Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, Pelsyb, yardbird et 225 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Question ampli de puissance drivé par ampli intégré

Message » 04 Fév 2008 11:14

Bonjour,

Comment fonctionne l'association ampli intégré avec ampli de puissance. Cumule t'on les puissances des 2 amplis. L'association est 'elle meilleure qu'avec un pré-ampli et un bloc de puissance.
Sinon , peut'on bi-amplifier en connectant d'un côté l'intégré sur une sortie des enceintes et de l'autre l'ampli de puissance sur l'autre entrée des enceintes (en retirant le strap ).
L'association que j'envisage Rotal RA 1062 et RB 1050.

Cordialement
varnaud
 
Messages: 44
Inscription Forum: 04 Mar 2006 11:09
Localisation: carqueiranne
  • offline

Message » 04 Fév 2008 17:30

tu peux utiliser le couple en bi-amplification mais il faut pour cela que ton intégré possède deux sorties pré-out: la première rentrera dans une entére pré-in de ton intégré, la seconde dans ton bloc de puissance.

c'est assez rare: je ne sais pas si Rotel fait ça. Après il faudrait aussi que les deux amplis possèdent le même gain (ou éventuellement un aténuateur de gain).

de toute façon, ça sera moins bien qu'un vrai pré-ampli et un (voire deux) bloc de puissance.
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 04 Fév 2008 17:52

Troisième option, un pré-ampli relié à un bloc multicanal, on utilise 4 sorties sur les 5 pour bi-amplifier. Plus de problème de gain et sensibilité différents.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 04 Fév 2008 20:10

Merci pour vos réponses.
OK pour la bi-amplification.
Par contre si j'ajoute un ampli de puissance sur mon intégré, aurais-je une amélioration du système ou bien vaut'il mieux utilisé un vrai pré-ampli.

cordialement
varnaud
 
Messages: 44
Inscription Forum: 04 Mar 2006 11:09
Localisation: carqueiranne
  • offline

Message » 04 Fév 2008 20:44

varnaud a écrit:Merci pour vos réponses.
OK pour la bi-amplification.
Par contre si j'ajoute un ampli de puissance sur mon intégré, aurais-je une amélioration du système ou bien vaut'il mieux utilisé un vrai pré-ampli.

cordialement


Ca peut améliorer, mais je pense que c'est une solution intermédiaire.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 04 Fév 2008 22:50

varnaud a écrit:Merci pour vos réponses.
OK pour la bi-amplification.
Par contre si j'ajoute un ampli de puissance sur mon intégré, aurais-je une amélioration du système ou bien vaut'il mieux utilisé un vrai pré-ampli.

cordialement

C'est exactement la question que je me pose et que j'ai posé sur un de mes posts :

LeBienHeureux a écrit:J'écoute, j'écoute (!!! trop facile celle-là !!!) et je fais mon petit bonhomme de chemin... grâce à vous toutes (il ne faut pas oublier les femmes, tout de même !) et tous...

J'ai lancé qq postes pour avoir des infos complémentaires (je remercie tous ceux qui ont apporté leur contribution) et cela m'a permis d'affiner un peu plus mes choix ou du moins ma direction !

1- J'ai décidé de conserver ma source (CD723), mais de la tweaker !
2- J'ai décidé que dans un premier temps, j'allais conserver mes Profil5B (on verra plus tard...)
3- J'ai donc décidé par la force des choses de me concentrer sur l'ampli ! Et là, ce n'est pas une mince affaire, car...
4- Vous m'avez convaincu de regarder le marché de l'occasion ! Merci, Msieurs Dames... et c'est là que votre connaissance des produits intervient, car il est pratiquement impossible pour moi de faire le tour de la France pour écouter "chez vous", la bête. J'ai vu quelques modèles dans les P.A. qui pourraient me faire de l'oeil, mais sans votre aide, je risque de naviguer dans les eaux troubles !!!

Par contre, là, où je ne me suis pas encore décidé c'est sur la partie : ampli-préampli.
Est-ce que dans un premier temps, je conserve mon NAD C320 pour le mettre en préampli d'un gros "totor plein de watt", pour ensuite investir dans un bon préampli (actif ou passif, ça, ce sera encore une autre histoire...) ou bien vaudrait-il mieux que je privilégie de suite un ampli intégré, car mon C320 va pourrir tout le bénéfice que j'apporte à mon système ?????????


Je ne sais pas si je peux faire référence ici aux P.A. qui me titillent ? Est-ce en accord avec la charte d'utilisation du forum ou bien est-ce que les admin vont me retirer les liens ?

Merci.
Yan.

Je vais donc profiter des réponses qui seront apportées ici (si tu me le permets, bien sûr) pour en apprendre un peu plus et me faire une opinion plus précises quant à mon futur investissement... :wink: :wink:
Merci.
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 04 Fév 2008 23:26

varnaud a écrit:Merci pour vos réponses.
OK pour la bi-amplification.
Par contre si j'ajoute un ampli de puissance sur mon intégré, aurais-je une amélioration du système ou bien vaut'il mieux utilisé un vrai pré-ampli.

cordialement


Bah ça dépend si le bloc de puissance de ton intégré est moins bon ou pas. :mdr:

(j'aime parler pour ne rien dire)




ps: De mon expérience, ce sont surtout les préamps des intégrés qui sont foireux, pas la partie puissance. Cf le préamp de mon intégré Yam qui est une daube alors qu'attaqué direct aux entrées de puissance, il donne du feu de dieu!
raoudoudou
 
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message