Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Deul, gallou50, jeano33, jps31, romain_2305, yoyoman et 1185 invités

Toutes les enceintes HiFi

Nouvelle B&W 685 et 686, premières impressions

Message » 14 Oct 2007 19:15

oué, je m'attendais pas à ce que des petites boites donnenet un son pareil !
au final, c'était pour mettre en arrière alors j'ai pris des 686
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 14 Oct 2007 19:42

ashram a écrit:salut, j'ai eu l'occasion d efaire une écoute des 686, 685 et CM1 et ma compagne et moi avont préféré de loin les CM1 !
Plus sensuelle, mieux filtrée (peut être plus rodée aussi) et aussi nettement mieux finie !
le grave est court certes mais sur la plupart des morceaux; ça n'est pas choquant !
le rendement est faible, il faut en tenir compte !


merci beaucoup pour la réponse; question en plus sur l'ampli: un denon 1908 à 85W/canal suffirait pour le faible rendement des CM1?
Merci encore
califfo1975
 
Messages: 22
Inscription Forum: 10 Jan 2007 21:43
  • offline

Message » 15 Oct 2007 17:14

Hello,

je n'ai pas écouté à ce jour les nouvelles biblios 600.
J'ai par contre eu le plaisir d'entendre les CM1 et que dire :D 8) ça dépote pour le format proposé.
Quant à leur mise en oeuvre, c'est là ou cela commence à se compliquer (rendement faible, évent arrière.... un peu le contraire d'une 685 finalement)
Les CM1 ne fonctionneront pas avec le premier venu, c'est clair et net (AMHA).
Pis encore elles seront encore plus expressives et tenues si on les bi-amplifie, et que l'on soigne les pieds en support et leur emplacement (évent arrière à prendre en compte)

Donc pour répondre à la question et AMHA :
un denon 1908 avec des CM1, cela me surprendrait fortement que l'ampli ne rame pas comme un bougre......... les BW fonctionnent toujours mieux avec des grosses alimentations, les biblios en tête de liste le plus souvent :wink:

Maintenant c'est un jugement théorique, basé sur mon ressenti des BW et des ampli AV grand public, rien ne peux etre mieux que tu écoutes par toi même pour voir si cela te conviendrait.

cdlt
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 25 Oct 2007 15:42

Bonjour,

J'aurais aimé avoir une liste, même exhaustive, des amplis intégrés HC qui s'associeraient bien avec ces biblio (685 ou 686).

Merci

PS: je les associerais bien avec un cambridge 540, un Yam 661 ou un Onkyo 605.
MARREVEL
 
Messages: 102
Inscription Forum: 14 Mai 2006 15:53
  • offline

Message » 30 Oct 2007 12:52

NotTwinTurboYet a écrit:Hello,

J'en suis à 60h de rôdage pour les 685, et ça leur fait du bien!
Le medium commence à se libérer, et même l'aigue. En outre le registre grave s'étend nettement tout en gardant la rapidité que j'avais constaté dès le début. Ca commence à jour quoi.

Encore une petite semaine, et on devrait pouvoir en parler sérieusement :wink:

A+


Hello,

Avec quoi marierais tu cette petite 685, toujours du rotel et si oui quel model ?

Merci pour ta réponse.
traap
 
Messages: 209
Inscription Forum: 08 Mai 2004 20:48
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 01 Déc 2007 21:01

Petit retour sur les 686:je les ait ramenées au magasin,ce sont des eneintes correctes sans plus.

Les timbres sont jolis,c'est agréable à écouter,mais c'est trés vite limité si on veut écouter un peut fort:le boomer s'affole,et talonne assez rapidement.

De plus,au fil des écoute,il y a un manque de vie et de transparence assez génant à la longue.

Rapporté au tarif (450 euros) c'est pas non plus la cata,mais je pense qu'il vaut mieux passer directement au modéle supérieur qui est à 550 euros,qui a un booomer de 16 cm et qui doit etre plus apte à une écoute à niveau soutenu.

La cm1,pour l'avoir aussi écouté,et d'un tout autre niveau.

Pour ma part,j'ai cassé ma tirelire et je suis passé à la concurrence...toujours en biblio mais de bien meilleur niveau musical à mon oreille amatrice :wink:
Eric B
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 24 Déc 2002 13:53
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 01 Déc 2007 22:32

Eric B a écrit:Petit retour sur les 686:je les ait ramenées au magasin,ce sont des eneintes correctes sans plus.

Les timbres sont jolis,c'est agréable à écouter,mais c'est trés vite limité si on veut écouter un peut fort:le boomer s'affole,et talonne assez rapidement.

De plus,au fil des écoute,il y a un manque de vie et de transparence assez génant à la longue.

Rapporté au tarif (450 euros) c'est pas non plus la cata,mais je pense qu'il vaut mieux passer directement au modéle supérieur qui est à 550 euros,qui a un booomer de 16 cm et qui doit etre plus apte à une écoute à niveau soutenu.

La cm1,pour l'avoir aussi écouté,et d'un tout autre niveau.

Pour ma part,j'ai cassé ma tirelire et je suis passé à la concurrence...toujours en biblio mais de bien meilleur niveau musical à mon oreille amatrice :wink:


j'ai mis des 686 en arrière mais je penses vite passer au 685 !
de fait, j'avais écouté les CM1 qui sont nettement mieux que les 686 mais comme c'est toujours à base de 13cm... je préfère lorgner sur les grandes soeurs à base de 16cm :)
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 01 Déc 2007 22:41

ashram a écrit:... je préfère lorgner sur les grandes soeurs à base de 16cm :)


Tu veux dire de 38 cm ! :o :mdr: :lol: :wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 07 Jan 2008 19:50

les 685 me font de l'oeil... il faut décidement que j'aille faire des écoutes pour valider mes penchants... J'hésite avec plusieurs modèles dans cette gamme de prix, notament les Kef IQ3, pour aller avec mon ensemble Denon et ces petites 685 ont l'air vraiment bien placées...
Savez-vous par hasard dans quelle boutiques parisiennes je pourrais écouter ces joujous sur du Denon (idéalement PMA-700AE)? Et tant qu'à faire, les Kef aussi...
Stunty
 
Messages: 1680
Inscription Forum: 09 Jan 2006 19:18
Localisation: 95
  • offline

Message » 07 Jan 2008 21:38

Stunty a écrit:Savez-vous par hasard dans quelle boutiques parisiennes je pourrais écouter ces joujous sur du Denon (idéalement PMA-700AE)? Et tant qu'à faire, les Kef aussi...

Appelle hifissimo : ils distribuent tous ces joujoux, et ce ne sont sans doute pas les seuls.
benb
 
Messages: 5
Inscription Forum: 05 Jan 2008 12:13
  • offline

Message » 08 Jan 2008 1:28

oui elecson aussi apparement... je vais les appeler pour voir comment organiser une écoute avec le bon matos...
Stunty
 
Messages: 1680
Inscription Forum: 09 Jan 2006 19:18
Localisation: 95
  • offline

Message » 03 Fév 2008 16:06

Tenez nous au courant des écoutes.

Moi, je suis intéressé par les 685 comparativement aux CM1 pour 2 raisons :

. évent à l'avant vs évent à l'arrière de la CM1. Je sents que cette dernière va être chiante à placer celle-là et j'ai pas spécialement beaucoup de recul par rapport aux murs.
. l'électronique à associer à la 685. J'ai cru comprendre qu'il fallait un sacré ampli (voire 2 blocs mono) pour tirer partie de la CM1 alors que la 685 a l'air plus souple côté association.

J'ai vu sur le site Hifissimo, qu' ils ont associé les 685 avec du Harman Kardon.
Ridge Racer
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 04 Fév 2008 23:37

Mais qui a dit que la CM1 était "caractérielle" ?, elle mérite un peu d'attention mais, a la longue, je suis sûr qu'elle lassera moins qu'une série 6. La CM1 a beaucoup plus de caractère, et quel tweeter !
Un magasin l'a associé avec un Rotel RA-06, c'est l'écoute que j'en ai faite (et ai essayé le RA-04 aussi qui s'en sortait aussi, sans pousser le son) et pour moi, c'est du tout bon: vivant détaillé. La finesse, la classe.
Je n'ai pas trouvé la même finesse dans les séries 6 biblios, mais sans avoir essayé les solonnes.
Pour moi, CM1 contre série6: 1-0
Reste à confronter 705 à CM1.... ha ?
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 05 Fév 2008 9:22

Nautil a écrit:Mais qui a dit que la CM1 était "caractérielle" ?, elle mérite un peu d'attention mais, a la longue, je suis sûr qu'elle lassera moins qu'une série 6. La CM1 a beaucoup plus de caractère, et quel tweeter !
Un magasin l'a associé avec un Rotel RA-06, c'est l'écoute que j'en ai faite (et ai essayé le RA-04 aussi qui s'en sortait aussi, sans pousser le son) et pour moi, c'est du tout bon: vivant détaillé. La finesse, la classe.
Je n'ai pas trouvé la même finesse dans les séries 6 biblios, mais sans avoir essayé les solonnes.
Pour moi, CM1 contre série6: 1-0
Reste à confronter 705 à CM1.... ha ?


Et compte tenu des prix de destockage de la Focal Profile 908 (environ 700€ neuf en ce moment), c'est du même gabarit que la CM1 ?

En ce moment, je cherche à monter une petite compo hifi et je sais pas trop si je pars sur des 685 neuves, ou des CM1 d'occase, voire des Focal 908 en promo. :-?
Ridge Racer
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 05 Fév 2008 10:59

:idee: Bonne idée ces focal :idee:
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message