Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bookfan, Dav1172, DSAGNES, Eames, MIC22, PAT 94, philou de lille, sax.tenor, Steph-Hifi, Taisetsu458, Tibezia, VintageFlanker, xathrepsy, Xhala_debru et 265 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

[CLUB] Heureux propriétaires de rien du tout

Message » 04 Fév 2008 10:36

NOIR a écrit:Je crois qu'arrivé à ce stade de matériel, il s'agit plus de gout personnel. En effet, on atteint une telle perfection technique que seule l'écoute reste juge.
Cepedant peut être que les cables plumepigeon y sont pour quelques choses si les silences sont crispés non?


Ça je ne peux pas dire: je ne les ai pas testés en double sourd (N.B. il faut écouter en A: sans bouchon auditifs, B: avec bouchons auditifs à -300db calibrés et en X: avec un sourd de naissance et utiliser le logiciel FuckItStats v78567.8 pour calculer le résultat).

Mais ce que je peux dire c'est que lors d'un essai effectués collectivement, la suppression des câbles au profit des liaisons Pasfilsdutout de chez NoCrisisAtAll, j'ai clairement entendu un silence lourd de conséquence s'installer dans l'auditorium.

C'est pourquoi la seule voie concevable pour le TTTTTTTTTTTTTTTTTTHG (éventuellement aussi pour ses dérivés en TTTTTTTTTTTTTTHG), c'est la dématérialisation totale des maillons (la fameuse DT-Audio)!

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37412
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Fév 2008 10:48

harzoglups a écrit:Alors voila, faute de budget je monte mon système HiFi tout doucement.
Pour le moment j'ai l'ampli (Denon PMA-1500AE) et un cable de modulation Qunex 3.

Et pour les enceintes j'ai donc choisi dans un premier temps le "rien du tout"

Très facile a driver, a placer, coeff WAF imbattable, j'en suis tres content.



pas d'accord parce que ton ampli : il est pô beau :evil: :oops: :lol:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 04 Fév 2008 10:55

dub a écrit:
NOIR a écrit:Je crois qu'arrivé à ce stade de matériel, il s'agit plus de gout personnel. En effet, on atteint une telle perfection technique que seule l'écoute reste juge.
Cepedant peut être que les cables plumepigeon y sont pour quelques choses si les silences sont crispés non?


Ça je ne peux pas dire: je ne les ai pas testés en double sourd (N.B. il faut écouter en A: sans bouchon auditifs, B: avec bouchons auditifs à -300db calibrés et en X: avec un sourd de naissance et utiliser le logiciel FuckItStats v78567.8 pour calculer le résultat).

Mais ce que je peux dire c'est que lors d'un essai effectués collectivement, la suppression des câbles au profit des liaisons Pasfilsdutout de chez NoCrisisAtAll, j'ai clairement entendu un silence lourd de conséquence s'installer dans l'auditorium.

C'est pourquoi la seule voie concevable pour le TTTTTTTTTTTTTTTTTTHG (éventuellement aussi pour ses dérivés en TTTTTTTTTTTTTTHG), c'est la dématérialisation totale des maillons (la fameuse DT-Audio)!


hélas, c'est tellement TTTTThdg que très peu d'auditorium osent se lancer dans les démos de ce type......Perso, je n'ai jamais eu la chance de les écouter.....
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 04 Fév 2008 11:05

boudZe a écrit:
harzoglups a écrit:Alors voila, faute de budget je monte mon système HiFi tout doucement.
Pour le moment j'ai l'ampli (Denon PMA-1500AE) et un cable de modulation Qunex 3.

Et pour les enceintes j'ai donc choisi dans un premier temps le "rien du tout"

Très facile a driver, a placer, coeff WAF imbattable, j'en suis tres content.



pas d'accord parce que ton ampli : il est pô beau :evil: :oops: :lol:


d'où l'intérêt de la dématérialisation des maillons! :idee:

Ainsi la société Hifialabenne (cf. http://www.hifialabenne.fr ) propose-t-elle pour une somme relativement modique trois types d'up grade des systèmes audio:

1) pack 1: suppression des câbles

2) pack 2: suppression des maillons

3) pack 3: suppression de la pièce d'écoute

4) pack 4: suppression de l'audiophile (il y a aussi une option dite "famille entière", mais je n'ai pas réussi à en trouver les spécs sur le site)

Le recul du bruit de fond etc sur le pack 2 est semble-t-il hallucinant! :wink:

N.B. la femme d'un copain lui a fait la surprise de lui offrir le pack 2 pour Noël et j'ai hâte d'aller écouter le résultat qui est, paraît-il stupéfiant! J'ai eu le copain au téléphone qui m'a dit qu'il comptait d'ailleurs lui offrir le pack 4 pour la fête des mères!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37412
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Fév 2008 11:28

N.B. la femme d'un copain lui a fait la surprise de lui offrir le pack 2 pour Noël et j'ai hâte d'aller écouter le résultat qui est, paraît-il stupéfiant! J'ai eu le copain au téléphone qui m'a dit qu'il comptait d'ailleurs lui offrir le pack 4 pour la fête des mères!


Il aurait pu te le fare écouter au téléphone, la bande passante est suffsante non ?
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 04 Fév 2008 11:42

LaurentV a écrit:
N.B. la femme d'un copain lui a fait la surprise de lui offrir le pack 2 pour Noël et j'ai hâte d'aller écouter le résultat qui est, paraît-il stupéfiant! J'ai eu le copain au téléphone qui m'a dit qu'il comptait d'ailleurs lui offrir le pack 4 pour la fête des mères!


Il aurait pu te le fare écouter au téléphone, la bande passante est suffsante non ?



Oui, mais d'après lui ce n'est pas concluant, car il semble que l'écoute "sur site" soit meilleure car le local a une influence considérable sur le silence durant l'écoute. D'après lui, l'influence de murs sur la dynamique du silence est évidente. D'où d'ailleurs l'intérêt du pack n°3! :idee:

Evidemment j'imagine bien qu'il va encore y avoir des discussions à n'en plus finir sur le caractère non scientifique de telle allégations: sur certains forums, il est d'ailleurs désormais interdit de discuter de ça! Mais pour ma part, sans tomber dans un hypersubjectivisme typique de la majorité silencieuse, je pense qu'il faut être prudent: il y a si peu d'audiophiles qui on pu expérimenter le vrai silence dématérialisé TTTTTTTTTTTTTTTTTHG (et à dire vrai: trop peu d'enregistrement encore disponible dans le commerce), qu'on devrait à mon sens écouter un peu plus leur mutisme à ce sujet.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37412
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Fév 2008 12:46

dub a écrit: il y a si peu d'audiophiles qui on pu expérimenter le vrai silence dématérialisé TTTTTTTTTTTTTTTTTHG
Cdlt :wink:


J'ai testé, chambre anéchoide, et ma foi d'entendre battre son coeur permet de constater qu'il marche, ce qui en soi est plutôt une bonne nouvelle. Il est vrai, aussi, que ce silence a quelque chose d'oppressant comme lorsque qu'un silence se fait au beau milieu d'une scène de suspense; on se doute qu'un drame va débouler et comme j'avais envie d'entendre encore mon coeur battre, je suis sorti...

Pour le fond de la question et l'objet de ce club, je tiens à dire que la conduction osseuse est un excellent moyen d'écoute et je conseille vivement l'application des sorties amplifiés directement sur les os et ce à des endroits variables ! Il faut peut-être prévoir une solution saline pour favoriser la conduction...

Pas imple mais bon, on peut faire une collecte pour des tites biblios ? Non ?
:lol:
Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 04 Fév 2008 12:52

cohuelaz a écrit:
dub a écrit: il y a si peu d'audiophiles qui on pu expérimenter le vrai silence dématérialisé TTTTTTTTTTTTTTTTTHG
Cdlt :wink:


J'ai testé, chambre anéchoide, et ma foi d'entendre battre son coeur permet de constater qu'il marche, ce qui en soi est plutôt une bonne nouvelle.


Je suis en désaccord total sur ce point! :evil:

Ça brouille l'écoute: combien d'écoutes détruites par l'incapacité de mettre en phase le rythme cardiaque et la pulsation de la pièce de musique?! :idee:

Mais ça, c'est l'intérêt du pack n°4 de chez Hifi-A-la-Benne ! 8) qui n'est malheureusement pas à la portée de toutes les bourses! :cry:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37412
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Fév 2008 13:01

Et d'un autre coté, pour écouter de la non-musique (électronique, Rieu, tektonik, Dion, ... etc), c'est tout à fait adapté :mdr:

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 04 Fév 2008 13:16

Si on commence à vouloir mettre en phase rythme et pulsations, on n'est pas sorti de l'auberge... Des pulsations qui suivent un rythme, d'accord, un rythme qui pulse encore d'accord mais un rythme en phase avec des pulsations cela ressemble un peu trop à mon système et dans ce cas il vaut mieux ne rien avoir, effectivement :lol:

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 04 Fév 2008 14:03

Bonjour

J'ai testé le "rien du tout" quelque temps chez moi, pour mon installation personnelle.

Plus exactement le "pas d'enceintes du tout".

Je n'irais pas jusqu'à proclamer que cette installation a comblé toutes mes attentes, j'oserai contredire ou tout au moins tempérer vos extasiements riendutouesques. Sauf à avoir raté la mise en oeuvre (je n'écarte bien sûr pas cette hypothèse):

-j'ai trouvé le résultat un poil moins musical que le précédent,

-coté WAF, résultat plutôt catastrophique:

"-Ouais, y en a marre, pourquoi on n'a plus de musique ici, pas moyen de s'écouter des choses qu'on aime, ..., c'est bien ce que dit le proverbe sur les cordonniers, ..., remet au moins les très vieilles enceintes si tu as besoin des nouvelles (ça, pas question, je ne cèderai pas. Il y a des limites à l'amusicalité ! ), ..., Papa, quand est-ce que tu nous remets des enceintes pour la musique, on n'a plus rien pour écouter,..., et je vous passe des jérémiades et des reproches. Insuportable à la longue.

Pour le réveil en douceur le matin, c'est trop calme. Pour se filer la patate au moment de la grosse vaisselle (c'est pas comme la grosse commission, c'est juste faire la vaisselle qui ne passe pas dans le lave du même nom, les faitouts à potée, les poêles à griller le poisson, et tout le toutim), rien ne vaut de la musique qui met du coeur à l'ouvrage.

Pareil pour les moments de calme, quand les enfants sont sortis et que l'humeur hésite entre le grand soulagement et le grand vide hypersidéral au bord de vous plomber le moral dans les chaussettes. Là, l'écoute d'un bon instrument acoustique, d'une voix sensible vous remet un peu d'équilibre intérieur.

Pour moi donc, sauf à découvrir un jour le "rien du tout" bien optimisé, je reste fidèle à mes anciennes pratiques.

Mais je veille, je surveille ce post du coin de l'oeil; le procédé est nouveau, va évoluer, être optimisé, peut-être qu'un jour...

Amicalement,
Xavier
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 04 Fév 2008 14:57

Xavier, je rejoins un peu ton avis.

La gamme rien du tout n'est pas parfaitement homogène à mon goût.
Perso j'ai un caisson et une centrale de chez eux et j'en suis vraiment content, comme écrit plus haut.
Mais je ne conseillerais pas leur enceintes frontales. Elles sont déprimantes à la longue et entrainent une forte remontée des bruits parasites, comme tu le décris si bien.

minicos :D
minicos
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 04 Fév 2008 15:18

Au fait Dub, tu as les tarifs des packs ?
Il faut que je vois si je les rentre au magasin.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 04 Fév 2008 15:26

LaurentV a écrit:Au fait Dub, tu as les tarifs des packs ?
Il faut que je vois si je les rentre au magasin.


Sur leur site, tu consultes l'onglets: "Contacts" =>

http://www.hifialabenne.fr/contact.php

Si j'ai bien compris, il faut demander un devis et ça ne peut être que du sur-mesure, chaque situation de dématérialisation étant spécifique et différente des autres.

Ils ont aussi une page pour les revendeurs:

http://www.hifialabenne.fr/rev_acces.php

mais il faut évidemment y entrer ses données de pro (donc je n'ai pas pu aller y voir).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37412
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Fév 2008 15:34

P.tain, pas donné quand même :o
Ils préparent un pack "images" avec 2 options : supression du VP ou supression de l'écran.
Faudrait peut être en parler dans Video ?
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline


Retourner vers Discussions Générales