Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MacMehdi et 27 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Ensemble complet pour écoute au casque (HD650)

Message » 05 Fév 2008 12:32

Bonjour à tous.
Je me suis fait plaisir il y a deux mois en achetant un Sennheiser HD 650 que jusque maintenant je branchait sur mon intégré d'entrée de gamme (qui date un peu en plus) et je compte évoluer d'un grand pas vers la hifi maintenant que j'ai déménagé dans une maison (fini la location d'appart).
Au départ je n'allait pas trop chercher et me contenter d'un Little Dot, qui semble un bon compromis qualité/prix, puis d'un autre côté, on ne vie qu'une fois alors autant se faire plaisir (ça devient une habitude ces derniers temps).

Je compte donc me prendre une bonne source (Cambridge 740C ou 840C selon le prix auquel je le trouve) accompagné par la suite d'un ampli hifi et d'enceintes de qualité.
Mais dans un premier temps, pour profiter de la source et de mon casque, je cherche donc un ampli-casque de bonne qualité.

J'ai donc lu et re-lu la section casque du forum, et je me retrouve avec une liste de candidats qu'il m'est malheureusement impossible de comparer de mes propres oreilles :
- Vincent KHV1,
- Darkvoice 332,
- CORDA OPERA-analog de meier audio,
- ANTIQUE SOUND LAB MG OTL 32 DT
- Cayin Ha-1a (un peu cher et peu de disponibilité)

Bref, je ne sais plus que faire. Ce serait tellement simple si je pouvais faire une écoute en magasin...

Si vous avez quelques suggestion ou remarques, elles sont évidement les bienvenue.

J'ai aussi à un moment penser prendre un ampli hifi et me contenter de la sortie casque (cambridge 740A) et il ne me restera plus qu'a trouver des enceintes par la suite.
Pyngu
 
Messages: 204
Inscription Forum: 31 Mai 2002 10:47
Localisation: Mouscron (B)
  • offline

Message » 05 Fév 2008 14:07

Il y aurait également l'AudioValve RKV.

Sinon, l'avantage du Corda, c'est que Jan Meier est fiable et qu'il propose l'essai (renvoi sous trente jours).

Une autre possibilité serait le GraceDesign, ou un LakePeople.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Fév 2008 23:51

Perso je suis toujours comblé par mon Sugden Headmaster. Il ne m'a pas donné envie de chercher mieux pour le HD 650.
En plus c'est un préampli classe A des plus corrects bien qu'un peu mat parfois selon les associations.
bruno54
 
Messages: 897
Inscription Forum: 25 Jan 2005 0:56
Localisation: Montils
  • offline

Message » 06 Fév 2008 0:33

REGA EAR pour démarrer (pas cher en occase MP)
très bon le Talisman en class A et pas exagéré du tout
non plus

en ce moment j'ai le grado GS1000 sur les oreilles et un CD de stevie nicks /Bella Donna qui vient d'arriver d'Amazon pour rappeler les souvenir d'adolescence :=)
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 21 Fév 2008 16:52

Bon et bien je viens de recevoir le KHV-1pre.
Branché en vitesse ce midi, testé 1/4 d'heure sur 4 ou 5 morceaux, c'est sûr que c'est plus du tout la même chose qu'avec l'intégré HC.
Il me reste à trouver une source digne de ce nom (lecteur dvd pour le moment) et je ferait un compte rendu qui ressemble un peu plus à quelque chose que ce message.
Pyngu
 
Messages: 204
Inscription Forum: 31 Mai 2002 10:47
Localisation: Mouscron (B)
  • offline

Message » 21 Fév 2008 18:17

Je m'incruste dans ce sujet, je suis dans la même recherche, un bon ampli casque pour mon HD650 :)
tharkie
 
Messages: 218
Inscription Forum: 23 Nov 2005 19:12
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 22 Fév 2008 14:03

Moi aussi je m'incruste! :D

Je suis a la recherche d'un ampli casque pour un hd650.
Il faut savoir que je possede un ensemble naim. J'ai deja pensé au haedline mais trop chere pour commencer je pense.
:roll:
GGnew2
 
Messages: 18
Inscription Forum: 02 Oct 2007 15:41
  • offline

Message » 25 Fév 2008 21:55

idem pour moi, une oportunité fait que je pourrais acquerir un Stax Omega II, mais j'ai peur de ne pouvoir suivre sur l'ampli qu'il lui faudrait :-(

je pense donc m'orienter vers un HD 650 ( apres avoir eu un HD 600 pendant des années ), par contre je ne sais qu'elle platine et ampli casque lui adjoindre

les prix des materiels cités sont dans qu'elle fourchette ?

ANTIQUE SOUND LAB MG OTL 32 DT
AudioValve RKV
GraceDesign
LakePeople

j'aimerais choisir cette association de la meme maniere que l'on cherche pour un source+ampli+HP, le probleme etant qu'aucun magasin ne prospose un choix assey vaste

cedric
newfunattraction
 
Messages: 106
Inscription Forum: 07 Mai 2006 13:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 28 Fév 2008 3:46

Tu peux regarder les produits SinglePower. Ils sont très réputés.

J'ai moi-même un MPX3 slam upgradé.
pompon2
 
Messages: 263
Inscription Forum: 08 Avr 2007 21:46
Localisation: Québec, Canada
  • offline

Message » 28 Fév 2008 14:02

Et bien! il va être content Monsieur Sennheiser ! Plein de nouveaux clients...

sinon Sennheiser fait des demos du HD600/HD650 sur:
ceci: http://www.lehmannaudio.de/download/inf ... screen.pdf

bon c'est allemand. C'est peut-être pas neutre.
helios4
 
Messages: 216
Inscription Forum: 28 Juin 2004 4:19
  • offline

Message » 28 Fév 2008 20:24

Senn fait ses démos sur le Lehmann (allemand) ou le Graham Slee Solo (anglais) suivant les pays (environ 700 à 800 € dans les deux cas).
Cordialement
Brems44
 
Messages: 127
Inscription Forum: 19 Avr 2007 20:22
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 14 Mar 2008 12:50

j'en ai un lehmann black cube, ideal pour mon HD650,bien controle le problem du grave de HD650.pour le prix 718 euros,je pense c'est plustot raisonable (par rapport que grado RA1??300+euros??)parce que les pieces qu'il a utilisé ,sont tres bon niveau:Neutrik,Alps,Cardas......
afternoon025
 
Messages: 73
Inscription Forum: 12 Jan 2008 3:19
  • offline

Message » 15 Mar 2008 10:01

En même temps, l'ampli de chez Grado (dans la version la plus chère: sur secteur et à fort niveau de sortie) coûte 295€ livré chez soi (chez ttvj)… Pa stout à fait le même tarif!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message