Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Problèmes Dual S - Ampli

Message » 30 Jan 2008 10:54

AndreMic a écrit:Bonjour,
pour ceux qui ont un ampli avec prises HDMI, le câble Hd du Duals est branché sur l'ampli et de ce dernier ont rapart a l'écran.
Ma question: Il faut allumer l'ampli pour que l'écran soit alimenté.
Merci de me renseigner


Oui.
whiterabbit
 
Messages: 337
Inscription Forum: 11 Sep 2003 22:46
Localisation: Lescar (64)
  • offline

DualS-Ampli

Message » 31 Jan 2008 10:34

Bonjour,
J'hésite avant de changer le max contre un dual, le max ne fonctionne pas en hdmi avec un ampli yam rx-v3800 je passe en YUV mais sachant que le dual n'a pas de sortie YUV ........
quelqu'un parmis vous utilise t-il le dual avec un yam 3800.
merci de vos retours.
alain33
 
Messages: 44
Inscription Forum: 05 Fév 2005 19:41
  • offline

Message » 31 Jan 2008 22:01

Bonsoir
J'utilise un yam RX-V 861 , avec le mediasat max , la connexion hdmi ne passait pas non plus , obligé également d'utiliser la sortie yuv
Je suis passé au duals la semaine dernière ; et là , cela fonctionne très bien , aucun problème à signaler ,
Je pensse que pour un yam RX-V3800 cela devrait étre tout bon également.
PAWLICKI Bruno
 
Messages: 2
Inscription Forum: 10 Déc 2006 18:20
Localisation: Nord-Pas-de-Calais
  • offline

Message » 31 Jan 2008 22:41

huet a écrit:La réponse de ce technicien est non recevable.
Les amplis A/V véhiculent et gèrent les protocoles HDCP (c'est "prévu pour"). :lol:

Qu'il explique pourquoi une PS3 en lisant un Blue Ray passe bien par mon ampli et s'affiche sur mon projecteur (tous HDCP naturellement). :wink: C'est pas de la HD avec un Blue Ray peut-être ? :o

Il n'y a QUE le DUAL-S qui pose problème avec certains amplis A/V. :cry:

Il y a un bug dans le DUAL-S ... c'est tout. :roll:

Si Canal ne sait répondre que cela .... je leur remballe tout le matos et les abonnements qui vont avec (j'en ai pour 100€ par mois, et je ne suis pas le seul) :evil:



Tout ça ne me réjouit pas!
Je bascule du pilotime au DualS ce week-end, et j'ai ...................... un pionner AX4 AVI s! :evil: comme toi huet.
Je comptais voir la HD sur mon PROJO via l'ampli par l'hdmi. (ce que je ne pouvais pas faire jusqu'à maintenant avec le pilotime, je n'ai qu'un cable HDMI de 10m qui passe dans les murs et qui relie mon VP au DVD via l'ampli)
Dois-je voir mes rêves s'écrouler?!!!! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :evil:

Au fait, le Dual sort du 1080p, l'AX4 AVI le gère-t-il, ou il faut peut-être sélectioner du 720p à la sortie du DualS ?
pirog
 
Messages: 922
Inscription Forum: 24 Jan 2006 21:09
Localisation: Cognac (La ville bien sûr!)
  • offline

Message » 31 Jan 2008 23:14

Seul moyen pour s'en sortir:
Relier le Duals à un switch HDMI qui distribue directement le VP et la TV sans passer par l'ampli.
(Coax pour le son)
Pour résumer
2 entrées: Dual S + lecteur DVD
2 sorties: VP + TV
pirog
 
Messages: 922
Inscription Forum: 24 Jan 2006 21:09
Localisation: Cognac (La ville bien sûr!)
  • offline

dual-s et ampli yam

Message » 01 Fév 2008 10:49

Merci pour la réponse, je vais me lancer dans l'échange max-dual, on verra bien, si ca ne passe pas par l'ampli j'utiliserai un switch mais quel dommage.
Bonne journée.
alain33
 
Messages: 44
Inscription Forum: 05 Fév 2005 19:41
  • offline

Message » 01 Fév 2008 21:16

Je reprécise !!
Le Pioneer fonctionne avec le DUAL-S (ou l'inverse si on veut)
J'utilise mon ampli comme point central entre les sources et les écrans (projecteurs ou télé)

Le problème que j'ai, est que chaque jour, à la première utilisation (premier allumage des appareils), le DUAL-S et le pioneer ne se synchronisent pas.
Je suis actuellement obligé de rebooter (ré-initialiser) le DUAL-S pour que cela marche.
Une fois cela fait, tout marche parfaitement, son & image, et même si je change de source (bascule entre DVD, PS3 et DUAL-S par exemple)
Mais .... le lendemain matin -> hop : reboot !

Hier soir, j'ai appelé un technicien de Canal+.
Très sympa et volontaire pour trouver une solution, il pense que cela vient de l'ordre dans lequel j'allume mes appareils. Car la nouveauté est l'utilisation effective de l'HDCP.
Effectivement, j'avais lu que l'HDCP est implanté dans les appreils mais pas franchement "activé" (parce que justement cela induit des contraintes de cohérence sur toute la chaine audio vidéo qui risquent de rebuter les consommateurs) pour quelques mois (voire années?)
Mais pour le DUAL-S -> il est activé (contrainte ferme des Major !)

Je vais refaire des essais d'ordre d'allumage et voir si cela change quelque chose.
Dans le pire des cas, ce peut être une incompatibilité des "puces" de décodage HDCP (cause : problème de jeunesse dans le respect de certaines spécifications pour les constructeurs).
Et là ! yapluka changer d'ampli. J'aimerais ne pas en arriver là.
huet
 
Messages: 403
Inscription Forum: 22 Mai 2005 11:41
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 01 Fév 2008 21:22

A propos du 1080p !

Le Pioneer laisse passer le 1080p.
En revanche le DUAL-S ne me propose que 720p ou 1080i.
Pas de 1080p. Et je n'ai pas vu que Canal + propose du 1080p.

Par contre la PS3 avec un Blue Ray (et quelques rares jeux) envoi du 1080p et l'ampli l'accepte.
En ce qui me concerne, mon projo ne fait pas du 1080p (HD ready "seulement").
Je n'ai pas vérifié le 1080p sur écran en sortie d'ampli du coup.
huet
 
Messages: 403
Inscription Forum: 22 Mai 2005 11:41
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 01 Fév 2008 21:32

huet a écrit:Je vais refaire des essais d'ordre d'allumage et voir si cela change quelque chose.


Moi j'ai effectivement ce problème d'ordre à l'allumage entre mon VP et le DVD:
il faut absolument que j'allume le lecteur DVD avant, sinon pas d'image sur mon VP et il faut le redémarrer! (bonjour la lampe!)
J'y vais demain pour le Dual...
pirog
 
Messages: 922
Inscription Forum: 24 Jan 2006 21:09
Localisation: Cognac (La ville bien sûr!)
  • offline

Message » 02 Fév 2008 2:04

Essais effectués ce soir : pas concluant !! :evil:
huet
 
Messages: 403
Inscription Forum: 22 Mai 2005 11:41
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 03 Fév 2008 7:28

alain33 a écrit:Bonjour,
J'hésite avant de changer le max contre un dual, le max ne fonctionne pas en hdmi avec un ampli yam rx-v3800 je passe en YUV mais sachant que le dual n'a pas de sortie YUV ........
quelqu'un parmis vous utilise t-il le dual avec un yam 3800.
merci de vos retours.

J'ai eu un 3800 pendant 1 semaine, aucun problème avec DUAL S, mais changé pour un Pio LX70 car les triggers ne sont pas programmable :wink:
Je confirme avec le Pio, besoin de rebooter le Dual S à chaque allumage.
jefparis
 
Messages: 2881
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 03 Fév 2008 12:28

:evil:
Bon! J'ai le Dual depuis hier, résultat:

Liaison HDMI-> Dual/ TV LCD :OK (HD super!)

Liaison HDMI-> Dual/ Projo sans passer par l'ampli : ça merde déjà : j'ai l'image pendant 30 secondes, puis plus rien! écran noir... arrêt/marche du Dual: de nouveau l'image pendant 20s puis écran noir!!

Liaison HDMI-> via l'ampli Pioneer AX4 AVI : rien, le témoin rouge HDMI clignote ( le manuel dit alors que soit il y a incompatibilité lors de la procédure HDCP, soit cela vient du diffuseur)
Bref en numérique le HDCP c'est .... :evil:

QUEL EST LE FIRMWARE QUI DECONNE ?
pirog
 
Messages: 922
Inscription Forum: 24 Jan 2006 21:09
Localisation: Cognac (La ville bien sûr!)
  • offline

Message » 03 Fév 2008 13:54

Problème résolu entre Pio vsx-LX70 et DualS, il suffit de prendre un câble HDMI de qualité comme Supra S804 1.3a et plus de problème à l'allumage du DualS
jefparis
 
Messages: 2881
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

image en 4/3 (?) malgre reglage 16/9

Message » 03 Fév 2008 21:05

Bsr a tous -

Je viens d'echanger mon MediaSat par le Dual S avec l'option HD, branche en HMI sur SR8001 puis sortie via HDMI sur Pana 50PZ70.

Pas de pb de fonctionnement, sauf que l'image sort en format 4/3 (?) particulierement sur les chaines HD bien que le decodeur soit defini en 16/9, mon precedent couple MediaSat/Pana fonctionnait parfaitement, le Pana etant en mode format image automatique et decodeur en 16/9. Apparemment il me faut jouer avec la touche HD de la telecommade du decodeur pour ajuster le format mais le format n'est pas memorise ?!
Avez vous le meme type de pb, quels sont vos reglages pour obtenir du 16/9 automatiquement ?

De plus j'ai l'impression que l'image etait meilleure avec le MediaSat via peritel.

Est ce que l'un de vous connait le code de la telecommande du Dual S que j'aimerais programmer ds celle du SR8001, 3 telecommandes ca m'ennerve :x

A+
Betoven
 
Messages: 21
Inscription Forum: 30 Nov 2006 16:52
Localisation: 74
  • offline

Message » 06 Fév 2008 11:27

Betoven a écrit:Bsr a tous -

Je viens d'echanger mon MediaSat par le Dual S avec l'option HD, branche en HMI sur SR8001 puis sortie via HDMI sur Pana 50PZ70.

Pas de pb de fonctionnement, sauf que l'image sort en format 4/3 (?) particulierement sur les chaines HD bien que le decodeur soit defini en 16/9, mon precedent couple MediaSat/Pana fonctionnait parfaitement, le Pana etant en mode format image automatique et decodeur en 16/9. Apparemment il me faut jouer avec la touche HD de la telecommade du decodeur pour ajuster le format mais le format n'est pas memorise ?!
Avez vous le meme type de pb, quels sont vos reglages pour obtenir du 16/9 automatiquement ?

De plus j'ai l'impression que l'image etait meilleure avec le MediaSat via peritel.

Est ce que l'un de vous connait le code de la telecommande du Dual S que j'aimerais programmer ds celle du SR8001, 3 telecommandes ca m'ennerve :x

A+


Salut,

Pour l'histoire du basculement automatique 4/3 - plein ecran, il suffit de régler ton dualS sur 4/3 (et pas 16/9) pour que ton écran puisse identifier ce format.
Normalement ca devrait marcher

Quant au au code universel de la telco du DualS, si quelqu'un le connais je suis preneur aussi :mdr:
Chamophil
 
Messages: 83
Inscription Forum: 06 Nov 2007 17:14
Localisation: 57
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message