Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, Google Adsense [Bot], jeanluc79, PETER77, philou3, XavierP56 et 378 invités

Toutes les enceintes HiFi

Qui connait TOTEM

Message » 04 Fév 2008 14:49

Bonjour à tous et toutes,

Ce WE pour poursuivre mes écoutes d'enceintes pour marier avec un IN100+CD80 ATOLL (y a pas que sarko qui a droit), j'ai fait la connaissance d'une très belle diva :

L'ARRO TOTEM : so sexy, 13 cm de profondeur, 17 cm de large pour 85 cm de haut en noir (y parait que ça mincit) cette petite canadienne est vraiment désirable.


http://www.totemacoustic.com/ch/fr/prod ... umns/arro/


Sur mon électronique, le son est clair, fluide, agréable, jamais agressif. Surtout, elles ne semblent pas engendrer de fatigue auditive mais l'écoute n'a pas duré une heure alors difficile de juger... Et puis elles envahissent bien la (grande) pièce et sont bien rapides.
Les basses jamais baveuses sont bien sûr un peu en retrait compte tenu de son bassin étroit.
A fort volume, elles ont tendance à résonner mais chez moi, cela ne sera jamais aussi fort.

J'aurais aimé savoir si certains d'entre vous la possède ainsi que ses difficultés éventuelles de placement, ou bien ont eu la chance de l'écouter plus longtemps que moi.

D'autant plus que j'ai aussi écouté sur de l'Atoll mais dans un autre auditorium une autre prétendante : la Rega R5 même si ce sont les R3 qui m'intéressent.
Là l'accord avec Atoll est parfait mais les HP latéraux m'effraient un peu pour chez moi.


:wink: :wink:
falquet
 
Messages: 56
Inscription Forum: 12 Avr 2006 23:22
Localisation: annecy
  • offline

Message » 04 Fév 2008 15:16

Bonjour,

Possèdant les Totem Sttaf, le modèle au-dessus, je confirme l'absence de fatigue auditive. C'est l'une des caractéristiques des enceintes Totem. Je les ai essentiellement choisi pour cette propriété-là, jamais retrouvée ailleurs.

Les autres avantages :
- image stéréo superbe
- aigus très doux
Lucius Snow
 
Messages: 314
Inscription Forum: 01 Juil 2006 15:55
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 04 Fév 2008 15:57

Avec un ampli de puissance moyenne mais costaud (un Naim nap 140), les résultats étaient très bons sur les Arro et les Sttaf. J'avais assez nettement préféré les Sttaf. L'aigu de ces deux totem m'avait paru plus naturel que celui d'une Tablette 8 Rsignature écoutée dans la même pièce et la même électronique.
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Fév 2008 16:08

Salut,

Pour les avoir écouté je dois dire que le son est bleufant !
Avec de si petit volume et transducteur la qualité de son et des basses est exceptionnel !
Le son est super précis, clair et les basses tres bien tenues

Je te recommande !
William44
 
Messages: 83
Inscription Forum: 21 Aoû 2007 20:29
  • offline

Message » 04 Fév 2008 18:33

Quelqu'un a écouté les MITE ?
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 04 Fév 2008 19:12

Très très vivant, mais un peu léger en bas. Et elles imagent très bien.
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Fév 2008 19:34

expertdoc a écrit:Quelqu'un a écouté les MITE ?


Oui, moi,
pas mal, il y a un quasi cr de bri 2 "modeste cr d'un modeste petit système"... :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 04 Fév 2008 19:55

van.alstine a écrit:
expertdoc a écrit:Quelqu'un a écouté les MITE ?


Oui, moi,
pas mal, il y a un quasi cr de bri 2 "modeste cr d'un modeste petit système"... :wink:


Merci van, tu es une mine :wink:

Pas mal, tu veux dire timbres (notamment médium-aigu) et image avec le grave qu'il est possible de faire avec ce volume?

Faut du lourd derrière?

Merci, je vais lire bri :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 04 Fév 2008 20:02

Pour avoir ecouté des totem staff avec un ensemble myryad ( lecteur z110 + et bi amplification myryad egalement), je peut dire qu'elles ont du coffre malgré leur petit gabarit et un son assez doux, jamais agressif ... Surment mes prochaines enceintes d ailleurs, si mon banquier est d'accord et sa, c'est autre chose ... :lol:
Dingo56
 
Messages: 11
Inscription Forum: 08 Jan 2008 21:53
  • offline

Message » 04 Fév 2008 20:23

@ doc,

ben, pour être honnète vu que je ne connaissais ni le lecteur ni l'ampli je serais en difficultés pour en dire plus,
si tout de même j'aurais viré l'ampli sans aucun ménagement (un Vincent mais chuttt...). :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 05 Fév 2008 0:39

J'aime pas dénoncer mais jeanpascalg en a eu pendant plusieurs années... :idee: :lol: (des Totem Mite)

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 05 Fév 2008 1:08

j'ai des mite, avec ia7 derriere: pour la taille des boites et des HP, c'est étonnant le grave qui en sort, beaucoup moins artificiel et boomy que sur des CM1. Elles sont douces en effet: pas d'aigus agressifs. Mais j'écoute souvent à volume modéré. Sinon, ne pas hésiter à les remuer, elles encaissent, et bien!
et effectivement, belle image stéréo et présence.
Gothik
 
Messages: 906
Inscription Forum: 09 Oct 2002 20:40
Localisation: 57
  • offline

Message » 05 Fév 2008 10:17

C'est une des marques favorites de mon revendeur "Perderson" à Vannes avec JM Reynaud
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 05 Fév 2008 10:22

William44 a écrit:Salut,

Pour les avoir écouté je dois dire que le son est bleufant !
Avec de si petit volume et transducteur la qualité de son et des basses est exceptionnel !
Le son est super précis, clair et les basses tres bien tenues

Je te recommande !


On croirais la description d'une bh110.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 05 Fév 2008 13:52

yijing a écrit:J'aime pas dénoncer mais jeanpascalg en a eu pendant plusieurs années... :idee: :lol: (des Totem Mite)


Tu les as écouté chez toi, tu peux en parler.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message