Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, cholley, ericb56, fernous, Goan, jl.dudu, Loug, marciac, oso, PAT 94, pm57, rolex, sankas13, sax.tenor, smalah, Symphone, Taisetsu458 et 164 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

[CLUB] Heureux propriétaires de rien du tout

Message » 02 Fév 2008 23:39

Alors voila, faute de budget je monte mon système HiFi tout doucement.
Pour le moment j'ai l'ampli (Denon PMA-1500AE) et un cable de modulation Qunex 3.

Et pour les enceintes j'ai donc choisi dans un premier temps le "rien du tout"

Très facile a driver, a placer, coeff WAF imbattable, j'en suis tres content.

Rien ne vient perturber le signal et je met au défi quiquonque de percevoir le moindre souffle lors des passages silencieux.

Rapport qualité prix sans pareil, surtout associé au lecteur CD/SACD "rien du tout".

Si vous avez aussi opté pour ce modèle, n'hésitez pas a venir partager vos impressions (je suis sur que nous aussi on peut faire un post de 400 pages).
harzoglups
 
Messages: 25
Inscription Forum: 28 Mai 2007 0:19
  • offline

Message » 03 Fév 2008 0:05

Il y a quand même un inconvénient : il ne faut pas oublier de débrancher les écouteurs lorsque tu te lèves de ton canapé :wink:
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 03 Fév 2008 0:46

harzoglups a écrit:
Et pour les enceintes j'ai donc choisi dans un premier temps le "rien du tout"

).


Inévitablement au bout de 50 pages on va te conforter dans l'idée que ce sont les meilleures, c'est normal c'est le principe des clubs.
Alors un bon conseil, ne change rien, surtout si tu as pris le soin de les choisir en double aveugle contre sourd ABX :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 03 Fév 2008 2:25

Moi aussi j'ai mis une rien du tout en enceinte centrale et j'en suis très content.

Je suis également passé en rien du tout pour le caisson. Avant j'avais un Focal et des biblios Focal aussi. Maintenant que je suis passé à des colonnes B&W, j'en ai profité pour changer de caisson. Celui-ci est beaucoup plus facile à régler.

minicos :mdr:
minicos
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • online

Message » 03 Fév 2008 9:10

Bravo !
Quelle belle installation :p
Avec une telle configuration, tes voisins doivent être charmants :D
Afterbuzz
 
Messages: 82
Inscription Forum: 30 Juin 2005 11:08
  • offline

Message » 03 Fév 2008 12:15

expertdoc a écrit:Inévitablement au bout de 50 pages on va te conforter dans l'idée que ce sont les meilleures, c'est normal c'est le principe des clubs.

Le principe des clubs, c'est plus précisément:

Les 50 premières pages sont à la gloire du produit.
Puis les ennemis jurés de la marque monopolisent les 50 pages suivantes.
Puis se forme une tribu, pas forcément amatrice du produit, mais qui va consacrer tout le reste du sujet à échanger des plaisanteries et des anecdotes totalement incompréhensibles pour les non-initiés.
Dernière édition par micheloupatrick le 03 Fév 2008 12:25, édité 1 fois.
micheloupatrick
 
Messages: 1066
Inscription Forum: 04 Avr 2006 15:47
  • offline

Message » 03 Fév 2008 12:24

Ah, j'oubliais, le principe des clubs, c'est aussi le pauvre gars qui a le malheur de poser en page 487 une question sur le matériel, et qui se voit répondre: "tu aurais pu lire le sujet, on a déjà répondu à cette question page 236 :evil: ".
micheloupatrick
 
Messages: 1066
Inscription Forum: 04 Avr 2006 15:47
  • offline

Message » 03 Fév 2008 12:30

Come disait l'autre :
"more matos more problem!" :mdr:

La morale d'un dimanche matin ou je viens de passer une demi heure en contorsions
pour branchers ces :cry: :evil: :lol: :( :wink: :idee: :mdr: enceintes en bi-câblage!
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Fév 2008 14:00

moi,au début,j'avais un homecinema complet , maintenant j'ai un homenéant ouais le top configuration plus de prise de tete : :lol: :mdr:
terii
 
Messages: 325
Inscription Forum: 03 Fév 2007 13:50
Localisation: paris 12
  • offline

Message » 03 Fév 2008 16:02

harzoglups a écrit:Alors voila, faute de budget je monte mon système HiFi tout doucement.
Pour le moment j'ai l'ampli (Denon PMA-1500AE) et un cable de modulation Qunex 3.

Et pour les enceintes j'ai donc choisi dans un premier temps le "rien du tout"

Très facile a driver, a placer, coeff WAF imbattable, j'en suis tres content.

Rien ne vient perturber le signal et je met au défi quiquonque de percevoir le moindre souffle lors des passages silencieux.

Rapport qualité prix sans pareil, surtout associé au lecteur CD/SACD "rien du tout".

Si vous avez aussi opté pour ce modèle, n'hésitez pas a venir partager vos impressions (je suis sur que nous aussi on peut faire un post de 400 pages).


Attends un peu d'avoir rodé ton lecteur et tes enceintes avant de t'extasier: tu n'a pas encore entendu 1% du potentiel des maillons de chez RienDuTout! Il faut les faire tourner à fond environ 2564747658799,78 heures et ensuite seulement ça se déride! :idee:

N.B. tu aurais une photo de ces superbes maillons? :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Fév 2008 7:37

Bonne idée qu'un tel système. Pour écouter le silence après Mozart qui est toujours du Mozart.
Une petite critique cependant ; un système avec un budget aussi déséquilibré est un peu surprenant, 100% dans l'ampli, 0% dans les enceintes et 0% dans la source. Ca fonctionne vraiment bien ?
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 04 Fév 2008 9:10

LaurentV a écrit:Bonne idée qu'un tel système. Pour écouter le silence après Mozart qui est toujours du Mozart.
Une petite critique cependant ; un système avec un budget aussi déséquilibré est un peu surprenant, 100% dans l'ampli, 0% dans les enceintes et 0% dans la source. Ca fonctionne vraiment bien ?


Pas si évident....il y a surement compensation et le rien du tout des enceintes ainsi que celui du lecteur cd compense à mon avis l'éventuelle faiblesse de l'ampli. Je pense que le rendu de ce système ne doit jamais être ni dérangeant , ni agressif. C'est un choix osé mais je crois que tu as fais un pari et que tu n'es pas loin de l'avoir gagné.....félicitations
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 04 Fév 2008 9:57

J'ai écouté tes enceintes "rien du tout" au salon hifistefeuking de Libreville. Effectivement, beaucoup de présence dans le silence, par contre ca se fait enterrer par des enceintes pipodio V2.0 qui coutent 8 fois moins cheres.
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 04 Fév 2008 9:59

Oui, enfin, il faut quand même bien remarquer que les Pipodio V2.0 (exactement comme les V1.5 d'ailleurs) proposent une écoute reposant sur un effet de masque qui n'empêche pas une remontée très nette dans l'aigu de se faire entendre! :evil:
Le silence, du coup, est crispé et plein de malaise! :roll: :evil:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Fév 2008 10:29

Je crois qu'arrivé à ce stade de matériel, il s'agit plus de gout personnel. En effet, on atteint une telle perfection technique que seule l'écoute reste juge.
Cepedant peut être que les cables plumepigeon y sont pour quelques choses si les silences sont crispés non?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Discussions Générales