Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeano33, Sergiot92 et 145 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ponter en mono 2 Electrocompaniet AW60 FTT

Message » 01 Fév 2008 12:12

HIFIFAN a écrit:oki Sergio

Pour ton info je serai absent du 07 au 18 Fév. (et dans l'impossibilité d'accéder le net.....ptit voyage au Bukina Faso...)

Bonne écoute.


Phil


Salue notre ami Compaoré :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 03 Fév 2008 11:47

Bon, le début de mes expériences...
J'ai fabriqué 2 câbles et sur l'un des deux je me suis gouré, j'ai fait un câble en Y qui fait que mon ampli joue sur le canal droit et gauche uniquement la sortie droite du préampli... J'ai fait l'autre câble comme le recommande EC, en reliant le point 2 et 3 entre la voix Droite et gauche de l'ampli, et là effectivement l'ampli est mono mais seul les bornes + droite et gauche sont actives : impossible de faire de la biamp avec cet ampli ponté en mono (il en faudrait 4 !).
Donc c'est solution 1 : 2 amplis mono et pas de biamplification, solution : 2 amplis avec un câble XLR en Y et là on peut biamplifier en verticale ou en horizontale les enceintes !
Au niveau qualitatif, il n'y a pas de perte de qualité entre la solution 2 et l'utilisation normale (c'est à dire un seul ampli pour la voie D et G) mais plutôt une amélioration...
Ce qui m'étonne c'est que si je note une différence entre la solution 1 et l'utilisation normale au niveau de la puissance, je ne note pas de changement de niveau de puissance entre la solution 1 et 2 alors qu'en mono le AW60 affiche 180W! Est-ce que le fait de le ponter en Y le fait jouer en mono aussi (en augmentant la puissance au même niveau ???)...
Edit de ma part... ben, "je m'ai gouré" :oops:
En vérité, la différence de gain entre le mode bridgé et l'utilisation normale ou en biamplification verticale est énorme !
Non seulement pas de perte de qualité au contraire (comme sur tous les EC bridgés en mono (au moins pour les AW60, AW70, AW220) et cela vient de leur conception de base... mais le gain au niveau puissance et alimentation de l'enceinte est tel que vous regardez vos 2 câbles qui servait à la biamplification et que vous pensez déjà à les revendre ! Je comprends que les D15 n'est pas besoin de biamplification avec de tel amplis!
Merci EC, je sais ce que c'est le Hi End maintenant...
Sergio
sergio17
 
Messages: 553
Inscription Forum: 05 Nov 2006 22:06
  • offline

Message » 20 Fév 2008 17:31

Tu l'as dis Sergio..les EC c'est de la balle en Mono.....et avec mes D15.....rien à dire...que du bonheur.....

Bien à toi, et bonne écoute

Phil
HIFIFAN
 
Messages: 271
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 18:01
Localisation: Prêt d'un jet d'eau ;-)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message