Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Bookfan, cogne, dabass, deremi, DSAGNES, jop, jubeph, Lone Sloane, mariofan de triangle, MIC22, papi, quoler, rolex, sonhouse59, viv54, wuwei, xathrepsy et 222 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

[CLUB] Heureux propriétaires de rien du tout

Message » 04 Fév 2008 15:41

grand x a écrit:-coté WAF, résultat plutôt catastrophique:

"-Ouais, y en a marre, pourquoi on n'a plus de musique ici, pas moyen de s'écouter des choses qu'on aime, ..., c'est bien ce que dit le proverbe sur les cordonniers, ..., remet au moins les très vieilles enceintes si tu as besoin des nouvelles (ça, pas question, je ne cèderai pas. Il y a des limites à l'amusicalité ! ), ..., Papa, quand est-ce que tu nous remets des enceintes pour la musique, on n'a plus rien pour écouter,..., et je vous passe des jérémiades et des reproches. Insuportable à la longue.


=> le pack n°4 semble tout indiqué: dans ton cas, vu l'ampleur du phénomène que tu décris, il semble qu'une dématérialisation totale soit la seule solution! :idee:

LaurentV a écrit:P.tain, pas donné quand même :o


Oui, sans doute.
Mais je pense aussi que ce qu'il faut se dire, c'est qu'on fait là un investissement durable (surtout le pack n°4: c'est de 20 à 30 ans avec 15 ans de sûreté, je crois), vu que la technologie embarquée est increvable (cf. la garantie à vie qui accompagne le produit). Du coup, si tu comptes le nombre de changements qu'on fait dans son système et que compares avec le prix, ça redevient quasi "raisonnable".

Bon. Je pense quand même qu'ils pourraient proposer des up grade successifs (du genre, dématérialisation des CD d'abord, puis de la mécanique du lecteur, seulement etc), pour démocratiser un peu les choses! Mais si ça se trouve, la technologie en question se déclinera bientôt sur des modèles plus "grand public"?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Fév 2008 15:47

Je confirme, entendu le pack n°4 chez Dub et nous avons tous les deux été agréablement surpris de pouvoir discuter en nous entendant et tout en écoutant ce pack N°4. Le paradigme de la hifi en quelque sorte, un système si naturel qu'il laisse aux discussions le loisir de se développer en toute sérénité...

Vous avez là une idée du THDG accessible à quelques mortels et sur commande uniquement

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 04 Fév 2008 15:58

cohuelaz a écrit:Je confirme, entendu le pack n°4 chez Dub et nous avons tous les deux été agréablement surpris de pouvoir discuter en nous entendant et tout en écoutant ce pack N°4. Le paradigme de la hifi en quelque sorte, un système si naturel qu'il laisse aux discussions le loisir de se développer en toute sérénité...

Vous avez là une idée du THDG accessible à quelques mortels et sur commande uniquement

Cdt :wink:


Oui, enfin… N'oublie pas de préciser qu'il ne s'agissait pas réellement du pack n°4 avec option "suppression de la famille entière", mais d'une version "démo" avec seulement "diminution de l'audiophile" et "effacement de sa femme". :oops: Cela dit, vu le résultat déjà obtenu, ça donne réellement l'envie d'aller plus loin. Mais bon: il faut savoir rester raisonnable!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Fév 2008 16:11

ouais, enfin, encore du matos que je pourrai jamais me payer... de toutes façons ma femme sera contre... :lol:

tant pis, je vais devoir avec ce que j'ai 8) 8) 8)
gromousse
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 23 Mar 2007 17:26
  • offline

Message » 04 Fév 2008 16:17

gromousse a écrit:ouais, enfin, encore du matos que je pourrai jamais me payer... de toutes façons ma femme sera contre... :lol:

tant pis, je vais devoir avec ce que j'ai 8) 8) 8)


Bah!

Ça finira par être accessible dans les PA — à moins qu'on ne finisse par pouvoir acheter ça dans une version fabriquée en Chine ou un truc du genre!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Fév 2008 16:20

L'option 4 n'est en fait qu'une dématérialisation totale dans le but de rematerialiser ailleur....
On tape dans le domaine de l'audio quantique là... concepte éminemment complèxe et très couteux!

Ce topic n'en n'est qu'à ses débuts je pense!

:mdr:
zerohuit
 
Messages: 148
Inscription Forum: 26 Avr 2003 22:08
Localisation: Veveyse, Suisse
  • offline

Message » 04 Fév 2008 16:25

dub a écrit:
Oui, enfin… N'oublie pas de préciser qu'il ne s'agissait pas réellement du pack n°4 avec option "suppression de la famille entière", mais d'une version "démo" avec seulement "diminution de l'audiophile" et "effacement de sa femme". :oops: Cela dit, vu le résultat déjà obtenu, ça donne réellement l'envie d'aller plus loin. Mais bon: il faut savoir rester raisonnable!

Cdlt :wink:


Oui, c'est comme au Breuil, le pack n° 2 en écoute quand j'ai mis le potard à zéro, cela nous a permis d'entendre que la petite était bien là et de nous extasier sur son babil enfantin tout en appéciant l'absence de souflle et son malencontreux effet dans la zone des 10 / 15 Khz....

Les démos, y rien de mieux car en vrai, quand mon Musical Fidelity E100 s'amusait à se court-circuitait en me laissant orphelin et seul avec le système n° 2 je n'ai qu'une chose à dire : pas glop, pas glop :cry:

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 04 Fév 2008 16:33

Ces packs sont une avancée indéniable sur le plan du WAF !

C'est que qui m'a poussé dans cette direction pour le choix de mon caisson de grave.

QUE DU BONHEUR !
cquest
 
Messages: 1362
Inscription Forum: 17 Déc 2001 2:00
Localisation: St Maur des Fossés (94)
  • offline

Message » 04 Fév 2008 16:39

Pour les config. HDG, avez vous pensé au "rien du tout" d'occasion ? Il y en a parfois sur ebay, mais les enchères montent vite :-?

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 04 Fév 2008 17:16

filip-63 a écrit:Pour les config. HDG, avez vous pensé au "rien du tout" d'occasion ? Il y en a parfois sur ebay, mais les enchères montent vite :-?

8)


Une autre solution consiste à "dématérialiser par avance":

par ex. j'ai pré-dématérialisé mon lecteur de blue-ray et mon projecteur ainsi que l'écran

En revanche, pour ce qui est de e-bay, j'ai des doutes: il existe en effet des escrocs qui, sous prétexte de dématérialiser en DIY, s'introduisent chez toi et salopent le travail, voire le faussent définitivement en installant chez toi du "pseudo-matériel" — ce qui est pire que tout! :roll: Méfiance donc! :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Fév 2008 17:54

LaurentV a écrit:P.tain, pas donné quand même :o
Ils préparent un pack "images" avec 2 options : supression du VP ou supression de l'écran.
Faudrait peut être en parler dans Video ?


Ca, j'ai, et depuis longtemps.

Un confort visuel sans pareil, et écolo-compatible: ça consomme pratiquement rien, même dans le noir !!!

Et rien à régler, ou si peu.
J'ai malgré tout commencé à plancher sur un colorimètre pour le paramétrer, j'aurai besoin d'un coup de main pour la diffusion auprès des membres intéressés.
Dernière édition par grand x le 04 Fév 2008 19:06, édité 1 fois.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 04 Fév 2008 18:10

Le problème de ce genre de système, c'est que c'est restrictif au niveau de l'écoute...

D'aucun disent qu'une bonne chaîne est sensée reproduire tout type de musique...

Hors, celle-ci est terriblement élitiste dans le type de musique reproduite.

Il me semble qu'écouter 4'33" de John Cage en boucle, ça a ses limites, même pour les zélotes les plus ultimes de ce genre d'écoute...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13867
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 04 Fév 2008 18:25

roland_de_lassus a écrit:Le problème de ce genre de système, c'est que c'est restrictif au niveau de l'écoute...

D'aucun disent qu'une bonne chaîne est sensée reproduire tout type de musique...

Hors, celle-ci est terriblement élitiste dans le type de musique reproduite.

Il me semble qu'écouter 4'33" de John Cage en boucle, ça a ses limites, même pour les zélotes les plus ultimes de ce genre d'écoute...


Absolument pas! :o Je pense que tu n'as pas compris le principe même de la chose! :roll:

En fait, tant que tu n'as pas dématérialisé tes CD (par exemple, ou tes 33t etc!), tu peux tous les passer: il te suffit de poser ton CD là où se trouve ton lecteur dématérialisé (ou dans ton lecteur connecté à ton ampli dématérialisé etc) et d'écouter le résultat.

Il faut bien comprendre une chose: ça marche quel que soit le support et quel que soit le type de musique écoutée! D'ailleurs, soit dit en passant, si on se passe une K7 sur un tel système, ça en révèle des qualités jusqu'alors insoupçonnées! :idee:

Donc……

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Fév 2008 18:45

roland_de_lassus a écrit:Le problème de ce genre de système, c'est que c'est restrictif au niveau de l'écoute...

D'aucun disent qu'une bonne chaîne est sensée reproduire tout type de musique...

Hors, celle-ci est terriblement élitiste dans le type de musique reproduite.

Il me semble qu'écouter 4'33" de John Cage en boucle, ça a ses limites, même pour les zélotes les plus ultimes de ce genre d'écoute...


Jeune impétrant, au vu de ton icône qui révèle un caractère fort, nous allons t’enseigner la voie des systèmes 2 et 4

Il s’agit de se pénétrer de Proust dans un premier temps, à la recherche de ce qui fut tu iras. Tu comprendras intuitivement que ce qui fut ne peut plus être ailleurs que dans l’immatérialité de nos souvenirs. Tu fredonneras John Cage en te souvenant des bruits, odeurs, couleurs et évènements associés à cette musique… Tu balayeras le Punctum de Barthes, ce que le présent a capturé du passé n’est qu’une fiction en fait, et tu connaitras l’essence de la musique en différé, la playback dans le sens ou cela se jouait en arrière dans le temps, et tu comprendras que le systèmes 2 et 4 sont la seule voie possible pour tout ceux qui recherchent l’émotion musicale en dehors du Live, direct si vous préférez… Voila, les systèmes 2 et 4 sont parfait pour jouer en différé les moments musicaux que nous avons tant appréciés en direct… Je suis plus réservé sur leur effets sur une musique non entendue au préalable mais bon, on ne peut pas tout avoir !!!!


Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 05 Fév 2008 13:45

Pour ma part je viens d'acquérir un système hi-fi, full "Rien du Tout" (acheté chez Espace-Silence).
Un peu décontenancé au début, mais après un rôdage relativement court, je dois dire que je suis conquis, quelle aération! quelle transparence!
Je redécouvre la richesse des sons, avec un degré de détails que je ne soupçonnais pas:
la chasse d'eau des locataires du second, le réfrigirateur qui redémarre, le clapotement de la pluie sur la terrasse, le chant léger des oiseaux...
Cela dit, une certaine agressivité et des sifflantes un peu génantes sur des ensembles plus complexes (aspirateur, mixeur, sèche cheveux) sembleraient indiquer que mon cablage n'est pas tout à fait adéquat; mais admettons que je chipote un peu, sinon c'est que du bon!
sloane
 
Messages: 30
Inscription Forum: 07 Sep 2005 9:32
Localisation: GIRONDE
  • offline


Retourner vers Discussions Générales