Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Brindav, corail 86, klipschdestras, samos65, zianib2000 et 249 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

choix prima luna

Message » 02 Fév 2008 10:06

Salut à tous

Bon j'ai fais une écoute du dialogue one ben on est encore un cran au dessus du prologue one (vous me direz normal vu le prix), il va un peu plus loin dans le registre grave et on dirai qu'il ya un peu plus de puissance pourtant sur le papier c'est pareil mais à l'oreille plus de punch que le PL1, j'ai essayé les deux sur des sonus faber ELIPSA, un aigus très soyeux et un médium magnifique, le grave rapide et sec comme il faut mais ca pourrai descendre plus bas ( décidemment je ne serais jamais satisfait de ce coté la)
Pour l'écoute du PL3+blocs mono j'ai pas réussi à trouver un mag qui à ca en écoute donc comme j'avais particulièrement apprécié ma toute première impression sur le PL3+ bloc transistor exposure stéréo c'étais comment dire grandiose ben j'ai commencé par le PL3 et j'ai pris aussi un bloc audiolab 8000P en attendant peut etre de pouvoir essayer 2 prologue six un jour, j'ai aussi dans l'idée de me faire preter un Krell KAv 2250 pour voir ce que ca donne comme association niveau grave je pense que ca devrait aller par contre au niveau des timbres
à voir
gange91
 
Messages: 169
Inscription Forum: 21 Jan 2005 21:43
Localisation: 91 Essonne
  • offline

Message » 02 Fév 2008 13:11

gange91 a écrit:
Pour l'écoute du PL3+blocs mono j'ai pas réussi à trouver un mag qui à ca en écoute donc comme j'avais particulièrement apprécié ma toute première impression sur le PL3+ bloc transistor exposure stéréo c'étais comment dire grandiose ben j'ai commencé par le PL3 et j'ai pris aussi un bloc audiolab 8000P en attendant peut etre de pouvoir essayer 2 prologue six un jour, j'ai aussi dans l'idée de me faire preter un Krell KAv 2250 pour voir ce que ca donne comme association niveau grave je pense que ca devrait aller par contre au niveau des timbres
à voir


Je crois que Affirmatif à Paris fait aussi les blocs mono Prologue 6.
Krell c'est pas mal aussi question basses et dynamique; j'ai eu un Krell KSA 50 MK II (classe A 2x50 w) acheté d'occasion en 94 et revendu en 2004 presque au même prix.
Très bien aussi question timbres si associé avec un bon préampli (à tubes disent les connaisseurs). Mais je ne connais pas la nouvelle gamme.
jbrobert
 
Messages: 41
Inscription Forum: 10 Aoû 2007 20:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Fév 2008 23:21

gange91 a écrit:Salut à tous

Bon j'ai fais une écoute du dialogue one ben on est encore un cran au dessus du prologue one (vous me direz normal vu le prix), il va un peu plus loin dans le registre grave et on dirai qu'il ya un peu plus de puissance pourtant sur le papier c'est pareil mais à l'oreille plus de punch que le PL1, j'ai essayé les deux sur des sonus faber ELIPSA, un aigus très soyeux et un médium magnifique, le grave rapide et sec comme il faut mais ca pourrai descendre plus bas ( décidemment je ne serais jamais satisfait de ce coté la)
...


Y a-t'il des "moins"? : Le DiaLogue fait-il des choses moins bien que le ProLogue.
As-tu préféré le mode triode ou le mode ultra-linéaire?
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 03 Fév 2008 12:07

Non franchement j'ai pu comparer les 2 PL1 et dial1 et d'après certain revendeur ce n'étais qu'un PL1 avec un bypass+télécommande ben pour l'avoir écouter je peut vous dire qu'il ya tout ce qu'il ya dans le PL1 avec une assise dans le grave supérieur à mon avis ils ont du revoir le coté alim car il fait quand meme 13kg en plus et à l'écoute une fois qu'il est bien chaud ben c'est vraiment excellent vraiment un très bon intégré. Pour le mode triode ou ultralinéaire j'ai pas fais gaffe ca doit pas etre très flagrant à mon avis. En tous cas cette marque ce marie avec pas mal d'enceintes. Depuis que j'ai le couple PL3+audiolab 8000p je dépasse pas 9h sur le préampli ca marche du feu de dieu.
gange91
 
Messages: 169
Inscription Forum: 21 Jan 2005 21:43
Localisation: 91 Essonne
  • offline

Message » 20 Fév 2008 0:14

Bonsoir,

Est ce que quelqu'un a fait des tests avec d'autres tubes que ceux d'origine?

DD :D
douze.douze
 
Messages: 13
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:09
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message