Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, fred bx33, guit32, marty_mc_fly, MONONOKE, polyarnyy, Sioux13330, totomarkovik, zen28150 et 235 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Et si je vous donnais 1200 € pour un ampli ...

Message » 03 Fév 2008 23:26

tite question , est ce que le TX-SR 705 est suffisant pour une piece dedié de 30m2? merci d avance :wink:
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 04 Fév 2008 0:33

oui largement

Pour remplir une piece correctement en son, il faut 1 vrai watt par m2; donc pour ta piece 30 vrai watts sont largement suffisant

Et encore avec 30 watts c'est vraiment histoire d'etre tranquil de tranquil

certains amplis de 10w remplissent deja une piece de cette taille.

Apres les amplis HC triche pas mal onc pour connaitre ces vrais watts je te coseille de prendre la puissance de l'alilm et de la diviser par le nombre de canal que tu as.Au moins tu es sur d'avoir le minimum de watts que l'ampli peut sortir

Mais bon de memoire onkyo ne triche pas trop trop, enfin il y a pire quoi.

Je vois qu'il fait 7x160w sur le papier

Alors ces vrais watts c'est
Alimentation de 600w donc divisé par 7 ca fait dans les 85w par canal en continue.

Bon ce chiffre n'est pas reel car le rendement de l'alimentation n'est pas de 100% mais etant donné aussi q'il est rare que les canaux en HC marchent tous a la fois je dirai que l'ampli doit delivrer au moins dans les 60w de puissance continue pour chaque canal

Donc c'est largement sufisant pour ton salon.Je sais ce chiffre peut paraitre peu mais c'est franchement deja pas mal, on a ete formaté a des chiffres monstrueux de la part des amplis HC sur des puissances completement erronés et surdimensionné.

Contrairemen au ampli hifi qui donne de vrai watt
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 04 Fév 2008 0:59

Bah vrais faux... disons que surtout il faut lire ce qui est marqué....
la plupart du temps les chiffres sont donnés comme ça : 140w/canal ... mais quand tu regardes ... la condition c'est que 2 canaux seulement soient alimentés... l'alimentation c'est un indice mais pas forcement suffisant...
par contre dans la realité... 80w continus par canal tous canaux alimentés... dans un integré... bonjour la facture ;)
ZOzzy
 
Messages: 358
Inscription Forum: 29 Oct 2004 1:24
Localisation: Sous le soleil exactement :)
  • offline

Message » 04 Fév 2008 8:21

par contre dans la realité... 80w continus par canal tous canaux alimentés... dans un integré... bonjour la facture


Et les 130W par canal en continu (mesuré au banc) de mon HK , ça fais cher , non ?

Je vais arreté de regarder des films , je sauverai la planête...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 04 Fév 2008 8:54

touti261 a écrit:oui largement

Pour remplir une piece correctement en son, il faut 1 vrai watt par m2; donc pour ta piece 30 vrai watts sont largement suffisant

Et encore avec 30 watts c'est vraiment histoire d'etre tranquil de tranquil

certains amplis de 10w remplissent deja une piece de cette taille.

Apres les amplis HC triche pas mal onc pour connaitre ces vrais watts je te coseille de prendre la puissance de l'alilm et de la diviser par le nombre de canal que tu as.Au moins tu es sur d'avoir le minimum de watts que l'ampli peut sortir

Mais bon de memoire onkyo ne triche pas trop trop, enfin il y a pire quoi.

Je vois qu'il fait 7x160w sur le papier

Alors ces vrais watts c'est
Alimentation de 600w donc divisé par 7 ca fait dans les 85w par canal en continue.

Bon ce chiffre n'est pas reel car le rendement de l'alimentation n'est pas de 100% mais etant donné aussi q'il est rare que les canaux en HC marchent tous a la fois je dirai que l'ampli doit delivrer au moins dans les 60w de puissance continue pour chaque canal

Donc c'est largement sufisant pour ton salon.Je sais ce chiffre peut paraitre peu mais c'est franchement deja pas mal, on a ete formaté a des chiffres monstrueux de la part des amplis HC sur des puissances completement erronés et surdimensionné.

Contrairemen au ampli hifi qui donne de vrai watt


merci touti ! ca va deja me faire economiser sur l ampli maintenant faut que je trouve les enceintes qui peuvent aller avec :-?
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 04 Fév 2008 9:25

ZOzzy a écrit:Bah vrais faux... disons que surtout il faut lire ce qui est marqué....
la plupart du temps les chiffres sont donnés comme ça : 140w/canal ... mais quand tu regardes ... la condition c'est que 2 canaux seulement soient alimentés... l'alimentation c'est un indice mais pas forcement suffisant...
par contre dans la realité... 80w continus par canal tous canaux alimentés... dans un integré... bonjour la facture ;)


Et encore quand je dis 60w je suis gentil

C'est pour cela que je prefere les solution ampli+preampli separé.Un preampli HC d'occasion avec 2 voir 3 ampli 2 canaux ou tricanaux.Question puissance ca n'a rien a voir et au moins il ne triche pas
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 04 Fév 2008 10:39

touti261 a écrit:
ZOzzy a écrit:Bah vrais faux... disons que surtout il faut lire ce qui est marqué....
la plupart du temps les chiffres sont donnés comme ça : 140w/canal ... mais quand tu regardes ... la condition c'est que 2 canaux seulement soient alimentés... l'alimentation c'est un indice mais pas forcement suffisant...
par contre dans la realité... 80w continus par canal tous canaux alimentés... dans un integré... bonjour la facture ;)


Et encore quand je dis 60w je suis gentil

C'est pour cela que je prefere les solution ampli+preampli separé.Un preampli HC d'occasion avec 2 voir 3 ampli 2 canaux ou tricanaux.Question puissance ca n'a rien a voir et au moins il ne triche pas

mais les systemes separés ca peu gerer les nouveaux formats true hd ect? (desolé j suis newbies :wink: )
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 04 Fév 2008 10:41

les preamplis qui peuvent gerer ces formats je ne crois pas encore qu'il y en est, mais ils ont bien raison car pour l'instant ca ne sert a rien de les integrer
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 04 Fév 2008 11:02

nico1046 a écrit:

mais les systemes separés ca peu gerer les nouveaux formats true hd ect? (desolé j suis newbies :wink:


Tu as un PC, c'est un très bon préamp :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma