Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arnaud D, fg44, j0hnclaude, Luc021 et 147 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

aide achat ampli hc maxi 2000€

Message » 02 Fév 2008 14:25

bonjour a tous,

je suis nouveau sur ce forum et surtout debutant sur l'utilisation des forums.
je souhaiterais remplacer mon ampli yam rxv 750 par un ampli hc dernieres generation mais je ne sais pas quel ampli choisir qui serait compatible avec mes enceintes.
mon ampli actuel n'arrive pas a faire bouger les MS 908i comme elle devraient le faire (meme quand elle sont en principales AV)

pouvez me conseiller sur le choix de remplacement ideal dans un budjet maxi de 2000 €

merci d'avance
matlefuret
 
Messages: 36
Inscription Forum: 02 Fév 2008 14:07
Localisation: chalon sur saone
  • offline

Message » 02 Fév 2008 14:38

Pour une utilisation purement HC ou aussi Hifi ?
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 02 Fév 2008 14:54

pour une utilisation 80%hc et 20% hifi
matlefuret
 
Messages: 36
Inscription Forum: 02 Fév 2008 14:07
Localisation: chalon sur saone
  • offline

Message » 02 Fév 2008 15:10

alexscan a écrit:Pour une utilisation purement HC ou aussi Hifi ?

pour une utilisation 80%hc et 20% hifi
matlefuret
 
Messages: 36
Inscription Forum: 02 Fév 2008 14:07
Localisation: chalon sur saone
  • offline

Message » 02 Fév 2008 15:30

personne pour me conseiller?
matlefuret
 
Messages: 36
Inscription Forum: 02 Fév 2008 14:07
Localisation: chalon sur saone
  • offline

Message » 02 Fév 2008 18:38

Si si ....

Ecoute , avis perso , si tu fais de la Hifi avec ton ampli oublie les Yam ... Onkyo , Danone (heu Denon qu'on dit) , tout les "Jap" en faite (sauf Marantz) !

Après je connais pas le son des Mordaunt short , jamais eu la chance d'écouter , c'est typé comment ?

Tu est plutot musique qui bouge , tranquile , ou les deux ?
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 02 Fév 2008 20:41

alexscan a écrit:Si si ....

Ecoute , avis perso , si tu fais de la Hifi avec ton ampli oublie les Yam ... Onkyo , Danone (heu Denon qu'on dit) , tout les "Jap" en faite (sauf Marantz) !

Après je connais pas le son des Mordaunt short , jamais eu la chance d'écouter , c'est typé comment ?

Tu est plutot musique qui bouge , tranquile , ou les deux ?

les MS ont un son tres detaille se sont de tres bonne enceintes sauf qu'avec mon ampli les boomers de 25 cm ne bouge a peine donc pour moi manque de grave et de dynamique(pas le cas quand je les ai ecouter en boutique) :x
matlefuret
 
Messages: 36
Inscription Forum: 02 Fév 2008 14:07
Localisation: chalon sur saone
  • offline

Message » 02 Fév 2008 20:44

excuse moi pour la musique j'aime plutot ce qui bouge mais parfois aussi du son plus tranquille
matlefuret
 
Messages: 36
Inscription Forum: 02 Fév 2008 14:07
Localisation: chalon sur saone
  • offline

Message » 02 Fév 2008 23:20

un hk 745 alors :)



a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 02 Fév 2008 23:42

zebulons69 a écrit:un hk 745 alors :)



a+


mais il n'a pas les decodage son hd et ps3 pas de sortie analogique
matlefuret
 
Messages: 36
Inscription Forum: 02 Fév 2008 14:07
Localisation: chalon sur saone
  • offline

Message » 02 Fév 2008 23:45

matlefuret a écrit:
zebulons69 a écrit:un hk 745 alors :)



a+


mais il n'a pas les decodage son hd et ps3 pas de sortie analogique


ah oui c est vrai... :)


attend les new hk alors...


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 03 Fév 2008 2:02

HK HK HK !!!!

Si tu ne veut pas attendre et que tu veut de la "HD" , il n'y a que les nouveaux Yam , Onkyo , Pionneer , Denon , les "Jap" quoi !
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 03 Fév 2008 10:15

Tu peux effectivement prendre un onkyo (ou autre) pour le decodage hc et un ampli de puissance pour la peche.
Si tu as une bonne platine cd , tu a branche en analogique, c'est elle qui fera le decodage d la hifi.
et hop la
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 03 Fév 2008 11:07

resonance 94 a écrit:Tu peux effectivement prendre un onkyo (ou autre) pour le decodage hc et un ampli de puissance pour la peche.
Si tu as une bonne platine cd , tu a branche en analogique, c'est elle qui fera le decodage d la hifi.
et hop la



bohf , mes differrentes experiences en la matiere sur le fait de rajouter un bloc de puissance a un integré montrent que la signature sonore depend surtout de la partie preampli et non de la partie ampli qui sert juste a bien alimenter et donner un coup de peps mais ne transformera pas non plus l ecoute... :wink:


par exemple un yamaha sur mes bloc signature n a pas du tout la meme peche que quand je met un intégré hk dessus , la bande son n a rien a voir du tout , meme si il y a de la puissance et de la dynamique ca n est pas aussi dynamique puissant , n a pas la chaleur d un hk ni la meme gnac... :wink:

donc si la sonorite de l integré ne plait pas au depart , rajouter un bloc derriere ne satisfera pas vraiment , ca ne vas pas faire de miracle non plus , juste amplifier un peu la sonorité de l intégré... :roll:




a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 03 Fév 2008 11:11

matlefuret a écrit:
alexscan a écrit:Si si ....

Ecoute , avis perso , si tu fais de la Hifi avec ton ampli oublie les Yam ... Onkyo , Danone (heu Denon qu'on dit) , tout les "Jap" en faite (sauf Marantz) !

Après je connais pas le son des Mordaunt short , jamais eu la chance d'écouter , c'est typé comment ?

Tu est plutot musique qui bouge , tranquile , ou les deux ?

les MS ont un son tres detaille se sont de tres bonne enceintes sauf qu'avec mon ampli les boomers de 25 cm ne bouge a peine donc pour moi manque de grave et de dynamique(pas le cas quand je les ai ecouter en boutique) :x



tu as deja la moitié de la solution a ton probleme alors... :wink:

il suffis de te souvenir de la marque sur laquelle tu avais réalisé l ecoute qui t avait plu et qui réussissait a remuer tes enceintes dans ce mag. :)




a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message