldmund?
Cdlt :wink:

Gagné!


Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! J'ai gagnééééééééééééééééééééééééééé! :D :D :D :D ………………………


Image

………………………un tour gratuit en calèche?!………………… :o euh……… euh………… :o
Dernière édition par dub le 03 Fév 2008 10:34, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Mini CR: DAC ZHaolu 24/96

Message » 03 Fév 2008 10:30

Moi, Eric D., relativement sain de corps et d'esprit (si, quand même! :cry: ), j'ai testé pour vous Cohuelaz: pfouhh!………… c'est un mélomane! :D

Une fois de plus, je me suis invité chez Benoît — qui a eu la gentillesse non seulement de m'accueillir, mais ne plus de me ramener l'ampli Colson qu'il avait accepté d'emmener se faire refaire une jeunesse chez un réparateur que, soit dit en passant, je trouve à la fois pas cher et très compétent:

Sébastien Augé
Société: EARS
34 rue Edouard Robert
75012 Paris
Tel : 01 40 02 00 31

Arrivée chez Cohuelaz, donc (la route pour y aller c'est très simple, je t'explique: tout droit puis à gauche, tu traverses le bocage normand et à la fin, au feu, c'est à gauche!) et surprise: en plus il est en train de tester mon ampli pour être sûr qu'il marche! :o
Et d'ailleurs il marche: et il ne chauffe quasiment plus!

J'avoue franchement que j'étais curieux d'écouter son système avec son nouveau DAC, le ZHaolu - qui s'inscrit dans une recherche menée de longue date par notre camarade:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170349431

Le système en question se compose de:

- drive: Pioneer PD-S06 (un must!)
- DAC: la fois passée c'était le Derek NOS — et cette fois-ci le Zhaolu: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #171368121
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #171429700
- préampli TVC Promitheus
- ampli: Tripath DIY
- enceintes: Rophyra 2 (sur une base PHY21 + Raven2 je crois, si j'ai bien lu hier!) + un sub embarquant un Raptor (je ne sais pas lequel et je n'ai pas noté quel était l'ampli


L'écoute que j'avais pu faire du même système la fois précédent, quand le DerekDac était branché, m'avait totalement convaincu du gros potentiel du système de Cohuleaz: préampli de très très haut de gamme (passer à côté de ça serait une erreur grave, je le redis!) — et enceintes ultra performantes. Mais — car mais il y a — même si j'en avais bien entendu les qualités musicales évidentes (et puis: il faut aussi comparer l'écoute au prix!), il y avait un côté flou dans le haut médium et légèrement descendant dans l'aigu qui faisait une impression ambiguë. À la fois, ça "triche avec élégance": Cohuelaz a raison — ça fait passer les nouilles avec pas mal de CD. En même temps, et pour la même raison, je trouvais, pour ma part, qu'on perdait un peu avec d'autres enregistrements — du genre de ceux que Nicolas Bartholomée concocte pour Jordi Savall…

Le nouveau convertisseur ZHaolu, tout beau tout mimi, est un dac 24/192:

Image
Image

Et là, pour ma part, je dois dire que j'ai été totalement convaincu! Ça sonne réellement comme un gros lecteur. Vu qu'il y a des goûts en commun, pas de raison de ne pas profiter de la présence d'un CD de Savall (je ne connais pas le CD lui-même et pourtant il y a dedans des morceaux que je connais: c'est quel cd?). Il y a un léger manque d'ampleur dans le registre grave — qui à mon opinion n'est pas à imputer à la source, au DAC et aux électroniques, mais à l'intégration du sub à pousser un peu plus loin (Cohuelaz a pris deux minutes pour remonter un peu le gain sur l'ampli qui alimente son Raptor et ça prenait tout de suite une autre dimension en montant d'un étage de plus!). Mais en dehors de ce point perfectible, on a là une superbe écoute à laquelle il ne manque rien à mon sens!

Et ben vous savez quoi: son propriétaire est encore insatisfait sur certains points! La musicalité n'est pas toujours pleine et entière sur tous les enregistrements: et de joindre l'exemple à l'argument, en me passant un CD d'Abd Al Malik — qui effectivement gratte un peu ça et là (à mon avis, ce qu'on entend, c'est du pompage, typique d'un matriçage sur lequel on un un peu "forcé" sur la compression de dynamique!). Autrement dit, quand le système est meilleur, ça ne sert pas forcément la musique si l'enregistrement n'est pas assez bon: ah! non! je vous jure, les mélomanes sont à l'évidence aussi difficiles à contenter que les audiophiles! :mdr: :lol:

Je trouve aussi intéressant le chassé-croisé de nos opinions, car s'il m'a bien semblé que nous étions d'accord sur ce que nous avons entendu et comparé (au moins en gros, non?), on n'en tire pas les mêmes conclusions: mieux vaut tricher pour rendre la musique plus belle, semble dire Cohuealaz — oui, mais on le paie sur les bons enregistrements, me dis-je……
La fille de Cohuelaz (t'imagine Cohuelaz en plus petit et en beaucoup plus beau, alors qu'au point de départ, quand tu le vois, tu penses que c'est pas possible — ben si: c'est sa fille! :o :D) m'a paru trancher le problème en affirmant judicieusement: « Pfff!! vous parlez tout le temps plein sur la musique! » :lol:

D'ailleurs, il faudra un jour, sur le modèle de copinedegeek.com, fonder un sous-forum intitulé famillesdaudiophilesetmélomanes.fr et un autre intitulé enfantsdehifistes.org — histoire de permettre une expression de toute cette douleur! :idee: :lol:

Quoi qu'il en soit, je suis donc reparti après avoir passé une super bonne après-midi dont je remercie Cohuelaz et sa fille! Et comme je suis un vrai ami, vous ne comptez pas sur moi pour vous dire que je suis reparti en laissant en prêt un Sennheiser HD650 ou pour insinuer que Cohuelaz pourrait à l'avenir nous en faire un CR :roll: Ce genre de dénonciations stupides me met totalement hors de moi-même! :evil: ImageImage

— sans compter qu'il pourrait y avoir des rétorsions, du style Cohuelaz répliquant que je suis reparti avec un ampli Linn sous le bras à essayer sur mes enceintes arrières, ça serait vraiment pas sympa de faire une chose pareille! :lol:

Bon dimanche à tous.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Fév 2008 11:54

Super :) ...

Et preums en plus... :D

Beau CR sur le matos de cohuelaz qui semble avoir une approche très sympa de l'écoute telle qu'elle doit être sur un système, en plus... Et beau CR sur le gars cohuelaz.. :)
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 03 Fév 2008 12:18

Deuze... 8)

Belle rencontre entre deux beaux gosses du forum :lol:

Le CR sur le système de Cohuelaz permet de se faire une meilleure idée du personnage. :wink:

Le voyage n'a pas été trop long en estafette? :mdr:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 03 Fév 2008 12:33

mit mit a écrit:Deuze... 8)

Belle rencontre entre deux beaux gosses du forum :lol:


Surtout lui, note!……

Moi, c'est plutôt:

Image

Comme on sait.

Le voyage n'a pas été trop long en estafette? :mdr:


Ce que j'ai fait, aucune autre bête au monde ne l'aurait fait:

Image

d'un autre côté, y aller en calèche, bon……… :roll: :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message