Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, cédric1, Dabozz, Dav1172, Esscobar, julien0810, jybliste, Kartesian, lolo05, nab75, PAT 94, ppierre, rolex, Symphone, Taisetsu458, tiffy, xathrepsy, XavierP56 et 245 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Non Jeff, t'es pas tout seul: CR d'écoutes - Ep III

Message » 03 Fév 2008 22:34

expertdoc a écrit:
Rif hi-fi a écrit:
Mais il faut reconnaitre que certains systèmes vont aller plus ou moins près de la réalité


C'est en général ce que l'on pense de son propre système :D :wink:

J'ai pu faire l'écoute de systèmes où on avait l'impression que la bouche de la chanteuse faisait quatre mètres de diamètre. Ou le piano qui fait 10 mètres de haut :lol:
J'appelle ça un système qui n'est pas naturel.

Du moment que ça ne fait pas un "effet loupe"et que ça ne grossit pas les interprètes, ça me convient parfaitement.
Et si en plus ça donne une véritable présence à l'interprète, alors l'émotion peut se déclencher 8)
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 03 Fév 2008 22:36

J'ai pu faire l'écoute de systèmes où on avait l'impression que la bouche de la chanteuse faisait quatre mètres de diamètre. Ou le piano qui fait 10 mètres de haut


Faut juste reculer! :mdr:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 03 Fév 2008 22:37

Goan a écrit:Je vais encore me faire des copains sur ce coup là, mais j'assume :mdr: ça m'étonne d'ailleurs qu'Alain tu ai pu écrire ça, car de mon point de vue, meme si c'est clair que les Goldmund en général sont très cher, je trouve que ça met une rincé à +/- 90% de la production mondiale quelquensoit le prix, alors cher oui, mais trop cher quand je vois le tarif de certaines daubes soit disant hyper réputée :roll: , pas vraiment :wink:


t 'exagères pas un tout petit peu là..... :mdr: :wink:
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 03 Fév 2008 22:41

Goan a écrit: les Goldmund en général sont très cher........ je trouve que ça met une rincé à +/- 90% de la production mondiale



Je suis d'accord jusqu'a........trés cher !!!!! :mdr:

Aprés il y a abus de substances illicites ..... :-? :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 03 Fév 2008 22:56

alain70 a écrit:Evoques-tu sérieusement la piste du Telos? :idee: :wink:

Pourquoi pas :wink:

Comme dit Goan, quand on voit d'autres marques toutes jeunes et sans experience (et dont la construction est des fois un peu limite :roll: ) opter pour un positionnement de prix proche de celui de Goldmund :roll: on se dit alors que Goldmund n'est peut-être pas si cher (je parle de l'entrée de gamme chez Goldmund :mdr: )

En tout cas, c'est Goldmund que j'écouterais en premier avant tous les autres 8)

A propos, qu'as-tu pensé du Telos 390 ? Est-ce que c'est réellement un bond qualitatif par rapport au Mimesis 330 ? Quel est le caractère sonore du 390 en particulier ?
Dernière édition par Rif hi-fi le 03 Fév 2008 22:58, édité 1 fois.
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 03 Fév 2008 22:58

fargo a écrit:
Goan a écrit: les Goldmund en général sont très cher........ je trouve que ça met une rincé à +/- 90% de la production mondiale



Je suis d'accord jusqu'a........trés cher !!!!! :mdr:

Aprés il y a abus de substances illicites ..... :-? :mdr:


Tu n'as qu'a remplacé "Goldmund" par "Harbeth" et "Cher" par "petites" et tu verras que de tes chaussures la phrase gardera tout son sens. :mdr: :wink:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 03 Fév 2008 23:03

Non j'exagère pas,
j'ai encore écouté ce week-end un ampli d'une des marques les plus réputé au monde :roll: et qui coute presque 30000€ :o très honnètement et sans l'ombre d'une hésitation je serais repartit avec le Telos 150 meme si il avait été facturé 40000€ tellement l'autre ampli était mou et n'avait rien à dire en terme d'aération, de capacité d'analyse et de dynamique, tout juste une scéne sonore grandiose (mais incroyablement flou :-? ) et un timbre effectivement plutot sympa.
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • online

Message » 03 Fév 2008 23:04

mit mit a écrit:Tu n'as qu'a remplacé "Goldmund" par "Harbeth" et "Cher" par "petites" et tu verras que de tes chaussures la phrase gardera tout son sens. :mdr: :wink:


Oui mais là tu as raison : elles sont petites !! :mdr: .......mais grosses ne veux pas dire bon !!

Par contre le prix de certains matos hifi est une honte, c'est même trés rigolo , mais bon nul n'est obligé ...... 8)

Un ampli 30 000 € ......... :mdr: :mdr: : pitoyable !!!!!
Dernière édition par fargo le 03 Fév 2008 23:07, édité 2 fois.
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 03 Fév 2008 23:05

P. le maudit a écrit:
alain70 a écrit:question:

as-tu essayé avec d'autres pointes, histoire de voir si par hasard, ça ne marcherait aussi bien qu'avec des cônes de chez Goldmund? :idee:

Non, mais il serait interéssant de les comparer aux Cerabase par exemple



il a la mémoire courte le gars Alain :wink: , le premier essai il y a quelques mois,avec mon jeu perso, avait pris la place d'un jeu de cones dorés à profil exagonal dont la marque m'échappe :oops: ; à l'époque y avait pas photo 8) :wink:
:oops: :oops: :oops:
Goan a écrit:
alain70 a écrit:- vos electroniques sont bien trop chères: quand je dirigerai Goldmund (voir pages précédentes): -80% pour les tarifs les plus élevés Image :lol: :wink:

Je vais encore me faire des copains sur ce coup là, mais j'assume :mdr: ça m'étonne d'ailleurs qu'Alain tu ai pu écrire ça, car de mon point de vue, meme si c'est clair que les Goldmund en général sont très cher, je trouve que ça met une rincé à +/- 90% de la production mondiale quelquensoit le prix, alors cher oui, mais trop cher quand je vois le tarif de certaines daubes soit disant hyper réputée :roll: , pas vraiment :wink:

Bah, je me lâche un peu le dimanche soir venu :mdr: :wink:
angel68 a écrit:
Goan a écrit:Je vais encore me faire des copains sur ce coup là, mais j'assume :mdr: ça m'étonne d'ailleurs qu'Alain tu ai pu écrire ça, car de mon point de vue, meme si c'est clair que les Goldmund en général sont très cher, je trouve que ça met une rincé à +/- 90% de la production mondiale quelquensoit le prix, alors cher oui, mais trop cher quand je vois le tarif de certaines daubes soit disant hyper réputée :roll: , pas vraiment :wink:

t 'exagères pas un tout petit peu là..... :mdr: :wink:

Oui, mais alors rien qu'un peu! :mdr: :wink:
Rif hi-fi a écrit:
alain70 a écrit:Evoques-tu sérieusement la piste du Telos? :idee: :wink:

Pourquoi pas :wink:

Comme dit Goan, quand on voit d'autres marques toutes jeunes et sans experience (et dont la construction est des fois un peu limite :roll: ) opter pour un positionnement de prix proche de celui de Goldmund :roll: on se dit alors que Goldmund n'est peut-être pas si cher (je parle de l'entrée de gamme chez Goldmund :mdr: )

En tout cas, c'est Goldmund que j'écouterais en premier avant tous les autres 8)

A propos, qu'as-tu pensé du Telos 390 ? Est-ce que c'est réellement un bond qualitatif par rapport au Mimesis 330 ? Quel est le caractère sonore du 390 en particulier ?

Pas écouté à ce jour :idee: :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 03 Fév 2008 23:27

Quand je disais "quelquesoit le prix", je voulais dire "quelquesoit la gamme de prix, du moment que l'on compare ce qui est comparable au niveau budget", j'suis pas fou quand meme :lol:

Mais bon quand je repense à la grosse babasse à 30000€ écouté hier et que la moitié de la planète doit considéré comme le meilleure ampli du monde, bien que quasiment personne ne l'ai jamais écouté :roll: , mais bon vue le nom qu'il y a dessus c'est impossible que ça ne marche pas :evil:
C'est un peu pareil pour Goldmund vous me direz, quasiment personne n'en a jamais écouté, mais c'est forcément trop cher, et ça marche pas pas forcément bien :lol:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • online

Message » 03 Fév 2008 23:33

Goan a écrit:Quand je disais "quelquesoit le prix", je voulais dire "quelquesoit la gamme de prix, du moment que l'on compare ce qui est comparable au niveau budget", j'suis pas fou quand meme :lol:

Mais bon quand je repense à la grosse babasse à 30000€ écouté hier et que la moitié de la planète doit considéré comme le meilleure ampli du monde, bien que quasiment personne ne l'ai jamais écouté :roll: , mais bon vue le nom qu'il y a dessus c'est impossible que ça ne marche pas :evil:
C'est un peu pareil pour Goldmund vous me direz, quasiment personne n'en a jamais écouté, mais c'est forcément trop cher, et ça marche pas pas forcément bien :lol:


Lache toi, donne le nom...

On lance les paris: Halcro ? Audio Research ?
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 03 Fév 2008 23:54

nidsee a écrit:
Goan a écrit:Quand je disais "quelquesoit le prix", je voulais dire "quelquesoit la gamme de prix, du moment que l'on compare ce qui est comparable au niveau budget", j'suis pas fou quand meme :lol:

Mais bon quand je repense à la grosse babasse à 30000€ écouté hier et que la moitié de la planète doit considéré comme le meilleure ampli du monde, bien que quasiment personne ne l'ai jamais écouté :roll: , mais bon vue le nom qu'il y a dessus c'est impossible que ça ne marche pas :evil:
C'est un peu pareil pour Goldmund vous me direz, quasiment personne n'en a jamais écouté, mais c'est forcément trop cher, et ça marche pas pas forcément bien :lol:


Lache toi, donne le nom...

On lance les paris: Halcro ? Audio Research ?


Bah, il a trop peur !!!!

Trop peur de, de....De quoi au fait ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 04 Fév 2008 0:02

yijing a écrit:
Bah, il a trop peur !!!!

Trop peur de, de....De quoi au fait ?


Vu le commentaire c'est forcément du lourd et ce n'est Goldmund...
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 04 Fév 2008 0:16

Paull a écrit:
J'ai pu faire l'écoute de systèmes où on avait l'impression que la bouche de la chanteuse faisait quatre mètres de diamètre. Ou le piano qui fait 10 mètres de haut


Faut juste reculer! :mdr:



:mdr: :lol:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 04 Fév 2008 0:39

nidsee a écrit:
Goan a écrit:Quand je disais "quelquesoit le prix", je voulais dire "quelquesoit la gamme de prix, du moment que l'on compare ce qui est comparable au niveau budget", j'suis pas fou quand meme :lol:

Mais bon quand je repense à la grosse babasse à 30000€ écouté hier et que la moitié de la planète doit considéré comme le meilleure ampli du monde, bien que quasiment personne ne l'ai jamais écouté :roll: , mais bon vue le nom qu'il y a dessus c'est impossible que ça ne marche pas :evil:
C'est un peu pareil pour Goldmund vous me direz, quasiment personne n'en a jamais écouté, mais c'est forcément trop cher, et ça marche pas pas forcément bien :lol:


Lache toi, donne le nom...

On lance les paris: Halcro ? Audio Research ?


Halcro ? :o

nidsee, c'est pour une bagarre générale :evil: :lol: :lol:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message