Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Borgias, clb, Gardonnois, hangsim, HT76, jmkdeb, narcisse81, Philou6120, Raaleur1, smeagol, Solitaire555, stephn666, taxchim, ulysselio, zagail et 215 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

harman kardon ou onkyo?

Message » 30 Jan 2008 2:26

Zebul !!! :o
Tu as changer ton HK 435 par un Cambridge 540...

J ai failli te l'acheter...du coup monté en gamme avec le 745...

Pour le moment toujours le 335 et les 2* HKS 1.3.
J' avais eu un cambridge 540 V1 et il est tres musicaL, plus dynamiK que les HK mais trop synthétiK pour moi. Pas de bon grave....

Etonné Mr...

Euhhh Sinon L' HKS 1.5 ça doit etre terrible ..... :D
aquila
 
Messages: 924
Inscription Forum: 27 Fév 2006 23:00
Localisation: Au bord de l'eau près de Rouen
  • offline

Message » 30 Jan 2008 16:45

aquila a écrit:Zebul !!! :o
Tu as changer ton HK 435 par un Cambridge 540...
oui :wink:

J ai failli te l'acheter...du coup monté en gamme avec le 745...
tu as bien fait :)

Pour le moment toujours le 335 et les 2* HKS 1.3.
J' avais eu un cambridge 540 V1 et il est tres musicaL, plus dynamiK que les HK mais trop synthétiK pour moi. Pas de bon grave....
tu n avais pas encore les 1.3 dessus a cette epoque la ?

Etonné Mr...
bah pourquoi ?

Euhhh Sinon L' HKS 1.5 ça doit etre terrible ..... :D
oui :P



j adore hk mais parfois je trouvais ca brouillon par moment , donc envie de changer un peu... :)

oui mais apres pas mal d ecoute quand tu sort de hk , meme si d autres marques ont certains cotés meilleurs comme le decodage ou la partie preampli bah c est pas evident car hk ca pulse grave et ca manque vite chez les autres :(

du coup je voulais soit quelque chose de proche de hk en sonorité soit je serais retourné chez...













bah hk :lol:

du coup le seul qui s approche réellement de hk c etait cambridge , avec une partie préampli un peu plus plus soignée et une sonorité assez proche , plus dynamique mais aussi un peu moins rentre dedans que hk dans le grand spectacle sur les grosses baffes :lol:

le grave est different c est vrai , mais bon tout en etant different il n est pas desagréable non plus c est assez proche dans la sonorité et c est ce que je voulais car yamaha m avait bien plu mais la sonorité n était pas assez chaleureuse sur les bande son comme avec hk ou cambridge :wink:

je reviendrais peut etre a hk un de ces 4 mais pour l instant ce petit cambridge couplé a mes signature m étonne a chaque écoute... et j adore ca pour l instant :P


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 30 Jan 2008 18:26

zebulons69 a écrit:
j adore hk mais parfois je trouvais ca brouillon par moment , donc envie de changer un peu... :)
Tu as mis le doigt où il fallait :wink:
C'est pour ca que je vais essayer de passer par mon PC en guise de décodage/préamp, histoire de palier à ce grave brouillon

je reviendrais peut etre a hk un de ces 4 mais pour l instant ce petit cambridge couplé a mes signature m étonne a chaque écoute... et j adore ca pour l instant :P
Tu gardes tout de même l'amplification HK, ca ne doit pas changer tant que ca niveau sonorité ?
Essaye juste de brancher ton 540
:lol:

a+
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 30 Jan 2008 19:19

kbil69 a écrit:
zebulons69 a écrit:
j adore hk mais parfois je trouvais ca brouillon par moment , donc envie de changer un peu... :)
Tu as mis le doigt où il fallait :wink:
C'est pour ca que je vais essayer de passer par mon PC en guise de décodage/préamp, histoire de palier à ce grave brouillon

je reviendrais peut etre a hk un de ces 4 mais pour l instant ce petit cambridge couplé a mes signature m étonne a chaque écoute... et j adore ca pour l instant :P
Tu gardes tout de même l'amplification HK, ca ne doit pas changer tant que ca niveau sonorité ?Essaye juste de brancher ton 540 :lol:
si si , c est dans le meme esprit sonore mais ca change :)

a+



je crois que tu n as pas bien vu ma signature j ai un peu l equivalant de rf7 a nourir... mais en 93db moi ! :lol:

alors juste le 540 r... :mdr:



:wink:


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 30 Jan 2008 19:27

kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 30 Jan 2008 20:48

Ne comparons pas des HKS avec de l'integré ...

J'ai eu de l'onkyo a l'ancienne (sr600) qui etait plus musical que les recents , du cambridge (540) et maintenant du HK 335.
Testé du kora 90 avec fonction processor, tres bon pour 350 euros d'occas mais une diff de sonorité entre les 5 HP du coup
et .........

Testé un bloc Multi Rotel, ca arrache avec des B&W mais je deconseille avec des Davis ou du triangle .... Enfin enceintes rapide et dynamique a la base...

Et les HKS comme un diesel, un peu de temps pour chauffer mais que du bonheur apres.
Y a une ame dedans ....
@lors en plus un 1.5 Terriblolll


sinon les Davis que tu as killbill c'est un super rapport qualité prix !!!
ca demenage en HC et je pense que le mariage avec HK et le meilleur que tu puisse trouver.
@ voir sur du Onkyo @ l'ancienne.
J'ai eu la gamme du dessus audiophile KVK5 et ses sats....

@+ Hkistes
aquila
 
Messages: 924
Inscription Forum: 27 Fév 2006 23:00
Localisation: Au bord de l'eau près de Rouen
  • offline

Message » 30 Jan 2008 21:51

aquila a écrit:
sinon les Davis que tu as killbill c'est un super rapport qualité prix !!!
ca demenage en HC et je pense que le mariage avec HK et le meilleur que tu puisse trouver.
@ voir sur du Onkyo @ l'ancienne.
J'ai eu la gamme du dessus audiophile KVK5 et ses sats....

@+ Hkistes


Pourtant je n'arrive pas à les vendre :-?
C'est un pur bonheur, ca fait 2 ans que je les ai.

J'ai décidé de monter sérieusement en gamme, sur du Klipsch, comme ca je suis certain que l'upgrade sera marquante et réelle.

:wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 31 Jan 2008 0:50

AHHH !!! Un bon prix et tu feras des heureux....


Et prend des B&W
aquila
 
Messages: 924
Inscription Forum: 27 Fév 2006 23:00
Localisation: Au bord de l'eau près de Rouen
  • offline

Message » 31 Jan 2008 17:43

Je ne peux pas faire moins cher :mdr:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 01 Fév 2008 17:59

aquila a écrit:Zebul !!! :o
Tu as changer ton HK 435 par un Cambridge 540...

J ai failli te l'acheter...du coup monté en gamme avec le 745...

Pour le moment toujours le 335 et les 2* HKS 1.3.
J' avais eu un cambridge 540 V1 et il est tres musicaL, plus dynamiK que les HK mais trop synthétiK pour moi. Pas de bon grave....
je l utilise principalement en hc... :wink:
mais c est vrais que moi aussi parfois sur de la musique je lui trouve un pti gout artificiel sur certains instruments comme la trompette... , mais bon je l ai pris pour le hc et la il depote grave , d ailleurs en hc ce pti desagrement ne se ressent pas le moins du monde comme en hifi :D
Etonné Mr...

Euhhh Sinon L' HKS 1.5 ça doit etre terrible ..... :D


ca n empeche pas que malgré parfois un aspect legerement artificiel en hifi , le reste de la sonorité rattrape bien le coup sur ce détail et l ecoute reste tres honorable voir meme tres agreable pour un appareil de ce prix :wink:


il est a privilieger pour des ecoutes d electro , pop , rock , techno , dance... principalement , la l ecoute est , dynamique , musclée et pleine de vie tout en gardant un velouté qui n agresse pas malgré la puissance :)


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 01 Fév 2008 18:28

il est a privilieger pour des ecoutes d electro , pop , rock , techno , dance


C'est un peu ce que j'écoute , plus de la "musique d'ambiance" et du reggae , c'est pour cela que je l'aime mon HK !
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 05 Fév 2008 18:38

Salut !

Je suis passé d'un Yam DSP-A595 à un H/K 140 et je suis un peu déçu , que se soit au niveau HC ou musique.

J'ai longtemps tourné avec mon Yam associé à des colonnes Jamo toutes simple E470 et une centrale Jamo Center 200 , caisson Siare Bass20.

La transition s'est faite avec un kit 5.1 JBL SCS140 ( je venais de m'établir dans une petite pièce 15m²) associé au Yam et puis je suis passé au H/K 140. Et c'est là que j'ai été déçu....

Moins de détails en HC alors que mon Yam est déjà vieux.

J'ai remplacé les petites frontales JBL par des Focal 806 pour la musique , et toujours rien de probant en musique ( par contre un peu mieux pour le HC )

Donc , dans mes 15m² , j'ai rajouté mes colonnes Jamo E470 associé à un Yam stéréo AX-470 + CDX-580 que j'avais depuis longtemps , et là , j'ai ce qui me plait pour écouter de la musique !!!

Le jour où je me séparerai de mon H/K , je ferai sûrement un passage par Onkyo car je suis curieux de découvrir leur sonorité.

H/K a pour lui d'avoir un design superbe qui s'accorde très bien avec mon matériel , mais je n'ai pas été H/Kaptivé !!!

De plus , j'ai l'impression qu'ils ont toujours un wagon de retard dans les équipements de leurs amplis , mais c'est un avis rapide et perso.

Donc je dirai +1 pour Onkyo !!!
Bmw37
 
Messages: 83
Inscription Forum: 15 Juil 2006 12:37
  • offline

Message » 05 Fév 2008 18:40

Il faut comparer à gamme équivalente, le 140 est le début de la gamme :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 05 Fév 2008 18:51

Ben le 595 aussi !!!

Il faudrait voir avec le cout de la vie mais mon Yam m'avait couté 2800frs (420 euros) contre 500 pour le 140

Je me souviens qu'à l'époque le 595 avait un petit frère 495 qui n'était que Dolby Digital , et le H/K a le 130.

Mais tu parlais peut-être des amplis en concurrence sur le post ?
Bmw37
 
Messages: 83
Inscription Forum: 15 Juil 2006 12:37
  • offline

Message » 05 Fév 2008 19:00

Non pas forecment.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message