Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, cholley, cédric1, Dav1172, ericb56, Esscobar, Jeff de Bruges, julien0810, jybliste, mcbill, MickeyCam, PAT 94, pm57, rolex, SEB7, Sparte, stlm, Taisetsu458, tiffy, xathrepsy, XavierP56 et 262 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Non Jeff, t'es pas tout seul: CR d'écoutes - Ep III

Message » 04 Fév 2008 0:44

Rif hi-fi a écrit:
expertdoc a écrit:
Rif hi-fi a écrit:
Mais il faut reconnaitre que certains systèmes vont aller plus ou moins près de la réalité


C'est en général ce que l'on pense de son propre système :D :wink:

J'ai pu faire l'écoute de systèmes où on avait l'impression que la bouche de la chanteuse faisait quatre mètres de diamètre. Ou le piano qui fait 10 mètres de haut :lol:
J'appelle ça un système qui n'est pas naturel.

Du moment que ça ne fait pas un "effet loupe"et que ça ne grossit pas les interprètes, ça me convient parfaitement.
Et si en plus ça donne une véritable présence à l'interprète, alors l'émotion peut se déclencher 8)


C'est vrai que le problème de notre communication hifi est souvent purement d'ordre sémentique mais, toujours au sujet de "la réalité plus loin plus proche" je n'avais pas eu l'idée d'évoquer un système où la chanteuse et le piano sont tels que tu nous les décris :D .

Plus généralement je pense que nous recherchons tous un certain type de rendu sonore qui nous est personnel et qui nous touche, avec des moyens similaires mais dans un but finalement unique, et dont la correspondance avec la "réalité" ne compte finalement que lorsqu'on en parle :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 04 Fév 2008 0:47

En fait, je fais ces quelques digressions dans le seul but de dévier un peu du sujet Goldmund, le suspense sur l'arrivée des derniers modèles devenant par trop insoutenable :D :lol:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 04 Fév 2008 0:48

van.alstine a écrit:
nidsee a écrit:
Goan a écrit:Quand je disais "quelquesoit le prix", je voulais dire "quelquesoit la gamme de prix, du moment que l'on compare ce qui est comparable au niveau budget", j'suis pas fou quand meme :lol:

Mais bon quand je repense à la grosse babasse à 30000€ écouté hier et que la moitié de la planète doit considéré comme le meilleure ampli du monde, bien que quasiment personne ne l'ai jamais écouté :roll: , mais bon vue le nom qu'il y a dessus c'est impossible que ça ne marche pas :evil:
C'est un peu pareil pour Goldmund vous me direz, quasiment personne n'en a jamais écouté, mais c'est forcément trop cher, et ça marche pas pas forcément bien :lol:


Lache toi, donne le nom...

On lance les paris: Halcro ? Audio Research ?


Halcro ? :o

nidsee, c'est pour une bagarre générale :evil: :lol: :lol:


Ben je lance des pistes.
Des amplis "considéré comme le meilleur ampli du monde", il n'y en a, en fait, pas tant que cela :roll:

Une autre piste: Lamm ?
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 04 Fév 2008 1:05

expertdoc a écrit:Plus généralement je pense que nous recherchons tous un certain type de rendu sonore qui nous est personnel et qui nous touche, avec des moyens similaires mais dans un but finalement unique, et dont la correspondance avec la "réalité" ne compte finalement que lorsqu'on en parle :wink:

Et c'est cette definition de ce qu'est cette "réalité" (differente pour chacun de nous) qui est le côté passionnant de la hi-fi, et qu'il est agréable de faire partager :wink:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 04 Fév 2008 1:05

Beaucoup moins exotique,

tu sais des trucs "considérés par certains"....

des générations entières se sont et continuent à se palucher là dessus :roll:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 04 Fév 2008 1:10

Rif hi-fi a écrit:Et c'est cette definition de ce qu'est cette "réalité" (differente pour chacun de nous) qui est le côté passionnant de la hi-fi, et qu'il est agréable de faire partager :wink:


Oui mais à condition ne pas vouloir la transposer ni à "la réalité du concert" ni à "la vérité" puisqu'elle est individuelle :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 04 Fév 2008 1:20

nidsee a écrit:
Goan a écrit:...
la grosse babasse à 30000€ écouté hier et que la moitié de la planète doit considéré comme le meilleure ampli du monde
...


Lache toi, donne le nom...

On lance les paris: Halcro ? Audio Research ?


Du gros Mac?
Du Kharma?
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 04 Fév 2008 1:32

expertdoc a écrit:
Rif hi-fi a écrit:Et c'est cette definition de ce qu'est cette "réalité" (differente pour chacun de nous) qui est le côté passionnant de la hi-fi, et qu'il est agréable de faire partager :wink:


Oui mais à condition ne pas vouloir la transposer ni à "la réalité du concert" ni à "la vérité" puisqu'elle est individuelle :wink:

Dans mon cas, la présence et l'ambiance est telle, que l'on se croit transporté sur les lieux même du concert :o

Et ça devient vraiment troublant. On pourrait presque toucher les interprètes :D

Alors d'accord, c'est ma propre perception de la réalité :wink:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 04 Fév 2008 10:09

Goan a écrit:Et puis pour tout les éxités du Metis 10 :lol: apparemment ça serait confirmé que ce processeur préampli ne sera pas disponible séparémment à la vente, si vous le voulez, il faudra vous cogner les enceintes actives qui vont avec :-?


je cogne, docteur, je cogne... :cry: et me désole... :cry: :cry: :cry: sur ce coup-là je pense que M.Reverchon commet une erreur, ou alors son système "du pauvre"( :lol: :evil: ) n'est en fait pas destiné au marché européen. L'audiophile latin que je suis n'aime pas se voir rogner sa liberté de choisir, surtout pour les enceintes ! :evil:

Tant pis, j'attendrai d'être plus riche pour me payer le modèle au-dessus, ou alors je me rabattrai sur autre chose :idee: . A moins que jeff nous trouve une solution miraculeuse 8)

Tiens, en passant, pour les cônes goldmund, sur leur site il y a une explication fort simple de l'intérêt des cônes : goldmund ne livre les pièces d'écoute que depuis peu :lol: et cher :oops: , or ils insistent pas mal sur la qualité du support qui doit être aussi rigide que possible (ils sont partisans du metal, et lourd). Et de conclure que si les cones goldmund apportent quelquechose sous du matos goldmund, eh bien... c'est que le support n'est pas bon !!!

C'est pas moi qui le dis, notez bien... je ne fais que rapporter (même si c'est pas beau :lol: ) :lol:
gromousse
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 23 Mar 2007 17:26
  • offline

Message » 04 Fév 2008 13:55

gromousse a écrit:Et de conclure que si les cones goldmund apportent quelquechose sous du matos goldmund, eh bien... c'est que le support n'est pas bon !!!

:lol: :lol: :lol:
Me reste plus qu'à faire raser mon habitation et solliciter les services d'un architecte "Goldmud certified" pour reconstruire le "bon support" :lol:
Pt'1, quand je vais raconter ça à l'adjoint au travaux de la mairie... :mdr: :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 04 Fév 2008 14:25

gromousse a écrit:
Goan a écrit:Et puis pour tout les éxités du Metis 10 :lol: apparemment ça serait confirmé que ce processeur préampli ne sera pas disponible séparémment à la vente, si vous le voulez, il faudra vous cogner les enceintes actives qui vont avec :-?


Tant pis, j'attendrai d'être plus riche pour me payer le modèle au-dessus, ou alors je me rabattrai sur autre chose :idee: . A moins que jeff nous trouve une solution miraculeuse 8)

Je crois que j'ai trouvé la solution pour obtenir du Goldmund pas cher:

— Soit demander à Alain de faire un élevage de Mig 29 :mdr: ("petit petit petit, ouh qu'il est mignon, il a fait son premier rot, c'est bien" :mdr: :lol: , dirait Alain).

— Soit trouver quelqu'un qui sache multiplier les pains (je veux dire les Goldmund) :mdr:

— Soit monter chez le roi à Versailles (je veux dire à Genève chez Goldmund) pour reclamer notre pain quotidien (notre Goldmund quotidien) :mdr: :lol:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 04 Fév 2008 14:44

Rif hi-fi a écrit:Je crois que j'ai trouvé la solution pour obtenir du Goldmund pas cher:



Oui, moi aussi !! Acheter autre chose, par exemple Pioneer ...... :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 04 Fév 2008 14:53

gromousse a écrit:Tiens, en passant, pour les cônes goldmund, sur leur site il y a une explication fort simple de l'intérêt des cônes : goldmund ne livre les pièces d'écoute que depuis peu :lol: et cher :oops: , or ils insistent pas mal sur la qualité du support qui doit être aussi rigide que possible (ils sont partisans du metal, et lourd). Et de conclure que si les cones goldmund apportent quelquechose sous du matos goldmund, eh bien... c'est que le support n'est pas bon !!!

C'est pas moi qui le dis, notez bien... je ne fais que rapporter (même si c'est pas beau :lol: ) :lol:


Peux-tu donner le lien de l'article sur le site ?
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 04 Fév 2008 14:58

alain70 a écrit:
gromousse a écrit:Et de conclure que si les cones goldmund apportent quelquechose sous du matos goldmund, eh bien... c'est que le support n'est pas bon !!!

:lol: :lol: :lol:
Me reste plus qu'à faire raser mon habitation et solliciter les services d'un architecte "Goldmud certified" pour reconstruire le "bon support" :lol:
Pt'1, quand je vais raconter ça à l'adjoint au travaux de la mairie... :mdr: :wink:


Ton 29 n'est-il pas au sol ?? :roll:

Si tu dois contruire plus rigide qu'un sol d'habitation, à part une table de laboratoire je ne vois pas comment tu pourras y arriver. :D

Plus cela va, plus je suis content de ne pas avoir de Goldmund: je ne serai jamais assez riche pour l'acheter ou le mettre en oeuvre
Dernière édition par nidsee le 04 Fév 2008 15:01, édité 1 fois.
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 04 Fév 2008 14:59

Faut rester raisonnable voyons ! Que Goldmund fonctionne bien pour le prix auquel ils vendent leurs appareils, c'est la moindre des choses ma foi et heureusement que cela marche, ils n'auraient pas tenu si longtemps...

On a tendance à vouloir justifier le fait qu'un appareil TTHDG coûte cher parce qu'il fonctionne bien et je n'ai jamais compris cela car au prix de ce type de matériel c'est quand même la moindre des choses, c'est le contraire qui serait surprenant ! Disons qu'il me parait acquis que fonctionnement, fiabilité et robustesse sont au RDV !

Ensuite penser que rien ne surpasse son champion, c'est assez normal, sain et logique, quand on aime on ne compte pas, simplement certains vont préférer autre chose style des Audio Research :lol:

Goan, pourquoi des Nuforces et pas des Goldmund ?

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message