Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, brucast, darkobiwan, david555, Luc021, ludo9159, NOSIC, Philippe747, Pochon 74, Ziguipuce et 145 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Marantz MM-AV 8003

Message » 31 Jan 2008 18:56

C'est amusant la télécommande elle me fait penser à une RC2000MkII :mdr: (d'ailleurs celle que mon pere a avec l'av9000 c'est une version light....)

+1 pour la simplicité (un peu de WAF ça fera pas de mal ;) ) en plus se prendra un UGS en sortie (bypass) pour gerer les entrées stéréo analogiques (si il a le malheur de les renumeriser :roll: pas taper pitié )

enfin ça serait dommage d'avoir collé des xlr en entrée cd et de renumeriser ça, je fais confiance à leur bon sens... et les remercie d'avance de ne pas avoir joué la surenchere à la denon... les € economisés... ça ira dans le scaler :D
ZOzzy
 
Messages: 358
Inscription Forum: 29 Oct 2004 1:24
Localisation: Sous le soleil exactement :)
  • offline

Message » 31 Jan 2008 20:11

+1 pour presque tout sauf pour le bon sens des constructeurs;ça se serait s'ils en avaient. :)
stevieray43
 
Messages: 549
Inscription Forum: 29 Oct 2007 12:33
  • offline

Message » 31 Jan 2008 20:45

ZOzzy a écrit:
enfin ça serait dommage d'avoir collé des xlr en entrée cd et de renumeriser ça, je fais confiance à leur bon sens... et les remercie d'avance de ne pas avoir joué la surenchere à la denon... les € economisés... ça ira dans le scaler :D


Dommâge aussi de passer par les XLR alors que l'on peut éviter les conversions numériques par les HDMI, c'est tout de même plus simple. Par contre les sorties préamp en XLR, ça me plait bien, surtout s'il est bien plus abordable que le Denon. Tant pis pour Onkyo qui ont loupé, une occasion de nous faire parvenir des beaux préamp dans leur section Pro, ou chez integra.

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 31 Jan 2008 20:51

Bah en meme temps sans vouloir cracher dans la soupe ... entre les converto du pré et les dac/platine cd.... mon choix est vite fait... surtout si je craque en plus pour une SA steréo (j'ai un cd qui fait des siennes...et je me demande si ça vient pas plus de l'electronique que du cdm4...) allez soyons fous : sa1 :D (ou cd7 si j'en trouve un )
Intégra... j'avais été tenté par le rdc mais vite refroidi par un CR (compte tenu de la diffusion tres reduite)....(il faudrait que je retrouve le fil d'ailleurs), et j'en suis heureux... leur fameuse modularité pour la mise à jour... meme si ça reste un appareil excellent au demeurant...mais pour l'analogique j'avais preféré tenter un bon vieux signature :D
ZOzzy
 
Messages: 358
Inscription Forum: 29 Oct 2004 1:24
Localisation: Sous le soleil exactement :)
  • offline

Message » 01 Fév 2008 10:37

SYLEX a écrit:Ils en parlent brièvement dans le LAL que je viens de recevoir, à propos du CES et ils annoncent bien 5000 $ le couple.

Un pré-ampli noir ( vous me direz, c'est accessoire, mais pas pour madame :oops: ) qui a l'air superbe, avec des entrées HDMI 1.3 + 2 sorties HDMI, avec tous les décodages HD du moment, avec des sorties XLR, et livré avec une Pronto. S'il est réellement livré en Europe pour un maxi de 2 500 € ; je pense que ce sera mon prochain pré-ampli en remplacement de mon Sherwood P965. A moins que Sherwood sorte un P972. ;) A suivre.

En tout cas, je trouve sympa que les grands constructeurs comme Denon et Marantz recommencent à sortir des couples pré-amplis / amplis. :D


On en sera pas loin...
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 01 Fév 2008 15:53

c'est là ou je me dis que j'aurais du garder mon carver MDR (waf negatif par contre :roll: )

par contre la telco :( je conçois que la rc3200 etait une infamie... mais une telco avec des macro ça aurait été sympa :D )

Ah si seulement le pm14 avait le bitonio couplage-decouplage (preout-main in) en face avant :D
ça devrait pas etre difficile vu qu'il est sur la face arriere...(si ça continue vais m'en prendre un et faire ça moimeme :D)
ZOzzy
 
Messages: 358
Inscription Forum: 29 Oct 2004 1:24
Localisation: Sous le soleil exactement :)
  • offline

Message » 01 Fév 2008 20:42

Une question pour sakpoubel :D
ayant farfouillé dans un autre fil concernant des effets secondaires interessants....
j'ai constaté que sur un intégré d'une marque Y les entrées sorties processeurs sont court-circuitées lorsque le "pure-direct" est enclenché... et donc meme avec les cavaliers retirés... le son des entrées rca de l'intégré est disponible....
est ce que ça marchera aussi sur un marantz disposant de ce systeme....
au hasard... PM7001 ( enfin je pensais plutot à un pm14 ou plus recent :D )
voilà c'etait ma question con du jour :D( je pense que la solution pourrait etre interessante pour "upgrader" en donnant un couple Sr-Pm et en conservant la sonorité propre à la marque ....



Hidden Text:
une idée saugrenue : 3 model 510 en puissance à la place du mm8003 c'est pêché ?
ZOzzy
 
Messages: 358
Inscription Forum: 29 Oct 2004 1:24
Localisation: Sous le soleil exactement :)
  • offline

Message » 04 Fév 2008 2:32

On a date de la mise en vente de ce nouveau couple Ampli/préample en France ?
the thing
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 04 Oct 2003 23:49
Localisation: paris
  • offline

Message » 04 Fév 2008 8:47

the thing a écrit:On a date de la mise en vente de ce nouveau couple Ampli/préample en France ?


Oui on l'a :mdr:
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 04 Fév 2008 8:50

Pour la télécommande, il s'agit de la RC3001. Télécommande universelle à apprentissage RF/IR .
La télécommande seule est livrée en plus avec un extendeur IR/RF.. Reste à savoir si l'extendeur sera de la partie dans le bundle préampli...
Mais c'est une excellente télécommande ;)
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 04 Fév 2008 10:46

sakpoubel a écrit:
the thing a écrit:On a date de la mise en vente de ce nouveau couple Ampli/préample en France ?


Oui on l'a :mdr:



:lol:
euh c'est quand ? :mdr:
the thing
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 04 Oct 2003 23:49
Localisation: paris
  • offline

Message » 07 Fév 2008 17:03

D'après mon revendeur il serait dispo. fin mars ..au prix de 4500€ !!! J'espère qu'il parle de l'ensemble pré-ampli / ampli , mais il a l'air de dire que non .... :cry:

A confirmer donc..........
robytop
 
Messages: 29
Inscription Forum: 15 Jan 2008 23:05
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 07 Fév 2008 17:07

Ca y est, les infos bidons vont commencer à pleuvoir ....
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 07 Fév 2008 17:17

je ne fais que rapporter ce que j'entends d'un professionnel , et j'ai précisé qu'il y avait un doute sur le prix. Si cela peut aider certains en tous cas quant au délai..
robytop
 
Messages: 29
Inscription Forum: 15 Jan 2008 23:05
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 07 Fév 2008 17:21

Le délai et le prix sont faux.
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message