Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 168 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Demande avis sur amplis à tubes en short list...

Message » 02 Fév 2008 22:42

Pour le coût du PrimaLuna (3500€), tu peux aussi lorgner vers cette marque : ;-)

http://cgi.ebay.fr/AMPLI-a-Tubes-AUDIOM ... dZViewItem

ou encore un Prélude Référence 20 :

http://www.thf.fr/Scripts_OccMag/AllAmpliMag_AC.php

Tiens-nous au courant de ton choix final.
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 03 Fév 2008 17:44

Mister Moon a écrit:Pour le coût du PrimaLuna (3500€), tu peux aussi lorgner vers cette marque : ;-)
http://cgi.ebay.fr/AMPLI-a-Tubes-AUDIOM ... dZViewItem
ou encore un Prélude Référence 20 :
http://www.thf.fr/Scripts_OccMag/AllAmpliMag_AC.php
Tiens-nous au courant de ton choix final.

Merci, Mister Moon !!!

J'ai eu l'occasion d'écouter la gamme d'Audiomat, mais j'avoue que je n'ai pas été convaincu !! Fort probable que ce soit l'association ou la pièce d'écoute qui n'est pas du tout optimisée pour flatter l'auditoire !!!
Le système était composé de ces enceintes Athom

Image

et d'un lecteur Linn (à 4000€ environ si mes souvenirs sont bons, mais je ne me souviens plus du modèle).
J'avais trouvé ça un peu fade, pas d'émotions, pas de présence, pas d'ampleur. Le son venait du fond derrière et ressemblait à une petite boîte ! Bizarre tout de même car lorsque j'ai vu la composition, je me suis vraiment dit que j'allais me régaler, mais au final, cela a été une grande déception !!!!!!!!!!!!!!

Sinon, personne n'a d'avis sur la qualité de fabrication et la fiabilité d'Unison Research, de Melody et de Prima Luna ? :roll: :roll:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 03 Fév 2008 17:52

Moi je ne connais que melody et le h88II, la finition est superbe (faut aimer le laqué noir) et l'intérieur c'est très bien fait. Le potentiomètre est à résistance calibré, plus audiophile qu'un potentiomètre classique mais pas de télécommande.

Le câblage est en l'air et bien rangé.

A part les transfos, je vois pas ce qui peut tomber en panne et qui soit pas facilement réparable.
Fichiers joints
DSC_0158.JPG
(701.98 Kio) Téléchargé 64 fois
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 03 Fév 2008 20:12

Fort probable que ce soit l'association ou la pièce d'écoute qui n'est pas du tout optimisée pour flatter l'auditoire !!!


Effectivement, fort probable qu'il s'agissait d'une association râtée ! :evil:
Dommage pour une marque comme AUDIOMAT qui ne mérite vraiment pas les qualificatifs que tu cites et qui fait souvent l'unanimité... Je ne peux que t'encourager à retourner écouter un de leurs amplis correctement "accompagné".
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 03 Fév 2008 22:15

hello, j'ai pu écouter à la fois un Unison Research S6 et un Astroblack 50 sur feu mes offrandes mk3.


En très résumé, l'Unison Research S6 a des timbres splendides, une très belle image sonore mais il souffre un peu d'un certain manque de dynamique sur des Offrandes.

Par comparaisons, l'astroblack paraît beaucoup plus vif, rapide, puissant mais avec des timbres plus "neutres", moins typés tubes.


Sur la qualité de fabrication, ben l'Unison Research fait preuve d'une très bonne qualité perçue à l'extérieur, le design italien plaisant à pas mal de personnes. Maintenant, en interne, il ne dispose de composants aussi réputés que ceux du melody (condos jensen). Sur la fiabilité, j'ai moi-même un Unison Research S8 depuis près d'un an et pas de souci particulier.

Pour le Melody, la finition est aussi magnifique, dans un autre style et le seul point négatif que je lui trouve, c'est le contact de son potentiomètre de volume assez désagréable et peu progressif, surtout à bas volume. Quant à la fiabilité, je ne peux me prononcer . Tout ce que je peux dire, c'est qu'il y a un SAV Européen basé à Lyon, avec des gens compétents...

Bref, je préconise l'Astroblack , sauf si le point sur la gestion du volume est rédhibitoire !

Et c'est un propriétaire d'Unison Research qui parle ... :wink:
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Fév 2008 22:29

Kro a écrit:Moi je ne connais que melody et le h88II, la finition est superbe (faut aimer le laqué noir) et l'intérieur c'est très bien fait. Le potentiomètre est à résistance calibré, plus audiophile qu'un potentiomètre classique mais pas de télécommande.

Le câblage est en l'air et bien rangé.

A part les transfos, je vois pas ce qui peut tomber en panne et qui soit pas facilement réparable.

Effectivement, bien rangé tout ça !!! :wink:

Mister Moon a écrit:Effectivement, fort probable qu'il s'agissait d'une association râtée !
Dommage pour une marque comme AUDIOMAT qui ne mérite vraiment pas les qualificatifs que tu cites et qui fait souvent l'unanimité... Je ne peux que t'encourager à retourner écouter un de leurs amplis correctement "accompagné".

Je vais voir en effet pour essayer d'autres associations -je pense surtout aux enceintes- (car il est vrai que je n'ai toujours entendu que du bien d'Audiomat), mais le pb c'est que ce sera toujours dans le même contexte d'écoute. :wink:

Laurent69 a écrit:hello, j'ai pu écouter à la fois un Unison Research S6 et un Astroblack 50 sur feu mes offrandes mk3.


En très résumé, l'Unison Research S6 a des timbres splendides, une très belle image sonore mais il souffre un peu d'un certain manque de dynamique sur des Offrandes.

Par comparaisons, l'astroblack paraît beaucoup plus vif, rapide, puissant mais avec des timbres plus "neutres", moins typés tubes.


Sur la qualité de fabrication, ben l'Unison Research fait preuve d'une très bonne qualité perçue à l'extérieur, le design italien plaisant à pas mal de personnes. Maintenant, en interne, il ne dispose de composants aussi réputés que ceux du melody (condos jensen). Sur la fiabilité, j'ai moi-même un Unison Research S8 depuis près d'un an et pas de souci particulier.

Pour le Melody, la finition est aussi magnifique, dans un autre style et le seul point négatif que je lui trouve, c'est le contact de son potentiomètre de volume assez désagréable et peu progressif, surtout à bas volume. Quant à la fiabilité, je ne peux me prononcer . Tout ce que je peux dire, c'est qu'il y a un SAV Européen basé à Lyon, avec des gens compétents...

Bref, je préconise l'Astroblack , sauf si le point sur la gestion du volume est rédhibitoire !

Et c'est un propriétaire d'Unison Research qui parle ...

Yes !!!! Un ti CR qui me va bien.
Merci Laurent 69.
J'ai en attente une réponse en MP à te faire... :mdr: :mdr: :mdr:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 03 Fév 2008 22:38

Laurent69 a écrit:hello, j'ai pu écouter à la fois un Unison Research S6 et un Astroblack 50 sur feu mes offrandes mk3.


En très résumé, l'Unison Research S6 a des timbres splendides, une très belle image sonore mais il souffre un peu d'un certain manque de dynamique sur des Offrandes.

Par comparaisons, l'astroblack paraît beaucoup plus vif, rapide, puissant mais avec des timbres plus "neutres", moins typés tubes.

Sur la qualité de fabrication, ben l'Unison Research fait preuve d'une très bonne qualité perçue à l'extérieur, le design italien plaisant à pas mal de personnes. Maintenant, en interne, il ne dispose de composants aussi réputés que ceux du melody (condos jensen). Sur la fiabilité, j'ai moi-même un Unison Research S8 depuis près d'un an et pas de souci particulier.

Pour le Melody, la finition est aussi magnifique, dans un autre style et le seul point négatif que je lui trouve, c'est le contact de son potentiomètre de volume assez désagréable et peu progressif, surtout à bas volume. Quant à la fiabilité, je ne peux me prononcer . Tout ce que je peux dire, c'est qu'il y a un SAV Européen basé à Lyon, avec des gens compétents...

Bref, je préconise l'Astroblack , sauf si le point sur la gestion du volume est rédhibitoire !

Et c'est un propriétaire d'Unison Research qui parle ... :wink:


EL34 vs KT88...pourtant dans la nrds je crois qu'ils disaient en plus que l'astro50 était encore un peu typé...
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 03 Fév 2008 22:40

J'allais oublier :

Laurent69 a écrit:hello, j'ai pu écouter à la fois un Unison Research S6 et un Astroblack 50 sur feu mes offrandes mk3.

En très résumé, l'Unison Research S6 a des timbres splendides, une très belle image sonore

+1 :wink:

Laurent69 a écrit:mais il souffre un peu d'un certain manque de dynamique sur des Offrandes.

Pas remarqué sur les Davis Cesar Vintage, les Sisley et BC Acoustics A2.5 (enceintes que je n'ai pas appréciées dans les associations mises en oeuvre : enlevait de l'info, message trop "propre"... je ne sais pas comment le traduire :wink:)

Laurent69 a écrit:Par comparaisons, l'astroblack paraît beaucoup plus vif, rapide, puissant mais avec des timbres plus "neutres", moins typés tubes.

Sur la qualité de fabrication, ben l'Unison Research fait preuve d'une très bonne qualité perçue à l'extérieur, le design italien plaisant à pas mal de personnes. Maintenant, en interne, il ne dispose de composants aussi réputés que ceux du melody (condos jensen).

Merci pour l'info :wink: :wink:

Laurent69 a écrit:Sur la fiabilité, j'ai moi-même un Unison Research S8 depuis près d'un an et pas de souci particulier.

HEUREUSEMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mdr:

Laurent69 a écrit:Pour le Melody, la finition est aussi magnifique, dans un autre style et le seul point négatif que je lui trouve, c'est le contact de son potentiomètre de volume assez désagréable et peu progressif, surtout à bas volume.

Il va falloir que je retourne voir ce point, en effet !!!!!!!

Laurent69 a écrit:Quant à la fiabilité, je ne peux me prononcer . Tout ce que je peux dire, c'est qu'il y a un SAV Européen basé à Lyon, avec des gens compétents...

Bref, je préconise l'Astroblack , sauf si le point sur la gestion du volume est rédhibitoire !

Et c'est un propriétaire d'Unison Research qui parle ... :wink:

Encore Merci pour ces infos Laurent69 :wink: :wink: :wink:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 03 Fév 2008 23:35

Kro a écrit:EL34 vs KT88...pourtant dans la nrds je crois qu'ils disaient en plus que l'astro50 était encore un peu typé...

A priori non : http://melody-europe.com/pdf/2007rds%20astro50.pdf
Par contre, ils font état d'un léger manque dans les graves.
Bon, je sais ce qui me reste à faire samedi prochain (pb de potentiomètre et manque manque dans les graves...) :mdr: :wink: :D
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 03 Fév 2008 23:54

LeBienHeureux a écrit:
Kro a écrit:EL34 vs KT88...pourtant dans la nrds je crois qu'ils disaient en plus que l'astro50 était encore un peu typé...

A priori non : http://melody-europe.com/pdf/2007rds%20astro50.pdf
Par contre, ils font état d'un léger manque dans les graves.
Bon, je sais ce qui me reste à faire samedi prochain (pb de potentiomètre et manque manque dans les graves...) :mdr: :wink: :D


ce "manque dans les graves", en fait, je l'avais plus ressenti comme un grave extrêmement rapide et tenu comme jamais je n'en avais entendu un (depuis, un autre ampli à tube m'a fait la même impression : un certain Audiomat Opera Reference).

C'est l'opposé du poncif habituel sur les tubes : pas de grave qui bave et qui s'épanche; ici, c'est quasiment un grave de "numérique".

Sur des percussions, ca ne trompe pas !

Maintenant, il faut essayer avec ses enceintes ...
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Fév 2008 0:01

Laurent69 a écrit:Maintenant, il faut essayer avec ses enceintes ...
Je ne sais pas si Msieur Baussart voudra bien me le prêter pour essai à domicile (car dans le coin, il n'y a que lui qui le possède !!!) :wink:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 04 Fév 2008 0:23

LeBienHeureux a écrit:
Kro a écrit:EL34 vs KT88...pourtant dans la nrds je crois qu'ils disaient en plus que l'astro50 était encore un peu typé...

A priori non : http://melody-europe.com/pdf/2007rds%20astro50.pdf
Par contre, ils font état d'un léger manque dans les graves.
Bon, je sais ce qui me reste à faire samedi prochain (pb de potentiomètre et manque manque dans les graves...) :mdr: :wink: :D


Bah alors je l'ai pas lu dans la nrds, où j'ai révé :roll: . Pour le test nrds ils précisent qu'ils l'ont écouté non rodé, hors des condos pas rodé dans le grave parfois c'est un peu court, c'est peut être une explication...
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 04 Fév 2008 9:58

Kro a écrit:Bah alors je l'ai pas lu dans la nrds, où j'ai révé :roll: .

La nuit parfois amène son lot de surprises... :mdr: :mdr:

Kro a écrit:Pour le test nrds ils précisent qu'ils l'ont écouté non rodé, hors des condos pas rodé dans le grave parfois c'est un peu court, c'est peut être une explication...

Tout juste ! Et c'est vrai qu'en lisant le test, je m'étais dit : tiens, étrange, faire l'éloge d'un produit neuf, non rodé, quel drôle d'idée !!! Pourtant, arrivé à la fin du commentaire, j'ai complètement oublié ce "détail", qui n'en est absolument pas un !!! :mdr: comme quoi...
Merci en tout cas de l'avoir pointé ! :wink:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 04 Fév 2008 11:12

LeBienHeureux a écrit:
Kro a écrit:EL34 vs KT88...pourtant dans la nrds je crois qu'ils disaient en plus que l'astro50 était encore un peu typé...

A priori non : http://melody-europe.com/pdf/2007rds%20astro50.pdf
Par contre, ils font état d'un léger manque dans les graves.
Bon, je sais ce qui me reste à faire samedi prochain (pb de potentiomètre et manque manque dans les graves...) :mdr: :wink: :D

C'est un reproche qui est régulièrement revenu pour les produits Melody.
Il y a une explication simple : parti pris du concepteur ! Jean Hiraga avait d'ailleur pointé du doigt ce choix technologique lors du test des bloc double PP de KT88. (Qu'il avait trouvé exceptionnel par ailleurs).

M. Wang (le concepteur) est un fou des timbres il privilégie ça avant tout. Il a donc opté pour des valeurs en liaison "dans la fourchette basse" 0.22uF ou 0.47uF en fonction des amplis...
Vous prenez ces valeurs et vous rajoutez en plus la technologie Papier Huilé pour les condos (qui n'est pas la technologie la plus performante dans le bas du spectre) et vous vous retrouvez avec des appareils "un poil court". Je dis bien un poil parce que honnêtement à l'écoute ça ne m'a pas choqué plus que ça.

Au final, la solution est simple pour les accros au grave : rejouter une valeur en MKP de competition (Mundorf) sur les condos de liaison existants afin d'allez chercher quelques Hz en plus dans le bas ;)

Dans tous les cas rien d'inquiétant à mon humble avis.

P.S. J'ai fait la modif sur mon H88II c'est effectivement sympatique ;) Il faut par contre bien faire attention à la qualité des MKP qu'on va rajouter. J'ai pour ma part mis ce que j'avais sous la main : des SCR de base, ça légèrement rendu l'écoute opaque. Je vais donc opter pour des condos plus haut de gamme qui rendront vraiment justice à mon ampli ;)

Pour en revenir aux types de lampes : un PP de KT88 développera plus de puissance et sera beaucoup plus nerveux qu'un PP d'EL34 qui sera lui naturellement plus typé. On dit de la KT88 que c'est la lampe qui se rapproche le plus d'une écoute transistor : c'est plus ou moins vrai est surtout fonction des tubes qu'il y a en amont : le driver (12AU7 ou 6SN7 pour les plus courants) et les lampes d'entrée.
Perso un seul ampli à base d'EL34 m'a réèlement surleculté : il s'agissait de l'Air Tight ATM1. Mais bon là on commence à atteindre des prix un peu stratosphériques pource type de machine :-?
Dernière édition par Guijuilefou le 04 Fév 2008 11:31, édité 1 fois.
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 04 Fév 2008 11:30

Salut Guijui, t'as vu c'est ton ampli et ta photo (copyright ?) plus haut, tu lui as dit bonjour ? :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message