Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouveau TECHNISAT DIGICORDER HD S2

Message » 31 Déc 2007 13:44

Le terminal TNTSAT est contrôlé par Canal+ et de ce fait, bridé; si votre région est desservie par la TNT hertzienne, il est préférable d'utiliser un adaptateur terrestre libre.
Quant aux terminaux satellites libres, j'attends la suite des évènements de façon a ne pas me retrouver dans quelques mois avec un appareil(coûteux) incapable de décrypter les programmes de Canalsat et Canal+. Le Humax ICORD m'intéressait également...dommage.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 31 Déc 2007 15:36

j'ai entendu dire que l'on pouvait très bien faire fonctionner TntSat dans un terminal libre, avec un cam "multicrypt", mais je n'en sais pas plus :)
Noisequik
 
Messages: 145
Inscription Forum: 03 Juil 2007 8:48
  • offline

Message » 27 Jan 2008 9:43

Bonjour, je viens de "toucher" mon HD-S2 500GO. Tout d'abord j'ai été plutôt surptis par la taille de ce démo: il est tout petit et peu profond :o par rapport à mon humax PVR8000 il est beaucoup + discret !

J'irai droit au but:

- installation façile, un vrai jeu d'enfant
- menus et settings bien pensés
- gestion du HDD à des kilomètres du Humax, on peut dès à présent éditer, renommer, diviser les enregistrements !
- EPG au top

config: une carte CI Astoncrypt Mediaguard 1.07 + carte CanalSat et une viacess 2.6 + carte SSR-SRG

après branchement, il m'a tout de suite proposé de se mettre à jour, puis a recherché automatiquement les chaines pour mon pays. Il n'a pas tout trouvé, et de loin, mais ça m'a bluffé parce que j'ai quand même deux paraboles à double tête et un commutateur "diseq" à chaque fois et je n'ai rien du régler dans le setup à ce sujet :o

Une fois mes bouquets trouvés et dument enregistrés (CanalSat / SSR-SRG) il ne manque pas une seule chaine (pour info sur mon humax je dois rentrer certains transpondeur "à la main" car il ne les trouve pas en auto)

En clair statiquement ce démo c'est le TOP


J'ai effectué quelques tests hier soir et voici mes impressions. Le HD-S2 est couplé en HDMI via un ampli Onkyo STR-805 et diffusé sur un Panasonic PTAE-2000 en 720p:

-l'upscale est de très bon niveau sur les chaines SD
- les couleurs sont fidèles, pas d'artefacts ou de bruits vidéo c'est tout bonnement trés bon sur des films / série de qualité.
-en HD là c'est :mdr: je me suis fait une bonne demi-heure de la chaine de démo Asta HD et c'est tout bonnement superbe! Il y a des extraits de foot notament, on peut compter les brins d'herbe .

Bref, que du bonheur pour le moment. Je tiendrai ce topic à jour dès que je découvre des + ou faiblesses de ce démo, en tout cas je ne peux que le recommander !

deux petits moins quand même:

- pas de mode d'emploi en FR dans la boite et je n'en ai trouvé qu'en anglais sur le net
- la TC fait quand même un peu "cheap" pour le prix du démo et ils auraient pû mettre un câble HDMI en lieu et place d'un SCART :-?
Mr Freeze
 
Messages: 852
Inscription Forum: 19 Fév 2005 0:50
  • offline

Message » 27 Jan 2008 12:34

Bonjour,

Merci pour ce retour.

je suis très intéressé par ton expérience car j'ai les mêmes besoins que toi (Astoncrypt pour Canal et Viaccess pour SSR) et je connais un énorme problème de compatibilité entre ces deux modules.

Si je n'utilise que l'Astoncrypt, aucun problème.

Si je n'utilise que la Viaccess aucun problème.

Mais quand j'utilise les 2 ensemble, j'ai des problèmes avec les chaînes décryptées par l'Astoncrypt:
. quand je reviens du menu, souvent l'écran est noir avec le message ; "VIACCESS no right for video, no right for audio" (je ne comprends pas pourquoi c'est écrit VIACCESS puisque les chaînes sont décryptées par Aston). Je dois zapper sur une autre chaîne Aston pour revenir sur la chaîne précédente pour que le décryptage se fasse;
. si je fais du Timeshift sur une chaîne Aston, il m'est impossible de voir une autre chaîne Aston (j'ai deux câbles différents pour le double tuner), l'écran reste noir: par contre pas de problème pour voir une chaîne Viaccess;
. quand j'enregistre une chaîne Aston, impossible de voir une autre chaîne Aston (sauf si elle est en clair), mais pas de problème pour voir une chaîne VIACCESS.

Par contre aucun problème, si le timeshift ou l'enregistrement se fait sur une chaîne VIACCESS.

Ne rencontres-tu pas ces problèmes? Je suis très impatient de lire ta réponse car j'ai déjà sollicité plusieurs fois le support Technisat, mais ils n'ont pas de solution à proposer (ils mettent en cause la mise à jour des CAMs mais je sais que l'Aston a la dernière version - 2.18 - mais je ne sais pas pour la VIACCESS sice n'est que je l'ai achetée fin décembre et qu'elle est compatible HD).

Je craignais que ce soit un problème technique du Digicorder mais si cela fonctionne chez toi, ce serait à la fois rassurant et ... inquiétant pour moi!!

Merci d'avance pour la réponse.

Te serait-il possible de me dire ce que tu as sous "Menu" - "Système de cryptage" puis "Information" pour les 2 modules?
ivdes
 
Messages: 115
Inscription Forum: 31 Mai 2004 10:06
  • offline

Message » 27 Jan 2008 23:30

ivdes a écrit:Bonjour,

Merci pour ce retour.

je suis très intéressé par ton expérience car j'ai les mêmes besoins que toi (Astoncrypt pour Canal et Viaccess pour SSR) et je connais un énorme problème de compatibilité entre ces deux modules.

Si je n'utilise que l'Astoncrypt, aucun problème.

Si je n'utilise que la Viaccess aucun problème.

Mais quand j'utilise les 2 ensemble, j'ai des problèmes avec les chaînes décryptées par l'Astoncrypt:
. quand je reviens du menu, souvent l'écran est noir avec le message ; "VIACCESS no right for video, no right for audio" (je ne comprends pas pourquoi c'est écrit VIACCESS puisque les chaînes sont décryptées par Aston). Je dois zapper sur une autre chaîne Aston pour revenir sur la chaîne précédente pour que le décryptage se fasse;
. si je fais du Timeshift sur une chaîne Aston, il m'est impossible de voir une autre chaîne Aston (j'ai deux câbles différents pour le double tuner), l'écran reste noir: par contre pas de problème pour voir une chaîne Viaccess;
. quand j'enregistre une chaîne Aston, impossible de voir une autre chaîne Aston (sauf si elle est en clair), mais pas de problème pour voir une chaîne VIACCESS.

Par contre aucun problème, si le timeshift ou l'enregistrement se fait sur une chaîne VIACCESS.

Ne rencontres-tu pas ces problèmes? Je suis très impatient de lire ta réponse car j'ai déjà sollicité plusieurs fois le support Technisat, mais ils n'ont pas de solution à proposer (ils mettent en cause la mise à jour des CAMs mais je sais que l'Aston a la dernière version - 2.18 - mais je ne sais pas pour la VIACCESS sice n'est que je l'ai achetée fin décembre et qu'elle est compatible HD).

Je craignais que ce soit un problème technique du Digicorder mais si cela fonctionne chez toi, ce serait à la fois rassurant et ... inquiétant pour moi!!

Merci d'avance pour la réponse.

Te serait-il possible de me dire ce que tu as sous "Menu" - "Système de cryptage" puis "Information" pour les 2 modules?


en effet, j'ai constaté quelques prblms en gestion des modules Cams, peut-être moins frequents que toi, mais il arrive que j'aie les mêmes messages sans que celà me bloque toutefois --> Ok et le message disparait et l'image apparait je pense 9 X sur 10. Ces prblms les posseseurs de Humax PVR8000 (un exemple) les ont aussi eu pas mal de temps, et même si avec les dernières maj le prblm etait quasi résolu, j'avais à chaque fois droit à mon popup "no rights" :cry:

Je vais remonter le prblm chez technisat, plus on sera à se plaindre, plus ils se bougeront le c.. :mdr:

Je te donnerai demain mes versions de cams ainsi que du firmware.

En ce qui concerne le fait de pouvoir enregistrer un prgm CanalSat et en visionner un autre, c'est marqué dans le mode d'emploi, il faut un module Aston de nouvelles génération avec double puce. si c'est effectivement ce que tu as, il y a peut-être une procédure de maj chez astoncrypt?

Ce produit (HD-S2) est encore jeune, et il faut être un peu indulgent jusqu'à qu'un correctif résolve le prblm !
Mr Freeze
 
Messages: 852
Inscription Forum: 19 Fév 2005 0:50
  • offline

Message » 30 Jan 2008 0:05

:evil: grosse chaleur hier soir: j'essaye de visionner un enregistrement du HDD et là un message me dit: "Pas de disque dur, ou disque dur défectueux" ! Je me dis pas grave, je reboot le bestiau et.. toujours le même message. N'y croyant plus j'ai laissé tomber me suis préparé psychologiquement pour 2 semaines de SAV. Malgrès tout, ce soir je me suis dit que ça ne couterait rien de ré-essayer, et bien sûr même message d'erreur. Avant de l'emballer, je me dis que je vais essayer un ultime truc: débrancher et laisser un moment sans jus.

Et ben ô miracle, à l'allumage qu'entends-je? le bruit caractéristique du HDD qui boote :-? et le fait est que mon HDD fonctionne à nouveau parfaitement. J'attends de voir si ce problème se reproduit, ou alors s'il s'agit d'un "bug" de jeunesse.

Si ce n'est ce bémol, je trouve ce décodeur très agréable à utiliser, les fonctions sont très bien pensées et la qualité d'images est :o
Mr Freeze
 
Messages: 852
Inscription Forum: 19 Fév 2005 0:50
  • offline

Message » 30 Jan 2008 0:09

Je ne sais pas si cela va te rassurer ou t'inquiéter mais en 5 semaines d'utilisation, j'ai eu 4 ou 5 fois le même problème... qui s'est toujours résolu après une extinction et un rebootage de la machine...

Est-ce que ton disque dur fait beaucoup de bruit? Parfois, le mien est plutôt bruyant... mais pas toujours...
ivdes
 
Messages: 115
Inscription Forum: 31 Mai 2004 10:06
  • offline

Message » 30 Jan 2008 0:28

et ben on a les mêmes prblms! c'est plutôt rassurant (ou inquiétant?) c'est selon :lol: Je n'ai pas encore eu le temps d'enregistrer online mon décodeur, mais je trouverai le temps d'ici le week-end et j'en profiterai pour remonter le prblm au support Technisat.
Le mien est quasi inaudible à tel point que je vais essayer de voir si le ventilo ventile bien ? J'espère que ces défauts de jeunesse vont se résorber à mesure des maj car ce terminal me plait vraiment beaucoup, il est bcoup plus évolué que mon ex Humax.

Mes deux CI sont des modules "simples" et ne permettent pas la vision / décryptage simultané, j'attends pour voir si j'ai vraiment besoin de cette fonction vu le cout prohibitif des CI (la mediaguard surtout: 250 .- Sfr)

Ps:Je me suis matté une bonne demi heure de "swissview" sur HD-suisse (vues aérienne de la suisse filmé depuis un hélico en Hd) et la Jungfrau en 720p sur mon PTAE-2000 c'est bôôôoooooooooo :wink:
Mr Freeze
 
Messages: 852
Inscription Forum: 19 Fév 2005 0:50
  • offline

Message » 30 Jan 2008 18:46

Mr Freeze a écrit::evil: grosse chaleur hier soir: j'essaye de visionner un enregistrement du HDD et là un message me dit: "Pas de disque dur, ou disque dur défectueux" ! Je me dis pas grave, je reboot le bestiau et.. toujours le même message. N'y croyant plus j'ai laissé tomber me suis préparé psychologiquement pour 2 semaines de SAV. Malgrès tout, ce soir je me suis dit que ça ne couterait rien de ré-essayer, et bien sûr même message d'erreur. Avant de l'emballer, je me dis que je vais essayer un ultime truc: débrancher et laisser un moment sans jus.

Et ben ô miracle, à l'allumage qu'entends-je? le bruit caractéristique du HDD qui boote :-? et le fait est que mon HDD fonctionne à nouveau parfaitement. J'attends de voir si ce problème se reproduit, ou alors s'il s'agit d'un "bug" de jeunesse.

Si ce n'est ce bémol, je trouve ce décodeur très agréable à utiliser, les fonctions sont très bien pensées et la qualité d'images est :o


Le mien est resté bloqué définitivement malgré plusieurs reboot du terminal; ce qui m'a conduit a le retourner au vendeur et a demander le remboursement. J'espère qu'il s'agissait d'un cas isolé, ce qui est toujours possible.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 30 Jan 2008 19:40

tvhd a écrit:
Mr Freeze a écrit::evil: grosse chaleur hier soir: j'essaye de visionner un enregistrement du HDD et là un message me dit: "Pas de disque dur, ou disque dur défectueux" ! Je me dis pas grave, je reboot le bestiau et.. toujours le même message. N'y croyant plus j'ai laissé tomber me suis préparé psychologiquement pour 2 semaines de SAV. Malgrès tout, ce soir je me suis dit que ça ne couterait rien de ré-essayer, et bien sûr même message d'erreur. Avant de l'emballer, je me dis que je vais essayer un ultime truc: débrancher et laisser un moment sans jus.

Et ben ô miracle, à l'allumage qu'entends-je? le bruit caractéristique du HDD qui boote :-? et le fait est que mon HDD fonctionne à nouveau parfaitement. J'attends de voir si ce problème se reproduit, ou alors s'il s'agit d'un "bug" de jeunesse.

Si ce n'est ce bémol, je trouve ce décodeur très agréable à utiliser, les fonctions sont très bien pensées et la qualité d'images est :o


Le mien est resté bloqué définitivement malgré plusieurs reboot du terminal; ce qui m'a conduit a le retourner au vendeur et a demander le remboursement. J'espère qu'il s'agissait d'un cas isolé, ce qui est toujours possible.


oui on espère aussi :wink: je dois dire qu'avant de m'être décidé pour le Hd-S2 je me sui un peu renseigné sur les forums et la maison Technisat jouit plutôt d'une bonne réputation... et puis ce Terminal bénéficie d'une garantie de 3 ans sauf erreur !
Mr Freeze
 
Messages: 852
Inscription Forum: 19 Fév 2005 0:50
  • offline

Message » 03 Fév 2008 12:25

Lorsque j'ai eu ce terminal en mains équipé d'un module AstonCrypt Dual version 2.18, il m'a été impossible d'enregistrer un programme HD de Canal+ tout en regardant simultanément un autre programme HD.
et pour cause: LE DEUXIEME TUNER EST SIMPLEMENT SD, ALORS QUE LE PREMIER TUNER EST HD. Je m'en suis aperçu hier en lisant des messages sur un forum allemand.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 03 Fév 2008 12:41

tvhd a écrit:Lorsque j'ai eu ce terminal en mains équipé d'un module AstonCrypt Dual version 2.18, il m'a été impossible d'enregistrer un programme HD de Canal+ tout en regardant simultanément un autre programme HD.
et pour cause: LE DEUXIEME TUNER EST SIMPLEMENT SD, ALORS QUE LE PREMIER TUNER EST HD. Je m'en suis aperçu hier en lisant des messages sur un forum allemand.


exact, c'est une lacune de ce décodeur... quoique il semblerait que dans tous les cas il sera impossible d'enregistrer 2 programmes HD vu le taux de transfert des HDD SATA!
Mr Freeze
 
Messages: 852
Inscription Forum: 19 Fév 2005 0:50
  • offline

Message » 04 Fév 2008 20:32

D'après une info d'un intervenant bien informé du forum SATMAG, un nouveau cryptage de Canal+ dit "Merlin" interviendrait courant Mars 2008, ainsi que le changement de la carte d'abonnement qui sera apairée au terminal de location.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 05 Fév 2008 3:46

tvhd a écrit:D'après une info d'un intervenant bien informé du forum SATMAG, un nouveau cryptage de Canal+ dit "Merlin" interviendrait courant Mars 2008, ainsi que le changement de la carte d'abonnement qui sera apairée au terminal de location.


oui celà fait un moment qu'on en parle... en fait ça n'est pas très clair: appairée au terminal, mais pas nécessairement de location :-? wait & see


ps: je viens de reconduire mon abonnement "carte seule* et celà n'a posé AUCUN problème...
Mr Freeze
 
Messages: 852
Inscription Forum: 19 Fév 2005 0:50
  • offline

Message » 05 Fév 2008 9:15

confirmé par "Télésatellite":

samedi 2 février 2008
Une question de xxxxx

codage de canal sat
Depuis la mi janvier je pert une à une les chaines de canal sat! je suis abonné avec mon propre terminal un golden intersar DVB TS/8300.
Les services techniques de Canal m'on répondu "C'est normal prenez le médiasat car nous changons de codage et toutes les carte des abonnés vont etre remplacées a partir du mois de Mars"!!!!!Avez vous confiramtion de ce que m'a répondu les centre appel de Canal Sat? Et si oui les terminaux libre vont t'il fonctionner apres Mars ou doit on arreter nos abonnement? Merci.


--------------------------------------------------------------------------------
Réponse de la rédaction de Télé Satellite
Il est prevu de changer les cartes, pour une nouvelle generation médiaguard , dite "merlin", avec un appairage terminal/carte...Pour le moment il n'y a pas d'annonce officielle de cette lourde operation qui prendra un certain temps...
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message