Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax et 117 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

quel est selon vous le meilleur ecran plat pour la SD

Message » 05 Jan 2008 0:58

bonsoir, et bonne année à toute et tous
j'ai parcouru ce forum et bien d'autres car j'envisage le remplacement d'un tube cathodique par un écran plat (pour suivre l'évolution) mais pour lequel je ne changerai pas son utilisation : programmes TV, tnt, dvd, ps3, ps2 et la je voudrais au moins une qualité identique voire supérieure a mon tube et la supériorité devrait être de mise puisque ce nouveau materiel est l'avenir de la télévision !
mais quand je lis tous ces avis, je me rends compte que ces écrans plats boudent sérieusement ces sources basiques ! mais comment faire alors pour regarder les infos dans de bonnes conditions ! ces nouveaux téléviseurs ont été crées seulement pour des supports minoritaires aujourd'hui mais qui seront de règle dans combien d'années ! que fait le telespectateur lambda pour regarder Drucker sur france 2, quand son tube tombe en carafe ! je pense que les constructeurs se moquent quand même de l'usager ; à grand coup de pub on nous innonde de termes qui laissent penser que les écrans plats seront forcément meilleurs aujourd'hui pour remplacer notre vieux matos ! mais en fait il semble que c'est plutot l'inverse et catastrophique du cote SD !
que pourrait donner par exemple la lecture d'une K7vhs sur Lcd de "nounours" (eh oui, ça existe encore, surtout quand il s'agit des originaux de plus de 20 ans que l'on ne souhaite pas jeter, car sur un tube c'est superbe, et qui auront je l'espère amusés un grand nombre parmis vous et vos enfants, c'est presque un heritage familial, et faudrait s'en priver simplement parce que maintenant c'est du lcd ou du plasma, c'est honteux, les constructeurs ne nous respectent pas) Les grands journaux et sites de comparatifs ne devraient t'ils pas se pencher sur ce probleme afin que des gens comme moi puissent beneficier d'un comparatif concret sur les sources actuellement les plus utilisées soit le SD ; comment choisir un lcd ou plasma sans prendre en compte ce critere principal qu'est la SD ; donc en l'absence d'un tel comparatif, je fait appel à vos propres expériences car les vendeurs en magasin, n'y connaissent pas grand chose dans ce domaine, ils branchent leur matériel sur du sat ou tnt et pour le reste leur avis est totalement subjectif !
alors merci pour votre aide, pour info j'ai suffisament de recul pour un 40 voire 42 pouces
ce post est egalement un appel aux constructeur de ne pas négliger la clientele dans tous les domaines ; aujourd'hui si je prend l'exemple des voitures, l'évolution des équipements a été fulgurante, abs, airbags, regulateur, gps,......etc...etc...mais la base reste quand meme son aspect utilitaire, son moteur et sa vidange ; :mdr:
dan33
 
Messages: 10
Inscription Forum: 31 Jan 2005 20:19
  • offline

Message » 17 Jan 2008 10:47

bonjour,

De ce que je sais :
- suffisamment de recul pour un 40" en SD ca veut dire au moins 4 m de recul.
- Les écran Plasma traitent mieux les sources SD
- pour les vieux films, j'ai regardé récemment " le salaire de la peur" sur un 46 " plasma de sharp : en redimensionnant en 14:9 c'est parfait (4m de recul au moins)
- tu ne donnes pas ton budget : difficile de t'orienter.. mais il faut compter à mon avis un minimum de 1200 / 1500 euros pour une bonne quailté dans ces tailles là

c'est totu ce que je sais

bon courage
leaymeric
 
Messages: 8
Inscription Forum: 04 Jan 2008 17:17
  • offline

Message » 17 Jan 2008 13:21

Bonjour,
d'accord avec DAn :)
on a mis la "charrue avant les boeufs" :)
les grands écrans ne sont pas fait pour la SD, les récepteurs ont progressés plus vite que les "émetteurs" !!

certains disent que le sony 40w2000 serait bon pour la TNT SD ?
perso, jamais vu de dalle de 40" ou 42" qq soit la marque ou le prix, être aussi bon qu'un CRT de 82cm :)
A suivre..
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 20 Jan 2008 13:11

Y a Sd et Sd: tu peux pas mettre dans le meme lot, le hertzien (ou le Vhs) et le Dvd...
Pour les écrans plats, le meilleur en Sd en 42" est sans conteste le Pioneer 4280 (ou le 428 qui est une version un peu plus chère mais qui a une image identique).
Ca tombe bien c'est aussi le meilleur en Hd (bien qu'il soit Hd ready seulement) meme si c'est un peu moins unanime.
Tu auras deviné son principal inconvénient: son prix, il doit etre aux alentours de 2500€ à Darty!
Je t'invite à lire ce thread:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0

Enfin les constructeurs ne sacrifient pas volontairement la Sd, c'est juste que ces technos sont moins bien adaptées que les Crts (hors dvd) et qu'il leur faut mettre des traitements video assez couteux pour que ce soit acceptable.
The Guillaume
 
Messages: 650
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 15:03
  • offline

Message » 01 Fév 2008 12:46

Bonjour,
je ne voudrais pas "polémiquer":)
mais je viens de lire une revue de conso. du mois de décembre 2007 qui a "testée" les écrans plats :))
les pio. 428XD et 4280XD arrivent en 6em et 7em position sur 10 !!!
ceci surtout en SD, le 4280 est même très mauvais sur cette source, alors que c'est la même électronique que le 428 ?
Pio. n'a pas dans les numéros suivant démenti ce test !!!

Alors, on me dira qu'ils ni connaissent rien, etc......
pour moi, il est plus facile et objectif de "juger" une image que le son !
les modèles achetés pour l'essai étaient-ils "mauvais" ?
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 01 Fév 2008 13:01

Les tests de que choisir ne prennent pas uniquement le critére qualitatif pour determiner leurs préférences ...
Si pour toi il est " facile de juger un image" comme tu le dis , il ne t'ai donc pas nessécaire de prendre l'avis d'autres personnes . :mdr:
Je viens de faire un tour des écrans et les pio.reste vraiment le top niveau - méme si souvent les dem sont HD sur ces diffuseurs .
Pour de la SD un HD ready semble suffisant ...
BALIPIT
 
  • offline

Message » 01 Fév 2008 14:03

Je dis simplement que pour une image, il est un peu plus simple de définir certains jugements, "c'est nette ou pas, c'est contrasté ou pas, c'est saturé ou pas"....etc

ensuite, sur une quantité d'écrans en marchent, par comparaison, il est plus facile de dire, celui-la est à (mon gout) meilleur que l'autre !!
L'oeil et le cerveau sont de très bons "analyseurs" mais de très mauvais "critiques" quand il ont qu'un élément à juger !!

Je ne prétend pas avoir meilleur jugement qu'un autre :)
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 01 Fév 2008 15:02

Salut

Répndu dans le post Pio
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 02 Fév 2008 17:44

jean GROS a écrit:Bonjour,
je ne voudrais pas "polémiquer":)
mais je viens de lire une revue de conso. du mois de décembre 2007 qui a "testée" les écrans plats :))
les pio. 428XD et 4280XD arrivent en 6em et 7em position sur 10 !!!


Quels étaient les meilleurs écran alors selon cette revue ? notamment pour la SD, j'avoue que je suis interessé également :)
Baodai
 
Messages: 10
Inscription Forum: 23 Jan 2008 0:41
  • offline

Message » 02 Fév 2008 20:38

Baodai a écrit:
jean GROS a écrit:Bonjour,
je ne voudrais pas "polémiquer":)
mais je viens de lire une revue de conso. du mois de décembre 2007 qui a "testée" les écrans plats :))
les pio. 428XD et 4280XD arrivent en 6em et 7em position sur 10 !!!


Quels étaient les meilleurs écran alors selon cette revue ? notamment pour la SD, j'avoue que je suis interessé également :)


Les meilleurs pour la SD TNT était un Sony KLD 40W 2000
le panasonic 42PX71 et le philips 42PFL766D

cela dit, c'est vrai que le Pana. arrive souvent en tête des meilleurs plasma :)
perso, je l'ai vu de près en TNT chez un ami, c'est assez moyen comme netteté, pour le reste c'est bon :)
mais je pense qu'aucune dalle ne pourra "rattraper" le manque de netteté des émissions TV :(
il faudra attendre encore qq années le mp4 :)
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 02 Fév 2008 22:19

jean GROS a écrit:perso, je l'ai vu de près en TNT chez un ami, c'est assez moyen comme netteté, pour le reste c'est bon :)

Il m'est d'avis que cela vient de la résolution de la dalle, car 1024x768 pour un écran de 42" c'est vraiment faible, aussi faut-il être à 3m et au-dela pour apprécier cet écran, à mon avis.

En dessous je ne pense pas qu'il soit approprié, mais avec un recul supérieur à 3m il est surement très très bon.
B. Yoo
 
Messages: 319
Inscription Forum: 03 Nov 2007 10:15
  • offline

Message » 04 Fév 2008 11:11

Je ferai plus confiance à ce genre de site :
http://www.hdtvorg.co.uk/news/articles/2008010501.htm
D'autant que si le W2000 était bien placé selon cette revue de conso, son successeur le w3500 est semble-t-il à la peine dans cet exercice selon CinémaChezSoi, alors ...
Et puis comparer (et plebisciter) le W2000 alors qu'il date de plus d'1 an et demi et est dépassé, je ne trouve pas ca très sérieux ...
DPJT78
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00
Localisation: Elancourt, France
  • offline

Message » 04 Fév 2008 12:13

DPJT78 a écrit:Je ferai plus confiance à ce genre de site :
http://www.hdtvorg.co.uk/news/articles/2008010501.htm
D'autant que si le W2000 était bien placé selon cette revue de conso, son successeur le w3500 est semble-t-il à la peine dans cet exercice selon CinémaChezSoi, alors ...
Et puis comparer (et plebisciter) le W2000 alors qu'il date de plus d'1 an et demi et est dépassé, je ne trouve pas ca très sérieux ...



Oui et non :)
je pense que les "anciens modèles" tout est relatif :)
sont peut-être meilleurs en SD que les récents :)
c'est bien le sujet de la conversation, le meilleur écran pour la SD :)

Il est certain que plus cela va aller, plus il sera difficile de trouver une dalle faite pour la SD :(

J'ai vu hier, un ancien plasma panasonic (la génération d'avant celle actuelle) en SD TNT c'était meilleur que la nouvelle génération, très "regardable" à une distance de 3m !!!!
mais ma mémoire visuelle me fait peut-être défaut :))))
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 04 Fév 2008 12:47

Les constructeurs améliorent constamment leur traitements vidéo et ont des puissances de calcul de plus en plus phénoménales et ce n'est dédié qu'à la mise à l'echelle : les sources HD ne sont pas re-traitées si elles correspondent à la def de la dalle.

Donc pour moi, non, les anciens écrans ne traitent pas mieux la SD que les derniers et ca se voit (idem pour les scalers des ampli et autres lecteurs avec des puces REON par exemple).


Il ne faut pas non plus perdre de vue que les sources HD accessibles au grand public ne sont encore que très rares et d'autant plus dans d'autres pays européens (la Belgique n'a même pas la TNT classique alors la TNT HD ...).

La TNT sur le PZ70 de beau-papa est très très 'regardable' pour peu que le prog diffusé soit de bonne qualité ;-).
DPJT78
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00
Localisation: Elancourt, France
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message