Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Bing [Bot], cherry2809, couscous, droudaut, Espresso, Gandalf2003, Gort'h, hector34, MB-Premier, serenade, smeagol, yardbird et 489 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli avec des Cabasse MT3 ?

Message » 16 Jan 2008 0:39

Bonsoir à tous,

Je cherche à remplacer ma configuration audio/vidéo qui était suffisante dans mon studio mais qui devient juste dans ma salle de 20m carrés.

Jusqu'ici, j'avais un pack HC ampli + enceintes sur lequel on ne s'étendra pas ainsi qu'une micro chaine pour la musique.

Je souhaite faire l'acquisition d'un ampli A/V sachant que la proportion est de 70/30 en faveur du home cinéma.

Concernant les enceintes, ma préférence va vers la série Cabasse MT3.
J'hésite encore à me décider sur la configuration d'enceintes :

- un 5.1 avec 2 colonnes Jersey ou Tobago, deux compactes Antigua, un caisson Orion et une centrale Socoa (aïe ça fait mal au portefeuille)

- un 2.1 avec les antigua et le caisson orion.

La deuxième possibilité me convient plus surtout financièrement parlant (et rien ne m'empêche par la suite d'évoluer vers un 5.1)

Voici mes différentes questions :
- le 2.1 dans une pièce de 20m carrés vous semble t-il suffisant ? (recul d'environ 3m à 3m50)
- l'ajout d'une enceinte centrale sur le système 2.1 peut-il se justifier ?
- last but not least, quel ampli me conseillerez-vous sachant que je ne veux pas dépasser les 600/700 euros ? (je sais bien que l'oreille humaine est unique mais quelques pistes d'"experts" me conviendraient !)

Merci d'avance pour votre aide !
kempboyd
 
Messages: 6
Inscription Forum: 05 Oct 2007 0:23
  • offline

Message » 16 Jan 2008 1:09

Déjà, pourquoi veux-tu absolument ce pack d'enceintes ?

Parce qu'il t'as plu au niveau du son ? si oui, c'est qu'il t'as plus avec un ampli particulier, et donc tourne toi vers un ampli de la même marque ...
Si c'est purement esthétique, alors c'est autre chose ... c'est pas bien malin en tout cas !

Bref, l'idéal est d'aller faire des écoutes comparatives d'ampli en boutique, pour voir le son qui te plait le plus !

Tout le monde pourrait te conseiller 50 amplis différents !
BenZorg
 
Messages: 350
Inscription Forum: 12 Déc 2007 0:37
  • offline

Message » 18 Jan 2008 21:02

Ce n'est pas purement esthétique mais je suis désolé si pour moi ça compte aussi le design et je ne suis surement pas le seul.
Je les ai repéré et ensuite je me suis renseigné pour savoir si ces enceintes sont qualitatives et si ce n'est pas QUE du design.
Maintenant effectivement je ne suis pas un puriste, et il n'y a pas de boutique prés de chez moi (hormis la fnac et boulanger.), ou bien seulement des boutiques "haut de gamme" et je n'ai pas envie d'être noyé dans les termes techniques, ni envie de faire perdre son temps à un revendeur passionné pour ensuite acheter ailleurs (moins cher ?)
kempboyd
 
Messages: 6
Inscription Forum: 05 Oct 2007 0:23
  • offline

Message » 19 Jan 2008 0:34

Bon moi ce que je te conseille, c'est d'investir d'abord dans un 2.0 ( le caisson de basses, moi je considère que c'est le dernier element à acheter ), puis si il te reste de l'argent, ou quand tu en auar, tu rajoute les enceintes qui manquent pour te faire le systeme 5.0 ( centrale, surrounds ) , pi enfin le caisson, et voilà !
BenZorg
 
Messages: 350
Inscription Forum: 12 Déc 2007 0:37
  • offline

Message » 26 Jan 2008 23:28

kempboyd a écrit:Ce n'est pas purement esthétique mais je suis désolé si pour moi ça compte aussi le design et je ne suis surement pas le seul.
Je les ai repéré et ensuite je me suis renseigné pour savoir si ces enceintes sont qualitatives et si ce n'est pas QUE du design.
Maintenant effectivement je ne suis pas un puriste, et il n'y a pas de boutique prés de chez moi (hormis la fnac et boulanger.), ou bien seulement des boutiques "haut de gamme" et je n'ai pas envie d'être noyé dans les termes techniques, ni envie de faire perdre son temps à un revendeur passionné pour ensuite acheter ailleurs (moins cher ?)



Salut,
Moi aussi j'étais attiré par les mt3 pour le design et pour la sonorité Cabasse. Alors j'ai pu les écouter, les sola et les tobago. C'était pas mal jusqu'à ce que j'écoute les cabasse Moorea MT420R...et la on sent qu'on passe une gamme au dessus.
Bien sur ces dernieres sont un peu plus grosses et plus cheres mais la difference est réelle.
Pour info j'ai un couple Cabasse Moorea - Harman Kardon AVR 245 et ca marche trés bien. Le son est bien détaillé et profond en hifi.

Pour le HC je sais pas, j'ai pas encore les sat et la centrale.

Comme cela a été dit au dessus, commence tout doucement par un 2.0 et tu completeras par la suite, dis toi qu'une enceinte ne se démode pas et ne perd pas en qualité ou en format audio...c'est l'un des seuls éléments technologiques qui ne bouge pas et qui s'adapte aux innovations. Donc prend ton temps et achete ce que tu as vraiment envie niveau qualité.
Pour le caisson, les sat et la centrale tu as le temps, pour une piece de 20m2 ca claque déja bien en 2.0.
CILAOSA
 
Messages: 2
Inscription Forum: 26 Jan 2008 23:17
  • offline

Message » 04 Fév 2008 1:51

Je me suis fait une petit écoute ce samedi chez différents revendeurs. Grosse déception sur les B&W et nouveaux modèles JMLAB. Et, j'ai faillit y laisser une oreille quand j'ai écouté les Morea avec leur DOM42 qui est criard comme c pas dieu possible. En tout cas réfléchis bien avant d'acheter les MT3 parce que à mon avis çà ne vaut pas grand chose. En revanche, grosse surprise du week end avec les Triangle car je n'en avais pas écouté depuis très longtemps. Tjrs un petit manque de basse (quoi que çà dépend des modeles), un aigu moins en avant qu'avant, et un son globalement assez chaleureux enveloppant. çà me fait mal de le dire mais ce week end, si j'avais du acheter, j'aurais acheté du Triangle...
Bébé
 
Messages: 73
Inscription Forum: 26 Juin 2002 2:44
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message