Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, cédric1, Dabozz, Dav1172, Esscobar, julien0810, jybliste, Kartesian, lolo05, nab75, PAT 94, ppierre, rolex, Symphone, Taisetsu458, tiffy, xathrepsy, XavierP56 et 238 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Prêt gratuit de matériel : vous connaissez ce site ?

Message » 02 Fév 2008 22:05

Bonsoir,

Je viens de parcourir le site de "Hifiatubes" et je lis ça ICI !!!:

"Pas encore d'auditorium prés de chez vous ? Mais vous savez combien l'écoute la plus importante c'est celle que vous vivrez chez vous !
Alors profitez de notre formule unique sur internet: 30 jours à l'essai- SATISFAIT ou REMBOURSÉ ! AUCUN FRAIS! (Le transport aller retour est à notre charge)"


J'aimerais savoir si vous connaissez et si vous avez déjà essayé ? Si oui, avez vous été satisfait du service ?
Merci :wink: :wink:
Yan.
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 03 Fév 2008 17:45

Oups ! Je suis étonné de n'avoir aucune réponse. Personne ne connaît ou bien personne n'a tenté le coup ? :roll: :roll:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 04 Fév 2008 8:48

Inconnu au bataillon...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 04 Fév 2008 11:57

Je connais ce site. Leur "presque" auditorium de Bordeaux serait en fait la boite de Pascal Louvet, qui aurait leurs électroniques en démo. Mais pas leurs enceintes, j'imagine!

Effectivement, c'est surprenant de les voir offrir les frais de port A/R pour une config complète. J'espère qu'ils ne tomberont pas souvent sur des gens sans scrupules qui veulent juste essayer et savent à l'avance qu'ils n'achèteront pas.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 04 Fév 2008 12:07

Paull a écrit: J'espère qu'ils ne tomberont pas souvent sur des gens sans scrupules qui veulent juste essayer et savent à l'avance qu'ils n'achèteront pas.


Voir qui en profite pour essayer et ensuite vont commander en directe en Chine vu que la boite semble s'éêtre fait un spécialité de l'import de matos chinois.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 04 Fév 2008 22:15

Paull a écrit:Je connais ce site. Leur "presque" auditorium de Bordeaux serait en fait la boite de Pascal Louvet, qui aurait leurs électroniques en démo. Mais pas leurs enceintes, j'imagine!

Effectivement, c'est surprenant de les voir offrir les frais de port A/R pour une config complète. J'espère qu'ils ne tomberont pas souvent sur des gens sans scrupules qui veulent juste essayer et savent à l'avance qu'ils n'achèteront pas.

En ce qui me concerne, ce ne serait que pour les amplis, car en ce moment je suis en pleine quête de trouver la perle qui remplacera mon petit Nad C320 et si effectivement, je la trouve (la perle), je la garderai, bien sûr !!! :wink:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 04 Fév 2008 22:31

... suite... avec deux minutes de retard...
Malheureusement, au vu du peu de personne qui connait (à priori) ce site et ce service, je me demande si effectivement c'est une bonne idée de faire l'essai :roll: :roll:
je ne voudrais pas me retrouver à devoir garder un ampli qui ne me convient pas !!! :( :(

Par contre, peut-être connaissez-vous les marques vendues : Atubes lab, Consonance, Classic (il y a un post de 46 pages actuellement sur le forum), Dared, etc...
Est-ce comme prétendu sur le site : ICI... ou bien est-ce vraiment un gros affichage marketing pour attirer le client newbie (genre moi par exemple, qui suis vraiment néophyte dans tout ce qui tourne autour du tube) ??? :oops: :oops: :oops:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 05 Fév 2008 10:12

En fait, j'ai percuté après coup, mais ce n'est que l'application de la nouvelle loi Chatel

http://www.legalbiznext.com/droit/Loi-C ... ge-pour-le

Un des articles de cette loi semble opérer un changement important pour le commerce électronique, en faveur du consommateur. En effet, cet article dispose que « lorsque le droit de rétractation est exercé, le professionnel est tenu de rembourser le consommateur de la totalité des sommes versées, dans les meilleurs délais et au plus tard dans les trente jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé. »

En conséquence, le commerçant électronique devra, en cas de rétractation du consommateur, lui rembourser également les frais de port. En somme, un client insatisfait de son produit pourra le renvoyer sans que sa décision ne lui fasse supporter un quelconque coût.

En outre, le deuxième alinéa de cet article précise que « le remboursement s’effectue par tout moyen de paiement. » et que « sur proposition du professionnel, le consommateur ayant exercé son droit de rétractation peut toutefois opter pour une autre modalité de remboursement. » En somme, un client désirant se faire rembourser ne se verra plus imposer un remboursement par avoirs, l’incitant à acheter dans un certain délai auprès du même commerçant

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 05 Fév 2008 12:21

ogobert a écrit:En fait, j'ai percuté après coup, mais ce n'est que l'application de la nouvelle loi Chatel

http://www.legalbiznext.com/droit/Loi-C ... ge-pour-le

Un des articles de cette loi semble opérer un changement important pour le commerce électronique, en faveur du consommateur. En effet, cet article dispose que « lorsque le droit de rétractation est exercé, le professionnel est tenu de rembourser le consommateur de la totalité des sommes versées, dans les meilleurs délais et au plus tard dans les trente jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé. »

En conséquence, le commerçant électronique devra, en cas de rétractation du consommateur, lui rembourser également les frais de port. En somme, un client insatisfait de son produit pourra le renvoyer sans que sa décision ne lui fasse supporter un quelconque coût.

En outre, le deuxième alinéa de cet article précise que « le remboursement s’effectue par tout moyen de paiement. » et que « sur proposition du professionnel, le consommateur ayant exercé son droit de rétractation peut toutefois opter pour une autre modalité de remboursement. » En somme, un client désirant se faire rembourser ne se verra plus imposer un remboursement par avoirs, l’incitant à acheter dans un certain délai auprès du même commerçant

Très très intéressant, en effet ! Merci. :mdr: :wink:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 10 Fév 2008 0:22

Donc, je n'essairai pas... :wink: :mdr: ça, c'est pour ceux qui ont suivi l'autre post... :mdr: :mdr: :mdr: :o :o :o
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 10 Fév 2008 1:50

Un autre topic? Où?
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 10 Fév 2008 12:25

Paull a écrit:Un autre topic? Où?

celui là : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #171530847
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 10 Fév 2008 20:43

Guijuilefou a écrit:
Paull a écrit:Un autre topic? Où?

celui là : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #171530847

Guijuilefou = 1 :wink:

Paull a écrit:Un autre topic? Où?

Paull : 0 :mdr:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message