Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cedric88, gemoland, jeanluc90, Sarah Connor et 172 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

aide achat ampli hc maxi 2000€

Message » 03 Fév 2008 13:11

j'ai un petit doute la ps3 decode le flux audio hd ou l'envi=oie non decoder?
matlefuret
 
Messages: 36
Inscription Forum: 02 Fév 2008 14:07
Localisation: chalon sur saone
  • offline

Message » 03 Fév 2008 14:44

Elle l'envoie non décodé par l'HDMI.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 03 Fév 2008 14:51

alexscan a écrit:Elle l'envoie non décodé par l'HDMI.

merci pour l'info j'avais un doute
matlefuret
 
Messages: 36
Inscription Forum: 02 Fév 2008 14:07
Localisation: chalon sur saone
  • offline

Message » 04 Mar 2008 14:36

Salut j'ai crée un sujet pour le même genre de materiel que tu as au niveau des enceintes et voici ce que le vendeur m'a proposé


-Yamaha RX-V3800
-Mordaunt Short avant 908i (colonne)
-Mordaunt Short avant 903i bipole (arriere)
-Mordaunt Short avant 905i (centre)
-caisson velodyne SPL-800R

Justement je suis a la recherche de conseil sur les mordaunt short.Je ne sais pas si tu va pouvoir faire des eloges de ce matos vu que ton ampli n'arrive pas a utilisé tout le potentiel des enceintes mais si tu a des conseils

merci d'avance

Le sujet est "Conseil rx-v3800 vedolyne + mordauntshort" je n'ai pas eu beaucoup d'avis mais je ne désespère pas
chewing51
 
Messages: 11
Inscription Forum: 12 Nov 2007 18:11
  • offline

Message » 04 Mar 2008 17:27

chewing51 a écrit:Salut j'ai crée un sujet pour le même genre de materiel que tu as au niveau des enceintes et voici ce que le vendeur m'a proposé


-Yamaha RX-V3800
-Mordaunt Short avant 908i (colonne)
-Mordaunt Short avant 903i bipole (arriere)
-Mordaunt Short avant 905i (centre)
-caisson velodyne SPL-800R

Justement je suis a la recherche de conseil sur les mordaunt short.Je ne sais pas si tu va pouvoir faire des eloges de ce matos vu que ton ampli n'arrive pas a utilisé tout le potentiel des enceintes mais si tu a des conseils

merci d'avance

Le sujet est "Conseil rx-v3800 vedolyne + mordauntshort" je n'ai pas eu beaucoup d'avis mais je ne désespère pas


bonjour,
pour ce qui est des enceintes je peux d'affirmer quelle sont de tres bonne facture le probleme c'est l'ampli qui n'ait pas assez dynamique, car avec les 902 branchées a l'avant le son est vraiment bon et les basses assez profondes pour des enceintes biblios, jen conclu donc que l'ampli n'a pas assez de peche pour les 908. apres le rxv 3800 je ne sais pas.
je ne sais toujours pas quoi prendre comme ampli pour remplacer le mien je me tate peur-etre pour un avr 745 mais j'ai un doute sur le fait qu'il accepte bien le pcm 5.1 ou 7.1 et si il laisse passer le 24p?
d'apres les autre spost je pense qu'il aurait assez de puissance sachant qu'il serat pour sonoriser une piece d'environ 60 m².
matlefuret
 
Messages: 36
Inscription Forum: 02 Fév 2008 14:07
Localisation: chalon sur saone
  • offline

Message » 04 Mar 2008 17:28

Bonjour,

Je connais un peu cette enceinte, j'ai eu le loisir de l'utiliser (pret) il y a quelques temps deja.
Le souci majeur de cette enceinte avec son Hp grave latéral, c'est deja le placement dans la piece d'écoute, il faut de nombreux essais pour arriver à un placement correct.
Sinon je peux te conseiller, au vue de la discution en cours, un ampli Denon pour le HC qui utilise un mode pure direct qui aurait une incidence reduite pour la Hifi, couplé à un bloc de puissance dynamique (pour ton style de musique), plusieurs choix son possible :

- le Roksan Caspian : une grosse alim, une grosse peche, tres détaillé, un tres beau son. Il est capable de bouger beaucoup d'enceinte. (env 1000 euros neuf)

- le Eon Quark 40-12: un numérique classe T, petit compact, mais une alim conséquente, un gros son et absolument pas typé numérique !!! Une fabrication résolument HDG mais un prix doux. Le son est trés riche, des graves hallucinants et tenus, une dynamique au dessus de tout soupçon.Je l'ai vu bouger des enceintes beaucoup plus grosse. (env 950 euros neuf)

Perso, j'ai couplé un Denon HC avec un bloc Hartley, moins dynamique et plus doux car mon style de musique est plus varié et plus calme (bien que) les résultats en Hifi sont excellent. Mais je n'ai plus les memes enceintes.

Enfin si tu as la possibilité passe quand meme par la case écoute, meme si il n'est pas toujours évident de réunir la config dans un meme mag, tu auras au moins une idée de la couleur !!!

:wink:
capone84
 
Messages: 82
Inscription Forum: 11 Fév 2008 20:15
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 04 Mar 2008 17:53

j'avais penser aussi a apli de puissance separer 7 canaux (nad,sherwood...) d'occas associé a un ampli hc mais le probleme c'est de le trouver en occas parcqu'en neuf j'explose le budjet.
tu penses que l'avr745 n'aurat pas assez de peche?
matlefuret
 
Messages: 36
Inscription Forum: 02 Fév 2008 14:07
Localisation: chalon sur saone
  • offline

Message » 05 Mar 2008 18:59

Choisi plutot un bloc stereo pour les voies avants, tu auras un plus pour la hifi. apres tu pourras au fil du temps completer pour les autres canaux.

En occaz un bon HC ça se trouve surtout à 1000 euros, certains à ce tarif seront meme neuf (en promo destockage) ou du matos de demo
Apres il te restera 1000 euros pour un bloc de puissance stéréo (les 2 que je t'ai donné sont dans ces prix) mais il en existe une foultidude d'autres.

Pour aller dans le sens de Zebulon69, c'est vrai que l'intégré peut avoir une influence sur le resultat final, d'ou mon choix (perso) d'opter pour le Denon. Deja la base est bonne, mais le mode pure direct est une fonction non negligeable pour l'ecoute Hifi, puisqu'elle coupe toutes les fonctions inutiles y compris l'affichag de façade......

Maintenant il existe certainement d'autre modele qui integre cette fonction......

à lister..... :wink:
capone84
 
Messages: 82
Inscription Forum: 11 Fév 2008 20:15
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 06 Mar 2008 13:02

capone84 a écrit:Choisi plutot un bloc stereo pour les voies avants, tu auras un plus pour la hifi. apres tu pourras au fil du temps completer pour les autres canaux.

En occaz un bon HC ça se trouve surtout à 1000 euros, certains à ce tarif seront meme neuf (en promo destockage) ou du matos de demo
Apres il te restera 1000 euros pour un bloc de puissance stéréo (les 2 que je t'ai donné sont dans ces prix) mais il en existe une foultidude d'autres.

Pour aller dans le sens de Zebulon69, c'est vrai que l'intégré peut avoir une influence sur le resultat final, d'ou mon choix (perso) d'opter pour le Denon. Deja la base est bonne, mais le mode pure direct est une fonction non negligeable pour l'ecoute Hifi, puisqu'elle coupe toutes les fonctions inutiles y compris l'affichag de façade......

Maintenant il existe certainement d'autre modele qui integre cette fonction......

à lister..... :wink:


bonjour,
j'ai le possibilite d'acheter un ampli pioneer ax4 sur ce forum, penses-tu que se serait une bonne config pour lui adjoindre par la suite un ou plusieurs amplis de puissance?
d'apres les caracteristiques il a l'air pas mal cet ampli et en plus les connectiques qui me conviendraient.

:roll:
matlefuret
 
Messages: 36
Inscription Forum: 02 Fév 2008 14:07
Localisation: chalon sur saone
  • offline

Message » 06 Mar 2008 17:05

Perso je connais pas cet appareil,par contre niveau technique il a l'air complet, une usine à gaz.
niveau qualité d'écoute, sur le forum ils en disent plutot du bien :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0

maintenant c'est à toi de voir. :wink:
capone84
 
Messages: 82
Inscription Forum: 11 Fév 2008 20:15
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 06 Mar 2008 17:14

Vu le prix de la bestiole, c'est tout à fait correct :D
capone84
 
Messages: 82
Inscription Forum: 11 Fév 2008 20:15
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 06 Mar 2008 17:57

merci pour ta reponse je crois qu'a ce prix je vais me laisser tenter et puis par la suite je lui mettrai un ampli stereo au fesses si ca ne me convient pas.

a+ et encore merci pour ces conseils :lol:
matlefuret
 
Messages: 36
Inscription Forum: 02 Fév 2008 14:07
Localisation: chalon sur saone
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message