Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Intérêt de lextension de garantie 5 ans

Message » 05 Fév 2008 13:17

Bonjour,

Question futile:

Est-ce indispensable de souscrire à l'extension de garantie 5 ans sur un LCD 40" type Sony 40W3000 ??

La garantie vaut quand même 300€, mais bon le TV lui en vaut 1700€...
Dilem dilem :x
MatthieuFanny
 
Messages: 11
Inscription Forum: 02 Fév 2008 17:02
  • offline


Message » 05 Fév 2008 13:28

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
DPJT78
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00
Localisation: Elancourt, France
  • offline

Message » 05 Fév 2008 13:54

Merci beaucoup !
Je prends la garantie de 3ans supplémentaire donc.
Pour le 40w3000 chez UBALDI c'est 300€ (quand même)

Par contre il est dit ceci dans les CGV:
"Les frais de déplacement de la station technique reste à la charge du client "

:wink:
MatthieuFanny
 
Messages: 11
Inscription Forum: 02 Fév 2008 17:02
  • offline

Message » 05 Fév 2008 14:02

MatthieuFanny a écrit:Par contre il est dit ceci dans les CGV:
"Les frais de déplacement de la station technique reste à la charge du client "

C'est pas top du tout ça. Il n'est pas rare que le technicien se déplace plusieurs fois qui plus est.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 05 Fév 2008 14:54

Les extensions de garantie me paraissent bien inutiles pour la simple et bonne raison que je n'ai jamais gardé un écran plus de 2 ans de suite, les technologies évoluent tellement vite...
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 05 Fév 2008 15:05

(note: j'ai indiqué la foultitude de liens où on parle de cela parce qu'il y a autant d'avis que de personnes et que redemarrer une nième discussion ne sert qu'a faire un tour de plus sur ce cercle sans fin).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 05 Fév 2008 16:33

Un exemple :

Tv cathodique Phiilps, 3 ans ... le tube à laché ... plus de pièces ... heureusement qu'on avait l'extention ...
Bernard76
 
Messages: 156
Inscription Forum: 28 Oct 2007 18:33
  • offline

Message » 05 Fév 2008 17:11

C'est clair !
Je viens de passer à la FNAC pour le commander là-bas en fait...
Explications:

40W3000 = 1990€
Extensions de 5ans = 249€

Soit à priori un total de 2239€, mais je renouvelle ma carte adhérent, donc cela me fait -5%, càd: 2239 x 0.95 = 2127€ +24€ (renouvellement de la carte) = 2151€

Ok, c'est plus cher qu'un UBALDI à 1688 + 300 = 1988€ (soit près de 163€ de plus que la FNAC), mais au moins j'ai une vraie garantie 5ans.

Càd:
-Frais de déplacement du technicien pris en charge
-Prêt d'un TV en cas de retour atelier du LCD
-Si panne non réparable, modèle du même montant proposé le jour J
-Entre la 6e et la 7e année, possibilité de rachat du LCD à 20% de sa valeur initiale
(chez UBALDI, il y avait une vetusté d'appliquée comme suit: 1.5%/mois de la valeur, soit au bout de 5 ans, près de 90% de décote !)

Extrait:
---------------------------------------------------------
Fnac extension de garantie à 5 ans pour Téléviseur Ecran Plat d'une valeur de 1301 à 2000 euros

Le contrat Garantie Téléviseur/Vidéo 3 ans vous permet de prolonger de 3 ans la garantie contractuelle (2 ans) de votre poste TV, Vidéo-projecteur, Rétro-projecteur, écran LCD, écran Plasma ou de votre combiné TV / magnétoscope ou combiné TV / lecteur DVD. Il prévoit :
- La gratuité de toutes les pièces, de la main-d'œuvre pendant 5 ans.
- Un délai d’intervention à domicile sous 24 heures ouvrés (TV) ou 48 heures ouvrés (combiné).
- Le prêt d’un téléviseur pendant la durée de la réparation (si elle exige le retour de l'appareil en atelier), dans la limite du parc de prêt disponible en magasin.
- La prolongation de la garantie de deux fois le temps d'immobilisation en atelier si celui-ci excède 6 jours.
- L’échange systématique de l’appareil si une panne se produisait dans les 15 jours suivant l’achat à la Fnac.
- La reprise de votre équipement à hauteur de 20 % de sa valeur d’achat, à l’occasion d’un achat de renouvellement. À l’issue du contrat et pendant les 2 années suivantes, le montant du rachat ne pourra excéder 20 % du prix du nouvel équipement.
Le contrat Garantie Téléviseur/Vidéo 3 ans est valable dans toutes les Fnac de France, soit plus de 60 magasins. En cas de déménagement ou de déplacement, vous pouvez faire valoir votre garantie dans la Fnac la plus proche.
---------------------------------------------------------
(je devrais exiger de toucher une comm' là)

Par contre, le seul souci, c'est le stock: nul !
J'ai tout de même commandé la bête (avec une grosse déception de ne pouvoir le voir dans mon salon ce week-end) et maintenant j'attends, sans que le vendeur n'est pu me donner la moindre estimation de la date de livraison.

Voilà pour mon retour d'expérience.
Merci à vous et longue vie aux forums.
:wink:
Dernière édition par MatthieuFanny le 06 Fév 2008 8:54, édité 1 fois.
MatthieuFanny
 
Messages: 11
Inscription Forum: 02 Fév 2008 17:02
  • offline

Message » 05 Fév 2008 20:29

Moi j'ai pris l'extension de garantie pour mon 46w3000 chez sony, elle était moins cher que chez darty vu que j'ai payé 249 € alors qu'elle devait être proche de 400 € chez l'enseigne rouge et blanche.
Avatar de l’utilisateur
Parmenion
 
Messages: 465
Inscription Forum: 05 Aoû 2006 15:46
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 05 Fév 2008 23:25

Depuis combien de temps as-tu ton 46" ?
En es-tu content ?
Merci de me donner ton retour d'expérience :wink:
MatthieuFanny
 
Messages: 11
Inscription Forum: 02 Fév 2008 17:02
  • offline

Message » 06 Fév 2008 0:07

Franchement l'extension de garantie n'a pas grand intérêt...Aujourd'hui, vous avez tous un contrat d'assurance habitation et si vous êtes dans une bonne compagnie, on vous garantit les dommages électriques.
Si votre télé lache au bout de 3 ans, votre contrat d'assurance habitation prend le relais sur la garantie contractuelle...(je suis assureur pour info...)
Avec une extension, vous payez donc deux fois la même chose...
nazario23
 
Messages: 26
Inscription Forum: 12 Jan 2008 15:38
  • offline

Message » 06 Fév 2008 1:26

Excellent ton poste, Dialhot!
Daedalus
 
Messages: 317
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:42
  • offline

Message » 06 Fév 2008 2:11

Excellent mais inefficace.

@nazario23
si tu arrives à me faire passer une perte de focus sur mon rétro parce que les miroirs se sont déplacés sur ta garantie "dommage électrique" je te dresse une statue ;).

les appareils en panne suite à un "dommage électrique" ça doit être 10% des pannes... et en général la garantie ne couvre pas cela. Donc non, on ne paye pas 2x la même chose, on paye 2 choses complémentaires.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 06 Fév 2008 10:15

Prépare la statue alors!

Si tu penses payer deux choses complémentaires, très bien, c'est ton choix. Moi je te donne mon opinion après, chacun est libre de faire ce qu'il veut!

Pour exemple, sur un home cinema, j'avais un problème de lentille qui ne lisait pas bien tous les DvD et bien, c'est passé sous mon contrat MRH...Bien sur pour cela, il faut avoir un bon contrat d'assurance... :wink:

le seul avantage pour ma part des extensions, c'est que le fabricant vient à ton domicile pour faire l'échange, c'est donc plus pratique et plus rapide.
Dernière édition par nazario23 le 06 Fév 2008 10:20, édité 1 fois.
nazario23
 
Messages: 26
Inscription Forum: 12 Jan 2008 15:38
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message