Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Baboulinet, Conrad, Dominique-Tanguy, doumé40, DSAGNES, Dupif, klipschdestras, P.LM, pasender, PAT 94, pm57, qmsqts, syber, Taisetsu458, tix, vindermere, xathrepsy et 144 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Non Jeff, t'es pas tout seul: CR d'écoutes - Ep III

Message » 03 Fév 2008 12:44

Dub, pour le fan-club tu ne pourrais pas nous faire un CD test avec le demarrage, le préchauffage et passage du Trafic de gauche à droite, claquage des portes.... puis test de la taille de sylex avec la recherche du moindre bruit d'éclat réputé si difficile à reproduire dans sa zone de spectre. :o :roll:

Dis, tu nous le ferais dis?! :mdr:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 03 Fév 2008 12:48

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Fév 2008 13:06



Dub, le Philippe Starck du forum :lol: :lol:

Laisses tomber cette idée, une fois rabaissée et chargé de tes pierres tu ne passeras jamais les dos de Kéké26....euh d'âne :mdr: :wink:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 03 Fév 2008 13:09

mit mit a écrit:
Laisses tomber cette idée, une fois rabaissée et chargé de tes pierres tu ne passeras jamais les dos de Kéké26....euh d'âne :mdr: :wink:


non mais je reve ou volley-man du nord (au-dessus de Montélimar !) , me traite d'âne !!! :evil: :-? :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 03 Fév 2008 13:22

kéké 26 a écrit:
mit mit a écrit:
Laisses tomber cette idée, une fois rabaissée et chargé de tes pierres tu ne passeras jamais les dos de Kéké26....euh d'âne :mdr: :wink:


non mais je reve ou volley-man du nord (au-dessus de Montélimar !) , me traite d'âne !!! :evil: :-? :wink:


:lol: je m'en doutais que tu ne serais pas bien loin :mdr: :wink:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 03 Fév 2008 14:21

alain70 a écrit:
nidsee a écrit:
Des cerapucs ?
Des ceraballs ?
Perdu! :wink:
dub a écrit:Des reproductions en bysmuthium zyrconisé de la grande pyramide?

Perdu! :wink:
dub a écrit:cônes de chez Goldmund?
Cdlt :wink:

Gagné!


Il y a un truc que je ne comprends pas: une bonne partie de la pub Goldmund c'esr que justement ils utilisent une technique spéciale de découplage des électroniques pour garantir le fonctionnement. (mechanical grounding) :roll:

Si mettre des cones améliore l'écoute d'un 29 c'est un peu dommage pour eux. Si en plus c'est avec des cônes Goldmund alors c'est encore plus bizarre.

A moins que le mechanical grounding soit en option ! :lol:

As-tu une explication ?
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 03 Fév 2008 14:23

dub a écrit:Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! J'ai gagnééééééééééééééééééééééééééé! :D :D :D :D ………………………
………………………un tour gratuit en calèche?!………………… :o euh……… euh………… :o

...pilotée par Carbo :lol: :wink:


dub a écrit:
Une fois de plus, je me suis invité chez Benoît — qui a eu la gentillesse non seulement de m'accueillir, mais ne plus de me ramener l'ampli Colson qu'il avait accepté d'emmener se faire refaire une jeunesse chez un réparateur que, soit dit en passant, je trouve à la fois pas cher et très compétent:

Sébastien Augé
Société: EARS
34 rue Edouard Robert
75012 Paris
Tel : 01 40 02 00 31

Super sympa Cohuelaz :D
Et une bonne adresse à garder sous le coude :idee:
Dub=> quel était le souci du Colson?

dub a écrit:
La fille de Cohuelaz (t'imagine Cohuelaz en plus petit et en beaucoup plus beau, alors qu'au point de départ, quand tu le vois, tu penses que c'est pas possible — ben si: c'est sa fille! :o :D) m'a paru trancher le problème en affirmant judicieusement: « Pfff!! vous parlez tout le temps plein sur la musique! » :lol:

D'ailleurs, il faudra un jour, sur le modèle de copinedegeek.com, fonder un sous-forum intitulé famillesdaudiophilesetmélomanes.fr et un autre intitulé enfantsdehifistes.org — histoire de permettre une expression de toute cette douleur! :idee: :lol:


J'ai connais le même problème et suggère qu'HCFR propose une unité de loisirs itinérante mobilisable sur simple appel téléphonique :idee: :lol:
L'ami Cohuelaz devrait bien mettre le cap à l'est un de ces jours: on ferait un tir groupé avec le Doc' :idee:
dub a écrit:
Image

L'infernale calèche à vous rendre tout vert de gris...une traversée de l'Atlantique en soute n'est rien comparé au camion :lol: :mdr: :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 03 Fév 2008 14:36

nidsee a écrit:
alain70 a écrit:
nidsee a écrit:
Des cerapucs ?
Des ceraballs ?
Perdu! :wink:
dub a écrit:Des reproductions en bysmuthium zyrconisé de la grande pyramide?

Perdu! :wink:
dub a écrit:cônes de chez Goldmund?
Cdlt :wink:

Gagné!


Il y a un truc que je ne comprends pas: une bonne partie de la pub Goldmund c'esr que justement ils utilisent une technique spéciale de découplage des électroniques pour garantir le fonctionnement. (mechanical grounding) :roll:

Si mettre des cones améliore l'écoute d'un 29 c'est un peu dommage pour eux. Si en plus c'est avec des cônes Goldmund alors c'est encore plus bizarre.

A moins que le mechanical grounding soit en option ! :lol:

As-tu une explication ?

Effectivement, prenons comme exemple le 29 dont le chassis est découplé par quatre axes le traversant de part en part.
N'empêche qu'avec les trois bidules, le gain de finesse est réel. Sous le D1, le résultat est plutôt insatisfaisant (écoute plus terne).
Pour ma part, je pense que ces cônes devraient être livrés avec chaque appareil sur lequel le résultat est probant. Mais en Suisse, un sou est un sou: j'explique les choses ainsi :roll:

T'en fait pas, quand je serai à la tête de Goldmund: un Telos (modèle au choix) sera offert à tous les copains du forum et les tarifs révisé à - 80% ...parole d'Alain Septante 8) :lol: :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 03 Fév 2008 14:46

alain70 a écrit:
dub a écrit:
Une fois de plus, je me suis invité chez Benoît — qui a eu la gentillesse non seulement de m'accueillir, mais ne plus de me ramener l'ampli Colson qu'il avait accepté d'emmener se faire refaire une jeunesse chez un réparateur que, soit dit en passant, je trouve à la fois pas cher et très compétent:

Sébastien Augé
Société: EARS
34 rue Edouard Robert
75012 Paris
Tel : 01 40 02 00 31

Super sympa Cohuelaz :D
Et une bonne adresse à garder sous le coude :idee:
Dub=> quel était le souci du Colson?

dub a écrit:


Des soudures rincées / mal faites et le courant de repos à re-régler (un coté était à 7mV et l'autre à 4mV dans des résistances de charge de 0.18 Ohms => réglés à 5mV de chaque coté).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Fév 2008 14:47

alain70 a écrit:on entend presque ruminer la vache...


Il manque plus qu'à Goldmund d'inventer un ampli fonctionnant aussi en Odorama, et le système sera parfait :o :lol: On l'appellerait le "Mechanical Odoring" (brevet basé sur des vaches des pâturages de Suisse).

Oh, merci Mr Reverchon de me faire sentir toutes ces bonnes odeurs venant de la nature, quel réalisme :-? :lol:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 03 Fév 2008 15:01

Rif hi-fi a écrit:
alain70 a écrit:on entend presque ruminer la vache...


Il manque plus qu'à Goldmund d'inventer un ampli fonctionnant aussi en Odorama, et le système sera parfait :o :lol: On l'appellerait le "Mechanical Odoring" (brevet basé sur des vaches des pâturages de Suisse).

Oh, merci Mr Reverchon de me faire sentir toutes ces bonnes odeurs venant de la nature, quel réalisme :-? :lol:

Tiens, parle-nous donc de ton système: les points forts, les points que tu aimerais modifier :idee: :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 03 Fév 2008 15:10

alain70 a écrit:
Rif hi-fi a écrit:
alain70 a écrit:on entend presque ruminer la vache...


Il manque plus qu'à Goldmund d'inventer un ampli fonctionnant aussi en Odorama, et le système sera parfait :o :lol: On l'appellerait le "Mechanical Odoring" (brevet basé sur des vaches des pâturages de Suisse).

Oh, merci Mr Reverchon de me faire sentir toutes ces bonnes odeurs venant de la nature, quel réalisme :-? :lol:

Tiens, parle-nous donc de ton système: les points forts, les points que tu aimerais modifier :idee: :wink:


Ouaip! fais péter le CR! :D :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Fév 2008 16:12

alain70 a écrit:Tiens, parle-nous donc de ton système: les points forts, les points que tu aimerais modifier :idee: :wink:

Les Proac D28 sont arrivées dans leur livrée en Erable.
Il faisait beau, les oiseaux chantaient et les branches des arbres bruissaient pour saluer la nouvelle venue.

C'est alors que, aidé de mon diable pliant j'ai grâvi les derniers mètres qui me separaient de l'entrée de la maison, en passant sur un parterre de pétales de roses que j'avais disposé un peu partout.
L'abbé du village était là :mdr: Il a béni l'enceinte et enfin elle a pu passer l'entrée de la porte.

Les enceintes sont bien protégées dans leur double carton.
J'installe les enceintes en respectant bien le positionnement du tweeter qui doit être vers l'interieur de la zone d'écoute (il y a donc sur une enceinte un tweeter à gauche, et sur l'autre un tweeter à droite).

Pour le positionnement, sous l'enceinte il y a des pattes en caoutchouc. J'ai plus tard installé les belles pointes qui sont livrées avec lorsque le premier positionnement a été réalisé.

Je relie les enceintes en mono-cablage (bien que le bicabalge soit possible, mais je ne suis pas très chaud pour le bicablage) avec du cable Esprit Structura 2, le tout à l'ensemble Audio Analogue et au lecteur CD YBA.

Actuellement je suis à 20% du rodage de l'enceinte.

Les points forts
— la Scène sonore est suffisemment grande (tant en largeur qu'en profondeur) et précise, avec une belle ampleur. On ressent bien l'accoustique du lieu de l'enregistrement.
Cela s'entend aussi bien sur de la musique intimiste (avec un seul interprète, un quatuor), que sur de l'orgue d'église

— Les interpretes sont de taille réaliste (pas d'effet de loupe qui amenerait à grossir l'interprète)

— Les timbres sont magnifiques. L'ensemble n'est pas du tout terne : il y a de la vie.

— On a l'impression d'entendre un unique HP

Les points faibles
—quelques duretés au début du rodage, mais moins maintenant.
Et de plus tout ça a pu être bien amélioré en pincant plus ou moins les enceintes.
A la fin du rodage je vais gagner en ampleur et sans doute en douceur de restitution (l'avenir le dira). Donc mon positionnement est très provisoire actuellement. Actuellement les grâves sont bien proportionnés.

La pièce fait 28 m2 avec du parquet au sol, du bois partout et des baies vitrées (donc plutôt claire, mais y'a pire à mon avis).

L'audio analogue (que certains presentent comme "mou") est à son aise, mais on verra à la fin du rodage s'il arrive à tenir correctement le surplus d'ampleur. Il a un caractère plutôt mat.

L'YBA, amène de la clarté au système et de la transparence. On verra à la fin du rodage si les duretés sont encore présentes (à ce moment là ça viendrait de l'YBA et j'essayerai alors un autre lecteur CD à priori plus mat).

Les D28 sont je trouve des enceintes assez rapides (qui a dit que Proac était "mou") et faciles à placer. Mais c'est vrai que ce sont des D25 améliorées (les D25 étaient difficiles à placer et à driver) et s'inspirent de la D38 au niveau de l'ampleur.
C'est sur que la D80 et la D100 c'est une autre histoire pour les alimenter.

Mais dès le premier branchement des enceintes sur mon système, j'ai ressenti une vive émotion et une grande satisfaction pour l'achat des D28 8)
On se dirait transporté sur les lieux même de l'enregistrement. Et quelle ampleur et quelle présence !
Pour ma pièce et avec mes electroniques, je trouve le système parfaitement homogène.

Les choses à améliorer dans mon système (selon le résultat à la fin du rodage)
—le lecteur CD (là je n'ai pas encore d'idées).

— des cables encore plus transparents (peut-être des Esprit Structura 3 ou 4).
Car je crois de plus en plus aux cables 8) :lol: qui sont pour moi peut-être plus importants que de changer d'électronique.

—Je me demande bien qu'est-ce que pourrait apporter le changement de l'ensemble Audio Analogue par le Goldmund Telos 390 8)

Je vous ferai un CR détaillé au moindre changement futur dans mon système :wink:
Dernière édition par Rif hi-fi le 03 Fév 2008 16:50, édité 3 fois.
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 03 Fév 2008 16:18

Mais dès le premier branchement des enceintes sur mon système, j'ai ressenti une vive émotion et une grande satisfaction pour l'achat des D28


Très content pour toi! :wink:

Pourrais-tu nous raconter à quels autres modèles tu as comparé tes D28, avant de les choisir?
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 03 Fév 2008 16:20

Belle analyse — et avec de la lucidité! :wink:

alain70 a écrit:Quand vous saurez, vous direz certainement que je suis barge pour le compte...quoiqu'il en soit, ça améliore: je viens de tester à nouveau avec/sans...ça développe les muscles :idee:


question:

as-tu essayé avec d'autres pointes, histoire de voir si par hasard, ça ne marcherait aussi bien qu'avec des cônes de chez Goldmund? :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message