Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, cholley, Dominique-Tanguy, ericb56, Esscobar, fernous, jean GROS, jho, jppaulus, killi13011, mariofan de triangle, mcbill, MickeyCam, oli_vip1213, Pio2001, pm57, Pollux, ppierre, sax.tenor, stlm, Symphone, vdl1, Wladok, wuwei, XavierP56, ZEPHYR92 et 230 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Non Jeff, t'es pas tout seul: CR d'écoutes - Ep III

Message » 03 Fév 2008 17:01

Paull a écrit:Pourrais-tu nous raconter à quels autres modèles tu as comparé tes D28, avant de les choisir?

Eh bien,
— chez Dynaudio (52 SE, Contour 1.4, Special 25th, C2)

— chez Thiel : la 1.6 et la 2.4

— Chez Sonus faber : la Cremona Auditor et la grande Cremona.

— Chez JMR : l'Orféo

— Et ENFIN 8) j'ai trouvé mon bonheur avec Proac :D
Je dois dire que j'ai commencé par écouter une D15, une D25 et une D38.
J'aurais voulu quelque chose qui soit entre la D25 et la D38.

Et Miracle :mdr: , en 2007 est apparue la D28 qui correspondait exactement à ce que je voulais 8)
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 03 Fév 2008 17:04

Belle description !

Rif hi-fi a écrit:—Je me demande bien qu'est-ce que pourrait apporter le changement de l'ensemble Audio Analogue par le Goldmund Telos 390 8)

Oh malheureux !
Il y a bien longtemps que j'ai appris à ne plus dire des phrases du genre: " je ne sais pas ce que XXX pourrait apporter..." (remplacez le XXX par l'appareil que vous voulez :wink: ).
Ce qui est cinglé dans notre passion c'est qu'il a toujours un "truc" que l'on croyait reproduit à la perfection et un jour on essaye quelque chose - sans trop y croire. Et patatras ! c'est mieux, plus YYYY (de même mettez le qualificatif que vous voulez :wink: )

Allez sérieusement, profite bien du rodage et de la découverte de cette nouvelle enceinte!
Parfois je me demande si ce n'est pas meilleur moment où en fait on croit que le système peut - enfin, tout faire :D
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 03 Fév 2008 17:22

Rif hi-fi a écrit:1/Mais dès le premier branchement des enceintes sur mon système, j'ai ressenti une vive émotion et une grande satisfaction pour l'achat des D28 8)

2/des cables encore plus transparents (peut-être des Esprit Structura 3 ou 4).
Car je crois de plus en plus aux cables 8) :lol: qui sont pour moi peut-être plus importants que de changer d'électronique.

:


1/ C'est bien l'essentiel et merci de nous la transmettre :wink:

2/ Tant que tu écris "peut être" ...... mais bon c'est apparemment une tendance nouvelle.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 03 Fév 2008 17:36

van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 03 Fév 2008 17:48

Goldmund is using Pioneer DVD parts in all its recent models of CD/SACD/DVD players, simply because they were the best designed. Goldmund has, for each new model, clearly announced which Pioneer model was used and how deeply they were modified.

The recent surge of interest manifested in a few forums about that extraordinary "discovery" may look quite hilarious for our faithful customers who know that for long and know why they bought the Goldmund machine !
But it may also look detrimental to new readers who did not read our announcements and may be mislead by the conspirational and some time offensive tone (inspired by competition ?) that comes with it.

For all those we strongly encourage them to do a listening test between the models mentioned (including competition) and find out by themselves why people are really buying the Goldmund in such a quantity...

Or, are we wrong and do some people buy a CD player to only look at it ?

Anyhow, thanks to all of those who wrote, nicely or not, about us. As they say, the worst people can say about a company is... nothing.
So thanks for the free advertisement.


Soit à peu près:


Goldmund utilise des composantes de chez Pioneer dans tous ses lecteurs CD/SACD/DVD récents, tout simplement parce que ce sont les meilleurs qui soient sur le marché. Golmund a, pour chaque nouveau modèle, clairement indiqué quel modèle de Pioneer était employé et à quel point il avait été modifié.
Un regain d'intérêt s'est produit il y a peu sur quelques forums, à propos de cette découverte extraordinaire qui fera hurler de rire nos clients habituels, qui savent cela depuis longtemps et qui savent pourquoi ils ont acheté leur lecteur de chez G.
Mais ces discussions pourraient aussi décourager les nouveaux lecteurs qui ne connaissent pas nos annonces et pourraient être induits en être par le ton de conspiration parfois injurieux (inspiré par la concurrence?) qui y est employé.
Nous les encourageons fortement à faire quelques tests d'écoutes comparatives entre ces modèles, en incluant ceux des concurrents, et à comprendre par eux-mêmes pourquoi les gens sont si nombreux à acheter Goldmund.

A moins que nous n'ayions tort et que certains n'achètent un lecteur de CD que pour le regarder?
Quoi qu'il en soit, merci à tous ceux qui ont écrit, gentiment ou non, sur nos produits. Comme on dit, le pire que l'on puisse dire à propos d'une firme, c'est de n'en rien dire. Merci, donc, pour la pub gratuite.


De rien! Pour moi, ça sera 1/2% des bénéfs! :lol: :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Fév 2008 20:08

dub a écrit:
Je trouve aussi intéressant le chassé-croisé de nos opinions, car s'il m'a bien semblé que nous étions d'accord sur ce que nous avons entendu et comparé (au moins en gros, non?), on n'en tire pas les mêmes conclusions: mieux vaut tricher pour rendre la musique plus belle, semble dire Cohuealaz — oui, mais on le paie sur les bons enregistrements, me dis-je……

Cdlt :wink:


Et ben merci pour la visite et pour les oreilles et pour les discussion systémiques :lol:

C'est vrai qu'on est d'accord sur le fond, juste deux approches différentes qui arrivent peu ou prou aux mêmes résultats... Je crois qu'on triche tous plus ou moins pour arriver à notre résultat mais c'est vrai qu'il faut surtout que je me fasse l'oreille à ce Zhaolu, que je ne change plus rien et que j'optimise :lol: Il faudrait que j'arrive à vivre avec ce système un peu moins épisodiquement...

Au fait, j'ai pas compris, des CR sur des casques ? Quels casques ? :lol:

Bien rentré ?

Merci et vous avez encore beaucoup écrit en 2 jours :o

Je vais rattraper cela
Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 03 Fév 2008 20:26

cohuelaz a écrit: Je crois qu'on triche tous plus ou moins pour arriver à notre résultat


sais pas… faudrait ouvrir un fil genre "le club des tricheurs": pour voir si on est nombreux! :idee: :lol:

Au fait, j'ai pas compris, des CR sur des casques ? Quels casques ? :lol:


c'est comme moi: quel ampli? :o :o :lol:

Cldt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Fév 2008 20:44

dub a écrit:
cohuelaz a écrit: Je crois qu'on triche tous plus ou moins pour arriver à notre résultat


sais pas… faudrait ouvrir un fil genre "le club des tricheurs": pour voir si on est nombreux! :idee: :lol:

Au fait, j'ai pas compris, des CR sur des casques ? Quels casques ? :lol:


c'est comme moi: quel ampli? :o :o :lol:

Cldt :wink:


On n'est pas nombreux à admettre que nous adaptons une réalité à nos oreilles ou que nos oreilles sont la réalité :lol: mais autrement, on est beaucoup :lol:

Content pour le Linn, j'ai le HD 650 sur la tête et il va falloir que je fasse un CR sur tous ces casques :lol:

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 03 Fév 2008 21:26

Rif hi-fi a écrit:Et Miracle :mdr: , en 2007 est apparue la D28 qui correspondait exactement à ce que je voulais 8)


Très heureux pour toi et merci. :wink:

Image
LittleKong
 
Messages: 780
Inscription Forum: 04 Mar 2007 11:22
  • offline

Message » 03 Fév 2008 21:26

cohuelaz a écrit:On n'est pas nombreux à admettre que nous adaptons une réalité à nos oreilles ou que nos oreilles sont la réalité :lol:

Je suis d'accord qu'un système hi-fi n'est qu'une interpretation de la réalité et en aucun cas toute la réalité :wink:

Mais chacun preferera telle ou telle interpretation de sa propre réalité et selon ses goûts.
Il y a aussi le plaisir que l'on peut rechercher à l'écoute de tel ou tel système.

Mais il faut reconnaitre que certains systèmes vont aller plus ou moins près de la réalité (plus ou moins de naturel dans la restitution). Personnellement, c'est ce naturel que je préfère :D (avec la necessité que le système ne fasse pas un effet de loupe sur la restitution). Et si en plus le plaisir d'écoute est là, c'est le top :P
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 03 Fév 2008 21:39

Rif hi-fi a écrit:
Mais il faut reconnaitre que certains systèmes vont aller plus ou moins près de la réalité


C'est en général ce que l'on pense de son propre système :D :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 03 Fév 2008 22:05

Rif hi-fi a écrit:
Je vous ferai un CR détaillé au moindre changement futur dans mon système :wink:

Y'a intérêt! :idee: :lol: :wink:
Sinon, joli descriptif ! 8) :wink:
Evoques-tu sérieusement la piste du Telos? :idee: :wink:

dub a écrit:
alain70 a écrit:Quand vous saurez, vous direz certainement que je suis barge pour le compte...quoiqu'il en soit, ça améliore: je viens de tester à nouveau avec/sans...ça développe les muscles :idee:


question:

as-tu essayé avec d'autres pointes, histoire de voir si par hasard, ça ne marcherait aussi bien qu'avec des cônes de chez Goldmund? :idee:

Non, mais il serait interéssant de les comparer aux Cerabase par exemple
dub a écrit:
Goldmund is using Pioneer DVD parts in all its recent models of CD/SACD/DVD players, simply because they were the best designed. Goldmund has, for each new model, clearly announced which Pioneer model was used and how deeply they were modified.

The recent surge of interest manifested in a few forums about that extraordinary "discovery" may look quite hilarious for our faithful customers who know that for long and know why they bought the Goldmund machine !
But it may also look detrimental to new readers who did not read our announcements and may be mislead by the conspirational and some time offensive tone (inspired by competition ?) that comes with it.

For all those we strongly encourage them to do a listening test between the models mentioned (including competition) and find out by themselves why people are really buying the Goldmund in such a quantity...

Or, are we wrong and do some people buy a CD player to only look at it ?

Anyhow, thanks to all of those who wrote, nicely or not, about us. As they say, the worst people can say about a company is... nothing.
So thanks for the free advertisement.


Soit à peu près:


Goldmund utilise des composantes de chez Pioneer dans tous ses lecteurs CD/SACD/DVD récents, tout simplement parce que ce sont les meilleurs qui soient sur le marché. Golmund a, pour chaque nouveau modèle, clairement indiqué quel modèle de Pioneer était employé et à quel point il avait été modifié.
Un regain d'intérêt s'est produit il y a peu sur quelques forums, à propos de cette découverte extraordinaire qui fera hurler de rire nos clients habituels, qui savent cela depuis longtemps et qui savent pourquoi ils ont acheté leur lecteur de chez G.
Mais ces discussions pourraient aussi décourager les nouveaux lecteurs qui ne connaissent pas nos annonces et pourraient être induits en être par le ton de conspiration parfois injurieux (inspiré par la concurrence?) qui y est employé.
Nous les encourageons fortement à faire quelques tests d'écoutes comparatives entre ces modèles, en incluant ceux des concurrents, et à comprendre par eux-mêmes pourquoi les gens sont si nombreux à acheter Goldmund.

A moins que nous n'ayions tort et que certains n'achètent un lecteur de CD que pour le regarder?
Quoi qu'il en soit, merci à tous ceux qui ont écrit, gentiment ou non, sur nos produits. Comme on dit, le pire que l'on puisse dire à propos d'une firme, c'est de n'en rien dire. Merci, donc, pour la pub gratuite.


De rien! Pour moi, ça sera 1/2% des bénéfs! :lol: :mdr:

Bah, 0,5% me conviendraient :lol:
Tiens, Mr Goldmund s'interésse donc aux forums? :lol: :lol: :lol:
En ce cas, laissez-moi vous dire que:
- la série Easyline: problèmes d'alimentation (au feuuuuuuuuuu!). V.A=> si ton capot n'est pas doté d'ouïes, investi dans un extincteur :lol:
Certains blocs optiques ont aussi 'fait le saut"
- vos electroniques sont bien trop chères: quand je dirigerai Goldmund (voir pages précédentes): -80% pour les tarifs les plus élevés Image :lol: :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 03 Fév 2008 22:25

alain70 a écrit:question:

as-tu essayé avec d'autres pointes, histoire de voir si par hasard, ça ne marcherait aussi bien qu'avec des cônes de chez Goldmund? :idee:

Non, mais il serait interéssant de les comparer aux Cerabase par exemple



il a la mémoire courte le gars Alain :wink: , le premier essai il y a quelques mois,avec mon jeu perso, avait pris la place d'un jeu de cones dorés à profil exagonal dont la marque m'échappe :oops: ; à l'époque y avait pas photo 8) :wink:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • online

Message » 03 Fév 2008 22:26

alain70 a écrit:- vos electroniques sont bien trop chères: quand je dirigerai Goldmund (voir pages précédentes): -80% pour les tarifs les plus élevés Image :lol: :wink:



Je vais encore me faire des copains sur ce coup là, mais j'assume :mdr: ça m'étonne d'ailleurs qu'Alain tu ai pu écrire ça, car de mon point de vue, meme si c'est clair que les Goldmund en général sont très cher, je trouve que ça met une rincé à +/- 90% de la production mondiale quelquensoit le prix, alors cher oui, mais trop cher quand je vois le tarif de certaines daubes soit disant hyper réputée :roll: , pas vraiment :wink:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 03 Fév 2008 22:30

Et puis pour tout les éxités du Metis 10 :lol: apparemment ça serait confirmé que ce processeur préampli ne sera pas disponible séparémment à la vente, si vous le voulez, il faudra vous cogner les enceintes actives qui vont avec :-?
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message